Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi POCO M4 5G – 6.43″ -FHD 4Go – 64Go
127.92 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi POCO M4 5G – 6.43″ -FHD 4Go – 64Go
127.92 €
Voir le deal

2 participants

Konfizyon ant fe Koken e Irrégularités Pap Annulé Eleksyon Yo

revelation
revelation
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Konfizyon ant fe Koken e Irrégularités Pap Annulé Eleksyon Yo Empty Konfizyon ant fe Koken e Irrégularités Pap Annulé Eleksyon Yo

Message  revelation Mar 30 Nov 2010 - 9:49

Konfizyon ant fe Koken e Irrégularités Pap Annulé Eleksyon Yo PH2010112905623Konfizyon ant fe Koken e Irrégularités Pap Annulé Eleksyon Yo TransparentBG

Konfizyon ant fe Koken e Irrégularités Pap annulé Eleksyon Yo

Prezidan Preval poko paret tet li kom d’habitid pou bay opinion li sou eleksyon yo. Sepandan, kominote international gentan di ke irrégularité pa kab annule eleksyon yo !
Yo di ke eleksyon yo te byen oganize, sepandan gen anpil moun ki pa konnen ki kote pou yo al vote,
gen voter ki vle vote nan plizye biwo vot. Anpil konfizyon e distraksyon ki fet e biwo vot yo fonksyonne normalman.

Si gen frod, trichaj se kandida yo ki pou vini ak prev pou montre nan ki biwo trichaj sa yo fet.
Ki kandida ki benefisye de frod sa yo.
Gen plis ke 1000 biwo vot nan peyi a e si yon grenn la dan yo fonksyone normalman, fok vot pep la konte.
Zafe annule eleksyon 2011 sa Ayisyen yo te met bliye sa.

« Nous sommes au courant de la perception que les choses ont mal, mais nous avons examiné très attentivement ce qui a eu lieu dans les centres de vote et essayé d'être aussi objective que nous pouvions », dit-il. Granderson ajoute que ses équipes trouvent le processus de vote perturbé à seulement 4 % des bureaux de vote.

Jon Piechowski, un porte-parole de l'ambassade des États-Unis en Haïti, a exhorté les partis politiques du pays de rester calme. « Il est important pour que l'évaluation donnée par l'Ambassadeur Granderson fait partie d'un processus de soulignement », dit-il. « Nous consultons avec nos partenaires de la communauté internationale afin de mieux comprendre les détails de ce que les observateurs ont vu ».
Les conclusions de l'observateur mis en place un nouveau conflit potentiel opposant de personnalités politiques imprévisibles d'Haïti à des groupes internationaux afin d'aider la nation brisée à mettre en place un gouvernement légitime capable de gérer des milliards dans les fonds de reconstruction encore-non livrés.

Conseil électoral provisoire d'Haïti, qui a organisé l'élection avec 14 millions de dollars en soutien américain, a déclaré que le pays avait terminé avec succès le processus à la majorité de ses centres de vote. Les fonctionnaires a reconnu « certains problèmes » et dit qu'ils pourraient être étudiés. Évaluation du Conseil ne cadrait avec scènes observés dimanche à plusieurs centres de vote, où de nombreux haïtiens n'a pu trouver leurs noms sur le gouvernement électeur rouleaux et ont été refoulés.

Autres enceintes signalé des scènes d'intimidation de la violence et des électeurs, des foules de jeunes hommes saccagent urnes à plusieurs endroits. Encore, les problèmes semblaient plus certains observateurs comme les symptômes d'un pays ravagé par un tremblement de terre et le choléra, essayez d'effectuer une élection dans des circonstances difficiles, plutôt qu'un gouvernement infâme tracer.
Les résultats finals ne sont pas attendre jusqu'au 7 décembre au plus tôt, mais il est possible, sinon probable qu'au moins un des deux grands électeurs-getters - qui seraient confrontées à l'autre dans un ruissellement le 16 janvier - est parmi ceux qui ont appelé les résultats être jetées, y compris présumé donner et ancienne première Dame Mirlande Manigat.

Candidats rejette ces résultats, même si elles terminer aux deux emplacements haut de la page ? Un jour après avoir mené des manifestations et demandant que le vote pour être annulée, pop star-transformé-politicien Martelly « Sweet Micky » de Michel semblait signal qu'il accepterait de résultats si elles sont venus en sa faveur. « Je veux tout le monde à respecter le vote du peuple », a-t-il dit, tout en appelant également à Préval et candidat Celestin « quitter le pays. »
La situation déjà chaotique a pris un tournant vers l'absurde lundi matin quand les Haïtiens rap star Wyclef Jean convoqué les journalistes à une salle de bal Hôtel et a publié une déclaration décousue, appelant à une « enquête internationale non précisée » de ce qui a eu lieu dimanche.

Il a averti que le pays pourrait « monter en flammes » si qui ne sont présents dans les 24 heures. Jean a tenté d'exécuter pour le Président lui-même, mais était le ligné inadmissible parce qu'il n'a pas répondre aux critères de résidence et a vécu plus de sa vie aux États-Unis.
avatar
Bon Paulo
Star
Star


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 09/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Konfizyon ant fe Koken e Irrégularités Pap Annulé Eleksyon Yo Empty .

Message  Bon Paulo Mar 30 Nov 2010 - 18:25

a écrit:Konfizyon ant fe Koken e Irrégularités Pap Annulé Eleksyon Yo PH2010112905623Konfizyon ant fe Koken e Irrégularités Pap Annulé Eleksyon Yo TransparentBG

Sur cette photo, les enfants jouent bien avec des bulletins de vote. Les parents vont s'en servir comme du papier hygiénique, du papier peint ou du papier d'emballage. Finalement, rien ne se perd.

Haïti est définitivement écologique. Tout est recyclable. Regardez comment des opportunistes-pakapala-politiciens sont recyclés. C'est fort ! Les pays amis d'Haïti s'en régalent. Mais l'imprévu gronde, s'impatiente, pour pouvoir y remédier.

Mézanmi sa pa kapab kontinyé tout tan konsa. Haïti pa yon pitimi san gadow jan yo ta vlé konprann-nan. Les esclaves qui ont dit non à la suprématie blanche (désigner malheureusement les individus à l’aide de couleur est une hérésie) dont le support est l’escroquerie et qui est actuellement sur le déclin, n’ont pas créé ce pays en 1804 pour rien.

    La date/heure actuelle est Sam 3 Déc 2022 - 4:17