Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La PAPDA et la POHDH dénoncent le dysfonctionnement de la CIRH

Aller en bas

La PAPDA et la POHDH dénoncent le dysfonctionnement de la CIRH  Empty La PAPDA et la POHDH dénoncent le dysfonctionnement de la CIRH

Message  Sasaye Jeu 22 Juil 2010 - 12:19

La PAPDA et la POHDH dénoncent le dysfonctionnement de la CIRH et la mise à l'écart des secteurs vitaux du pays du processus de reconstructon


Port-au-Prince, le 21 juillet 2010 – (AHP) – La Plateforme Haïtienne de Plaidoyer pour un Développement Alternative (PAPDA) continue de dénoncer le fonctionnement ou le dysfonctionnement de la Commission Intérimaire pour la Reconstruction d’Haïti (CIRH).

C’est une entité qui, trois mois après sa mise sur pied, n’a pas réussi à organiser deux réunions alors qu’il y a une situation d’urgence dans le pays, a fait savoir son secr´taire genéral, Camille Chalmers.

Le report au mois prochain de la 2ème rencontre de la CIRH initialement prévue pour ce jeudi prouve clairement, a-t-il dit, son incapacité à s’organiser en vue de répondre aux objectifs fixés, notamment l’exécution des projets de reconstruction en Haïti.

M. Chalmersa par ailleurs dénoncé la méthode utilisée pour mettre en place la CIRH. Comment cette commission peut-elle prétendre œuvrer à la reconstruction du pays quand le secteur paysan, majoritaire dans le pays, n’y est pas représenté, s’est-il interrogé.

Il appelle les citoyens à une grande mobilisation en vue de forcer les autorités à prendre en compte tous les secteurs de la population dans le cadre du processus de reconstruction .

Cette mobilisation,a-t-il dit, doit être un espace de dialogue entre divers secteurs de la vie nationale autour des questions fondamentales relatives à l’avenir du pays.

De son coté, Anthonal Mortimé, directeur exécutif de la Plateforme des Organisations haïtiennes de Droits Humains (POHDH), a rappelé que, depuis le 12 janvier, les violations des droits de la pop;lationse sont multipliées dans le pays.

Parmi les droits violés, M. Mortimé cite le droit à l’alimentation, au logement, à l’éducation et à la sécurité entre autres.

Les responsables haïtiens ne respectent même pas les droits des citoyens de participer dans les affaires politiques du pays, a dit Anthonal Mortimé qui en veut pour preuve la mise à l’écart des secteurs vitaux dans l’élaboration du plan de reconstruction du pays après la catastrophe provoquée par le séisme du 12 janvier.


Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum