Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

AITI

+15
kami
alex jacques
Jude
haitimere
drno
Thunder
dilibon
ed428
Marc H
Maximo
kakakok
Doub-Sossis
Le gros roseau
Joel
grandzo di
19 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

AITI Empty AITI

Message  grandzo di Lun 7 Fév 2011 - 16:44

Martelly sera Président


Dernière édition par Néo le Lun 14 Nov 2011 - 12:56, édité 40 fois

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

AITI Empty Re: AITI

Message  Joel Lun 7 Fév 2011 - 17:29

KARL;

Si c'est de vous ,excellente analyse.Oui,dans ""DREAMS OF MY FATHER"",OBAMA a avoué qu'il avait consumé de la COCAINE ,si ce n'est pas du CRACK.
Comme je l'avais observé ,MARTELLY n'a pas besoin de deal avec PREVAL pour vaincre madame MANIGAT.

Les MANIGAT appartiennent au passé;ils ne savent pas faire campagne.
Si un journal français critique votre façon de faire campagne, ""you are in trouble"" car les réalités politiques dans les amériques sont complètement différentes des européennes.

Madame MANIGAT ne va pas gagner une élection par clamorant qu'elle est diplomée de LA SORBONNE.
Cette nouvelle génération d'haitiens ne connaissent que les ETATS UNIS et QUÉBEC

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

AITI Empty Re: AITI

Message  Le gros roseau Lun 7 Fév 2011 - 17:57

"L'homme propose Dieu dispose."L'analyse de l'eminent juriste est plausible,mais est-il vrai le Musicien dispose de tous ses As cités par le pundit francais(lol).

C'est vraiment une insulte à la jeunesse haitienne de pretendre les competences de Michel Martelly ne l' interresse pas.Ce pays est foutu si dans l'etat de delabrement ou vivent les haitiens ils n'accordent pas d'importance a la competence de leurs dirigeants.C'est une reconnaissance tacite de ce postulat:" les haitiens ne sont pas assez eduqués pour choisir leurs dirigeants."Jusqu'a preuve du contraire les faits ne demontrent pas la veracité de ce postulat.

je ne comprends pas non plus la projection du second tour faite par l'auteur.Pourquoi les resultats du second tour seront -ils differents du premier?L'ecart entre martelly et manigat est très large.il ne s'agit pas de 3 % et meme de 5% ;il 'sagit d'un ecart de 10 points.L'assumption d'une alliance Martelly -Celestin est un voeu.Si on se refère aux declarations de Jude Clestin il est peu probable qu'il demande a ses partisans de voter pour Michel Martelly.Le controle du parlement par le parti INITE est une affaire presque conclue.Dès lors Martelly a plus besoin de Celestin que vice versa,mais lequel des deux candidats a la presidence offre le plus de chance a Jude de devenir un Premier Ministre independant?Martelly avec ses macoutes ou bien Manigat qui n'aura pas une base solide au parlement?Logiquement Clestin a plus de chance de diriger le pays comme Premier Ministre independant avec Mirlande Manigat à la presidence que Martelly.

Le carré D'As que propose K.H.L est un mirage .Rien n'est encore conclu.





Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

AITI Empty Re: AITI

Message  grandzo di Lun 7 Fév 2011 - 20:20

Joel
Je te remercie..
Juste un petit point. Martelly n'a effectivement pas besoin de Preval.. mais de Jude Célestin.. C'est la problematique des reports de voix. Preval est soutenu par Clinton, or Jude Célestin est le poulain de Preval… donc Jude Célestin est le cheval de Troie des Clinton.. LE FACTEUR Clinton n'est pas négligeable en raison de son poids dans le décaissement des fonds promis Haiti. L'administration américaine a fait pression sur Jude afin d'éviter une nouvelle crise…. l'acceptation par Jude de se retirer ne s'est pas faite sans une petite recompense… croyez moi sur parole..

Gros roseau
Je ne comprends pas non plus la projection du second tour faite par l'auteur.Pourquoi les resultats du second tour seront -ils differents du premier?

Les résultats seront fondamentalement différents car il y aura des reports de voix.. ce n'est pas le juriste qui parle Gros roseau.. c'est celui qui a fait science politique.. Contrairement A ce que tu as dit sur l'écart des voix.. J'ai consulté le site officiel du CPE.. Il n'y a pas eu de publication des résultats définitifs
vérifie par toi même..
http://www.cephaiti2010.org/index.php?option=com_weblinks&view=category&id=2&Itemid=252

En tout etat de cause le jeu des reports de voix jouera A la faveur du candidat qui est soutenu par le perdant.

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

AITI Empty Re: AITI

Message  grandzo di Lun 7 Fév 2011 - 20:39

Gros roseau

Pour comprendre ce qui se joue.. Il faut avoir à l'esprit que c'est le President qui nomme le Premier ministre.. C'est le jeu constitutionnel.. La dynamique politique a besoin du jeu constitutionnel… Martelly n'est pas aussi con qu'on le croit.. s'il est bien conseille.. Il n'y a pas d'autre choix que de gouverner avec Jude car l'inite sera majoritaire au parlement… C'est du bon sens.. C'est le fameux deal secret…

C'est dommage Roseau.. tu ne m'as pas lu…si tu m'avais lu…tu n'aurais vu l'once du juridique dans ce que j'ai dit.. c'est de l'analyse politique. De temps en temps, tu devrais féliciter moins le juriste que le politologue… (lol) Tu veux que je te renvoie encore dans le revue de science politique française pour lire ce que tu crois être quelqu'un d'autre : mon negre….lol

Tu as raison je suis K.H.L le B.H.L haitien que tout le monde déteste…Au fait, je n'aime pas du tout le terme pundit… Tu connais Karl Rove… ce n'est pas un pundit… c'est un spin doctor....

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

AITI Empty Re: AITI

Message  Joel Lun 7 Fév 2011 - 21:10



Allons donc KARL.Le terme pundit est un compliment.On l'use aux ETATS UNIS pour dénoter un bon commentateur.C'est un terme indien ,de l'Inde.
Quant à CELESTIN comme premier ministre ;rien n'est encore joué ;c'est mal connaitre les politiciens haitiens ,mème avec une majorité INITE dans les deux chambres.
Après l'élection d'un président;ce sera fini la discipline de parti.
N'oublions pas ,parmi ceux qui sont membres du PARTI INITE ,qui sont élus ou sur le point d'ètre élus;il y en a qui haissaient PREVAL du tréfond de leurs mèmes

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

AITI Empty Re: AITI

Message  grandzo di Lun 7 Fév 2011 - 21:36

Joel je sais tres bien ce qu'est un pundit… je taquine Gros roseau…ceci etant, le terme pundit n'a plus cette connotation positive… Il suffit d'entendre Obama l'utiliser pour comprendre qu'il a perdu de sa superbe.. Sur la question de la discipline de parti.. je suis d'accord.. je crois que les deals vont voler en eclat…Mais si c'est le cas… on a encore une fois une crise politique pour la nomination du premier ministre… Donc blocage institutionnel.. Mais j'ai l'impression que cette fois-ci… les choses sont sous controle…Je pense que les americains vont serrer la visse.. et que Martelly aura peu marge de manoeuvre pour imposer sa volonte.. Martellly n'est la que par la volonte de l'international… c'est du repechage…Le prix A payer, c'est la soumisssion…Ce que la loi fait, elle peut la defaire… Martelly ne maitrise pas l'économie politique… Il sera certes conseille… Mais ce sera un pantin.

Ceci étant, Il y a un vrai deal entre Martelly et Jude.. Ce n'est pas une blague… vous allez voir..

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

AITI Empty Re: AITI

Message  Le gros roseau Lun 7 Fév 2011 - 22:25

Karl.

Vous avez peut-etre des informations qui vous donnent cette assurance dans votre conclusion.Cependant ce n'est pas seulement le chef d'etat qui nomme le Premier Ministre sans l'approbation des Presidents des deux chambres.

Article 137:Le president de la republique choisit le premier Ministre parmi les membres du parti ayant la majorité au parlement.A defaut de cette majorité le president de la Reopublique choisit son Premier Ministre en consultation avec le president du senat et celui de la chambres des députés.Dans les deux cas le choix doit etre ratifié par le parlement.

La dernière phrase de l'article ci-dessus cité est très pertinente.J'ai dit Jude Celestin n'a pas encore joué sa dernière carte.l'election du President de la republique dependra de la decision des autres candidats evincés.Dans la mesure ou le second tour ne sera pas une formalité ;Myrlande Manigat a beaucoup plus de chances d'etre elue que Michel Martelly.Cela dependra evidemment de sa dilligence pour former une coalition avec les autres candidats.Je pense si ces candidats et le peuple haitien veulent vraiment le respect de leur pays ils doivent se rallier derriere Mirlande Manigat.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

AITI Empty Re: AITI

Message  Doub-Sossis Mar 8 Fév 2011 - 1:45

Joel a écrit:

Allons donc KARL.Le terme pundit est un compliment.On l'use aux ETATS UNIS pour dénoter un bon commentateur.C'est un terme indien ,de l'Inde.
Quant à CELESTIN comme premier ministre ;rien n'est encore joué ;c'est mal connaitre les politiciens haitiens ,mème avec une majorité INITE dans les deux chambres.
Après l'élection d'un président;ce sera fini la discipline de parti.
N'oublions pas ,parmi ceux qui sont membres du PARTI INITE ,qui sont élus ou sur le point d'ètre élus;il y en a qui haissaient PREVAL du tréfond de leurs mèmes

Et n'oublions pas LAMBERT, et la nomenclature de la nébuleuse INITE, qui a retiré la candidature de Ti-Jude au moment ou il en avait le plus besoin, sans son autorisation.

Ti-Jude est l’homme de paille de Préval, il s’effondrera avec lui, et tout ce beau monde d’INITE se mettra a la brasse pour « nagé-pou soti » c’est une question de temps.

Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

AITI Empty Re: AITI

Message  kakakok Mar 8 Fév 2011 - 7:50

Joel a écrit:KARL;

Si c'est de vous ,excellente analyse.Oui,dans ""DREAMS OF MY FATHER"",OBAMA a avoué qu'il avait consumé de la COCAINE ,si ce n'est pas du CRACK.
Comme je l'avais observé ,MARTELLY n'a pas besoin de deal avec PREVAL pour vaincre madame MANIGAT.

Les MANIGAT appartiennent au passé;ils ne savent pas faire campagne.
Si un journal français critique votre façon de faire campagne, ""you are in trouble"" car les réalités politiques dans les amériques sont complètement différentes des européennes.

Madame MANIGAT ne va pas gagner une élection par clamorant qu'elle est diplomée de LA SORBONNE.
Cette nouvelle génération d'haitiens ne connaissent que les ETATS UNIS et QUÉBEC

Konklizyon analiz ke ou apwouve a manke anpil...Mwen koman ou nayiv lo analiz yo ale nan sans ti enteret mesken ou ..ban mwen konplete li pounou ....

Martelly President , Jude Celestin premier ministre ,Jean B Aristide Anbassadeur d'HAiti en Colombie , Fourel Celestin a la chant sale rue et PREVAL A LA MORGUE DE L'HOPITAL GENERAL...vIVE LA CONTINUITE DU TRAFIC DE LA COCAINE !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

AITI Empty Re: AITI

Message  grandzo di Mar 8 Fév 2011 - 8:06

Roseau

Article 137:Le president de la republique choisit le premier Ministre parmi les membres du parti ayant la majorité au parlement.A defaut de cette majorité le president de la Reopublique choisit son Premier Ministre en consultation avec le president du senat et celui de la chambres des députés.Dans les deux cas le choix doit etre ratifié par le parlement.

Le parlement ratifie le choix du premier ministre.. Vous allez dans mon sens. Le parlement sera dominé par le parti de Jude Célestin. Donc, Célestin n'a aucun problème pour devenir Premier ministre. Il a Bill avec lui et le parlement.. Donc, quel est le problème.. Il y en a pas. En toute circonstance, Jude Célestin devra être Premier ministre selon le jeu de la constitution et de la situation politique. Le contraire prouverait que les haïtiens ne comprennent décidément rien A la subtilité du politique . C'est d'une évidence..


grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

AITI Empty Re: AITI

Message  kakakok Mar 8 Fév 2011 - 10:20

K.H.L a écrit:Roseau

Article 137:Le president de la republique choisit le premier Ministre parmi les membres du parti ayant la majorité au parlement.A defaut de cette majorité le president de la Reopublique choisit son Premier Ministre en consultation avec le president du senat et celui de la chambres des députés.Dans les deux cas le choix doit etre ratifié par le parlement.

Le parlement ratifie le choix du premier ministre.. Vous allez dans mon sens. Le parlement sera dominé par le parti de Jude Célestin. Donc, Célestin n'a aucun problème pour devenir Premier ministre. Il a Bill avec lui et le parlement.. Donc, quel est le problème.. Il y en a pas. En toute circonstance, Jude Célestin devra être Premier ministre selon le jeu de la constitution et de la situation politique. Le contraire prouverait que les haïtiens ne comprennent décidément rien A la subtilité du politique . C'est d'une évidence..


Et bien petit conformiste la terre ne tourne pas toujours autour du sot l'oeil ...Il y a des hommes et des femmes dans ce petit ...Il n'y a pas que des Joel et des Preval dans ce pays ... Il y a des hommes et de femmmes qui pourraient ecourter leurs mandats, qui pourraient decreter des elections anticipees qui pourraient organiser un autre proces de la consolidation.......Croyez si nou pa fe sa nou met met tann yon lot 12 Janvier chita la deye pot la ap tann nou !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

AITI Empty Re: AITI

Message  Le gros roseau Mar 8 Fév 2011 - 10:22

Il est plus probable que Jude Celestin devienne Premier Ministre que Michel Martelly soit elu President d'Haiti.Vous n'etes pas sans savoir l'influence du Senateur du Sud-Est Joseph lambert au Senat de la republique et au sein du parti inite.A mon avis Lambert est beaucoup plus influent que Jude Celestin.Pour que Jude celstin devienne Premier Ministre il faut qu'il ait l'endossement du president de la Republique d'ou l'importance de son alliance avec l'un ou l'autre candidat.

Les alliances politiques surtout en haiti ne sont pas toujours ce que nous esperons .En tout cas ce serait vraiment dégueulasse que le chanteur devergondé batte le professeur de droit constitutionel et diplomée en sciences po.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

AITI Empty Re: AITI

Message  Le gros roseau Mar 8 Fév 2011 - 10:33

Kakakok

Pa ba tet w manti mon frè neg yo pa ka reyini 100 moun anba yon poto elektrik tande.Si 7 Fevriye pase epi Preval la pi red fok w avwe ke se Mulet la ak Hilary ak Bill ki vle sa.Lèm te ekri un fait accompli qui demoralise et deprime se paske mwen te rann mwen kont pep la bouke epi pa gwenyen moun ki genyen enfliyans ase pou mobilise l pou fè chanbadman ke ni wou ni mwen ta vle wè ya pou yon lot elektyon inklisiv fet an ayiti.

Si neg gosch yo te genyen yon strateji yo ta apiye Madan Manigat pou ta genyen yon gouvenman tankou gouvenman Frei au Chili anvan Allende epi apre yo ta pran pouvwa menmsi yo ta adopte yon lot ideoloji pi modern.Men malerezman pou ayiti pa genyen moun ankò ki panse peyi se yon sov ki pe.Tout moun ap chache plen kof yo pou yo sove.kandida a la presidans ap traverse frontyè ak valiz yo chache ak greenback.Menm Premye Minis an fonktyon yo di tap chache sove poul li apre tranbleman de tè ya.bato ap koule a pic tout rat ap kite l.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

AITI Empty Re: AITI

Message  grandzo di Mer 9 Fév 2011 - 15:44

Kakakok

vous avez la palme d'humour sur le site. Vos de jeux de maux sall-up resteront dans les annales.

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

AITI Empty Re: AITI

Message  Maximo Jeu 10 Fév 2011 - 11:37

Haïti: Le candidat à la présidence d'Haïti, Michel Martelly, a exploré aujourd'hui la possibilité de trouver une alliance avec des secteurs du parti officiel Inite considérant que l'ex-première dame Mirlande Manigat et lui se repartiront au second tour les votes de l'aspirant Jude Célestin, selon ce que rapporte une dépêche de l'Agence EFE.

Il faut prêter beaucoup d'attention aux analyses de KHL et réfléchir un peu avant de le critiquer.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

AITI Empty Re: AITI

Message  Marc H Jeu 10 Fév 2011 - 13:27


Rappelons que Martelly et Célestin étaient de bons amis dans les années 90 . Vous vous rappelez les événements des années 90 , coup d'état contre le père Aristide et la formation des ninja. Certains observateurs auraient affirmé que le jeune Jude aurait fait la connaissance du jeune Miky à travers ce groupe Ninja. Il n'est pas étonnant de voir que des alliances se forment entre les amis de Jude et ceux de Miky. Comme on dit : le passé est garant de l'avenir ...
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

AITI Empty Re: AITI

Message  grandzo di Jeu 10 Fév 2011 - 14:16

Maximo

S'il est vrai qu'en politique haïtienne, il est difficile de prévoir les alliances. Dans le cas actuel, il parait évident que Martelly n'a pas le choix, s'il veut gagner l'élection de faire une alliance avec l'inite. J'ai observé le comportement de Martelly. Je peux vous dire qu'il n'est pas un imbécile. Martelly a ce qu'on appelle dans les ghettos américains the hoodlum intelligence. C'est une intelligence qu'on retrouve dans la pègre. Il n'a peut être pas fait de grandes études. Mais il comprend comment on gagne. Martelly disait dans une interview qu'il ne savait pas jouer la musique, que c'était ses bassistes qui lui apprenaient les notes. C'est un malin. Martelly est un faux naïf. Il utilise les autres pour obtenir ce qu'il veut en jouant au modeste.

C'est pourquoi, il va utiliser l'inite pour gagner. Il ne peut pas gagner l'élection sans le parti de l'inite.. C'est mathématiquement impossible.. N'avez vous jamais remarqué qu'il critique rarement ses adversaires. Il a compris que l'ennemi d'aujourd'hui peut devenir l'ami de demain… vice versa..

Il est très bien entouré au moment je vous parle..Il a une pléiade de spécialistes américains en marketing politique qui le conseillent.
Seule une erreur stupide de sa part peut lui faire perdre l'élection. Certains me reprochent de dire la vérité. Mais je n'ai aucune influence sur l'élection. Je ne sors pas mes analyses d'une boule de cristal mais à partir de l'observation des chiffres et des forces en présence.

Martelly a un avantage majeur sur son adversaire, et cela certaines personnes ne l'ont pas encore compris…Les critiques sur son passé le rendent encore plus populaire et risque de se retourner contre Haiti s'il est élu.. Ce qui sera d'ailleurs le cas. Quelque soit les bêtises ou les critiques qu'on peut formuler sur Martelly, cela ne changera rien. Au contraire, ça lui fait de la publicité.. Les critiques sordides et déplacées sur sa personne ont des effets pervers. Il serait plus utile aux adversaires de Martelly de poser la question de la souveraineté d'Haiti..

Selon moi, la vrai question que tout haitien devrait se poser est celle de savoir dans quelle mesure Martelly pourra représenter dignement Haiti au sein des institutions internationales, notamment financières, dans un contexte où il est crucial d'obtenir les décaissements nécessaires pour la reconstruction du pays? Peut-il avoir une crédibilité aux yeux des bailleurs de fonds pour obtenir les milliards nécessaires à la reconstruction? Ne sera t-il pas un jouet dans les mains des puissants?

Nombreux sont ceux qui perdent leur temps à discuter de son passé comme si un homme est par nature emprisonné par son passé. Selon moi le passé de ce Monsieur ne dit rien sur sa capacité à apprendre, à délivrer un leadership capable de rassembler le peuple haitien. Le passé de Michel Martelly ne pose qu'un seul problème, c'est sa crédibilité aux yeux des prêteurs et non des haïtiens qui ont vu défiler des intellectuels à la Presidence sans jamais tacler les vrais problèmes.

On peut être compétent sans être crédible. Crédible sans être compétent. L'incompétence peut être pallié par de bon conseils alors qu'il n'y a pas de palliatif à l'absence de crédibilité. Quand on parle de Martelly, le problème central n'est pas son diplôme ou ses compétences ou son passé de drogué. Mais son statut d'entertainer. Si Martelly se retrouve dans une enceinte internationale de chefs d'Etat..Il sera certainement le seul chef d'Etat avec une carrière de chanteur.

La mission la plus importante d'un chef d'Etat, c'est de représenter son pays à l'étranger.. Le reste c'est de la blague car on peut toujours déléguer les compétences présidentielles mais pas la fonction présidentielle.

Donc Maximo, c'est pas grave si certains me critiquent.. c'est même utile.. Si certains préfèrent le dechoukage à la discussion.. Ainsi soit-il..


grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

AITI Empty Re: AITI

Message  Maximo Jeu 10 Fév 2011 - 15:31

KHL cela fait énormément plaisir de te lire et de méditer sur tes analyses.

Bonne soirée
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

AITI Empty Re: AITI

Message  Invité Jeu 10 Fév 2011 - 15:51

Ami Maximo,

Si on pouvait garder au moins le dialogue de la civilité et des idées à ce niveau de l'expression. Hélas ! Il ya toujours un loa Guède Nimbo qui vient tout contrarier avec son indiscipline et le fantasme de ses vulgarités. Le voyou confond aisément les girations de ses reins avec les manifestations sublimes et transcendantales de la pensée abstraite qu’il observe chez les autres. Pauvre usurpateur de ce qu’il ne comprend pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AITI Empty Re: AITI

Message  grandzo di Lun 14 Fév 2011 - 13:53

Le lynchage de Martelly ne sert à rien. Ceux qui insultent Martelly insultent le prochain President d'Haiti. Critiquez mais dans le respect de la fonction présidentielle qu'il va occuper. Savoir anticiper est une forme d'intelligence. Lorsqu'au mois de mars retentiront les cloches de la victoire de Martelly. Toutes les bêtises que vous aurez écrites sur l'internet serviront A humilier Haiti. Les étrangers diront que les haïtiens ont un President pédéraste.. Ne venez pas faire les vierges effarouchées lorsqu'on vous traite comme des moins que rien. Vous donnez le bâton aux étrangers pour vous battre…

Ce n'est pas Martelly mon problème.. c'est l'image d'Haiti

Si vous gardez en tête que Martelly sera President, peut être que vous seriez plus respectueux de la fonction présidentielle qu'il occupera.. Peut être pas..quand on sait que les anciens Présidents haïtiens ont été traité de tous les noms. Bref.. tant pis pour Haiti. Haiti n'a que ce qu'elle mérite.. Mais ne venez pas parler de patriotisme.. Je ne vois pas de problèmes A ce que ce Martelly soit critiqué.. C'est même normal.. Mais s'acharner sur lui.. L'insulter alors que le type n'est même pas en fonction prouve que nous avons de sérieux problèmes. Je suis loin d'être le défenseur de Martelly.. Mais je trouve que c'est un peu exagéré de le présenter comme un pédophile.

Vous imaginez le 20 mars, les journaux du monde titrent leur une… Martelly : President haitien pédophile.. Il faut arrêter de dire des conneries.

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

AITI Empty Re: AITI

Message  Le gros roseau Lun 14 Fév 2011 - 16:36

"On peut être compétent sans être crédible. Crédible sans être compétent. "Karl

Malheureusement Lady Gaga haitien n'a ni l'une ni l'autre des ces qualités.Quelles sont les vertus qui rendent une personne credible?Si on juge les declarations meme de Micky on doit avouer qu'il n'a pas une tete bien plantée sur ses epaules.Tantot il prone l'annulation des elections au caribe center le lendemain il demande le recomptage des votes.Quand le CEP publie les resultats du premier tour qui lui classe en troisieme il demande encore l'annulation des elections parce que selon ses propres propos :"Nou tout triche."Un tricheur ne peut pas etre credible.Un indiscipliné qui se fasse expulser de l'Academie Militaire ne peut pas etre credible.Celui qui avoue ne pas avoir la discipline necessaire pour terminer ses etudes ne peut pas etre credible grand Dieu.Il n'est pas non plus competent.Ou a-t-il acquis cette competence.?

Que les fanatiques de Micky ne viennent pas nous le presenter comme le Redempteur.En d'autres temps Micky n'aurait pas eu cette audace.Haiti a regressé non seulement economiquement,mais moralement aussi.J'ai utilisé l'analogie du pedophile pour montrer marc henry s'il est vrai qu'on peut rehabiliter certains delinquants;cela ne siginifie pas qu'on peut les confier des taches ou le risque d'une recidive peut compromettre la vie des innocents.


Dernière édition par Le gros roseau le Mer 16 Fév 2011 - 0:03, édité 2 fois

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

AITI Empty Re: AITI

Message  ed428 Lun 14 Fév 2011 - 19:33

Mr. Martelly+ Mr. Celestin= President Preval!!! "Chalmas a la kote gen koze"

ed428
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 359
Localisation : USA
Loisirs : Reading
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

AITI Empty Re: AITI

Message  grandzo di Mar 15 Fév 2011 - 14:27

Mr Roseau…

Ce que tu aurais du retenir de mon intervention.. n'est pas Martelly pederaste.. …………………………..Mais image d'Haiti. Tu es un fin tacticien d'après ce que je vois..

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

AITI Empty Re: AITI

Message  grandzo di Mar 15 Fév 2011 - 15:38

Aristide A accepte le deal..Il votera pour Martelly…C'est incroyable mais vrai..

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

AITI Empty Re: AITI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum