Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

« Le problème d’Haïti ce n’est pas le tremblement de terre. Ce n’est pas l’argen

3 participants

Aller en bas

« Le problème d’Haïti ce n’est pas le tremblement de terre. Ce n’est pas l’argen Empty « Le problème d’Haïti ce n’est pas le tremblement de terre. Ce n’est pas l’argen

Message  Maximo Jeu 21 Avr 2011 - 10:43

« Le problème d’Haïti ce n’est pas le tremblement de terre. Ce n’est pas l’argent. Ce n’est pas le pouvoir. Le problème d’Haïti, c’est l’Haïtien lui-même, qui s’entretue, qui ne s’aime pas, qui n’a aucune vision… »

Michel Joseph Martelly
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

« Le problème d’Haïti ce n’est pas le tremblement de terre. Ce n’est pas l’argen Empty Re: « Le problème d’Haïti ce n’est pas le tremblement de terre. Ce n’est pas l’argen

Message  Le gros roseau Jeu 21 Avr 2011 - 16:12

Le problème d'haiti ,Monsieur le President est l'ignorance."la faim chasse le loup du bois."Quand un pays ne produit pas assez de faiseurs de biens et de services pour satisfaire la demande de la population et bien on constate toujours cette violence qui deprime.Il faut un partage plus equitable des richesses pour que tous les haitiens sans exception aient acces à une education de qualite qui les transformera en faiseurs et non en beaux parleurs. Alors et alors seulement nous retrouverons notre dignité et souveraineté.

vous devez par tous les moyens en votre pouvoir empecher que les maigres ressources du pays soient gaspillées en payant une bureaucratie dispendieuse et inutile .Il faut eliminer toutes ces sinecures qui empechent la construction des ecoles de qualité,Il faut haitianiser l'education haitienne comme le proposait myrlande Manigat.Vos priorites doivent etre l'agriculture, l'education ,la sante. l'environnement en trouvant une alternative au charbon de bois pour empecher la deforestation du pays.le controle de la croissance demographique qui constitue une epee de damocles sur la tete des haitiens.Si vous pouvez vous concentrer sur ces problèmes et bien le peuple haitien sera reconnaissant.Vous ne pourrez pas tout regler en cinq ans ,dès lors vous devez donner la priorite aux besoins essentiels de la population.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

« Le problème d’Haïti ce n’est pas le tremblement de terre. Ce n’est pas l’argen Empty Re: « Le problème d’Haïti ce n’est pas le tremblement de terre. Ce n’est pas l’argen

Message  ainsi ne soit-il Jeu 21 Avr 2011 - 18:00

Le problème d’Haïti ce n’est pas le tremblement de terre. Ce n’est pas l’argent. Ce n’est pas le pouvoir...
Sophisme!

Pour qui se prend-il?

Étant donné que je ne suis pas les moindres (faux pas) de ce type, j'aimerais savoir à quelle date il a fait cette déclaration. Si ces propos sont récents, il vient de se mettre une nouvelle fois le pied dans la bouche.

Il semble que le président du konpa a décidé de nous mettre au courant de ses découvertes sur la pepsi-chologie haïtienne. Philosophe et psychanalyste à la fois. Suit-il des cours par correspondance?

Tiens, tiens, le problème d'Haïti, ce n'est pas l'argent puisqu'il a réussi à s'enrichir dans un pays qui est à la remorque des étrangers pour la presque totalité de ses décisions, pour la tenue de ses propres élections. Oh! que cela nous rend grands de toujours tendre l'ouïe et notre koui devant les étrangers.

No wonder he had to go and bow to the devil before he even starts his mandate.

Love him, hate him, Poutine parle ainsi: quand vous êtes faible et désorganisé, c'est normal que l'étranger vienne s'immiscer dans vos affaires et vous dire quoi faire et dans quelle direction vous aventurer.

(lol) Mickey nous annonce que son premier essai sur l'haïtienneté sera bientôt publié : Éléments de la doctrine martélienne.

Monsieur le président, foutez-nous la paix avec ces propos qu'on tient entre voisin(e)s par-dessus la clôture ou autour d'une table de dominos.


Dernière édition par martine la tourmente le Jeu 21 Avr 2011 - 18:04, édité 2 fois
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

« Le problème d’Haïti ce n’est pas le tremblement de terre. Ce n’est pas l’argen Empty Re: « Le problème d’Haïti ce n’est pas le tremblement de terre. Ce n’est pas l’argen

Message  Le gros roseau Jeu 21 Avr 2011 - 18:03

Pendant que vous etes a Washington pour quemander la charité nous avons des mines d'or ,d'argent, de beauxite, de marbre,d'huile qui sont inexploitées.Il aura fallu la presence d'un Coreen en haiti pour nous permettre de beneficier de la loi hope votée par le Congres Americain.Pourquoi sommes nous obligés d'importer meme nos aliments de la republique dominicaine?Pourquoi mon fils et sa famille vont depenser plus de dix mille dollars durant l'ete pour se rendre en dominicanie alors qu'il ne se rappelle plus la physionomie de son pays d'origine parce qu'il l'avait laissé des sa tendre enfance?Pourquoi ne puis-je pas jouir de ma retraite chez moi ou j'aurais pu employer au moins trois haitiens?

Nous ne pouvons meme pas profiter de nos richesses à cause de notre ignorance.L'ignorance engendre la haine ,les prejugés et la violence.


Dernière édition par Le gros roseau le Jeu 21 Avr 2011 - 20:20, édité 2 fois

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

« Le problème d’Haïti ce n’est pas le tremblement de terre. Ce n’est pas l’argen Empty Re: « Le problème d’Haïti ce n’est pas le tremblement de terre. Ce n’est pas l’argen

Message  Maximo Jeu 21 Avr 2011 - 18:30

?Pourquoi mon fils et sa famille vont depenser plus de dix mille dollars durant l'ete pour se rendre en dominicanie alors qu'il ne se rappelle plus la physionomie de son pays d'origine parce qu'il l'avait laissé des sa tendre enfance?Pourquoi ne puis-je pas jouir de ma retraite chez moi ou j'aurais plus employé au moins trois haitiens?( Roseau)

Les enfants agissent suivant ce que les parents les ont inculqué, s’ils n’aiment pas Haïti et préfèrent aller en République Dominicaine c’est que l’amour de la patrie ne leur a pas été enseigné. Mes enfants à moi ne respirent que par Haïti, la mère patrie est leur oxygène.

Pourquoi tu ne peux pas jouir de ta retraite en Haïti ? Parce que tu ne le veux pas, surtout que depuis 1994 le Messi était revenu, tu aurais pu rentrer avec lui et jouir de la théologie de la misère, mais tu ne l’as pas fait parce que ton amour d’Haïti n’existe que par tes paroles. Parole, parole, parole, mais pas d’action. Je connais beaucoup d’Haïtiens qui sont revenus en Haïti, mais je dis bien Haïtien pas Américain, qui aiment leur pays et n’ont pas peur d’investir et créer des emplois. Je connais un membre de ce forum qui a investi dans l’éducation, il a tout perdu avec le tremblement de terre, et six mois plus tard l’école fonctionnait à nouveau. Mais il faut beaucoup d’amour et des melons pour le faire Roseau et tu n’as ni l’un ni l’autre.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

« Le problème d’Haïti ce n’est pas le tremblement de terre. Ce n’est pas l’argen Empty Re: « Le problème d’Haïti ce n’est pas le tremblement de terre. Ce n’est pas l’argen

Message  Le gros roseau Jeu 21 Avr 2011 - 20:33

Vous dites la verité;je dois l'admettre.je ne leur ai pas enseigné l'amour de ce pays ou un mulet m'avait dit :"ki jan pou pitit w chita sou menm ban ak pitit mwen."je leur ai dit de se souvenir de cela.Pourquoi devrais-je retourner au pays ou il n'y a pas d'ambulance pour secourir ma mere frappée d'une crise cardiaque.pourquoi devrais-je retourner au pays ou ma petite soeur ne pouvait pas recevoir des soins à l'hopital general pour soigner sa brulure.Pourquoi devrais-je retourner au pays ou ma mere avait perdu la raison à cause de la misère.pourquoi devrais-je retourner au pays ou ma vie est constamment menacée par des bandits qui circulent dans les rues?ma patrie est la ou je suis bien et en securité.

Votre prochaine question doit etre: Pourquoi ecrivez-vous sur ce forum?Et vous avez raison;je n'ai pas la reponse.la seule raison est mon chagrin pour ceux qui sont restés et qui souffrent de cette misère abjecte.J'ecris en tant qu'humain et non pas parce que je suis haitien.Je serai le plus patriote des haitiens aussi si c'est la que ma vie a un sens.si c'est en haiti que je vis dans l'opulence avec ma famille.Pour moi c'est different;durant les 29 années que j'y ai vecu haiti fut pour moi un enfer.Aimeriez-vous vivre en enfer?


Dernière édition par Le gros roseau le Jeu 21 Avr 2011 - 21:48, édité 1 fois

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

« Le problème d’Haïti ce n’est pas le tremblement de terre. Ce n’est pas l’argen Empty Re: « Le problème d’Haïti ce n’est pas le tremblement de terre. Ce n’est pas l’argen

Message  Maximo Jeu 21 Avr 2011 - 20:46

Le gros roseau a écrit:Vous dites la verité;je dois l'admettre.je ne leur ai pas enseigné l'amour de ce pays ou un mulet m'avait dit :"ki jan pou pitit w chita sou menm ban ak pitit mwen."je leur ai dit de se souvenir de cela.Pourquoi devrais-je retourner au pays ou il n'y a pas d'ambulance pour secourir ma mere frappée d'une crise cardiaque.pourquoi devrais-je retourner au pays ou ma petite soeur ne pouvait pas recevoir des soins à l'hopital general pour soigner sa brulure.Pourquoi devrais-je retourner au pays ou ma mere avait perdu la raison à cause de la misère.pourquoi devrais-je retourner au pays ou ma vie est constamment menacée par des bandits qui circulent dans les rues?ma patrie est la ou je suis bien et en securité.

Votre prochaine question doit etre: Pourquoi ecrivez-vous sur ce forum?Et vous avez raison;je n'ai pas la reponse.la seule raison est mon chagrin pour ceux qui sont restés et qui souffrent de cette misère abjecte.J'ecris en tant qu'humain et non pas parce que je suis haitien.


Roseau,

Je te tends à nouveau la main, je peux te comprendre, je sais que la vie n’a pas été rose pour toi en Haïti comme pour beaucoup de nos frères, mais vivre de rancunes n’est pas sain, écrivons et donnons nos idées pour voir si on nous écoutera et cessons de nous combattre sur ce forum, utilisons de préférence cet énergie pour essayer de changer le visage d’Haïti.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

« Le problème d’Haïti ce n’est pas le tremblement de terre. Ce n’est pas l’argen Empty Re: « Le problème d’Haïti ce n’est pas le tremblement de terre. Ce n’est pas l’argen

Message  Le gros roseau Jeu 21 Avr 2011 - 21:00

Et c'est la raison de ma participation aux discussions du forum.J'aimerais un jour qu'un enfant de dix ans n'assiste pas à la mort de sa grand mere sur le lit d'un hopital parce que son grand pere ne pouvait pas executer la prescription du medecin.Je n'aimerais pas qu'un garconnet assez intelligent soit obligé d'abandonner ses etudes parce que ses parents ne pouvaient pas lui achter des livres.Je lutte pour qu'un soldat qui travaille dix heures par jour pour un salaire de misère ne soit pas obligé de s'adresser a sa pauvre mère pour pouvoir acheter une piqure que le docteur Parisien lui avait prescrit pour guerir une fracture d'un os de son avant bras;j'ecris pour qu'un jeune père ne voit plus ses deux garcons mourir de malnuitrition a la gonave parce qu'il ne pouvait pas les emmener a Anse a galets consulter le seul medecin americain qui se trouvait dans l'ile.J'ecris pour qu'un citoyen qui remplissait son devoir civique en empechant le lynchage d'un camarade par un groupe de miliciens ne soit plus emprisonné sur l'ordre d'un chef de la milice.J'ecris pour que des paysans paisibles ne soient pas assassinés inutilement et sans raison par des barbares zélés d'un gouvernement dictatorial.Oui vous avez raison je n'aime pas vraiment haiti.Et ce n'est pas par manque de patriotisme que ceux qui souffrent declarent:"D'haiti à l'enfer tous les appels sont locaux."C'est pour cette raison que le president Chavez declara à un compagnon lors d'une visite en haiti:"Vous venez de franchir les portes de l'enfer."

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

« Le problème d’Haïti ce n’est pas le tremblement de terre. Ce n’est pas l’argen Empty Re: « Le problème d’Haïti ce n’est pas le tremblement de terre. Ce n’est pas l’argen

Message  Invité Jeu 21 Avr 2011 - 22:10


Il ne prendra jamais cette main de l'amitie fraternelle . Il a tellement souffert qu'il est devenu inhumain .Il est incapable de s'elever au-dessus de ses souffrances .La haine est le plus fort .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Le problème d’Haïti ce n’est pas le tremblement de terre. Ce n’est pas l’argen Empty Re: « Le problème d’Haïti ce n’est pas le tremblement de terre. Ce n’est pas l’argen

Message  Le gros roseau Jeu 21 Avr 2011 - 22:26

Non .l'inhumain c'est bien vous qui etes indifferent aux souffrances des 95% de vos compatriotes, Vous combattez tous ceux qui luttent pour leur bien-etre.N'avez-vous pas ecrit "L'egalité est une conception bourgeoise.Alors comment pouvez vous leur accorder les memes droits.Est-ce pourquoi vous me combattez pour mon allegeance a la theologie de la liberation des opprimés et vous haissez tant le Dr Aristide qui decalre ;tout moun se moun"Voila les causes de nos divergences.Je ne presserai jamais la main de mes oppresseurs.

Vous reconnaissez le vote populaire quand il favorise un membre de votre caste,mais n'aviez -vous pas ecrit sur ce site qu'un peuple anaphalbete ne pouvait pas choisir ses dirigeants.?Allez-y repondez moi si vous avez encore un peu d'integrité intellectuelle.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

« Le problème d’Haïti ce n’est pas le tremblement de terre. Ce n’est pas l’argen Empty Re: « Le problème d’Haïti ce n’est pas le tremblement de terre. Ce n’est pas l’argen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum