Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR ?LES E

+7
WIFOUT
Joel
ginou
kami
revelation
travers
kakakok
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR  ?LES E Empty HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR ?LES E

Message  kakakok Lun 25 Jan 2010 - 16:39

Depuis plus de 200 ans Haiti reste une victime des phenomenes naturelles ,( innondations , ouragans et des tremblements de terre ) et des phenomes surnaturelles colonisations , neocolonisations , occupations , corruptions et dictatures et coups d etat. Quand je regarde la situation d'hier , d'aujourd'hui et de demain d 'Haiti je me pose la question pourqui et pourquoi toutes ces luttes internes pour diriger Haiti ??????

Dans la pratique un president Haitien a beaucoup plus de pouvoir qu'un president Americain .. A la lumiere des evenements passes et presents essayons de bien comprendre nos malheurs ...la mechancete ???l ignorance ???l'egoisme ???? la mediocrite et les dwets long siperye de nos dirigeants actuels ,passes et de de demain !


Dernière édition par kakakok le Jeu 11 Fév 2010 - 23:10, édité 3 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR  ?LES E Empty haiti pourqui pourquoi les lutes

Message  travers Lun 25 Jan 2010 - 16:48

kakakok
pour tirer les marrons du feu comme on dit chez nous
travers
travers
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2130
Age : 72
Localisation : dans le petrin
Opinion politique : boulanger
Loisirs : hehehe!!les filles
Date d'inscription : 25/08/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le cathare

Revenir en haut Aller en bas

HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR  ?LES E Empty Re: HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR ?LES E

Message  revelation Lun 25 Jan 2010 - 17:04

Après Janvier 12, 2010, nous esperons que les choses vont changer pour le mieux et avec beaucoup de transparence!!
revelation
revelation
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Revenir en haut Aller en bas

HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR  ?LES E Empty Re: HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR ?LES E

Message  kami Lun 25 Jan 2010 - 17:14

revelation a écrit: Après Janvier 12, 2010, nous esperons que les choses vont changer pour le mieux et avec beaucoup de transparence!!
Je l'espere aussi.

_________________
Comme toi, il n'en est qu'un, deviens donc qui tu es.

"Ceux qui ont le pouvoir de faire le mal et qui savent ne pas le faire sont des Seigneurs" (Shakespeare)
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR  ?LES E Empty Re: HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR ?LES E

Message  kakakok Lun 25 Jan 2010 - 18:31

Heureusement ces derniers temps on a ete tres docile envers la Republique voisine malgres ses exactions . Aristide avec sa bouche de malediction et avec tout l'egoisme qu on lui connait disait avant la lettre tout moun jwen ..Cette fois ci tout moun vreman jwenn malerezman .
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR  ?LES E Empty Re: HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR ?LES E

Message  ginou Lun 25 Jan 2010 - 19:38

C'est tres agreable d'entendre les optimistes rever mais soyons realistes un policier qui tue un jeune a propos d'un sac de riz, des voleurs qui ont commencer pendant la nuit du 12 janvier, des cas de viols enregistres en cette penible circomstances quand donc cette frateniter commence?


Prejudices are the chains forged by ignorance to keep men apart. ~Countess of Blessington
ginou
ginou
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 93
Localisation : USA
Loisirs : Internet et lecture
Date d'inscription : 06/02/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'irresistible

Revenir en haut Aller en bas

HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR  ?LES E Empty Re: HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR ?LES E

Message  kakakok Mar 26 Jan 2010 - 9:07

Depuis plus de 200 ans Haiti rest une victimes des phenomenes naturelles ,( innondations , ouragans et des tremblements de terre ) et des phenomes surnaturelles colonisations , neocolonisations , occupations , corruptions et dictatures . Quand je regarde la situation d'hiere , d'aujourd'hui et de demain d 'Haiti je me pose la question pourqui et pourquoi toutes ces luttes internes pour diriger Haiti ??????[/b]

Dans la pratique un president Haitien a beaucoup plus de pouvoir qu'un president Americain .. A la lumiere des evenements passes et presents essayons de bien comprendre nos malheurs ...la mechancete ???l ignorance ???l'egoisme ???? la mediocrite et les dwets long siperye de nos dirigeants actuels ,passes et de de demain !

Heureusement ces derniers temps on a ete tres docile envers la Republique voisine malgres ses exactions . Aristide avec sa bouche de malediction et avec tout l'egoisme qu on lui connait disait avant la lettre tout moun jwen ..Cette fois ci tout moun vreman jwenn malerezman .


La demission de Preval est trop mince ...Il faut aussi le juger ... Ce serait trop facile de le rendre responsable mais il a ete averti tout recemmment le 19 dec .dans un article sur le nouvelliste ...Il n a rien fait ..Il n a pas aucu dispositif d urgence .Aucun mini plan de sauvetage ...meme pour envlever nos morts .

Politique politique des depenses folles , des magouilles de toutes sortes pour creer une instabilite instable pour garder le pouvoir .

A avant le seisme Preval avec son conseil electoral tete charge , dans la sa folie de creer une instabilite instable avec son groupement d'alloufa l'unite allait de nouveau rentrer le pays dans une longue et interminable crise politique.

Ce seisme a vraiment desahabille Port-au-Prince , la centralisation l'unique aeoport du pays sans aucune route Port AU PRINCE fouye yon gwo trou li antere tet li . Pendant les 10 dix dernieres annees au plus Aristide Preval et Aristide kite senglendo fe la lwa sur nos wout nationales , kite wout nasyonal nou yo fini au profit de leurs petites ligne s aeriennnes inter urbaines ....Pour empocher des millions.
Aujourd'hui l aepport Francois Duvalier inoperant , pas d autres aeoport international dans le pays , pas de routes Port au prince apres avoir isole le reste du pays pendant des decenies aujourd'hui se retruouve isole .
Aujourd'hui Haiti n a pas besoin d aucun Preval , aucun naje pou soti aux Gonaives , kouri pou sove santi pou antere a Port-au- Prince ..
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR  ?LES E Empty Re: HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR ?LES E

Message  kakakok Mar 26 Jan 2010 - 10:14

Malheureusement certains de nos ( vaut rien ) salle up grands responsables font parti des survivants .. Oui l'armee d 'Haiti instrument de la repression , de la corruption et des coups d 'etat mais pourquoi pas creer une armee modernes capable d'intervenir dans des circonstances pareilles .Un gouvernement sans aucun systeme de communication autre que que Voila , digicel , Haitel avec lesquels ils collectent des millions .
Je ne vais pas partager toutes les reflections , les conclusioins pessimistes , racistes de ceux qui veulent croire que nos malheurs viennent du Voudou ...mais de Duvalier a Aristid et Preval des crimes odieux ont ete perpetre dans le pays et bons nombres de leurs auteurs resntent la IMPUNIS ! sous la protecttion et la complicite de l etat et du gouvernement ..recemment recycle dans l 'unite .

La politique , lespolitiques a la recherche d'une stabilite instable Preval dans son cynisme a attribue aux coups d etat les raisons de nos malheurs et de son son nage pou soti dans qu 'ilest en train de preparer un autre .
je sais crtains d entre vous n allaient pas partager mon point de vue sans pouvoir apporter un dementi formel . N y a t il pas longtemps il a eu effondrement d une ecole a Port au Prince et apres i sa leta fe pou evite model male pandye sa yo ???..Gwo gratsyel , san kouloi , san enspeksyon , san twalet , san yon kou de rekreyasyon , yo rele yo lekol , legliz , batiman piblik ..Pandan gwo lajan ap depanse pou kreye yon stabilite enstab ..Zanmi kanmarad li le li tan pou nou leve nan bouda Preval ak Elizabeth delatour ..Li le li tan pou yo sispann pase nou kk ..
Jodya pa genyen lopital pou pou pep nan potopwens tankou nan pwovens ,,Chak fwa nou genyen yon ti grenn fe mal nou pati pou letranje bann salle up ASSEZ ! ASSEZ ! ASSEZ !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR  ?LES E Empty Re: HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR ?LES E

Message  kakakok Mar 26 Jan 2010 - 14:05

Des Haïtiens ont manifesté samedi pour demander le départ de M. Préval, accusé de laxisme. Dans certains quartiers de Port-au-Prince, des graffitis peints sur les murs invitant le chef de l'Etat à démissionner ont également commencé à apparaître.


Source : Presse Canadienne


non seulement sa demission mais aussi sa mise en accusation et son jugement !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR  ?LES E Empty haiti pourquoi et pourquoi

Message  travers Mar 26 Jan 2010 - 15:37

http://mondexplor.blogspot.com/

KAKAKOK
VOILA LA REPONSE L AVIDITE
travers
travers
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2130
Age : 72
Localisation : dans le petrin
Opinion politique : boulanger
Loisirs : hehehe!!les filles
Date d'inscription : 25/08/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le cathare

Revenir en haut Aller en bas

HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR  ?LES E Empty haiti pourquoi

Message  travers Mar 26 Jan 2010 - 15:50

avec le tresor que vous avez sous les pieds vous allez reconstruire haiti plus belle qu avant
mais tous enssemble
regarde au bas de la page du lien
travers
travers
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2130
Age : 72
Localisation : dans le petrin
Opinion politique : boulanger
Loisirs : hehehe!!les filles
Date d'inscription : 25/08/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le cathare

Revenir en haut Aller en bas

HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR  ?LES E Empty Re: HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR ?LES E

Message  Joel Mar 26 Jan 2010 - 16:03

kakakok a écrit:Des Haïtiens ont manifesté samedi pour demander le départ de M. Préval, accusé de laxisme. Dans certains quartiers de Port-au-Prince, des graffitis peints sur les murs invitant le chef de l'Etat à démissionner ont également commencé à apparaître.


Source : Presse Canadienne


non seulement sa demission mais aussi sa mise en accusation et son jugement !
Tonnè fout kakakòk
Sispann ak rans ou yo!
Ki sa PREVAL fè w?
Anvan se te ARISTIDE,kounye an se PREVAL?
TONNE

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR  ?LES E Empty Re: HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR ?LES E

Message  kami Mar 26 Jan 2010 - 16:29

Mwen te kwe ke se 10 goud ke opozan o kanada yo peye 20 moun ki te grangou ki te bezwen manje pou yal kriye aba Preval. Sa se revolusyon? give me a break.

_________________
Comme toi, il n'en est qu'un, deviens donc qui tu es.

"Ceux qui ont le pouvoir de faire le mal et qui savent ne pas le faire sont des Seigneurs" (Shakespeare)
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR  ?LES E Empty Re: HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR ?LES E

Message  kakakok Mar 26 Jan 2010 - 17:45

Joel a écrit:
kakakok a écrit:Des Haïtiens ont manifesté samedi pour demander le départ de M. Préval, accusé de laxisme. Dans certains quartiers de Port-au-Prince, des graffitis peints sur les murs invitant le chef de l'Etat à démissionner ont également commencé à apparaître.


Source : Presse Canadienne


non seulement sa demission mais aussi sa mise en accusation et son jugement !
Tonnè fout kakakòk
Sispann ak rans ou yo!
Ki sa PREVAL fè w?
Anvan se te ARISTIDE,kounye an se PREVAL?
TONNE

ME SA PREVAL FE .. MALGRE TOUT AVETISSMAN LI PATE ,ETE ANEN ANPLAS ANKA YON DEZAS ... LI PATE GENYEN MENM YON PLAN POU RANMASE MORT .....

REPIBLIK POTOPWENS LA KI DWET PREVAL LADAN TOU ....

SITIRE ZENGLENDO AK DETERYORASYN WOUT NASYONAL YO O PWOFI TI LIGNE INTER URRBAIN POU YO FE MILLION ....ARISTIDE J E ALEXIS AK PREVAL ...

YON LETA SAN KOMINIKASYON DEPI TOUT LIGNE CELL PHONE TONBE LETA A PA GENYEN KOMINIKASYON...

DEPI APRE EFONDREMAN LEKOL POTOPWENS LA LETA KE PREVAL AP DIRIJE PA JANM PWAN DEPOZISYON POU ANPECHE MODEL KONSTRIKSYON SA YO ...

OU VLE TOUJOU PREVAL SE YON MALPWOP , SINIK , MAGOUYE LI LE LI TAN POU PEYI A BOUKE AK L;I .
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR  ?LES E Empty Re: HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR ?LES E

Message  Joel Mar 26 Jan 2010 - 19:51

kami a écrit:Mwen te kwe ke se 10 goud ke opozan o kanada yo peye 20 moun ki te grangou ki te bezwen manje pou yal kriye aba Preval. Sa se revolusyon? give me a break.
Mwen bouke ak bagay koudeta sa yo;
Tout la jounen se yon ABA,ABA ki pa janm sispann!
Jodi an mwen t ap tande youn ladan yo ,yon pedan yo rele Henri Robert Sterlin.
Premyèman misye di se de diplomasi l ap pale apre sa li kòmanse pale de yon pakèt rans,de mistisism ,ezoterism.
Nèg lan pa t wont ,misye t ap di tout rans li yo pou l di ke li konnen pase PREVAL;ou byen se pou PREVAL separe pouvwa!
Nèg STERLIN sa a ak rans li t ap di yo se fou ke PREVAL ta fou nèt pou yo ta menm ba l yon djòb!
Kanta moun ki ap rele Aba yo!Se pou yo konnen ke misye pa p fè yon pa kita ,yon pa nago.
Pa p gen eleksyon ,yo pa p bay lajan pou sa ;kididonk "get over it"

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR  ?LES E Empty Re: HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR ?LES E

Message  WIFOUT Mar 26 Jan 2010 - 23:44

TI JOEL SYSPAN BY PAYI MWEN A AK PEP MWEN A KOUDETA AYITI TOUNIN YUN BOUZIN SAN MET DEPI 20 ANS NEG LAVALAS LESPWA YO AP FES LAME BLAN ENTRE SOTY JAN YO VLE LES YO VLE LAN PEYI A SA DESSALINE AK PETION TA DI POU BAGAY SA SE YUN WONT NEG SAN VIZYON SA YO. FADH TE KON BY YON GOUVESNEMAN KOUDETA NOU MINME SE PAYI A NAP PLEDE BY KOUDETA JAN NOU PITO BAN BLOFES
PA GUINYIN BLOF ENKO TANDE BIEN SA MEDIA LE MOND AP DI NA KOMPRAN BAND AROUSSA GAGOT LA FINI.
WIFOUT
WIFOUT
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 161
Localisation : MIAMI
Loisirs : COURSE DE VOITURE
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR  ?LES E Empty Re: HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR ?LES E

Message  kakakok Jeu 28 Jan 2010 - 8:13

HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR ? Tout simplement ils ne sont pas responsables..ILs ne doivent aucune explication a personne...malgre tout ils sont charges d'Avocat du diable...
Parce qu'a chaque fois que je regarde haiti je me demande KI SA KI GENYEN LA POU MOUN AP GOUMEN POU DIRIJE ??????
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR  ?LES E Empty Re: HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR ?LES E

Message  kakakok Sam 6 Fév 2010 - 19:49

Emergency Response Planning


Description


Emergency Response Planning covers the organization of emergency response efforts on the federal, state and local levels. It defines public health priorities for effective consequence management, and it explains the concepts around ICS (Incidence Command Structure). Finally, it details an example of how ICS was used in a live situation by a local health department. The concepts behind an Emergency Operations Plan—and future directions for such plans and the role of the CDC in providing leadership for emergency preparedness—will be discussed.
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR  ?LES E Empty Re: HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR ?LES E

Message  Doub-Sossis Sam 6 Fév 2010 - 20:55

Kakakok,

Sa wap pale layo pou "negres aux coeur blancs" nou yo se chinwa.

Plannifcateurs sila yo se "MAJORDOMES" se lan "Tintin au Congo" pou we MODELES YO!!!

Messie yo se gere yap gere pou "SAHIB"

Se LAJAN PETROCARIBE KAP JERE FE ROUT KROCHE NAN KAY 500 mille MIAMI, ROULE LEXUS 90 mille AK TI FANM A 100 PIAS VET, KOM DESSERT LO YO BOUKE AK 2 ZOU TWA METRESS ATTITRE A SANTO DOMINGO, MIAMI, MONTREAL, BOSTON OU NEW YORK, TOUT GEN KAY, SAN PALE EKIP LATYAMIMI POTOPRINS...
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR  ?LES E Empty Re: HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR ?LES E

Message  Rico Dim 7 Fév 2010 - 10:21

Talè wap trande KaKakok ap denigre zotorite. Antouka se byen pou soulve pwoblèm lan fason presi konsa. Se lit pou pouvwa.

OLYE Preval AK TOUT KONPANYÈL LI YO REGLE YON BAGAY SERYE. FAS YON LOPOZISYON LAVALAS ANSYEN ZANMI LI, SE MALONÈT.

Zafé kenbe trèv pou fè bliye yo, pa gen sa. Pa bo isit saki vle defann san vwa yo, pa neglije.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR  ?LES E Empty Re: HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR ?LES E

Message  Marc H Dim 7 Fév 2010 - 10:36

On a 3 choix : reculer, avancer ou tourner en rond. Mwen chwazi avanse.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR  ?LES E Empty Re: HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR ?LES E

Message  Rico Dim 7 Fév 2010 - 10:46

Mwen menn tou map avanse men nan bonn direksyon, pa kote w vle ale nan konte selman ak zanmi w yo.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR  ?LES E Empty Re: HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR ?LES E

Message  kami Dim 7 Fév 2010 - 12:36

Rico a écrit:Talè wap trande KaKakok ap denigre zotorite.
Mwen toujou antan-n mwen ak KAKAKOK.

Rico a écrit:Mwen menn tou map avanse men nan bonn direksyon
Ou prale nan yon Cul-de-sac se pa yon bonn direksyon.

_________________
Comme toi, il n'en est qu'un, deviens donc qui tu es.

"Ceux qui ont le pouvoir de faire le mal et qui savent ne pas le faire sont des Seigneurs" (Shakespeare)
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR  ?LES E Empty Re: HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR ?LES E

Message  Rico Dim 7 Fév 2010 - 13:26

kami a écrit:Mwen te kwe ke se 10 goud ke opozan o kanada yo peye 20 moun ki te grangou ki te bezwen manje pou yal kriye aba Preval. Sa se revolusyon? give me a break.

Wouuuyyyyy mezanmiro sa opozan KANADA fè ti prezidan w lan menm. E byen tou retire ayisyen ki nan yo, nan kè yo ak nan trip yo. Flanke yo baboukèt . Alos se toujou zot. Ti pèp koken zanmi w yo trennen nan Montana pou te fè eskonbrit siprann nou.

Se toutan nou konprann nou te pral manipile yo. Wi se komansman revolisyon, kondisyon yo ap reyini. Dayè bann twoup ki debake , ki ozalantou ap tann anpil reyaksyon. Wi se etonan ak pasyans yon ti pèp ki abitye pran, men genyen limit tonas.

Palan kil de sak bann avèg zanmi w yo se nan yon abim yo twouve yo.

Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR  ?LES E Empty Re: HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR ?LES E

Message  Rico Dim 7 Fév 2010 - 13:36

kami a écrit:
Rico a écrit:Talè wap trande KaKakok ap denigre zotorite.
Mwen toujou antan-n mwen ak KAKAKOK.

Rico a écrit:Mwen menn tou map avanse men nan bonn direksyon
Ou prale nan yon Cul-de-sac se pa yon bonn direksyon.


Antouka dapre sa mwen konprann wou o zantipod ak KAKAKOK

Pa mele sivism, mwen genyen pou wou tou ak antant nan pwen vi dyametralman opoze politikman. En pasan mwen trè kritik kont gnbis, makout, Lame, chimè, Divalyeris, Jn klodis, Aristidis sitou bann komedyen ki la yo Prevalis, Prevalon.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR  ?LES E Empty Re: HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR ?LES E

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum