Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Pourquoi la mouvance de gauche et de droite est-elle en rebellion contre PrevaL?

+2
Marc H
Rico
6 participants

Aller en bas

Pourquoi la mouvance de gauche et de droite est-elle en rebellion contre PrevaL? Empty Pourquoi la mouvance de gauche et de droite est-elle en rebellion contre PrevaL?

Message  Rico Sam 15 Mai 2010 - 23:08

Depuis quelque temps des nouveaux éléments se dessinent sur l'échiquier de la politique Haïtienne. C'est l'accaparement d'un président des institutions comme le sénat, la chambre des députés, des mairies et des collectivités électorales sur presque tout le territoire. Pour concrétiser tout cela, la mise en miette des partis politiques par la corruption avec l’argent de l’état était le mode opérationnel des corrupteurs à la solde de l’équipe du Président.

Dans cette entreprise malhonnête, le régime Prevalien va utiliser une stratégie différente avec le parti de son frère siamois Le Lavalas. Il procède à l’élimination de ce parti sur la scène politique pour gonfler le rang de sa nouvelle formation Unité qui change de nom ci-avant l’Espoir. Le Conseil Électoral bidon était mise à contribution pour atteindre cet objectif macabre.

Le régime Prevalien va user d’autres stratagèmes comme la dénigrement, l’intimidation, la propagande mensongère avec des habiles collaborateurs dans la presse locale et dans la diaspora, dans les forums, les groupes de discussion, les radios etc.… Il ne manque pas des moyens avec les corruptions par l'argent et les promesses.

Avec les levées de bouclier dans la carte politique au pays, il y a tout un virage qui est en train de s’effectuer pour freiner le convoi funebre de Preval qui veut tout emporter sur son passage. La grande alliance de la mouvance de droite et de gauche communément appelée GNB est obligée de s’unir aux forces de Lavalas pour lui faire entendre raison ou tout simplement déguerpir du pouvoir. Oui les GNBISTES SONT DES ALLIÉS ET COMBATTANTS DE LA MÈME CAUSE QUE LES LAVALASSIENS CONTRE PREVAL. Comme disait l'autre: Tout est possible en politique.

Dans ce développement du virage politique au pays, l’international doit changer son comportement qui laisse entrevoir des pratiques douteuses avec un régime gouvernemental qui acquiesce et accepte tout. Il faut que les règles du jeu changent. Ce plan de reconstruction du pays ne peut pas se faire sans l’aval de tous ses fils. Oui on a besoin de l'aide de l’international, ce ne serait pas à n’importe quel prix et condition en laissant tout aux mains des apprentis sorciers.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mouvance de gauche et de droite est-elle en rebellion contre PrevaL? Empty Re: Pourquoi la mouvance de gauche et de droite est-elle en rebellion contre PrevaL?

Message  Marc H Dim 16 Mai 2010 - 0:22

Le régime Prevalien va user d’autres stratagèmes comme la dénigrement, l’intimidation, la propagande mensongère avec des habiles collaborateurs dans la presse locale et dans la diaspora, dans les forums, les groupes de discussion, les radios etc.… Il ne manque pas des moyens avec les corruptions par l'argent et les promesses.

Si ceux qui défendaient le régime Boniface/Latortue ont été payés pour le faire , ceux qui appuient le maintien de l'actuel gouvernement le font par amour pour leur pays, par leur bon sens, par leur esprit rationnel et oui par la promesse d'une nouvelle haiti refondée sur le beau et non sur la laideur, grimace des leaders de l'opposition .

Choisir son camp

On ne pourrait pas indéfiniment faire comme si on était un pays anormal en maintenant en place toutes les valeurs anti-démocratiques : coup d’état, non-respect des règles et des lois, gouvernement provisoire personnel et individuel, etc. Il faudrait que chacun choisisse son camp, que l’on défende les intérêts économiques et politiques de son pays. Et c’est ainsi que nous ferons avancer Haïti.

Ceux qui se considèrent comme les progressistes de cette société doivent dire non à tous ceux qui manifestent contre le gouvernement Preval -Bellerive dans le but de mettre le chaos au pays.

On choisit d’appuyer l’actuel gouvernement parce qu’on pense à la stabilisation politique. On choisit la continuité dans ce contexte pour éviter qu’un gouvernement provisoire irresponsable ,comme ce fut le cas en 2004 , remplace ce gouvernement . On choisit le maintien du gouvernement pour mobiliser et motiver la communauté internationale à investir dans la reconstruction d’Haïti. On choisit l’actuel gouvernement parce que c’est dans la suite logique des choses .

Que les gens audacieux nous accusent de fanatiques et ou de je ne sais pas quoi . Nous ne baisserons pas les bras. Nous utilisons ce forum, ce forumhaiti pour prendre position pour Haiti et surtout pour exprimer notre opinion.

Nous n'avons pas peur de dénoncer les leaders politiques qui nuisent , qui font obstacle au bon fonctionnement de l'état.

Notre conscience , comme disent les haitiens, est tranquille. Nous défendons la stabilité politique de l'état haitien et nous n'avons pas besoin de renforcement ni argent ni en promesse pour le faire.

Je suis un citoyen canadien -haitien sans peur et sans reproche.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mouvance de gauche et de droite est-elle en rebellion contre PrevaL? Empty Re: Pourquoi la mouvance de gauche et de droite est-elle en rebellion contre PrevaL?

Message  Doub-Sossis Dim 16 Mai 2010 - 7:27

Marc, c`est tout votre droit de CHOISIR une Fois DE PLUS le mauvais camp: celui du statu-quo de l`ECHEC NATIONAL, DE LA SERVITUDE, DU DEMANTELLEMENT DE L`ETAT ET DU NON-DEVELOPMENT au nom de la continuité.

Votre lecture partisane (vous avez toujours pris parti pour Préval et votre ami Bellerive) va à l`encontre du consensus National qui est en train de se dessiner post 12 Janvier sans Preval. Qui aurait jamais pensé que des GNBistes pourraient discuter avec des lavalassiens et meme des Aristidiens...Mais quand les ìnterets Supérieurs de la Nation sont en jeu, tout est possible. Si vous connaissiez votre histoire (wou samblé yon nèg, qui tété nan manmelle Québécoises :-)) vous sauriez que quand bien meme le pays etait divisé en royaume du Nord et République de lÒuest fondamentalement opposes au point de vue ideologique de politique intérieure, il y avait entente tacite entre les protagonistes que lorsque la souverainneté Nationale est en jeu ``Tout les Haitiens sont Debouts, comme un seul homme``...

Votre partisannerie Aveugle , c`est votre opinion personelle, pas celle de la majorité des intervenants sur ce site, ni celle de la majorité des patriotes Haitiens. La passivité et obeissance aveugle a un gouvernement failli qui a démontré son impotence et immoralité nà jamais été une vertu.


Si ce dernier avait été a la hauteur de son role, il aurait du des le lendemain du 12 Janvier mettre de coté son plan machiavélique d`exclusion des partis politiques et de confiscation du pouvoir (plan INITÉ) pour faire appel a tous les participants qui ne partagent pas ses vues dans un grand effort National de réconciliation et de reconstruction. Au contraire, par ses dernieres dérives anti-constitutionelles et illégalles, il a démontré sa petitesse de vue, son absence totale de vision Nationale, et son statut de ``popé-twèll`` au service des intérèts d` une petite clique de ses proches communément appelé ``club de Bourdon`` alliés aux intérèts de l` Ìnternational. La grande majorité de la famille Haitienne, la classe moyenne décimée, le peuple victimisé et exploité, les patriotes Haitiens ne sauraient cautionner un tel comportement irresponsable précurseur de futurs désastres encore plus MEURTRIERS dépassant en nombres de victimes ceux du 12 janvier.

Vous auriez du en présence du flagrant constat d’échec modifier votre position si vous étiez un réel patriote Haïtien. Vous vous qualifiez comme Canadien d’origine Haïtienne, grand bien vous fasse, mais sachez que vous vous êtes marginalisé.

Comme disait dernièrement un leader Haïtien ``actuellement tout vrai patriote ne peut que se retrouver que dans l`opposition``.




http://metropolis.metropolehaiti.com/
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mouvance de gauche et de droite est-elle en rebellion contre PrevaL? Empty Re: Pourquoi la mouvance de gauche et de droite est-elle en rebellion contre PrevaL?

Message  Marc H Dim 16 Mai 2010 - 10:09

Doub,

Tout d'abord , permettez-moi d'éclaircir un point. Bellerive n'est pas mon ami. Ce n'est pas parce que nous avons rencontré quelqu'un dans un atelier de travail que l'on deveint son ami. Voyons donc. De plus , ce que j'ai rapporté à son sujet lors de mon retour d'haiti en 2007 était connu dans les coulisses des ambassades étrangères en Haiti . Fermons cette parenthèse.


Citation:
Marc, c`est tout votre droit de CHOISIR une Fois DE PLUS le mauvais camp: celui du statu-quo de l`ECHEC NATIONAL, DE LA SERVITUDE, DU DEMANTELLEMENT DE L`ETAT ET DU NON-DEVELOPMENT au nom de la continuité.

Ma réponse

Ce n'est pas seulement un droit mais un devoir de choisir la stabilité contre la déstabilisation politique d'haiti . Il y va de l'avenir de la société qui en a assez des gouvernements provisoires qui ne faisaient que régler leur compte et partager les maigres ressources du pays avec leurs amis politiques.

Non Doub, le statut quo serait de mettre un gouvernement provisoire non-élu à la place de l’actuel gouvernement. Vous vous trompez et vous le savez aussi bien que moi que les gouvernements provisoires ne font rien de concret pour le peuple et pour le pays.

La continuité de l'état signifie que l'actuel gouvernement organise des élections dans les délais pour prévenir l'instabilité politique , pour soutenir l'aide internationale et pour contraindre l'opposition à respecter les règles du jeu.


Citation:
Qui aurait jamais pensé que des GNBistes pourraient discuter avec des lavalassiens et même des Aristidiens...Mais quand les intérêts Supérieurs de la Nation sont en jeu, tout est possible.


Ma réponse

On a déjà vu ces ententes politiques dans le passé qui ont accouché un gros rat en 2004-2006. Je regrette de vous dire que les chimères et les gnbistes ne s'entendent pas pour défendre les intérêts supérieurs de la nation. Ils défendent leurs propres intérêts : Du coté FL , ce qui en reste de Fanmi Lavalas , ils défendent le retour de l'ancien président Aristide et du coté des opposants antitout , il s cherchent à tout prix à prendre le pouvoir sans l’accord de la population . C'était le cas en 2004 et c'est encore le cas en 2010. Pauvres les cons de la base de Fanmi Lavalas. Je leur pardonne car ils ne savent pas ce qu'ils font dirait Jésus Christ.

En fait , si l'opposition veut bien défendre les intérêts d'Haiti. Elle n'a qu'une seule chose à faire , s'organiser pour superviser le travail de la commission intérimaire de la reconstruction d'haiti. Elle ne doit en aucun cas chercher à faire partie de la commission comme elle le fait présentement. On appelle cela du grangou politique. Tout ce que fait cette opposition est en fonction de ses intérêts et non les intérêts de la collectivité.

En passant Fanmi Lavalas de So ann et d'autres militants ne forniquent pas les mangeurs de lavalas des années 2004-2006. Ils s'en souviennent et heureusement .


Citation:
Vous auriez du en présence du flagrant constat d’échec modifier votre position si vous étiez un réel patriote Haïtien. Vous vous qualifiez comme Canadien d’origine Haïtienne, grand bien vous fasse, mais sachez que vous vous êtes marginalisé

Ma réponse

Ah bon , la mise sur pied d'un plan machiavélique de renverser le gouvernement ne peut que renforcer ma position et mon appui à l'actuel gouvernement.

Je suis citoyen canadien est une réalité . Peu importe, le but de cette annonce était pour répondre à Rico qui ne cessait pas de parler d'argent et de promesse. Je voulais à cet ordre envoyer un message clair à Rico pour lui dire que je suis en plein de ma carrière au Canada. Je ne quitterai pas le canada pour aller dans un pays dans lequel l'opposition ne sait même pas quand défendre les intérêts haitiens.

Ann pale pou peyi nou. Je prends position pour la stabilité politique de mon pays d'origine, le reste c'est du zin.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mouvance de gauche et de droite est-elle en rebellion contre PrevaL? Empty Re: Pourquoi la mouvance de gauche et de droite est-elle en rebellion contre PrevaL?

Message  Marc H Dim 16 Mai 2010 - 10:45

Doub-Sossis

Vous pensez que je ne sais rien de mon histoire d'haiti et bien vous et moi nous allons époliguer longuement dans ce forum , j'en suis convaincu. En voici un aperçu.

Fin été et début d'autonme 2003;

Les chimères lavalas que l'on appelait OPs ont signé une entente avec les Gnbistes à Gonaives pour lancer la déstabilisation du gouvernement Aristide /Neptune; résultat, ils ont assassiné un des leurs comme moyens de justifier leur désordre politique. La suite , on le sait tous .

Que l'on ne vienne pas me dire aujourd'hui que les lavalas s'entendent avec les gnbistes pour renverser Préval dans un but patriotique. C'est faux et c'est archi-faux. S'ils l'avaient fait en 2003-2004(une partie des militants lavalas, bien sûr ) je ne suis pas surpris aujourd'hui de les voir sucer le Q de ceux qui avaient maltraité les militants comme So Ann , Yvon Neptune , Jocelyn Privert, etc. en 2004-2006.

Voilà pourquoi je demandais à Aristide de démissionner de son poste en vue de permettre à son parti de refaire une beauté. S'il m'avait écouté, est-ce qu'on serait rendu là ? Non, on aurait un parti politique capable de présenter une alternative juste , réaliste , appropriée et innovatrice dans un contexte post-séisme .

Doub

C'est faux , on ne peut pas toujours être contre en politique si on veut créer une synergie nationale et soumettre un projet collectif au bien-être de tous. L,histoire nous apprend que les USA ont réussi parce que la population et ses dirigeants savaient quand il fallait faire la paix et quand il fallait critiquer pour faire avancer leur pays les États-unis. Je ne demande que cela aux membres de l'opposition.

Haiti ne peut pas supporter des manifestations permanentes. Dans cette circonstance , il faut , comme a suggéré mon bon Alex Jacques, nous apprendre à nous concerter pour permettre à Haiti de sortir dans cette catastrophe du 12 janvier 2010.

Si l'opposition tient à l'avenir de ce pays, elle n'a qu'un choix à faire .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mouvance de gauche et de droite est-elle en rebellion contre PrevaL? Empty Re: Pourquoi la mouvance de gauche et de droite est-elle en rebellion contre PrevaL?

Message  Marc H Dim 16 Mai 2010 - 11:33

Au contraire, par ses dernieres dérives anti-constitutionelles et illégalles, il a démontré sa petitesse de vue, son absence totale de vision Nationale, et son statut de ``popé-twèll`` au service des intérèts d` une petite clique de ses proches communément appelé ``club de Bourdon`` alliés aux intérèts de l` Ìnternational. La grande majorité de la famille Haitienne, la classe moyenne décimée, le peuple victimisé et exploité, les patriotes Haitiens ne sauraient cautionner un tel comportement irresponsable précurseur de futurs désastres encore plus MEURTRIERS dépassant en nombres de victimes ceux du 12 janvier.

Vous savez quoi , les opposants à la politique de Gérard Latortue pensaient exaCTEMENT la même chose de ce que vous reprochez à l'actuel gouvernement. A l'époque , on ne parlait pas du Club de Bourdon, on parlait de l'elite haitienne. C'est déjà vu . Cela veut dire qu'il a du travail à faire dans le camp de l'opposition EN haITI qu'il soit lavalas ou autre.

Finalement , nous sommes tous les mêmes qui ne savent pas réellement à quoi sert une opposition dans ce pays. Lamentable , n'est-ce pas !

Bref, l'opposition haitienne se définit comme suit : Ote-toi que je m'y mette. Un point c'est tout.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mouvance de gauche et de droite est-elle en rebellion contre PrevaL? Empty Re: Pourquoi la mouvance de gauche et de droite est-elle en rebellion contre PrevaL?

Message  Marc H Dim 16 Mai 2010 - 11:48

Votre partisannerie Aveugle , c`est votre opinion personelle, pas celle de la majorité des intervenants sur ce site, ni celle de la majorité des patriotes Haitiens. La passivité et obeissance aveugle a un gouvernement failli qui a démontré son impotence et immoralité nà jamais été une vertu.

Comme dirait un journaliste quebecois : L'histoire et la partisannerie font rarement bon menage. Rappelez-vous quand vous étiez au gouvernement en 2004-2006, tout allait bien pour vous. Le pays était bien géré après l'ouragan Jeanne à Gonaives. Nou genyen lan kô nou neg dayiti.
Les dérives démocratiques et les condamnations sans jugement n' étaient pas une norme en 2005-2006. Vous avez la mémoire courte, n'est-ce pas . Vous avez fermé les yeux durant cette période la parce que vous etiez le gestionnaire de l'état mais maintenant vous êtes dans l'opposition vous prenez le malin plaisir à trainer l'actuel gouvernement dans la boue au moindre geste de manquement.
Ah ces haitiens qui ne savent que critiquer les autres. Assez c,est assez . J'estime donc que ce problème est un problème politique fondamental qui fait partie de nos manières , de nos attitudes et de nos comportements en politique et qui mérite d'être corrigé maintenant . ici au forumhaiti, je ne vous lacherai pas . Je vous tiendrai rigueur. Il faut ramener l'opposition et le forcer à bien jouer son rôle dans ce pays. Voilà
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mouvance de gauche et de droite est-elle en rebellion contre PrevaL? Empty Re: Pourquoi la mouvance de gauche et de droite est-elle en rebellion contre PrevaL?

Message  Doub-Sossis Dim 16 Mai 2010 - 12:03

Marc,

Votre vision est à l`envers de la réalité.

L` opposition a été silencieuse pendant tout le mandat de Préval, qui a utilisé tous les moyens à sa disposition, y compris le monnayage politique pour acheter avec des billets verts provenant des profits de la corruption toute une clique de soussous dans les 2 chambres.

Préval a eu sa trêve politique... Le ballon est toujours dans son camp pour ne pas précipiter le pays dans une crise en modérant ses folles ambitions echevelées e suicidaires. C`est lui qui doit reculer, et ne pas suivre ses plus bas instincts primaires.

C’est lui qui veut persévérer dans sa phobie d`exclusion et non le contraire. Préval se prend pour un Empereur, ou mieux un Gouverneur qui ne prends ses ordres que de l’international de Droit Divin. Quelle grossière erreur, aurait-il oublié le sort que la terre d`Haïti arrosé du sang de nos aieux réserve à ceux qui se prennent pour des demi-dieux sortis tout droit de la cuisse de Jupiter... Men papa Dessalines té mounté sou récif, alévwa pou Ti-Réné...

Ce n`est pas l`opposition qui a eu l`idée avant même les évènements du 12 janvier de créer inite, de tenter de changer la constitution à son profit etc. ils ne peut en aucun cas se prévaloir de la misère du peuple et de son malheur duquel il est en partie responsable pour se maintenir illégallement au pouvoir.

C`EST BIEN LUI QUI FAIT LE CHANTAGE POLITIQUE, DU ``BLACK-MAIL`` POLITIQUE COMME ON DIT EN ANGLAIS..
DÀILLEURS IL ANNONCAIT LA COULEUR DES OCT-NOV 1999 LORSQU``IL DISAIT ``HORS DE SON PARTI INITÉ NUL N`ÌRA AU PARADIS``...CELA SIGNIFIAIT BIEN AVANT LE 12 JANVIER QUÌL CONDAMNAIT PLUS DE 50% DES HAITIENS A L`ÈNFER..

VOILA IL Y A EU LE 12 JANVIER ET L`ENFER
EST DESCENDU A PORT-AU-PRINCE
A FORCE DE PACTISER AVEC LE DIABLE
PRÉVAL EST DEVENU LA VICTIME EXPIATOIRE
QUI DOIT MONTER SUR LÀUTEL DU SACRIFICE


IL AVAIT MEME CRU EN PRENANT LA FUITE
QUE SON DERNIER MOMENT ÉTAIT VENU
NÈTAIT-CE SES AMIS DE LÌNTERNATIONAL
QUI LÀURAIENT RAMENÉ DE FORCE A PORT-AU-PRINCE
IL SERAIT ENCORE CACHÉ


Dernière édition par Doub-Sossis le Dim 16 Mai 2010 - 12:28, édité 1 fois
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mouvance de gauche et de droite est-elle en rebellion contre PrevaL? Empty Re: Pourquoi la mouvance de gauche et de droite est-elle en rebellion contre PrevaL?

Message  Marc H Dim 16 Mai 2010 - 12:17

Marc,

Votre vision est à l`envers de la réalité.

L` opposition a été silencieuse pendant tout le mandat de Préval, qui a utilisé tous les moyens à sa disposition, y compris le monnayage politique pour acheter avec des billets verts provenant des profits de la corruption toute une clique de soussous dans les 2 chambres.

Non cher ami, ma vision ou ma perception de la réalité haitienne n'est pas à l'envers. Les faits sont la et c'est à nous d'être objectifs dans nos critiques.cela étant dit , je ne dirais pas que l'opposition était silencieuse pendant tout le mandat de Préval. Je dirais plutot que l'opposition est incompétente et ne sait pas jouer son rôle.

Que s'est-il passé durant le mandat du président Préval ? Une majorité de partis de l'opposition à l'exception du parti de Mirlande Manigat se bousculait devant les ministères et le palais à la recherche d'un emploi. Ces opposants n'ont pas su faire leur travail de gardien politique pour forcer le gouvernement de la présidence de Préval de réaliser le programme politique pour lequel il a été élu . Au lieu de faire leur travail pour le peuple haitien , ces opposants cherchaient à intégrer le gouvernement . C'est malsain, sans pudeur, hideux.

Non l'opposition n'a pas été silencieuse . Elle a été vicieuse dans le vrai sens du mot.


Dernière édition par Marc le Dim 16 Mai 2010 - 12:26, édité 1 fois
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mouvance de gauche et de droite est-elle en rebellion contre PrevaL? Empty Re: Pourquoi la mouvance de gauche et de droite est-elle en rebellion contre PrevaL?

Message  Doub-Sossis Dim 16 Mai 2010 - 12:19

Marc je n`ai pas été au pouvoir comme vous dites. Le mouvement GNB a été une supercherie, pilotée par lìnternational.


Mr Latortue s`est abstenu même de passer même un coup de téléphone au parti rassembleur qui avait fait appel a lui comme ministre en 1988.

D`ailleurs vous avez vu les résultats, ils ont choisi ``quel popée twèll de Bèbè`` ils voulaient mettre a la tête du pouvoir, Latortue n`a pas eu un mot a dire, dàilleurs il a du prendre la fuite précipitamment, la queue entre les fesses, accusé dans une affaire de pots de vin de prévarication du trésor archéologique National.

Doub-la
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mouvance de gauche et de droite est-elle en rebellion contre PrevaL? Empty Re: Pourquoi la mouvance de gauche et de droite est-elle en rebellion contre PrevaL?

Message  Marc H Dim 16 Mai 2010 - 12:27

Pardonnez -moi cher ami , le vous dans mes textes ne s'adresse pas à vous personnellement. Vous veut dire opposants d'hier à aujourd'hui.
Merci de votre attention
Ann nou pale pou peyi nou.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mouvance de gauche et de droite est-elle en rebellion contre PrevaL? Empty Re: Pourquoi la mouvance de gauche et de droite est-elle en rebellion contre PrevaL?

Message  Marc H Dim 16 Mai 2010 - 12:32

Doub-Sossis a écrit:Marc je n`ai pas été au pouvoir comme vous dites. Le mouvement GNB a été une supercherie, pilotée par lìnternational.


Mr Latortue s`est abstenu même de passer même un coup de téléphone au parti rassembleur qui avait fait appel a lui comme ministre en 1988.

D`ailleurs vous avez vu les résultats, ils ont choisi ``quel popée twèll de Bèbè`` ils voulaient mettre a la tête du pouvoir, Latortue n`a pas eu un mot a dire, dàilleurs il a du prendre la fuite précipitamment, la queue entre les fesses, accusé dans une affaire de pots de vin de prévarication du trésor archéologique National.

Doub-la

Je suis content que vous amenez le débat à ce niveau la. A la lumière de votre dernière intervention, vous êtes en train de me donner raison qu'il faudra faire autre chose que de remplacer l'actuel gouvernement par un gouvernement provisoire.
Cher ami, ce qu'il faudra faire est aussi simple que bonjour , nous organiser dans un parti politique capable de profiter du momentum au profit de l'avenir d'haiti. La seule et unique façon d'y arriver c'est la planification, l'organisation et par la responsabilisation politique.
Ann nou kontinye pale.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mouvance de gauche et de droite est-elle en rebellion contre PrevaL? Empty Re: Pourquoi la mouvance de gauche et de droite est-elle en rebellion contre PrevaL?

Message  revelation Dim 16 Mai 2010 - 19:01

Marc a dit:Pourquoi la mouvance de gauche et de droite est-elle en rebellion contre PrevaL?

Cela montre clairement que quelque chose ne marche pas Marc.

Si dwat e goch pa dako seke 2 zye yo resi kontre devan la verite!
Sel mouvman "nan mitan" ke Marc fe pati a ki dako ak Preval
revelation
revelation
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mouvance de gauche et de droite est-elle en rebellion contre PrevaL? Empty Re: Pourquoi la mouvance de gauche et de droite est-elle en rebellion contre PrevaL?

Message  Rico Dim 16 Mai 2010 - 22:32

Si ceux qui défendaient le régime Boniface/Latortue ont été payés pour le faire , ceux qui appuient le maintien de l'actuel gouvernement le font par amour pour leur pays, par leur bon sens, par leur esprit rationnel et oui par la promesse d'une nouvelle haiti refondée sur le beau et non sur la laideur, grimace des leaders de .... dixit Marc

Je n'ai jamais honte d'avoir défendu le gouvernement de Boniface Latortue qui selon moi devrait tenir des élections. Je dis à ceux qui s'attendaient à des miracles de ce gouvernement sans légitimité c'est de la foutaise. Il avait à gèrer la crise des groupuscules de l'opération Bagdag en rebellion. Il devait contenir les militaires démobilisés qui jouaient au guérilla.

Pourtant ce gouvernement a réalisé la joute électorale la plus crédible du pays. Le coquinage n'avait pas sa place. La corruption comme mode d'opération avec les regimes de lavalas, c'était chose du passé.

Il n'y avait pas des élections bidons comme vos protéges sont habitués. Non Marc-Henry il n'y avait pas de l'argent à gagner ni des avantages octroyées dans ces conditions de transparence. Il n'y avait pas cette volonté de s'accaparer de facon grotesque un pouvoir en tripotant les votes. Vous pouvez radoter comme toujours, je disais à ceux qui veulent l'entendre, si vous avez des reproches à faire au gouvernement de Transition, vous n'avez qu'à utiliser leur propre méthode en mettant UCREF sur les talons des prétendus vicieux qui siphonnaient la caisse publique.

Si vous croyez aimer ce pays, il faut démontrer plus de compassion et de justice pour ces milliers de personne qui souffrent dans les camps. Votre gouvernement démissionaire est dépassé et livre cette population dans la détresse, la crasse, la faim, la soif dans des conditions infras-humaines.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mouvance de gauche et de droite est-elle en rebellion contre PrevaL? Empty Re: Pourquoi la mouvance de gauche et de droite est-elle en rebellion contre PrevaL?

Message  Marc H Dim 16 Mai 2010 - 23:17

revelation a écrit:
Marc a dit:Pourquoi la mouvance de gauche et de droite est-elle en rebellion contre PrevaL?

Cela montre clairement que quelque chose ne marche pas Marc.

Si dwat e goch pa dako seke 2 zye yo resi kontre devan la verite!
Sel mouvman "nan mitan" ke Marc fe pati a ki dako ak Preval

Revelation

C'est Rico qui a écrit ce texte.
Merci de bien lire avant de m'accuser.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mouvance de gauche et de droite est-elle en rebellion contre PrevaL? Empty Re: Pourquoi la mouvance de gauche et de droite est-elle en rebellion contre PrevaL?

Message  Marc H Dim 16 Mai 2010 - 23:19

Pour Rico

Doub-Sossis a écrit:Marc je n`ai pas été au pouvoir comme vous dites. Le mouvement GNB a été une supercherie, pilotée par lìnternational.


Mr Latortue s`est abstenu même de passer même un coup de téléphone au parti rassembleur qui avait fait appel a lui comme ministre en 1988.

D`ailleurs vous avez vu les résultats, ils ont choisi ``quel popée twèll de Bèbè`` ils voulaient mettre a la tête du pouvoir, Latortue n`a pas eu un mot a dire, dàilleurs il a du prendre la fuite précipitamment, la queue entre les fesses, accusé dans une affaire de pots de vin de prévarication du trésor archéologique National.

Doub-la
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mouvance de gauche et de droite est-elle en rebellion contre PrevaL? Empty Re: Pourquoi la mouvance de gauche et de droite est-elle en rebellion contre PrevaL?

Message  Marc H Lun 17 Mai 2010 - 0:06

Si vous croyez aimer ce pays, il faut démontrer plus de compassion et de justice pour ces milliers de personne qui souffrent dans les camps. Votre gouvernement démissionaire est dépassé et livre cette population dans la détresse, la crasse, la faim, la soif dans des conditions infras-humaines

Si vous aimez Haiti , vous devriez aider l'actuel gouvernement à surmonter les grands défis de la reconstruction d'Haiti. Comment ? En cessant de manipuler le petit peuple d'une part et d'autre part, de chercher à trouver un consensus pour le meilleur et non pour le pire.
Enfin , Sispann fe ayiti ak ayisien wontt avek zafe manifestasyon mach long nou yo. Sispann avili ayiti.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mouvance de gauche et de droite est-elle en rebellion contre PrevaL? Empty Re: Pourquoi la mouvance de gauche et de droite est-elle en rebellion contre PrevaL?

Message  Doub-Sossis Lun 17 Mai 2010 - 21:06

Sispann fe ayiti ak ayisien wontt avek zafe manifestasyon mach long nou yo. Sispann avili ayiti. (Marc)

Tande Marco messie...

Kiles pou pa fe wont la amkorr Marco..
Oumenm ou bien Haiti?
Oumen sirman low chita ak blan w yo..fok ou pa santi w alez..

NOU MINM NOU TOUTOUNI
NAP BENYEN TOUTOUNI
DEVANT PALAIS NATIONAL
KIFE PA GE BEYEN KACHE LOMBRITT LA_A
PA GEN SA PIES>>
DAYER FOTO NOU TOUTOUNI
NAN TOUT JOUNAL
SIW VLE MA POSTE YOUN POU WOU WI
SIW PESISTEM

PA GEN SAUVE LA FACADE
AP FE PROTOCOLE POU FE BLAN PLEZI
FAC
E THE MUSIC MAN
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mouvance de gauche et de droite est-elle en rebellion contre PrevaL? Empty Re: Pourquoi la mouvance de gauche et de droite est-elle en rebellion contre PrevaL?

Message  foknougoumin Mar 18 Mai 2010 - 0:24

Gin dé bagay ki fè moun ri wi; Lavalass ky ap mété yo ak youn bann GNBiste kriminel pou jété Préval.
Gin youn ti bagay Presidan Aristide té kon di ''Poté kou blyé min poté mak sonjé''.
Mwin espéré ké lavalasyen ki fè alians ak gnbiste ap sonjé ti mo sà.
foknougoumin
foknougoumin
Star
Star

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 02/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mouvance de gauche et de droite est-elle en rebellion contre PrevaL? Empty Re: Pourquoi la mouvance de gauche et de droite est-elle en rebellion contre PrevaL?

Message  Joel Mar 18 Mai 2010 - 7:34

FOKNOUGOUMIN;
Kote w te ye?
Nou manke w!
Wi ,mwen wè anpil moun lan LAVALAS lan ap manifeste ak GNBis koudetayis yo .ANSANM AK YO!
Mwen pa konprann estrateji sa a ,taktik sa a.LAVALAS gen dwa manifeste wi pou l mande eleksyon.Eleksyon ke PA GEN OKENN DOUT ,l ap genyen si yo fèt lib e libè.
Mwen te tande MARYSE NARCISSE di ke li bezwen eleksyon.Se pou li pa rantre lan pyèj GNBis ak gouvènman INITE NASYONAL yo an.SE YON PYÈJ.
Gen 2 kan lan peyi an ,se INITE e PATI LAVALAS .GNBis yo konnen yo pa ladan l.Etidye sa k ap pase an DOMINIKANI .MADAN NARCISSE kite yo nwaye,pa voye yon bwe de sovtaj ba yo.
Se pou LAVALAS manifeste pou kont li,pa antre lan zafè gouvènman tout tandans pou ranplase PREVAL lan.

Revandikasyon LAVALAS se pou PREVAL fè eleksyon anvan l kite pouvwa a ak yon KEP remanye ki kite tout moun patisipe.
M ap raple madan NARCISSE sè ke GNBis yo kontwole radyo yo ann AYITI;tankou m te di y ap fè sa k blan tounen nwa e sa k nwa tounen blan.
SE POU FANMILAVALAS pridan anpil!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mouvance de gauche et de droite est-elle en rebellion contre PrevaL? Empty Re: Pourquoi la mouvance de gauche et de droite est-elle en rebellion contre PrevaL?

Message  foknougoumin Mar 18 Mai 2010 - 23:57

Wi Joel, malgré 12 janvier afékté nou. Nou wè ké nou dwé goumin pi rèd kont ban'n sankoutia gnbiste yo. Wi prézidan Préval pran pouvwa pèp la bali pou'l té défan épi li rémèt li bay international ak ban'n assasin gnbiste yo. Min fok li finn fè ti tan ki rété li ya. Si GNBISTE yo vlé rétiré Préval yo dwé fè'l pou kont yo, yo mim ak Préval sé mim bagay la yo yé, youn ban'n trèt.
foknougoumin
foknougoumin
Star
Star

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 02/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mouvance de gauche et de droite est-elle en rebellion contre PrevaL? Empty Re: Pourquoi la mouvance de gauche et de droite est-elle en rebellion contre PrevaL?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum