Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Real Politics: I am still undecided

+8
Kiloutou
kakakok
Bon Paulo
Joel
Le gros roseau
Sasaye
Marc H
alex jacques
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Real Politics: I am still undecided - Page 2 Empty Real Politics: I am still undecided

Message  alex jacques Sam 9 Oct 2010 - 14:09

Rappel du premier message :

Chers compatriotes les elections sont dans nos portes etant un citoyen Haiti, je suis toujours indeci. Aidez-moi s'il vous plait a faire un choix.

Les candidats, ont-il un site internet ou je peux apprendre un peu de leur programme et de leur personnalite? Si oui partagez les liens url avec moi.

Emotionnellement je reduis la liste de candidats a 5 ( Dr. Chavannes Jeune, Dr. Myrlande Manigat, Ing. Jude Celestin, Michel Martelly, Leslie Voltaire). Au fait je choisi ces cinq parce que je sais un peu d'eux. Pourquoi je suis emotionnellement pour ces cinq candidats?

1. Pro: Dr. Chavannes Jeune est une chretien, un homme de bien, d'une credibilite indiscutable, il a de l'experience dans la gestion de grande entite, comme la Mission Evangelique Baptiste du Sud d'Haiti(MEBSH), qui comprend des centaines de milieux de fideles.
Cons: Il est trop conservateur et pourra laisser la religion influencer ses decisions.

2. Pro: Dr. Myrlande Manigat, contrairement a son mari, elle est humble et sereine. Elle a fait beaucoup de recherches sur les problemes haitiens, elle etait senateur. Qui veut un professionel a la tete du pays ne peut exclure Myrlande.
Cons: Je pense qu'elle est a l'extreme droite, c'est a dire trop conservatrice. Elle s'attache trop du passe, elle doit se connecter avec le present et le futur. Je crains que le passe pourra trop influencer ses decisions.

3. Pros: Ing. Jude Celestin, le type apparait jeune et dynamique, il a dirige une institution de valeurs, ceci dit il a de l'experience.
Cons: Son silence est degoutant, s'il est timide il doit l'avouer. Il est temps d'arreter ce suspense. En gardant ce long silence, ca semble qu'il hautain et arrogant, car il a besoin du peuple, il doit parler au peuple. Il peut etre a l'extreme gauche. Mais comme Preval est au centre peut-etre qu'il est aussi.

4. Pros: Mr. Michel Martelly, Je suis completement d'accord avec son message que le peuple merite un leader inspirateur. Martelly c'est quelqu'un qui fait marcher les choses, pas de politique.
Cons:Il est trop a l'extreme droite, il se fache trop vite, il est trop passionne je crains qu'il pourra devenir un dictateur. T

5.Pros: Mr. Leslie Volaire, Il est calme, respectueux et experimente. Il connait les coulisses diplomatiques.
Cons: Il n'a fait un impact remarquable quand il etait ministre de l'Education et des Haitiens vivant a l'etranger. Je ne connais pas sa position politique, j'assume qu'il est a gauche mais pas un populiste comme Aristide.



Dernière édition par alex jacques le Sam 9 Oct 2010 - 18:38, édité 1 fois
alex jacques
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin
Nombre de messages : 1118
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Revenir en haut Aller en bas


Real Politics: I am still undecided - Page 2 Empty Re: Real Politics: I am still undecided

Message  alex jacques Lun 25 Oct 2010 - 13:42

Marc!
M'ap di ti fre-m lan, tann toujou. Mwen pa kwe ke Voltaire ka gen pari sa-a.
alex jacques
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin
Nombre de messages : 1118
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Revenir en haut Aller en bas

Real Politics: I am still undecided - Page 2 Empty Re: Real Politics: I am still undecided

Message  kami Lun 25 Oct 2010 - 17:01

Souvenez-vous que Voltaire et Marc Bazin ont echoue en 2006, ils ont perdu des le debut des elections.
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Real Politics: I am still undecided - Page 2 Empty Re: Real Politics: I am still undecided

Message  Marc H Mar 26 Oct 2010 - 0:33

Mail : jude@judecelestin.org
Site ou blog : www.judecelestin.com
Coordonnées téléphoniques :
(509)3937 6429
Bureau de campagne :
Ruelle Rivière #20,
Référence :
jefchamblain@yahoo.com / 3702-0400
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Real Politics: I am still undecided - Page 2 Empty Re: Real Politics: I am still undecided

Message  Marc H Mar 26 Oct 2010 - 0:34

Je vous repète que Leslie Voltaire est un gagnant naturel. Peu importe ce qu'il arrivera le 28 novembre , il gagnera.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Real Politics: I am still undecided - Page 2 Empty Re: Real Politics: I am still undecided

Message  Sasaye Mar 26 Oct 2010 - 0:42

Mail : jude@judecelestin.org
Site ou blog : www.judecelestin.com
Coordonnées téléphoniques :
(509)3937 6429
Bureau de campagne :
Ruelle Rivière #20,
Référence :
jefchamblain@yahoo.com / 3702-0400


Jeff Chamblain?
Kisa misye ye pou Lwi Jodèl?

Mezanmi....
Latè è wond wi.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Real Politics: I am still undecided - Page 2 Empty Re: Real Politics: I am still undecided

Message  Thunder Mar 26 Oct 2010 - 1:38

Menm si li ta yon fanmi pou Chamblain? Mwen pa konprann ki kote ke w vle rive la a...
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

Real Politics: I am still undecided - Page 2 Empty Re: Real Politics: I am still undecided

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum