Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

René Préval souhaite la participation d'Haïti au mondiale U-17 en signe de répar

3 participants

Aller en bas

René Préval souhaite la participation d'Haïti au mondiale U-17 en signe de répar Empty René Préval souhaite la participation d'Haïti au mondiale U-17 en signe de répar

Message  Maximo Mar 22 Fév 2011 - 15:16

René Préval souhaite la participation d'Haïti au mondiale U-17 en signe de réparation
Le chef d'État René Préval a demandé formellement au Président de la Fédération internationale de football Association (FIFA), Joseph Sepp Blatter de faciliter la participation de la sélection haïtienne U-17 à la phase finale de la coupe du monde de cette catégorie qui aura lieu au Mexique.

L'annonce a été faite par le ministère de la Jeunesse, des Sports et de l'Action Civique, dans une note de presse rendue publique ce 22 février.

Selon cette note le président Préval a eu des entretiens téléphoniques avec monsieur Blatter qui lui a présenté ses sympathies et surtout ses excuses pour ce qui s'est passé à la Jamaïque. Durant la conversation, monsieur Préval, a clairement exprimé sa volonté de voir l'équipe haïtienne participer au mondial U-17, en signe de réparation à ce qu'il appelle un dur affront que le peuple haïtien n'est, selon lui, pas prêt d' oublier.

Dans cette note le ministère révèle que le président de la République avait rencontré lundi dernier, la délégation U 17 pour lui exprimer ses sympathies suite à l'humiliation dont elle a été victime à la Jamaïque.

Lors de cette rencontre, le président Préval a fait savoir à cette délégation que diverses démarches sont en cours au niveau international pour protester contre les vexations faites aux membres de la délégation qui s'étaient rendus à la Jamaïque pour disputer la phase éliminatoire du mondial U-17.

Rappelons que plusieurs milliers de personnes portant T-shirts et drapeaux aux couleurs nationales, manifestaient à Port au Prince, le week- end écoulé, pour protester contre l'exclusion par les autorités jamaïcaines des moins de 17 ans, de la phase finale de la coupe du monde.

EJ/Radio Métropole Haïti
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

René Préval souhaite la participation d'Haïti au mondiale U-17 en signe de répar Empty Re: René Préval souhaite la participation d'Haïti au mondiale U-17 en signe de répar

Message  Marc H Mar 22 Fév 2011 - 17:42

Préval tente de se faire oublier . Cela ne marchera pas . En tout cas pas avec moi . Je vais le dénoncer jusqu'au 14 mai .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

René Préval souhaite la participation d'Haïti au mondiale U-17 en signe de répar Empty Re: René Préval souhaite la participation d'Haïti au mondiale U-17 en signe de répar

Message  Maximo Mar 22 Fév 2011 - 18:09

Marc a écrit:Préval tente de se faire oublier . Cela ne marchera pas . En tout cas pas avec moi . Je vais le dénoncer jusqu'au 14 mai .

Je me rappelle que quand Deza et moi critiquions Préval sur ce forum en 2007, il y avait toute une meute après nous qui nous demandait de fermer notre grande gueule, on n’avait pas le droit à l’époque de critiquer Préval ni les hommes de son gouvernement, c’était interdit sur ce forum, et voilà le résultat.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

René Préval souhaite la participation d'Haïti au mondiale U-17 en signe de répar Empty Re: René Préval souhaite la participation d'Haïti au mondiale U-17 en signe de répar

Message  Invité Mar 22 Fév 2011 - 18:15

Longue vie aux frères de la race ! Qu’ils continuent à nous témoigner cette meme sollicitude fraternelle qui est une caractéristique de leur affection indéfectible. Vive l’Afrique antillaise ! Que vive la folie de toutes les illusions mensongères de nos aigris et de nos mauvais bergers !

Il y a plusieurs façons de nous regarder dans le miroir de l’histoire .Je peux me tromper mais il me semble que les tipepistes, ces nouveaux maquereaux de la démocratie qui s’occupent de la compagnie de cette vieille prostituée édentée qui traine chez nous et les voyous de la fureur démocratique ont trouvé ce qui convient le mieux à notre affirmation identitaire :

Pionniers de la liberté et du courage, nous sommes maintenant réduits à essuyer le mépris de manants qui ne pouvaient meme pas se libérer des chaines de la colonisation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

René Préval souhaite la participation d'Haïti au mondiale U-17 en signe de répar Empty Re: René Préval souhaite la participation d'Haïti au mondiale U-17 en signe de répar

Message  Marc H Mar 22 Fév 2011 - 20:56

on n’avait pas le droit à l’époque de critiquer Préval ni les hommes de son gouvernement, c’était interdit sur ce forum,

Je ne pense pas qu'il était interdit de critiquer le président. Personnellement même si j'avais tendance à defendre le président, je laissais toujours le champs libre aux critiques. En fait, Il m'arrivait souvent de critiquer certaines de ses inactions dans ce forum. Nous ne sommes pas si fanatiques que cela. Nous avions toujours dit que nous n'étions pas neutres. Dans ce désordre politique , on n'a pas le droit d'être neutres. Il faut frapper ...fort sur la tête kokolo des politiciens.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

René Préval souhaite la participation d'Haïti au mondiale U-17 en signe de répar Empty Re: René Préval souhaite la participation d'Haïti au mondiale U-17 en signe de répar

Message  Le gros roseau Mar 22 Fév 2011 - 21:25

Pourquoi devons-nous toujours exposer nos faiblesses.Pourquoi participons nous dans des competitions sportives si nous n'avons pas les moyens de bien preparer nos athlètes?quand apprendrons-nous à nous respecter pour que les autres pays nous respectent.Il y a beaucoup d'autres nations de la caraibe qui ne particpent pas à ces competitions.On participe a une competition sportive si on a la chance de la gagner.Comment allons-nous gagner cette competition avec des joueurs malades?

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

René Préval souhaite la participation d'Haïti au mondiale U-17 en signe de répar Empty Re: René Préval souhaite la participation d'Haïti au mondiale U-17 en signe de répar

Message  Marc H Mar 22 Fév 2011 - 21:30

Le gros roseau a écrit:Pourquoi devons-nous toujours exposer nos faiblesses.Pourquoi participons nous dans des competitions sportives si nous n'avons pas les moyens de bien preparer nos athlètes?quand apprendrons-nous à nous respecter pour que les autres pays nous respectent.Il y a beaucoup d'autres nations de la caraibe qui ne particpent pas à ces competitions.On participe a une competition sportive si on a la chance de la gagner.Comment allons-nous gagner cette competition avec des joueurs malades?

A lire Gros roseau , je me demande pourquoi qu'on ne ferme pas Haiti . Il est contre les diplomates , contre le premier ministre et maintenant il demande la démobilisation de la fédération haitienne de Football.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

René Préval souhaite la participation d'Haïti au mondiale U-17 en signe de répar Empty Re: René Préval souhaite la participation d'Haïti au mondiale U-17 en signe de répar

Message  Le gros roseau Mar 22 Fév 2011 - 21:43

Non je ne demande pas la demobilisation de la federation de foot ball.je ne suis pas de ceux qui aiment faire le "me vois-tu" meme quand ils exhibent leur pauvreté ou qu'ils demandent la charité pour payer des fonctionnaires inutiles.mwen renmen kroke chapo m kote menm ka rive poum pa nan drame ap di charite pov la souple.je n'aime pas le gaspillage pour plaire aux autres.j'evite la moquerie des autres.je prefère rester chez moi si je ne suis pas en mesure de me presenter convenablement.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

René Préval souhaite la participation d'Haïti au mondiale U-17 en signe de répar Empty Re: René Préval souhaite la participation d'Haïti au mondiale U-17 en signe de répar

Message  Maximo Mer 23 Fév 2011 - 6:35

Haïti: Dans le cadre de la participation d'Haïti aux compétitions de la coupe du monde de football des moins de dix-sept ans à Montego Bay, les officiels jamaïcains ont manifesté un comportement irrespectueux, insultant et méprisant envers l'équipe haïtienne. Sous prétexte que deux de ces jeunes auraient été atteints de malaria, l'équipe a été séquestrée, surveillée par des individus armés, mise en quarantaine et traitée de manière inacceptable. Face à de tels agissements, nous exprimons notre indignation et notre colère. Trop souvent nos compatriotes se font agresser et humilier en terre étrangère alors qu'ils représentent le pays. Lorsque de tels actes sont perpétrés, c'est toute la nation qui est offensée. Lorsqu'en outre, il s'agit de mineurs représentant leur pays qui se retrouvent en proie à de tels traitements, ce comportement traduit une violation des droits humains les plus élémentaires et ne peut être toléré.
Nous, signataires de la présente note, tenons à manifester aux joueurs de l'équipe de moins de 17 ans en particulier et aux membres de la fédération haïtienne de football en général notre solidarité et notre support. Nous demandons aux Jamaïcains soucieux de respecter la dignité humaine, conscients des conséquences que de telles actions peuvent entraîner dans les relations entre les États, de s'associer à nous pour demander au gouvernement jamaïcain de présenter des excuses aux membres de l'équipe et à la République d'Haïti.
Les Haïtiens exigent d'être traités avec respect et dignité.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

René Préval souhaite la participation d'Haïti au mondiale U-17 en signe de répar Empty Re: René Préval souhaite la participation d'Haïti au mondiale U-17 en signe de répar

Message  Invité Mer 23 Fév 2011 - 6:36

«[size=24][i] Privatiser »l'administration du football en Haiti et la recherche des talents et le problème aura trouvé ses solutions .Le ver est dans le fruit. Une fois libérés de l'influence gouvernementale pernicieuse à tous les niveaux de l’action sociale, le football et tous les autres sports se sentiront beaucoup mieux .Les carences de moyens financiers se feront moins sentir dans un domaine qui reflète sur le prestige national et l'esprit de competition citoyenne de la jeunesse scolaire, la pépinière de la nation. Nous devons etre conscients du régime de la corruption en Haiti et démontrer une volonté farouche à le combattre dans toutes ses tranchées.

Dites aux commerçants du pays, les fans du foot-et ils le sont presque tous - : « Voici, c’est votre bébé .Vous en avez la garde et l'éducation. Amenez-le à la gloire pour le bien du pays. » Je vous garantis que ce sera fait car ils sauront que les sommes allouées par les entreprises privées serviront à préparer et à entrainer nos jeunes athlètes et contribueront à la construction de centres sportifs modernes et fonctionnels. Meme le petit entrepreneur, le marchand de « fresco » et de pistaches qui se promènent dans nos rues contribueront à cet effort national car ils auront compris que demain il y a la une opportunité pour leurs enfants encore en bas âge.

Je ne sais combien de fois j’ai contribué dans mon coin et dans le temps à la survie de la « Jeunesse et aux sports » pour observer que les mêmes conditions de la médiocrité prédominent plus que jamais dans l’administartion de nos sports. Grugé et fatigué, on se retrouve enfin dégouté face à tant d’excès du charlatanisme administratif .On décide de tourner le dos à l’insolence de la vilenie de l’avarice .Mais, il y a ce tiraillement à l’intérieur de nous qui fait que nous retournions sur la scène pour apporter notre aide : Comment rester insensibles a l'infortune manifeste de jeunes athlètes en pays étrangers qui ne méritent pas leur sort entre les mains manipulatrices d’aînés sans vergogne et sans honneur ?

Le gouvernement a un devoir d'encourager le sport mais ne devrait jamais avoir le pouvoir de tout contrôler à travers ses ouailles, les vampires de la corruption qui assurent à travers toutes nos institutions le succès de l’œuvre de sabotage du destin national. Nous avons besoin d’une révolution dans tous les domaines de nos vies .A commencer par notre mentalité de petit tyran inculte et égoïste qui se battait à l’aube du féodalisme. .Il ne suffit pas de couper les tentacules de la pieuvre de nos désespoirs ; Il faut tuer la bête qui empêche la réincarnation transcendantale de notre etre socio-spirituel en tant que phénix de notre immortalite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

René Préval souhaite la participation d'Haïti au mondiale U-17 en signe de répar Empty Re: René Préval souhaite la participation d'Haïti au mondiale U-17 en signe de répar

Message  Invité Mer 23 Fév 2011 - 7:09

Nous, signataires de la présente note, tenons à manifester aux joueurs de l'équipe de moins de 17 ans en particulier et aux membres de la fédération haïtienne de football en général notre solidarité et notre support.

Je n'ai jamais lu tant de fatras dans un discours de lâches, de poltrons qui se veut nationaliste.

Nous demandons aux Jamaïcains soucieux de respecter la dignité humaine, conscients des conséquences que de telles actions peuvent entraîner dans les relations entre les États, de s'associer à nous pour demander au gouvernement jamaïcain de présenter des excuses aux membres de l'équipe et à la République d'Haïti.

En tant qu'entité sociale, le jamaïcain est soucieux de la protection de la vie de ses citoyens et de ses biens .Et c’est bien .Ils n'ont pas encore atteint la frénésie raciale de nos piètres intellectuels haïtiens. Je m'empresse de vous eclairer a ce sujet :

Je veux parler de cette racaille de chez nous qui se tient morose et tremblante au sommet de sa tour d'ivoire d'illusions suicidaires de l'opportunisme sans bornes pendant qu’elle regarde se dessiner à l’horizon de leur médiocrité anarchique les contours des piliers de l’édifice de la conquete qui confirmera la déchéance totale du pays haïtien.

Les Haïtiens exigent d'être traités avec respect et dignité.

La seule façon d'exiger des excuses c'est à travers la force de notre diplomatie soutenue par une capacité de coercition armée ou économique .Je vois mal des mendiants en loques , sans décorum , exiger quoi que ce soit .C'est la philosophie de l'Impuissance a l'extase de son apogee . Qui va les instruire que le monde de l'extérieur ne vit pas dans les folies conceptuelles du tipepisme haïtien qui avança pas trop longtemps de ça que l'étranger prendra soin de nous en cas de malheur.Les tentes sont la pour le prouver ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

René Préval souhaite la participation d'Haïti au mondiale U-17 en signe de répar Empty Re: René Préval souhaite la participation d'Haïti au mondiale U-17 en signe de répar

Message  Invité Mer 23 Fév 2011 - 16:05

Si nous avions plus de moyen, j'aurais proposé que l'on fasse comme le baseball: Au diable la FIFA et organisons une Super Coupe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

René Préval souhaite la participation d'Haïti au mondiale U-17 en signe de répar Empty Re: René Préval souhaite la participation d'Haïti au mondiale U-17 en signe de répar

Message  Maximo Jeu 24 Fév 2011 - 12:41

Le bureau de la Caricom se lave les mains dans l'affront jamaïcain

Le représentant de la CARICOM en Haïti, Earl Stephen Huntley, regrette la profanation du drapeau de la Caricom par des manifestants en colère contre l'humiliation infligée à la sélection nationale des moins de 17 ans. Le diplomate a qualifié d'inacceptable l'attaque avec des jets de pierres du bâtiment de la Caricom par des manifestants furieux. Faisant remarquer que la Caricom n'est nullement impliquée dans les mauvais traitements infligés par les jamaïcains, M. Huntley a salué la note de condamnation du gouvernement haïtien.

Tout en reconnaissant aux haïtiens le droit de protester contre des mauvais traitements de la part d'autres peuples, le représentant de la Caricom estime que les citoyens qui s'en sont pris à l'institution ne sont imbus ni de son statut ni de son rôle.

M. Huntley révèle avoir transmis un rapport aux responsables de la Caricom sur les incidents enregistrés au sein de la représentation en Haïti. En ce qui a trait aux efforts visant à trouver une solution au problème, le diplomate préconise une solution sportive. Il espère que la sélection nationale des moins de 17 ans soit autorisée à disputer un match que qualification ou être admis directement dans la phase finale de la prochaine coupe du monde.

De nombreuses personnalités condamnent ouvertement les mauvais traitements infligés aux jeunes adolescents haïtiens par les autorités jamaïcaines. L'ex ministre de la culture Magalie Comeau Denis et le professeur Auguste Demeza se sont prononcés pour un boycott des produits et services jamaïcains. Le professeur Demeza exige des excuses publiques du gouvernement jamaïcain aux joueurs en particulier et à la population haïtienne en général.

LLM / radio Métropole Haïti
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

René Préval souhaite la participation d'Haïti au mondiale U-17 en signe de répar Empty Re: René Préval souhaite la participation d'Haïti au mondiale U-17 en signe de répar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum