Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Trois colleurs d’affiches de Mirlande Manigat lâchement assassinés

4 participants

Aller en bas

Trois colleurs d’affiches de Mirlande Manigat  lâchement assassinés Empty Trois colleurs d’affiches de Mirlande Manigat lâchement assassinés

Message  Rico Mar 8 Mar 2011 - 16:50

Trois colleurs d’affiches de Mirlande Manigat assassinés
mardi 08 mars 2011 à 12:05



Les corps sans vie de trois jeunes hommes qui collaient des affiches de la candidate à Mirlande Manigat ont été retrouvés mardi matin par leurs familles qui les recherchaient depuis trois jours, rapporte l’Agence France Presse.

«Mon mari et deux autres camarades ont été emmenés samedi par une patrouille policière alors qu’ils collaient des photos de Mme Manigat non loin du palais présidentiel. Nous avons retrouvé leurs cadavres à la morgue de l’hôpital général», a déclaré à l’AFP Missindy Guillou, épouse d’une des victimes.

Un responsable de la police haïtienne contactée par l’AFP n’a pas souhaité réagir.

On ignore si les trois victimes étaient des militants ou de simples colleurs d’affiches rémunérés pour cette tâche. Le bureau de campagne de la candidate n’a pas pu donner de précisions dans l’immédiat.

Un juge de paix de Port-au-Prince a constaté mardi matin le décès des trois jeunes, mais n’a pas souhaité faire de déclarations.

«Mardi matin, nous avons retrouvé les cadavres, les os brisés par des coups de matraques», a indiqué en pleurs, à l’AFP, Michèle Obas, une jeune femme qui se présente comme une sympathisante de la candidate Mirlande Manigat.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Trois colleurs d’affiches de Mirlande Manigat  lâchement assassinés Empty Re: Trois colleurs d’affiches de Mirlande Manigat lâchement assassinés

Message  Invité Mar 8 Mar 2011 - 17:07

Myrlande Manigat reste la première suspecte...

Nou tout sonje Titid te fè lage yon bomb nan yon meeting pa li Petion-Ville...

Se Erilus li te voye ale lage bomb sa e se menm Erilus sa a ki te denonse li an aprè....

Les politiciens haitiens aiment faire couler du sang pour remonter leur popularité.....

Se diab yo sèvi....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trois colleurs d’affiches de Mirlande Manigat  lâchement assassinés Empty Re: Trois colleurs d’affiches de Mirlande Manigat lâchement assassinés

Message  grandzo di Mar 8 Mar 2011 - 17:10

Coco-colo ca suffit..

Vous êtes mon ami.. ne réagissez pas de cette façon..

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Trois colleurs d’affiches de Mirlande Manigat  lâchement assassinés Empty Re: Trois colleurs d’affiches de Mirlande Manigat lâchement assassinés

Message  Invité Mar 8 Mar 2011 - 17:13

K.H.L a écrit:Coco-colo ca suffit..

Vous êtes mon ami.. ne réagissez pas de cette façon..

K.H.L,

Vous maitrisez le droit mieux que moi....

Un suspect reste une personne d'intéret....

Je n'ai pas encore dit que Myrlande est l'auteure du crime....

C'est à un tribunal de se prononcer...

Myrlande est une citoyenne et n'est pas au dessus de la loi....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trois colleurs d’affiches de Mirlande Manigat  lâchement assassinés Empty Re: Trois colleurs d’affiches de Mirlande Manigat lâchement assassinés

Message  Rico Mar 8 Mar 2011 - 17:17

colocolo a écrit:Myrlande Manigat reste la première suspecte...

Nou tout sonje Titid te fè lage yon bomb nan yon meeting pa li Petion-Ville...

Se Erilus li te voye ale lage bomb sa e se menm Erilus sa a ki te denonse li an aprè....

Les politiciens haitiens aiment faire couler du sang pour remonter leur popularité.....

Se diab yo sèvi....

Podyab pou ti Gonayivyen ki wè wanga patou
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Trois colleurs d’affiches de Mirlande Manigat  lâchement assassinés Empty Re: Trois colleurs d’affiches de Mirlande Manigat lâchement assassinés

Message  grandzo di Mar 8 Mar 2011 - 17:18

Cocoloco

Je ne connais pas les faits.. je ne peux pas émettre un avis objectif. La violence en Haiti est un problème national.. La police est corrompue.. Il faut créer une force spéciale pour poursuivre les grands criminels
.

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Trois colleurs d’affiches de Mirlande Manigat  lâchement assassinés Empty Re: Trois colleurs d’affiches de Mirlande Manigat lâchement assassinés

Message  Invité Mar 8 Mar 2011 - 17:23

K.H.L a écrit:Cocoloco

Je ne connais pas les faits.. je ne peux pas émettre un avis objectif. La violence en Haiti est un problème national.. La police est corrompue.. Il faut créer une force spéciale pour poursuivre les grands criminels
.

Bien dit, KHL....

Map rapele ou ke Youri, bwa dwa Myrlande, soti Raboto, menm kote avèk mwen....

Pa mete nan tèt ou se moun kap pale francais sèlman Myrlande gen nan kan li an....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trois colleurs d’affiches de Mirlande Manigat  lâchement assassinés Empty Re: Trois colleurs d’affiches de Mirlande Manigat lâchement assassinés

Message  grandzo di Mar 8 Mar 2011 - 17:29

Coco-colo

Je suis un haitien, je n'ai pas besoin de montrer que je sais parler francais. Ce serait stupide.. nul et non avenu.. Je laisse ce comportement pour les idiots utiles de l'ancien temps. Je suis quasiment de la culture anglo-saxonne que française…. Moi. K.H.L fais avec les moyens du bord.. Je suis haitien ……..Point A la ligne.

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Trois colleurs d’affiches de Mirlande Manigat  lâchement assassinés Empty Re: Trois colleurs d’affiches de Mirlande Manigat lâchement assassinés

Message  Invité Mar 8 Mar 2011 - 17:33

K.H.L a écrit:Coco-colo

Je suis un haitien, je n'ai pas besoin de montrer que je sais parler francais. Ce serait stupide.. nul et non avenu.. Ca c'est pour les idiots utiles de l'ancien temps. Moi. K.H.l fais avec les moyens du bord..Point A la ligne.

Encore bien dit, KHL....

Lorsque l'on sait que Myrlande est de l'ancien temps et stupide, les évidences commencent à se concorder sur les raisons de ce crime gratuit....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trois colleurs d’affiches de Mirlande Manigat  lâchement assassinés Empty Re: Trois colleurs d’affiches de Mirlande Manigat lâchement assassinés

Message  grandzo di Mar 8 Mar 2011 - 17:35

Coco-colo..

Tu vis OU?

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Trois colleurs d’affiches de Mirlande Manigat  lâchement assassinés Empty Re: Trois colleurs d’affiches de Mirlande Manigat lâchement assassinés

Message  Invité Mar 8 Mar 2011 - 17:39

K.H.L a écrit:Coco-colo..

Tu vis OU?

KHL,

Je vis sur terre....

Mais je suis assez vieux pour savoir qui sont ceux qui font la politique chez nous....et surtout ce dont ils sont capables....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trois colleurs d’affiches de Mirlande Manigat  lâchement assassinés Empty Re: Trois colleurs d’affiches de Mirlande Manigat lâchement assassinés

Message  Le gros roseau Mar 8 Mar 2011 - 17:41

Si yon moun objectif fok ou wè zak saa pi sanble zak mesye FRAPH yo.mwen di sanble wi paske an ayiti lè marengwen ap vole ou pa konn sa ki mal sa ki femel.Men yon moun ki responsab pa ka rete pou di untel se suspek.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trois colleurs d’affiches de Mirlande Manigat  lâchement assassinés Empty Re: Trois colleurs d’affiches de Mirlande Manigat lâchement assassinés

Message  grandzo di Mar 8 Mar 2011 - 17:43

Coco-colo

La vieillesse n'est pas une tare.. Mais une marque de sagesse.

Moi, je ne combats jamais quelqu'un en fonction de son âge, de ses origines, de son idéologie, de sa culture, de ses études, de son parcours … je ne combats que l'argument.

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Trois colleurs d’affiches de Mirlande Manigat  lâchement assassinés Empty Re: Trois colleurs d’affiches de Mirlande Manigat lâchement assassinés

Message  Invité Mar 8 Mar 2011 - 17:46

Le gros roseau a écrit:Si yon moun objectif fok ou wè zak saa pi sanble zak mesye FRAPH yo.mwen di sanble wi paske an ayiti lè marengwen ap vole ou pa konn sa ki mal sa ki femel.Men yon moun ki responsab pa ka rete pou di untel se suspek.

Lequel des 2 camps est du FRAPH???

On disait la meme chose, après le massacre à la ruelle Vaillant, jusqu'au jour il annonca sa percée louverturienne....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trois colleurs d’affiches de Mirlande Manigat  lâchement assassinés Empty Re: Trois colleurs d’affiches de Mirlande Manigat lâchement assassinés

Message  grandzo di Mar 8 Mar 2011 - 17:50

Cococolo

Donne moi ton numero, peu importe OU te trouves, je t'appelle tout de suite… K.H.L n'est pas simplement virtuel


Dernière édition par K.H.L le Mar 8 Mar 2011 - 17:51, édité 1 fois

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Trois colleurs d’affiches de Mirlande Manigat  lâchement assassinés Empty Re: Trois colleurs d’affiches de Mirlande Manigat lâchement assassinés

Message  Le gros roseau Mar 8 Mar 2011 - 17:51

Je n'avais jamais entendu le nom de Leslie Manigat cité comme auteur du massacre de la ruelle Vaillant.Je n'etais pas en haiti evidemment.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trois colleurs d’affiches de Mirlande Manigat  lâchement assassinés Empty Re: Trois colleurs d’affiches de Mirlande Manigat lâchement assassinés

Message  grandzo di Mar 8 Mar 2011 - 17:52



grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Trois colleurs d’affiches de Mirlande Manigat  lâchement assassinés Empty Re: Trois colleurs d’affiches de Mirlande Manigat lâchement assassinés

Message  Joel Mar 8 Mar 2011 - 17:52

[quote="colocolo"][size=24][color=indigo

Poukisa w ap di de bagay konsa?
Mwen pa renmen madanm lan ,men genyen yon ti desans.
PHILIPPE ak CHAMBLAIN lage lan savann lan ;kilès mesye sa yo ta renmen vin prezidan MANIGAT ou byen MARTELLY.

E bagay ke se ARISTIDE ki te fè lage bonm lan ;sispann ak bagay sa a .Lè yo te lage bonb lan ;ARISTIDE pa t bezwen bagay konsa pou popilarite;kandidati misye an ,te deja yon fenomèn

Mwen absoliman si ;madan MANIGAT pa gen anyen pou l wè ak bagay sa a.

Epitou YOURI LATORTUE youn lan nèg ki sòti lan youn lan fanmi lejandè lan LATIBONIT yo ;se moun RABOTO?
WIFOUT.
LATORTUE yo ,depi sou KRISTÒF yo te gen tan gwo bwa lan peyi.Ou jwenn gen yon LATORTUE ki te yon gwo gwo bwa lan wòyòm KRISTOF lan.
NÈG RABOTO?
ALA TRAKA.[/b][b]

COLO;

Mwen pa konn LATIBONIT ;mwen te al GONAYIV ,se pou m te fè pitit fi m lan konnen PLAS ENDEPANDANS lan ane 1980s yo.
Mwen pa konn RABOTO ,men li gen repitasyon yon GETO ,tankou SITE SOLÈY ,ST ELÈN elt.
Se pou sa mwen doute ke LATORTUE ta sòti lan RABOTO.
Ou di ke w konnen l de RABOTO ;se trè byen ,paske mwen toujou renmen konnen.

Antouka ,sa mwen konnen de LATORTUE yo ;mwen konnen se yon fanmi PROKONSIL lan LATIBONIT lan.
Mwen gen KONSTITISYON 1807 lan devan mwen la a ;konstitisyon KRISTÒF lan ;mwen wè gen yon HENRY LATORTUE -TRÉSORIER,ki siyen l;gen yon lòt LATORTUE;JEAN LATORTUE -JUGE,ki siyen l tou.
Konstitisyon 1943 a ;gen yon JEAN LATORTUE ki siyen l tou.
Konstitisyon 1946 lan ;gen yon GONZALVE LATORTUE ki siyen l tou.

Se pou rezon sa a mwen te doute ke YOURI LATORTUE ta sòti lan yon GETO tankou RABOTO ;sòf si RABOTO pa yon geto vre.

Men tou ,ou sè mèt ""tripotye"" sou fowòm lan;se sa k fè ou te gen tan ap mande si m lisid.


Dernière édition par Joel le Mer 9 Mar 2011 - 8:04, édité 1 fois

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Trois colleurs d’affiches de Mirlande Manigat  lâchement assassinés Empty Re: Trois colleurs d’affiches de Mirlande Manigat lâchement assassinés

Message  Invité Mar 8 Mar 2011 - 17:55

Joel,

Eske ou vle pale'm de Youri ki leve menm kote ak mwen nan Rue Polpont nan Roboto???

Ou kwè ou lucide???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trois colleurs d’affiches de Mirlande Manigat  lâchement assassinés Empty Re: Trois colleurs d’affiches de Mirlande Manigat lâchement assassinés

Message  grandzo di Mar 8 Mar 2011 - 19:09

Cocolocolo

Tu n'es pas carpe diem.. donne moi ton numero.. et je te t'appelle tout de suite..

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Trois colleurs d’affiches de Mirlande Manigat  lâchement assassinés Empty Re: Trois colleurs d’affiches de Mirlande Manigat lâchement assassinés

Message  Invité Mar 8 Mar 2011 - 20:01

K.H.L a écrit:Cocolocolo

Tu n'es pas carpe diem.. donne moi ton numero.. et je te t'appelle tout de suite..

K.H.L,

Je t'enverrai mon numéro via message privé....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trois colleurs d’affiches de Mirlande Manigat  lâchement assassinés Empty Re: Trois colleurs d’affiches de Mirlande Manigat lâchement assassinés

Message  grandzo di Mar 8 Mar 2011 - 23:26

cool.

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Trois colleurs d’affiches de Mirlande Manigat  lâchement assassinés Empty Re: Trois colleurs d’affiches de Mirlande Manigat lâchement assassinés

Message  Joel Mer 9 Mar 2011 - 8:06

[quote="Joel"]
colocolo a écrit:[size=24][color=indigo

Poukisa w ap di de bagay konsa?
Mwen pa renmen madanm lan ,men genyen yon ti desans.
PHILIPPE ak CHAMBLAIN lage lan savann lan ;kilès mesye sa yo ta renmen vin prezidan MANIGAT ou byen MARTELLY.

E bagay ke se ARISTIDE ki te fè lage bonm lan ;sispann ak bagay sa a .Lè yo te lage bonb lan ;ARISTIDE pa t bezwen bagay konsa pou popilarite;kandidati misye an ,te deja yon fenomèn

Mwen absoliman si ;madan MANIGAT pa gen anyen pou l wè ak bagay sa a.

Epitou YOURI LATORTUE youn lan nèg ki sòti lan youn lan fanmi lejandè lan LATIBONIT yo ;se moun RABOTO?
WIFOUT.
LATORTUE yo ,depi sou KRISTÒF yo te gen tan gwo bwa lan peyi.Ou jwenn gen yon LATORTUE ki te yon gwo gwo bwa lan wòyòm KRISTOF lan.
NÈG RABOTO?
ALA TRAKA.[/b][b]

COLO;

Mwen pa konn LATIBONIT ;mwen te al GONAYIV ,se pou m te fè pitit fi m lan konnen PLAS ENDEPANDANS lan ane 1980s yo.
Mwen pa konn RABOTO ,men li gen repitasyon yon GETO ,tankou SITE SOLÈY ,ST ELÈN elt.
Se pou sa mwen doute ke LATORTUE ta sòti lan RABOTO.
Ou di ke w konnen l de RABOTO ;se trè byen ,paske mwen toujou renmen konnen.

Antouka ,sa mwen konnen de LATORTUE yo ;mwen konnen se yon fanmi PROKONSIL lan LATIBONIT lan.
Mwen gen KONSTITISYON 1807 lan devan mwen la a ;konstitisyon KRISTÒF lan ;mwen wè gen yon HENRY LATORTUE -TRÉSORIER,ki siyen l;gen yon lòt LATORTUE;JEAN LATORTUE -JUGE,ki siyen l tou.
Konstitisyon 1943 a ;gen yon JEAN LATORTUE ki siyen l tou.
Konstitisyon 1946 lan ;gen yon GONZALVE LATORTUE ki siyen l tou.

Se pou rezon sa a mwen te doute ke YOURI LATORTUE ta sòti lan yon GETO tankou RABOTO ;sòf si RABOTO pa yon geto vre.

Men tou ,ou sè mèt ""tripotye"" sou fowòm lan;se sa k fè ou te gen tan ap mande si m lisid.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Trois colleurs d’affiches de Mirlande Manigat  lâchement assassinés Empty Re: Trois colleurs d’affiches de Mirlande Manigat lâchement assassinés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum