Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

René Préval ne souhaiterait pas passer l’écharpe présidentielle à Michel Martel

2 participants

Aller en bas

 René Préval ne souhaiterait pas passer l’écharpe présidentielle à Michel Martel Empty René Préval ne souhaiterait pas passer l’écharpe présidentielle à Michel Martel

Message  Maximo Mar 29 Mar 2011 - 6:56

Haïti/Politique : René Préval ne souhaiterait pas passer l’écharpe présidentielle à Michel Martelly, selon Me Reynold Georges

Lundi, 28 Mars 2011 15:32


Le président sortant René Préval, au terme de son second mandat, ne manifesterait aucun désir de passer l’écharpe présidentielle à Michel Joseph Martelly. Ces propos sont de Me Reynold Georges qui dit détenir des informations dignes à ce sujet.

Intervenant samedi dernier sur Signal FM à l’émission « Moman Verite », le juriste, qui faisait partie de l’équipe de campagne de la candidate Mirlande Hyppolite Manigat, a dénoncé ce qu’il appelle des manœuvres politiques visant à mettre à l’écart un certain nombre de procès-verbaux en vue de barrer la route au candidat de « Repons Peyizan » pour qu’il ne soit pas élu le 56e président de la République.

L’homme de loi a aussi déploré l’attitude du Conseil électoral provisoire (CEP) qui a interdit la presse de relater les tendances des votes après l’affichage des procès-verbaux dans les centres de vote.

« Il faut que le vote populaire soit respecté », a déclaré Me Georges qui indique avoir des informations précises que M. Martelly est en bonne position pour gagner le second tour présidentiel qui s’est déroulé le 29 mars dernier dans le calme à travers tout le territoire nationale.

Après ces récentes déclarations sur les ondes de la station de la rue Louverture (Pétion-Ville), l’homme de loi n’est plus autorisé à prendre la parole au nom du Rassemblement des démocrates nationaux et progressistes (RDNP) de Mme Manigat.

Interrogé pour savoir s’il se sent confortable, Me Reynold Georges a déclaré : « Je serai confortable dès que le vote du peuple sera respecté ».

Attendus dans l’impatience, les résultats préliminaires de ces élections seront proclamés par le CEP dans 72 heures, soit le 31 mars prochain.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

 René Préval ne souhaiterait pas passer l’écharpe présidentielle à Michel Martel Empty Re: René Préval ne souhaiterait pas passer l’écharpe présidentielle à Michel Martel

Message  drno Mar 29 Mar 2011 - 10:23

Li ap passe li youn facon ou youn lot. Yo nan eta de chok e bouda yo ap koupe ninpot 5/8 steel bar.

drno
Star
Star

Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum