Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence.

+8
Bon Paulo
Thunder
obsèvatè
Le gros roseau
Erzulie
Kiloutou
alex jacques
ainsi ne soit-il
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence. Empty C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence.

Message  ainsi ne soit-il Ven 20 Aoû 2010 - 22:45

Met lank lan plim nou pou nou babye.

On vous l'avait bien dit. Dès que 'Clef est allé à la télévision dire qu'il pouvait discipliner les sinistrés, les politiciens sur place et les bailleurs de fonds (très prudents d'ailleurs) avaient deviné ses intentions pour ne pas dire ses prétentions.

Koud' lang pa razwa men la mete w anba... Raple'm chante Dupervil la non...

Oups! je viens de faire des mécontents en ce moment même. Et ce n'est pas nécessairement pour avoir annoncé une nouvelle que l'on connaissait déjà.

Maintenant, passons aux choses sérieuses.


ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence. Empty Re: C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence.

Message  Invité Ven 20 Aoû 2010 - 22:50

Qui est surpris honnetement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence. Empty Re: C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence.

Message  ainsi ne soit-il Ven 20 Aoû 2010 - 23:17

Je n'ai pas été déçu mais très surpris que certaines éminences se soient laissées prendre ou perdre dans ce tourbillon de fanatisme. Mais je n'ai pas une haute idée de certains arguments évoqués pour valoriser la candidature de 'Clef.

Franchement. On ne nous dira pas publiquement la vraie raison de cette disqualification mais, quelle que soit votre position, ce n'est pas cette question de résidence qui en est le motif. Si 'Clef détient vraiment un passeport diplomatique haïtien, cela invalide toute opposition à sa candidature.

Hé, les nerfs, calmez-vous; ce n'est pas le fin du monde. On a vu pire que ça. Vous rappelez-vous un certain 12 janvier 2010?

A partir de maintenant, les projecteurs seront braqués sur JEA.
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence. Empty Re: C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence.

Message  Invité Ven 20 Aoû 2010 - 23:29

Je suis decu.

Comme tous les autres, je vais adopter la nationalité américaine.

Je ne vais pas aller me batter avec ces voyous en Haiti.

A part de Forum Haiti, je ne veux plus voir Haiti dans mes activités.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence. Empty Re: C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence.

Message  Invité Ven 20 Aoû 2010 - 23:35

colocolo a écrit:Je suis decu.

Comme tous les autres, je vais adopter la nationalité américaine.

Je ne vais pas aller me batter avec ces voyous en Haiti.

A part de Forum Haiti, je ne veux plus voir Haiti dans mes activités.


Voyons colo..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence. Empty Re: C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence.

Message  Invité Ven 20 Aoû 2010 - 23:37

T-NEG a écrit:
colocolo a écrit:Je suis decu.

Comme tous les autres, je vais adopter la nationalité américaine.

Je ne vais pas aller me batter avec ces voyous en Haiti.

A part de Forum Haiti, je ne veux plus voir Haiti dans mes activités.


Voyons colo..

Que voulez-vous dire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence. Empty Re: C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence.

Message  Invité Ven 20 Aoû 2010 - 23:42

Votre derniere phrase est assez forte, dire que vous ne voulez plus rien savoir d Haiti


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence. Empty Re: C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence.

Message  Invité Ven 20 Aoû 2010 - 23:47

T-NEG a écrit:Votre derniere phrase est assez forte, dire que vous ne voulez plus rien savoir d Haiti




C'est un pays condamné, kidnappé par un gang.

Personne ne pourra libérer ce pays si Clef n'a pas pu le faire.

Il n'y a rien à faire, nous devrons capituler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence. Empty Re: C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence.

Message  Invité Ven 20 Aoû 2010 - 23:50

Donc colocolo nest officiellement plus haitien a partir daujourdhui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence. Empty Re: C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence.

Message  Invité Ven 20 Aoû 2010 - 23:52

T-NEG a écrit:Donc colocolo nest officiellement plus haitien a partir daujourdhui

Oui, je vais faire comme tous les autres et adopter une nationalité étrangère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence. Empty Re: C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence.

Message  alex jacques Sam 21 Aoû 2010 - 1:21

C'est cette hypocrisie que je deteste. La constitution de Gerard Gourges et de Myrlande Manigat est violee par les conseillers electoraux.

1- Pourquoi Yvon Neptune, Jacques Edouard Alexis, L. Voltaire peuvent participer sans decharge, interdit par la consitutution?

2- Pourquoi Yves Christalin, ministre en fonction et Jeudy Wilson maire en fonction peuvent participer sans avoir remis leur demission comme prevue par la loi haitienne?

3- Pourquoi Yvon Neptune, Charles Henry Baker peuvent avoir double nationalite et participer?

4- Pourquoi pas Wyclef? Parce qu'il ne parle pas Francais? Tiouppppppp!!!! Francais my a.s.s.!

C'est une facetie, une hypocrisie etatisee. Ces elections auront pour resultat une crise politique a nulle autre pareille.

Je lance un appel a Wyclef, de continuer a oeuvrer pour le bien-etre du pays, de ne pas endosser un autre candidat, d'appeler ses partisans au calme( je deteste les mobilisations manche longues, pneus enflames etc). La vie continue!

That what it takes to do politics in Haiti!!!


Dernière édition par alex jacques le Sam 21 Aoû 2010 - 9:00, édité 1 fois
alex jacques
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin
Nombre de messages : 1118
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Revenir en haut Aller en bas

C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence. Empty Re: C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence.

Message  Kiloutou Sam 21 Aoû 2010 - 5:14


Haïti sove,

Gen espwa pou nou soti nan sa nou ye la.
Kiloutou
Kiloutou
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 367
Localisation : Aquin
Loisirs : travaille
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le discret

http://www.vizyonplusfm.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence. Empty Re: C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence.

Message  Erzulie Sam 21 Aoû 2010 - 8:13

T-NEG a écrit:Qui est surpris honnetement...
Pas moi puisque la Constitution haïtienne stipule clairement à l’article 135 qu’un candidat doit avoir vécu dans le pays depuis cinq années consécutives avant la date des élections. Si Clef te fe 5 kan nan peyi-a li pata bezwen peye inkom tax nan USA dapre lwa yo (183 Days Presence Test). Cleff pat janm rezide 5 ane konsekitif dapre konstitisyon an.

“ Article 135 de la Constitution haïtienne

Pour être élu Président de la République d’Haïti, il faut :

* être haïtien d’origine et n’avoir jamais renoncé à sa nationalité ;

* être âgé de 35 ans accomplis au jour des élections ;

* jouir de ses droits civils et politiques et n’avoir jamais été condamné à une peine afflictive et infamante pour crime de droit commun ;

* être propriétaire en Haïti d’au moins un immeuble et avoir dans le pays une résidence habituelle ;

* résider dans le pays depuis 5 années consécutives avant la date des élections ;

* avoir rendu charge de sa gestion si on a été comptable des deniers publics.”


Dernière édition par Erzulie le Sam 21 Aoû 2010 - 8:47, édité 1 fois
Erzulie
Erzulie
Star
Star

Féminin
Nombre de messages : 186
Localisation : HAITI
Loisirs : VODOU
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence. Empty Re: C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence.

Message  Invité Sam 21 Aoû 2010 - 8:16

Erzulie,


Si CEP a di moun pa bezwen decharge, li oblije kontinie fè exception pou tout lot kandida yo pou piès yo manke.

Epi, konstitutisyon sa a, pa rekonèt solda blan sa yo nan peyi a.

Nou kondane ipokrizi sa a anpil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence. Empty Re: C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence.

Message  Erzulie Sam 21 Aoû 2010 - 8:21

Sa se pawol pa-w Colocolo, mwen pa kwe ke CEP te bay rezon li bay kandida yo kanet.
Erzulie
Erzulie
Star
Star

Féminin
Nombre de messages : 186
Localisation : HAITI
Loisirs : VODOU
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence. Empty Re: C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence.

Message  Invité Sam 21 Aoû 2010 - 8:24

Erzulie a écrit:Sa se pawol pa-w Colocolo, mwen pa kwe ke CEP te bay rezon li bay kandida yo kanet.

Sa pi grav toujou.

Si yo pa vle demokrasi an Ayiti, ke yo di sa klè.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence. Empty Re: C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence.

Message  Erzulie Sam 21 Aoû 2010 - 8:30

Tankou mesye di piwo-an:

Hé, les nerfs, calmez-vous; ce n'est pas le fin du monde. On a vu pire que ça. Vous rappelez-vous un certain 12 janvier 2010?
Erzulie
Erzulie
Star
Star

Féminin
Nombre de messages : 186
Localisation : HAITI
Loisirs : VODOU
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence. Empty Re: C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence.

Message  Le gros roseau Sam 21 Aoû 2010 - 8:39

"Konstituyon" a la yon mo ayisyen servi de tranplen papa,Si yon moun ap gade lis neg ke yo pa ranvoye yo eske se vre se tout ki ranpli tout kondityon ke konstitutyon an mande pou chef deta?Yo kouri ak Wyclef paske li pa konn pale franse e yo pè poul pa vinn retire manje nan bouch yo.mwen ta kwè se dernye leson dyaspora an pran nan ki per gay saa ;neg yo pa vle nou ale retire manje nan bouch yo rete nan wol nou.Nou genyen chans yo pat gen tan disparet li tankou lovenski Pierre Antoine.mwen ta renmen konnen sa Don corleone te di wyclef nan meeting nan palè ya ;eske li te ba wyclef yon ofre ke wyclef pat ka refize?eske l te dil :You know i like you a lot ,but you 're not my type.you're not the capo who can replace me right now..Take it easy o.k my son.I have already chosen my successor.God bless.(lol)

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence. Empty Re: C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence.

Message  alex jacques Sam 21 Aoû 2010 - 9:08

ERZULIE;
Mwen byen kontan ke ou resite atik nan konstitisyon an pou-w kore desizyon CEP a pran kont Wyclef, men fok ou pran sa yo an komsiderasyon tou epi w'ap dako avek mwen ke se injistis ak vyolasyon konstitisyon an ki kenbe pi fo moun yo pa bay kane yo.

1- Pourquoi Yvon Neptune, Jacques Edouard Alexis, L. Voltaire peuvent participer sans decharge, interdit par la consitutution?

2- Pourquoi Yves Christalin, ministre en fonction et Jeudy Wilson maire en fonction peuvent participer sans avoir remis leur demission comme prevue par la loi haitienne?

3- Pourquoi Yvon Neptune, Charles Henry Baker peuvent avoir double nationalite et participer?

4- Pourquoi pas Wyclef? Parce qu'il ne parle pas Francais? Tiouppppppp!!!! Francais my a.s.s.!


Dernière édition par alex jacques le Sam 21 Aoû 2010 - 10:25, édité 1 fois
alex jacques
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin
Nombre de messages : 1118
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Revenir en haut Aller en bas

C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence. Empty Re: C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence.

Message  Erzulie Sam 21 Aoû 2010 - 9:47

Alex,

Mwen pa fin-n fo net nan politik, min kitem mande-w:

Kouman ou fe konen ke Yvon Neptune, Jacques Edouard Alexis, L. Voltaire patisipe san dechaj? Petet ke yo te remet CEP tout papye nesese nou pa konen.

Eske ou konen ke Yves Christalin, ministre en fonction(?) et Jeudy Wilson maire en fonction (?) pa retmet demisyon yo ler CEP te komunike-w yo de pwoblem sa-a?

Ki prev ou ginyin pou di ke Yvon Neptune, Charles Henry Baker gin doub nasyonalite? Mwen konen ke Neptune fe etid nan yon inivesite en Espay, epi rantre nan Nouyok travay.

Pourquoi pas Wyclef? Parce qu'il ne parle pas Francais? Non, mwen banou rezon an pi ro, yo rezon ki fe plis sans, pi valab ke akizasyon pa-w yo.

Mesi mon frer


Erzulie
Erzulie
Star
Star

Féminin
Nombre de messages : 186
Localisation : HAITI
Loisirs : VODOU
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence. Empty Re: C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence.

Message  Invité Sam 21 Aoû 2010 - 9:53

Erzulie a écrit:Tankou mesye di piwo-an:

Hé, les nerfs, calmez-vous; ce n'est pas le fin du monde. On a vu pire que ça. Vous rappelez-vous un certain 12 janvier 2010?

C'est peut-etre la fin du monde pour ces desespérés qui, à part de Clef, n'ont aucun autre appui.


Bien sur, pour nous autres observateurs, "this is only a game".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence. Empty Re: C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence.

Message  Le gros roseau Sam 21 Aoû 2010 - 9:56

J'ai deja ecrit:Si la candidature de Wyclef n'est pas conforme aux lois electorales en vigueur on doit l'ecarter,car nul est audessus de la loi.Cependant quand on lit la liste des candidats agrées on se rend compte que la raison evoquée pour l'ecarter n'est pas claire.Le mot resident est un peu vague.Ici je ne defends pas l'indefendable ,mais il faut que la nouvelle Constitution si jamais on promulguera une autre soit plus appropriée aux realites du pays.En tant qu'artiste de renomée internationale parcourant le globe;Wycelf pouvait -il mepriser sa carrière pour rester en haiti chaque jour durant les cinq dernières années?Un homme d'affaires ou un artiste peut-il avoir deux residences?

comme l'a deja dit un autre intervenant si on evoque la Constitution pour ecarter Wyclef et bien il y a d'autres candidats agrées qui ne se conforment pas aux prescrits de la Constitution:"la loi doit etre une pour tous."Si on accepte d'autres candidats qui n'ont pas encore recu de décharge de la haute cour de justice ,alors pourquoi on elimine les autres pour violation de la Constitution.cette selection que les grands electeurs et Rene Preval comptent realiser en haiti peut avoir des consequences graves si on n'y prend garde.


Dernière édition par Le gros roseau le Sam 21 Aoû 2010 - 10:32, édité 1 fois

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence. Empty Re: C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence.

Message  Le gros roseau Sam 21 Aoû 2010 - 10:05

ki les ki ta di yon jou se rene Preval ki ta fèmen sekey lavalas.Koulyè yo pap ka di lavalas se si lavalas se la ankò nanpren oken populist ki agree mwen pral wè sa Mme Manigat ak tout lot zentelketyel yo pral remet nan gad la.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence. Empty Re: C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence.

Message  alex jacques Sam 21 Aoû 2010 - 10:30

Erzulie-

Tout ce que je dis la est dans le "domaine public". Je n'ai pas besoin de prouver a qui que ce soit que Jacques Edouard Alexis, Yvon Neptune, L. Voltaire n'ont pas recu de decharge comme prevu par la consititution.

Il en est de meme pour le ministre des Affaires sociales Mr. Christalin et le maire de Delmas Mr. Jeudy.
alex jacques
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin
Nombre de messages : 1118
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Revenir en haut Aller en bas

C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence. Empty Re: C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence.

Message  Le gros roseau Sam 21 Aoû 2010 - 10:39

Alex

Vous n'aviez pas mentionné le Dauphin de Rene Preval à l'encontre de qui des accusations graves sont proferées pourtant sa candidature passe comme une lettre de première classe a la poste.Lesly voltaire a-t-il residé en haiti consecutivement pendant ces cinq dernières années?Si yvon Neptune ne detient pas un passeport americiain cepandant il a ete emprisonné meme illegalement par bernard Gousse ,l'ancien Robespierre haitien pour crime contre l'humanité cependant il n' a pas ete libere par un juge pour non culpabilite du crime qu'on lui reprochait .pourquoi n'avait-il pas intente un procès contre l'etat?jacques edouard lexis aussi est soupoconné de malversations des deniers publics et de crimes pourquoi ne lui a-on pas demandé des comptes et sa decharge par la haute cour de justice?Si la haute cour de justice n'existe plus à qui la faute?


Dernière édition par Le gros roseau le Sam 21 Aoû 2010 - 10:50, édité 1 fois

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence. Empty Re: C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum