Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Haiti à la recherche du Spartacus Noir

4 participants

Aller en bas

Haiti à la recherche du Spartacus Noir Empty Haiti à la recherche du Spartacus Noir

Message  Doub-Sossis Jeu 16 Déc 2010 - 20:55

Haiti à la recherche de Spartacus
Jean Erich René

Le prosaïsme veule et à courte vue de nos architectes politiques a converti Haïti en une entité chaotique ingouvernable. Cette épithète odieuse, relevée dans le glossaire des mondialistes, sert à étiqueter les pays pauvres où les problèmes sont devenus insolubles. Au nom de la solidarité internationale, ils peuvent déclarer forfait et leur enlever la liberté de se gouverner eux-mêmes comme peuples souverains et indépendants.

Comme des faucons qui s'abattent sur un cadavre en décomposition, nos leaders s'acharnent sur les élections sans tenir compte de l'environnement politique. Ils ne font preuve d'aucune indépendance de pensée et s'alignent en direction du vent le plus propice qui puisse les porter sur le fauteuil présidentiel. A force de compromis et de compromissions, ils ont perdu le sens de la dignité et de l'honneur.

La banalisation de l'espace politique haïtien par des leaders avides de pouvoir nous a conduit au bord du gouffre. La mesure unitaire de la politique haïtienne maintenant c'est le tragique. Tout le monde en boit et s'empiffre. C'est pourquoi il n'est pas toujours prudent d'accuser une seule équipe politique dans ce marathon vers le Palais national. L'auréole de gloire, en bout de ligne, sera certainement décernée au leader qui aura accumulé le plus grand nombre de bêtises c'est à dire celui qui aura occasionné par l'intermédiaire de ses chimères le plus de casses, brûlé et tué le plus grand nombre de nos compatriotes.

Qui pis est nous n'avons aucun cadre de référence nationale. L'Eglise Catholique qui autrefois servait de rempart est en défection. La violence actuelle est le ressac moral de la plus cruelle doctrine chrétienne diffusée en Haïti: la théologie de la libération. En effet, l'engeance lavalassienne a reçu son baptême de feu en 1985 à la faveur de l'année eucharistique et mariale. L'Eglise Catholique, dépositaire de la morale, par le biais de la Conférence Episcopale d'Haiti, dans une situation aussi triste, aurait dû, comme jadis, prononcer le mot juste pour apaiser la tempête.

Malheureusement nos ecclésisatiques ne jouissent d'aucune crédibilité. Ils ont allumé le boucan et continuent à le tisonner. Le Curé de Petite Place Cazeau fut jeté en prison pour des activités subversives. L'Archevêque de Port-au-Prince fut mis à l'index pour ses penchants de déchouqueur. Quant à l'Evêque de la Grand'Anse il fut connu comme le loup noir, maître des eaux déchaînées, des vents, des tempêtes et sans conteste du Rache Manyok. Les Caritas diocésaines furent les rampes de lancement de la lutte armée avec leurs TKL.

Qui pis est les FAD'H qui ordinairement nous réservaient un dernier carré de sécurité et écartaient le pays in extremis de l'hécatombe est renvoyée par le Prêtre-Président. Bill Jefferson Clinton a grandement contribué au chaos qui sévit actuellement en Haiti. Qu'est-ce que le Co-Président de la CIRH a encore à dire au Peuple Haitien? Non seulement il a détruit le riz de l'Artibonite pour le remplacer par le riz de l'Arkansas, mais encore il a fait débarquer 20.000 soldats américains pour mettre en déroute l'Armée d'Haiti et restaurer Aristide au Palais National. Jusqu'à présent l'Administration Obama, sur le plan factuel, n'arrive pas à retracer les 4 milliards de dollars investis en Haiti au retour d'Aristide dans la première moitié des années 1990. Finalement les Christo-marxistes avec la démobilisation de nos soldats ont complété le triangle de la mort. Maintenant il n'y a aucune Institution Nationale capable de nous secourir en plaçant le mot juste.

Ce vide créé par l'esprit de méchanceté et de déchouquage du Clergé Catholique haïtien a forcé l'ONU à deux reprises à débarquer ses troupes en Haïti. Pour le pire ! Vouloir implanter la démocratie au sein de la misère et en pleine période de troubles politiques c'est ouvrir la brèche aux bandits. Ils en profitent pour confondre les revendications politiques avec l'aura de leur déviance sociale. Les narcotrafiquants, les gangsters et la gent menue et ailée joignent leurs voix à ce capharnaüm.

La présence étrangère loin de nous aider à alléger nos problèmes les complique. Nos leaders politiques, rongés par leurs ambitions politiques, restent sur le caniveau à compter les étoiles du ciel en attendant les mots de Washington ou du Quai d'Orsay. Haïti a besoin d'un Homme qui porte bien son pantalon ou encore d'une femme qui n'est pas niquée ni paniquée. Il nous faut une nouvelle incarnation de Dessalines ou de Marie Jeanne pour relever le gant.

L'atmosphère sulfureuse de la scène politique haïtienne nécessite au Palais National la présence d'un chevalier sans peur et sans reproche, un duc d'antan qui doit être capable de:
dire non à la poursuite de la politique suicidaire de la Communauté Internationale et des USA en Haiti,
rétablir l'Armée d'Haïti dans ses fonctions de garantir la sécurité des vies et des biens,
déclarer l'état de siège pour un nettoyage à sec en bonne et due forme,
suspendre les garanties constitutionnelles,
décréter le couvre-feu afin de permettre au moins aux gens de dormir tranquillement
adresser une lettre de plaintes au Vatican contre les vendeurs du temple afin de les mettre en laisse
déclarer hors la loi les fauteurs de troubles et spécifiquement les chimères qui sèment le deuil
mettre l'appareil judiciaire en branle contre les criminels de grands chemins,
freiner l'appétit gourmand de la famille Clinton qui veut tout rafler en Haiti, même notre espace.

A quoi sert-il de vivre si ce n'est que dans la misère, la honte de la soumission totale aux étrangers. Pour grands que soient les Héros de l'Indépendance, ils étaient des hommes et des femmes comme nous ! Le pays a besoin d'un Louis Jean Beaugé capable de le dégager des liens de la servitude dans laquelle le maintiennent les chimères prévalassiens avec la bénédiction du Clergé Catholique, sous les regards indifférents et même moqueurs de la Communauté Internationale. Nous n'avons plus besoin de ces Chefs de gouvernement pleutres et péteux qui font "Trois petits tours et puis s'en vont" avec les caisses publiques. Souvent le mal porte sa guérison, principe du vaccin! Il faut prendre les mesures appropriées aux circonstances. Chaque période de l'histoire engendre ses héros. Actuellement Haïti est à la recherche de ce Spartacus noir prédit par l'Abbé Raynald.
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Haiti à la recherche du Spartacus Noir Empty Re: Haiti à la recherche du Spartacus Noir

Message  Le gros roseau Jeu 16 Déc 2010 - 21:32

En d'autres termes Haiti a besoin d'un autre Duvalier ,n'est-ce pas Mr. l'Agronome;ou un kanson fè?S'il nous faut un gouvernement fort pour freiner les ambitions politiques de nos eternels mecontents.Le prochain President ne doit pas etre pour autant un Caligula,un tyran.

Cela m'etonne toujours quand j'entends nos guides louer les vertus de ce corps repressif que nous avaient legué les marines après l'occupation du pays de 1915-1934.J'aimerais bien qu'ils me disent quand ce corps a été le defenseur de la Constitution et le rempart de la securité publique.Le President Vincent n'a-t-il pas ete obligé,comme Duvalier de sevir contre les comploteurs qui voulaient deboulonner son gouvernment par l'emprisonnement et l'assassinat de ces militaires indisciplinés . Quelles furent les grandes realisations d'Elie Lescot ,le protegé de Trujillo.?S'il y a un President qui merite la reconnaissance des haitiens c'est Dumarsais Estime;qu'a fait le major Paul Magloire le 10 mai 1950?Qui fut responsable de l'assassinat du deputé Fede Noel,un capois très admiré à l'hotel la gaiete à la rue Vernet non loin du champ de Mars?

Mr.l'Agronome n'est pas sans savoir les militaires que le tyran avait assassinés entre 1957 et 1971.Il n'ignore pas dès juillet 1958 la petite junte de Paul Magloire avait penetré aux Casernes dessalines grace à la complicité du Commandant de ce bataillon pour deboulonneer le President Duvalier;pourquoi vantent -ils tant nos gendarmes indisciplinés?Si certains de nos militaires comme Les colonels Charles Turnier, Hamilton Garoute,Cayard,Poitevien, Augustin ,le Genral Boucicaut et beaucoup d'autre militaires qui ont sacrifié leur vies pou renverser le tyran meritent notre gratitude ;on doit aussi avouer que beaucoup de nos militaires n'ont ete que des mercenaires au service de l'oligarchie.

Blamer le mouvement des TKL et des prètres de la theologie de la liberation pour cette descente aux enfers est reclamer la mort de jesus pour liberer Barabas.Quand donc les Sanhedrins cesseront-ils de reclamer la crucifixion de Jesus pour liberer Barabas?

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Haiti à la recherche du Spartacus Noir Empty Re: Haiti à la recherche du Spartacus Noir

Message  Joel Ven 17 Déc 2010 - 8:03

ROSEAU;

Il n'y a pas à le redire;RENÉ est définitivement un FACHISTE.
Tout ce qu'il prone ,on pourrait le retrouver dans ""MEIN KAMPF"" de HITLER.HITLER demandait un nettoyage ,pour lui il fallait la montée d'un ""surhomme"" pour endiguer l'instabilité que connaissait l'ALLEMAGNE;c'était la mème recette que MUSSOLINI avait usé dans les années 1920s .
On sait aussi l'admiration sans bornes que FRANÇOIS DUVALIER vouait à MUSSOLINI.
Les TONTONS MACOUTES étaient une pale imitation des chemises noires de MUSSOLINI et des chemises brunes SA de HITLER.

Mais une chose qu'il faut remarquer ,que c'est que les fachistes européens avaient une vision grandiose de leur pays.En 1936 ,l'ALLEMAGNE avait produit la moitié de tous les PRIX NOBEL sur la planète;mème un fachiste tropical comme TRUJILLO batissait des écoles à la chaine en DOMONICANIE.

Je ne crois pas que les DUVALIERS ,après 29 ans passés au pouvoir,avaient construit 10 lycées.
Que ces gens aient la décence de se taire.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Haiti à la recherche du Spartacus Noir Empty Re: Haiti à la recherche du Spartacus Noir

Message  revelation Ven 17 Déc 2010 - 14:13

Olye ke nou kosantre nou sou messaj la e fe deba sou li, nou preferre atake messajé a!

Gen moun ki fe pi mal sou forum nan ke misye!
Gen moun ki piblye nom fanmi moun sou forum nan e blamé fanmi sa yo de tout mizé kap rive nan peyi Dayiti e mete vie fanmi sa yo an danje nan sosiyete a.

Saa se yon difanasyon e denigreman grav e pezon pa di enyen sou sa.
Yon moun gen dwa pa dako avek politik yon gouvenman, sa pa vle di ke se tout fanmi moun nan ki konsenne!

Se travay Duvalier ki tap touye e mete nan prizon tout moun ki gen memm "nom" de famille memm si yo pat memm fanmi.
Se memm zak sa yo ke nap fe la sou forum nan.
Olye de revolver ak fizi, nap itilize internet! Mesye sa yo gen repitasyon vagabon e indezirab, troublemaker e yo pa memm rand yo kont de sa.

Nommen nom moun nan zafe politik nan peyi Dayiti kap kweye'nou pwoblem.
revelation
revelation
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Revenir en haut Aller en bas

Haiti à la recherche du Spartacus Noir Empty Re: Haiti à la recherche du Spartacus Noir

Message  Invité Ven 17 Déc 2010 - 14:18

Wi se vre, Rev, ou gen rezon...

Wozo, poukisa ou oblije di Mr l'Agronome, patati patata????

Li ta bon pou nou konsantre sou konteni sijè a olie nap pale de pèsonalite entèvenan an???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haiti à la recherche du Spartacus Noir Empty Re: Haiti à la recherche du Spartacus Noir

Message  Joel Ven 17 Déc 2010 - 15:42

Mesye ;
Pa pran batay san baton.
Mwen pa menm jan ak nou.Noumenm nou chache konnen moun ki ap ekri sou fowòm lan;mwenmenm mwen pa bezwen konnen kimoun yo ye ,mwen ale pa jis enfòmasyon ke yo mete lè y ap ekri.
Se RENE ki di li se agronòm ;se yon nèg tou ki toujou ap di ke li konnen.
Se yon nèg ki ap fè kanpay pou ""plas"" sou entènèt lan;e nou wè se ""prononciamentos"" ke misye ap fè;l ap bay opinyon e mwen sonje sou fowòm OPL lan ,lè w mande misye pou l defann opinyon l ,se menm jan ak sèten karaktè sou fowòm sa a ,li konpòte l.
Misye se yon fachis ki ap pale de ELITE DU SAVOIR,de PATRICIENS,de RAPPORT DE FORCE;tout bagay sa yo se tèm FACHIS anplwaye.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Haiti à la recherche du Spartacus Noir Empty Re: Haiti à la recherche du Spartacus Noir

Message  Le gros roseau Ven 17 Déc 2010 - 16:32

Mesaj la se toujou menm kantik la wi;Se pret katolik ki tap preche pou ranvèse diktati sanginè,volè ya ki responsab de eta peyi ya.men yo te fè 29 lane ap gouvène peyi pat janm genyen dlo potab pou 85% popilatyon ,ti moun pat jwen lekol pou yo ale mwen sonje se sekou katolik ki te mete yon sel ti lekol Anse a Galet pout tout zile ya.Jodya yo dim La gonave genyen plisyè lekol primè genyen yon lyse e yo menm vle kreye yon iniversite.grangou kloroks la te komanse depi lè sa.moun pat genyen dwa pale si w pale yo te di w se anba tè ou anbake men jodya yo pale a tout dyol yo a lez men fout se Aristide ki lakoz tout sa ki rive nan peyi ya.se sak fè mwen mande yo ki lè ya bouke mande pou yo krisifye Jesus pou liberer volè yo rele Duvalier yo mwen te bliye Barabas.nanpren moun ki ka dim ke yo pat konn volè non ;mwwen genyen zanmim ki tap travay bank natyonal kote Duvalier te konn voye vagabon al mande Direktè bank lan poul voye lajan pouli.Lè sa te nan tout kes ke Antonio Andre ap pran lajan pou voye ba li .

Colo ou pa konn lè yon moun ap pase yon met zabelbok bè a chat nan kk.li ekri sou sit OPl la ke jou yon moun pran kontak ak manigat wa wè ke li pa genyen anyen nan djakout li jodya lise pi gwo manigatiste paske Madan manigat di depi prmeye jou l monte lap mete yon lame de 10000 o pye tout Charles Osacar ou moun ki genyen foli Charles Oscar kreye viv la viej mari pou yo ka al vann poud blanch lan , djake malere e fè kou deta.Wi ayiti beswen yon Sparthacus pou libere esclav yo anba ponyet nouvo kolon yo men se pa sa JER vle ya.seli ki tap vouye moun vote pou madan manigat jodya li ap kritike politisyen ki lese Rene Preval marinen yo.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Haiti à la recherche du Spartacus Noir Empty Re: Haiti à la recherche du Spartacus Noir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum