Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

Le Deal du moment : -40%
-40% Nike Waffle One – Chaussure pour Homme
Voir le deal
65.97 €

Guy Philippe affirme soutenir Michel Joseph Martelly.

Thunder
Thunder
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 4690
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Guy Philippe affirme soutenir Michel Joseph Martelly. Empty Guy Philippe affirme soutenir Michel Joseph Martelly.

Message  Thunder Lun 18 Avr 2011 - 23:40

Guy Philippe affirme soutenir Michel Joseph Martelly. 59c73b10


Haïti-Elections

Guy Philippe affirme soutenir Michel Joseph Martelly sans avoir conclu d’alliance avec lui
Niant l’existence de mandats locaux ou internationaux contre sa personne, il annonce pour bientôt une action en justice contre ses « persécuteurs tapis dans l’ombre à Port-au-Prince »


dimanche 17 avril 2011,




Il n’existe aucune alliance entre le président élu, Michel Joseph Martelly, et le Front de Reconstruction Nationale (FRN), a fait savoir samedi sur les ondes de Radio Kiskeya, le leader de ce parti, l’ex-commissaire de police et chef de l’insurrection anti-Aristide en 2004, Guy Philippe.

« Le FRN a par contre soutenu la candidature de M. Martelly en raison de ses promesse de rupture avec le système politique actuel et de gratuité de l’école dans tout le pays », précise Guy Philippe. En ce sens, il appelle le prochain chef de l’Etat à tenir ses promesses en faisant clairement le choix des intérêts du pays contre ceux de la communauté internationale et des secteurs mafieux locaux. Il met le président élu en garde contre ces derniers dont il dénonce l’art de prendre en otage des chefs d’Etat haïtiens.

Le leader du FRN qui a échappé à plusieurs tentatives d’arrestation, assimile plutôt ces dernières à des tentatives d’assassinat par des « cliques d’ennemis tapis dans l’ombre à Port-au-Prince ». Il soutient en ce sens qu’aucun mandat, ni local ni international, n’existe contre lui. « Dans une lettre qu’elle m’a adressée en réponse à une demande d’information sur de prétendues charges de la justice américaine contre ma personne, l’ex-ambassadrice des Etats-Unis à Port-au-Prince, Janet Ann Sanderson, a clairement nié l’existence de telles charges et démenti l’implication de services américains dans les raids qui me visaient », ajoute Guy Philippe.

Il annonce pour bientôt une action en justice contre ceux qui le persécutent qui seront contraints de s’identifier, de faire valoir leurs griefs contre sa personne ainsi que de produire les mandats judiciaires qui les autorisent à le poursuivre. [jmd/Radio Kiskeya]

    La date/heure actuelle est Jeu 6 Oct 2022 - 2:48