Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Afrik pour Haiti

4 participants

Aller en bas

Afrik pour Haiti Empty Afrik pour Haiti

Message  Invité Ven 28 Jan 2011 - 11:29


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Afrik pour Haiti Empty Re: Afrik pour Haiti

Message  Le gros roseau Ven 28 Jan 2011 - 16:32

Nous leur remercions pour cette marque de sympathie,mais la meilleure facon d'aider les haitiens est en creant une grande federation,en batisant un grand pays prospere et stable en Afrique comme les Etats-unis d'amerique .Ainsi les descendants des escalves pourrront realiser le reve de Marcus Garvey et retourner au bercail.L'afrique a assez de richesses pour nourrir tous ses fils et filles pourquoi sommes -nous encore dispersés en amerique?Il faut empecher aux colons de nous diviser pour accaparer nos richesses.


Dernière édition par Le gros roseau le Ven 28 Jan 2011 - 22:12, édité 1 fois

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Afrik pour Haiti Empty Re: Afrik pour Haiti

Message  Invité Ven 28 Jan 2011 - 19:33

La question est retourneriez-vous en Afrique Roseau? Moi ma terre c'est Haïti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Afrik pour Haiti Empty Re: Afrik pour Haiti

Message  Invité Ven 28 Jan 2011 - 19:36

T-NEG a écrit:La question est retourneriez-vous en Afrique Roseau? Moi ma terre c'est Haïti.

Brillante remarque, mon fils...

Ce monsieur n'est pas cohérent du tout...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Afrik pour Haiti Empty Re: Afrik pour Haiti

Message  Invité Ven 28 Jan 2011 - 20:00

VERY WELL SAID T NEG
TOUT N'EST PAS PERDUS ALORS,IL Y A DE L'ESPOIR.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Afrik pour Haiti Empty Re: Afrik pour Haiti

Message  Le gros roseau Ven 28 Jan 2011 - 22:17

Pourquoi pas si j'ai les moyens d'y vivre.messieurs, je vous le dis en toute sincerite si des changements profonds ne sont pas operes en haiti le plus vite possible dans dix ans ce pays sera un desert.Haiti n'aura pas les moyens pour nourrir 15 millions d'habitants.Je n'aurais aucune crainte de vivre au Senegal si je ne pouvais pas vivre aux Etats-Unis.

Vous ne lisez pas les journaux.se tankou mouch ayisyen ap mouri an ayiti wi.Lè se pa pyan, se malaria, lè se pa tiberkuloz se sida, lè se pa sida se kolera. jounen jodya menm tande ke se yon move kleren ki ap touye ayisyen.lè se pa syklonn se tranbleman de tè.aloske pou yon moun ta dim si te genyen yon gwo peyi an afrik ki prospere e stable poum ta pè ale ladann. antouka mwen pa menm jan ak nou se kotem byen ki peyim mwen pa wont di sa.mwen se teryen nou met joure m.mwen pa fouti manje yon bout drapo, genyen neg vre ayiti se paradi pou yo mwen ba yo bout pam lan.Menm poum te rache yon dan ki tap fèm mal la gonave se yon kannot mwen te blije pran poum te rantre Port-au-prince mwen soufri tankou yon bet.sam ta di pito mwen bwè l.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Afrik pour Haiti Empty Re: Afrik pour Haiti

Message  Invité Ven 28 Jan 2011 - 22:48

Le gros roseau a écrit:Pourquoi pas si j'ai les moyens d'y vivre.messieurs, je vous le dis en toute sincerite si des changements profonds ne sont pas operes en haiti le plus vite possible dans dix ans ce pays sera un desert.Haiti n'aura pas les moyens pour nourrir 15 millions d'habitants.Je n'aurais aucune crainte de vivre au Senegal si je ne pouvais pas vivre aux Etats-Unis.

Vous ne lisez pas les journaux.se tankou mouch ayisyen ap mouri an ayiti wi.Lè se pa pyan, se malaria, lè se pa tiberkuloz se sida, lè se pa sida se kolera. jounen jodya menm tande ke se yon move kleren ki ap touye ayisyen.lè se pa syklonn se tranbleman de tè.aloske pou yon moun ta dim si te genyen yon gwo peyi an afrik ki prospere e stable poum ta pè ale ladann. antouka mwen pa menm jan ak nou se kotem byen ki peyim mwen pa wont di sa.mwen se teryen nou met joure m.mwen pa fouti manje yon bout drapo, genyen neg vre ayiti se paradi pou yo mwen ba yo bout pam lan.Menm poum te rache yon dan ki tap fèm mal la gonave se yon kannot mwen te blije pran poum te rantre Port-au-prince mwen soufri tankou yon bet.sam ta di pito mwen bwè l.

Wozo regardez comment les juifs ont transformé un désert en seulement 60 ans ! Il y a 200 ans vous m'auriez demander entre l'Afrique et Haïti j'aurais dit L'Afrique mais honnêtement je ne sais d'où mes racines sortent, Haïti est devenu notre Terre, notre Afrique à nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Afrik pour Haiti Empty Re: Afrik pour Haiti

Message  Le gros roseau Ven 28 Jan 2011 - 23:21

La comparaison entre le peuple juif et le peuple haitien est futile.Je ne dis pas cela pour denigrer les haitiens,mais il faut avouer comme l'a si bien dit Robert Malval dans son livre :l'année de toutes les duperies:"les haitiens parlent beaucuoup de leur pays ,mais ils ne l'aiment pas autant."Aviez-vous jamais entendu le nom d'un premier ministre Israelien qui tue ses concitoyens pour perenniser son pouvoir ou qui siphnone l'argent du tresor de son pays pour le deposer dans des banques etrangères?Pensez-vous si un tremblement de terre de la meme magnitude aurait frappe Israel,les Israeliens attendront l'aide etrangère pour reconstruire leur pays?Combien de fois n'ai-je pas suggere l'emission de bons pour la construction du pays ,que fait le gouvernement ?Il demande l'aumone toute l'année.Alors mon cher aussi longtemps que nous ne changions pas cette mentalite d'esclave qui depende toujours du maitre et bien se nad marinad.Rien ne changera en haiti.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Afrik pour Haiti Empty Re: Afrik pour Haiti

Message  Invité Ven 28 Jan 2011 - 23:44

Le mouvement sionniste a pris des décénies à s'imposer, la seconde guerre mondiale a été LE moment propice. le goudougoudo pourrait-il etre le nôtre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Afrik pour Haiti Empty Re: Afrik pour Haiti

Message  Le gros roseau Ven 28 Jan 2011 - 23:51

Un an après le goudougoudou que faisons-nous?nous attendons tous la manne du ciel.Nous reprochons les autres qui refusent de nous confier l'argent collecté.Tandis que nous pourrions faire beaucoup plus si nous avions une elite responsable.Le tilolitisme nous empeche de prendre notre destin en main.

j'aimerais que tous les haitiens, jeunes et vieux, lisent le livre de l'ancien Premier ministre Israelien Menachem Begin:"la revolte."Je ne sais pas si c'est le nom en francais ;j'ai lu la version anglaise.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Afrik pour Haiti Empty Re: Afrik pour Haiti

Message  Joel Sam 29 Jan 2011 - 8:21

T-NEG a écrit:La question est retourneriez-vous en Afrique Roseau? Moi ma terre c'est Haïti.
[b]

Vous ètes jeune T-NEG.Vous avez entendu parler du mouvement SIONISTE avec son slogan ""DEMAIN A JERUSALEM""C'est un slogan des juifs ,vieux de presque 2000 ans ,depuis leur éparpillement après la destruction de leur temple par les romains.

Ça leur a permis de conserver leur culture;d'absorber les persécutions ,les progroms et mème l'HOLOCAUSTE de la deuxième guerre mondiale.
Certains sont toujours prèts à se réclamer de la culture française et faire la négation de la culture africaine.
Jeune homme ;vous ètes haitien et aussi africain et surtout vous n'ètes pas français ;ne l'oubliez pas.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Afrik pour Haiti Empty Re: Afrik pour Haiti

Message  Doub-Sossis Sam 29 Jan 2011 - 8:33

vous ètes haitien et aussi africain et surtout vous n'ètes pas français ;ne l'oubliez pas.


Et pourtant Toussaint Louverture, Dessalines, Christophe, Petion et les autres etaient tous citoyens francais....

au point ou Dessalines ,a qui des flatteurs places aupres de lui par Leclerc vantaient comment il etait agreable de vivre a Paris pour celui qui avait la fortune, fit savoir a Leclerc de ne point le laisser a St-Domingue apres lui.
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Afrik pour Haiti Empty Re: Afrik pour Haiti

Message  Joel Sam 29 Jan 2011 - 10:43

DOUB SOSSIS

Eh!OUI!
Pourquoi dans une discussion ,peut ètre sérieuse ,pour un jeune homme comme T-NEG qui cherche sa voie ;vous venez avec ces stupidités?
Alors DESSALINES et les autres étaient français ;comme les SENEGALAIS,LES COTE D'IVOIRIENS,LES GUINÉENS ,LES TCHADIENS étaient français?
Après tout ,ils étaient tous citoyens français à un moment de la durée n'est ce pas ;citoyens qu'ils étaient de ces anciennes colonies françaises.

Et DESSALINES ,absolument n'était pas stupide;pour ce que l'on sait de lui; LECLERC et ses minions pourrait lui avoir dire qu'il vivrait comme NAPOLEON à PARIS qu'il ne tomberait pas dans le panneau.
Simplement,DESSALINES savait que le but de LECLERC c'était de les retourner dans l'esclavage;ils étaient au courant du massacre de LA GUADELOUPE et puis je l'ai dit auparavent;pendant la guerre de l'INDÉPENDANCE ,TOUSSAINT,DESSALINES et OUI,PETION et les autres n'étaient pas citoyens français ;puisque en FÉVRIER 1802 NAPOLEON avait pris un décret selon lequel quelqu'un avec du ""sang noir"" ne pouvait pas ètre citoyen français


Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Afrik pour Haiti Empty Re: Afrik pour Haiti

Message  Invité Sam 29 Jan 2011 - 10:49

Doub Sosiss,

C'est bien vrai ce que vous dites .Mais cela va faire chier les "nouveaux congos Dessalinistes " qui ne comprennent vraiment rien à notre histoire, a l'histoire de Saint-Domingue et le statu quo colonial .Dès qu'on humanise nos ancêtres, en particulier Dessalinnes, qu’on les remette en contexte sous la loupe de l'analyse historique, la rage des hypocrites commence à chialer haro ! Attendez-vous a une ruée générale de la part des partisans des cénacles de ces faussaires qui ont défigure notre histoire au profit de leurs vaines ambitions fratricides et parricides.]


Dernière édition par deza le Sam 29 Jan 2011 - 12:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Afrik pour Haiti Empty Re: Afrik pour Haiti

Message  Invité Sam 29 Jan 2011 - 11:04

Que disais-je !

L'audace et la rage irrationelle de l'imbecilite est parfois incroyable sur ce podium du virtuel .Heureusement que leur demagogie ideologique ne controle plus le forum comme autrefois . Ils peuvent continuer a frapper leur petit tam-tam fait d'hypocrisie et de mensonges des illusions de "la race" cela ne fera jamais un africain d'un vrai haitien.

Quelle impertinence de la condescendance au fond du parti-pris de son ivresse ideologique : !Ti -neg ,tu es jeune ...bla bla bla et ra bala . Ti neg vient d'affirmer ses racines et on veut lui faire voir qu'elles sont d'ailleurs .Et pourtant,sa profession de foi citoyenne l'honore la ou le deshonneur sevit a tous les niveaux, le milieu des vendus ,des mercenaires de la gauche batarde et apatride .

Ti-Neg refuse qu'on fasse de lui une chose de l'autre .Haitii est sa terre natale ,son coin de terre ou il doit creer son paradis apres la chute des congos qui se font passer pour des haitiens .C'est ca que notre histoire reclame de nous en ce moment : La verite de notre vecu historique afin que nous puissions aller de l'avant comme tous les autres peuples qui ont connu des etapes decevantes au cours de leur histoire .

HAITI EST NOTRE PRIORITE . Foutez donc le camp !Retournez chez vous si vous n'etes pas a l'aise en Haiti .Cessez de semer la zizanie entre les haitiens sous pretexte que vous aimez le pays et que nos ancetres sont aussi les votres ,imposteurs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Afrik pour Haiti Empty Re: Afrik pour Haiti

Message  Joel Sam 29 Jan 2011 - 15:35

deza a écrit:

C'est bien vrai ce que vous dites .Mais cela va faire chier les "nouveaux congos Dessalinistes " qui ne comprennent vraiment rien à notre histoire, a l'histoire de Saint-Domingue et le statu quo colonial .Dès qu'on humanise nos ancêtres, en particulier Dessalinnes, qu’on les remette en contexte sous la loupe de l'analyse historique, la rage des hypocrites commence à chialer haro ! Attendez-vous a une ruée générale de la part des partisans des cénacles de ces faussaires qui ont défigure notre histoire au profit de leurs vaines ambitions fratricides et parricides.][/b]

Comme toujours ;c'est votre argument classique.
On discute d'un point historique et vous ne manquerez pas d'insulter l'intervenant sur les valeurs de l'argument.

DESSALINES,PETION ,CHRISTOPHE ;TOUSSAINT n'étaient pas des citoyens français ,à partir du DÉCRET de 1802.
Entre 1793 lors de l'abolition de l'ESCLAVAGE jusqu'en 1802 ;ils étaient citoyens français.A PARTIR DE 1802;ILS NE L'ETAIENT PLUS.

C'était comme aux ETATS UNIS ,avant le 22 ème amendement à la CONSTITUTION AMÉRICAINE ;les esclaves et après mème leur libération étaient reconnus comme AFRICAINS ou en LIMBO.

Comme toujours,vous usez les insultes pour cacher ce que vous ne savez pas.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Afrik pour Haiti Empty Re: Afrik pour Haiti

Message  dilibon Sam 29 Jan 2011 - 16:56

On ne peut comparer l'etat israelien au peuple haitien. Israel a son cordon ombilical accole sur son parent, celui, parmi tan d'autres complices, qui l'a engendre: les USA! Un pays qui recoit une bagatelle 2 milliards de dollars americain annuellement sans compter les infusions non declarees ne peut en aucun cas compare a un autre etat qui a ete mis en quarantaine pendant presqu'un siecle officiellement, 2 siecles en realite, plus les embargos et les coups bas non declares. Un pays qui a subi plus de 50 invasions ou tentatives d'invasion; un pays qu'on s'amuse a diviser et que les congos participent volontairement ne peut pas etre compare a un autre qu'on contraint a vivre ensemble s'ils veulent garder l'aide bien heureuse. Il existe des divisions beaucoup plus tranchantes entre differentes factions d'Israel; ils rechignent "anbacharlement" sounoisement afin de ne pas tuer la poule aux oeufs d'emeraude!

Finalement je suis haitien pas francais, ni anglais, ni americain encore moins africain! Ayisien natif natal pwen bar!

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

Afrik pour Haiti Empty Re: Afrik pour Haiti

Message  Invité Sam 29 Jan 2011 - 17:37

Ayisien natif natal pwen bar!
POUKISA BREZILIN PA DI YO CE POTIGE.
POUKISA AMERICAIN PA DI YO CE ANGLAIS .
POUKISA CHILIEN PA DI YO CE PANYOL.
T NEG DEPI YUN NEG AP DI OU CE AFRIKIN OU YE PARE W' POU PWAN YUN KOUT BA LAN MIN NEG SA .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Afrik pour Haiti Empty Re: Afrik pour Haiti

Message  Joel Dim 30 Jan 2011 - 7:17

ZOUKE;

Pran konsèy WOZO te ba w lan ;pa entèvni lan diskisyon yo ;ou bese nivo yo.

Kouman Ameriken nwa yo rele tèt yo .Mwen kwè ou konnen ase pou w konnen se ""AFRIKEN AMERIKEN""

Ameriken blan yo pa ta ka rele tèt yo ANGLE ;paske majorite etni ,si nou vle rele l konsa se ALMAN.Gen plis moun ki ETNI ALMAN isit OZETAZINI ke ANGLE.

Epitou ,mwen pa konn kote w ap viv ;mwen pa bezwen konnen non plis;yon bagay m ap di w ;WOZO te rete NOUYÒK ,li gen dwa testifye;YOUN LAN PI GWO PARAD ki gen lan NOUYÒK se ""SAINT PATRICK DAY"";se jou desandan ILANDÈ yo ap fete ERITAJ yo.

Gen ladan yo ;bizawèl yo imigre depi anvan ENDEPANDANS ETAZINI yo kontinye ap rele tèt yo ""IRISH""

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Afrik pour Haiti Empty Re: Afrik pour Haiti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum