Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

DIFFERENCE ENTRE UN KITTY CAT ET UN PUSSY CAT ! JOUMOU PANKO JANM DONNEN KALBAS

+4
Goya
Maximo
Marc H
kakakok
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

DIFFERENCE ENTRE UN KITTY CAT ET UN PUSSY CAT ! JOUMOU PANKO JANM DONNEN KALBAS  Empty DIFFERENCE ENTRE UN KITTY CAT ET UN PUSSY CAT ! JOUMOU PANKO JANM DONNEN KALBAS

Message  kakakok Ven 22 Avr 2011 - 20:58

[b]J'observe un silence strategique ....J'ai perdu une election pour mon malheur j ai perdu aussi des amis de la cause ....Mon silence m a beaucoup aide...Aide a comprendre et a decouvrir les GRANDS DUVALIERISTES DE NOTRE FORUM ....Mon silence m a beaucoup aide ..aide a comprendre la montee en fleche de l'extreme droite au pouvoir en Haiti sous les regards silencieux de la gauche democratique mais avec la complicicite de la gauche reactionnaire...

J ai bien compris apres le passage de lavalas , de Duvalas il nous faut une transition mais pa ce virage jusqu a l extreme droite ... Certains amis ici te toujou pran un malin plaisir a me faire passer un frappiste , un coudeyayiste aujourd'hui dans leurs bouzenderie politique , dans leur Duvalierirste coquin ils s allignent avek tout koule eksplikasyon ???? et ooportuniste ...OHHHH SALL UP QU 'ON NE PEUT PAS ETRE AU POUVOIR IL FAUT ETRE AUX ABORD.........SALLE UP !

APRES LES ELECTIONS DU 20 MARS L'EXTREME DROITE EST DEVENU VERTIEUX N'EST CE PAS MES AMIS ???

Dernière édition par kakakok le Sam 23 Avr 2011 - 14:38, édité 3 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

DIFFERENCE ENTRE UN KITTY CAT ET UN PUSSY CAT ! JOUMOU PANKO JANM DONNEN KALBAS  Empty Re: DIFFERENCE ENTRE UN KITTY CAT ET UN PUSSY CAT ! JOUMOU PANKO JANM DONNEN KALBAS

Message  kakakok Ven 22 Avr 2011 - 21:09

ATTENTION MES AMIS DU FORUM ..ATTENTION BEAUCOUP D ATTENTION ... MES LUTTES CONTRE ARISTIDE ET PREVAL N'ETAIENT PAS POUR LE RECYCLAGE DE L'EXTREME DROITE , DE LA DROITE NARCOTIC ET CRIMINELLE ..mON SILENCE N EST UN CAPITUATION ENCORE MOINS UN COMPLICITE ...MWEN TA PWEFERE SE MWEN KI NAN LERE !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"

Feuille de personnage

DIFFERENCE ENTRE UN KITTY CAT ET UN PUSSY CAT ! JOUMOU PANKO JANM DONNEN KALBAS  Empty Re: DIFFERENCE ENTRE UN KITTY CAT ET UN PUSSY CAT ! JOUMOU PANKO JANM DONNEN KALBAS

Message  Marc H Ven 22 Avr 2011 - 22:58

Kakakok

J'ai comme l'impression que Martelly cherche à se placer au centre ou il se trouve dans une droite à l'envers.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Message  kakakok Sam 23 Avr 2011 - 8:40

Marc a écrit:Kakakok

J'ai comme l'impression que Martelly cherche à se placer au centre ou il se trouve dans une droite à l'envers.

Malgre le seisme JOUMOU PAP JANM KA DONEN KALBAS ! Plusieurs de nos amis et compatriots etaient a l'etranger lors du seisme donc leur virage a 90 degre est volontaire , oportuniste et bouzenderie politique ..

Marletelly ne peut se positionner au centre mon ami Tu vois deja il commence a faire appel a une commisssion de l'OEA.... Marc nous etions dans le kk , nous serons et resterons dans le kk pendant longtemps........a moins qu un jour les forces progressistes du pays ..pa anbake men le ve kanpe pou non sa se ase !

Maleureusement nous n aurons pas ni le financement de la haute finance encore moins le financement des grands cartels de la cocaine haitienne et de la republique voisine....
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin

Feuille de personnage

Message  Maximo Sam 23 Avr 2011 - 8:55

Joumou pa donen kalbass, malerezman ou erezman nou pa ko konen sa Martelly ye, si se joumou ou kalbass.

Li mande èd l'OEA menm jan Preval te fè'l pou prezidans lan, Preval te fè'l an mèt damm konpwan li ta ka roule intènasyonal la nan farinn anko, Martelly fè'l paske li wè Preval soti on fwa anko pou li volo eleksyon lejislatif yo.

Sa Martelly ap remèt pandan manda'l la rete on enkoni jiska prezan, sa lot yo remèt devan grenn je nou.

Kakakok mwen gen on kesyon pou'w, ki es nan kandida ki te sou teren yan ou te apiye e panse tap pwal fè on bon travay pou peyi ya?
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : football - Gagè

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Goya Sam 23 Avr 2011 - 9:21

Je ne pensais pas pouvoir lire ça de Kakakok.

C'est un grand CRI que vous venez de lancer, mon frère !

Je suis de votre avis !

Marc,

vous savez très bien que Martelly n'est pas au centre, vous le savez très bien !

Et puis de quel centre parlez-vous?

Le centre FRAPIS, MAKOUTE, MILTARISÉ ?

Si Martelly parle aujourd'hui, adoptant l'air d'un centriste, d'amnistie pour Duvalier et Aristide, en décidant de souiller la mémoire des victimes de l'une des longues dictatures de notre histoire qui a gouverné ce pays d'une main de fer de 1957 à 1994 (37 ans), c'est Duvalier qu'il cherche à exonérer de ses crimes, mais vu la contestation qu'une telle mesure (qui devra être une mesure législative) soulèvera parmi les partisans d'Aristide qui, grande partie, le portent au pouvoir, il désire l'étendre à ce dernier. C'est une stratégie dès le départ mal ficelée, si l'on tient compte du fait qu'il n'a pas la majorité au parlement pour faire passer cette mesure.

Deuxièmement, sa foi dans la militarisation de la sécurité publique, sans tenir compte de la spirale violence qui pourra en résulter, est celle que Duvalier a placée dans les FAD'H, ses forces paramilitaires pour, sous couvert de sécurité publique, se maintenir au pouvoir.

Troisièmement, comment un ancien bras droit de Michel François, un ancien membre d'un groupe paramilitaire qui a endeuillé, terrorisé ce pays pendant plus trois ans peut-il être au centre?

En définitif, c'est à la société d'être vigilante face à cette percée, à la prise du pouvoir par un individu issu de l'extrême droite radicale, duvaliériste compte tenu de l'expérience qu'elle a eue avec cette droite durant 37 années de pouvoir. Car l'extrême droite a toujours prospéré sur la misère et le chômage, l'exclusion tout en flattant les bas instincts nationalistes de l'électorat. Et la situation actuelle est propice à l'émergence d'un tel pouvoir.

Elle est, pour paraphraser Bertolt Brecht, le ventre fécond qui, au XXème siècle, avait enfanté le fascisme.

Goya
Star
Star

Masculin
Loisirs : lecture

Message  Marc H Sam 23 Avr 2011 - 11:21

Et puis de quel centre parlez-vous?

Le centre FRAPIS, MAKOUTE, MILTARISÉ ?

Au premier abord, je n'ai pas dit qu'il était au centre mais se cherchait une place au centre . C'est ce qu'il degageait dans ses premiers discours mais plus le temps passe plus il montre son vrai visage extrême de la droite .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  dilibon Sam 23 Avr 2011 - 12:05

Je m'inscris en faux face a ces designations denuees de tout sens logique. Je crois dur comme du fer qu'en Haiti il n'existe ni droite, ni gauche ecore mois de l'extreme droite ou de l'extreme gauche. Si les deux premiers n'existent pas pourquoi parlerait t-on d'extreme dans les deux sens. La faune de la politicaillerie haitienne n'a que des animaux predateurs; ils n'ont pas fait preuve apres plus de 200 ans d'histoire de la volonte de batir un pays homogene, de presenter des interets nationaux que tout citoyen devrait defendre quelque soit leur position temporaire. Pour s'en convaicre, prenosn le fait historique suivant: toutes les constitutions haitiennes fait obligation de l'education primaire obligatoire a tous les haitiens. Quel gouvernement apres le royaume christopherien a faire un effort non demagogique vers cet objectif? Dis moi.

Alors que le suysteme esclavagiste colonial avait comme base principale la restriction de l'education a leurs esclaves qu'il consideraient philosophiquement comme des etres inferieurs que l'education ne pourrait hausser parmi les hommes. Apres la defaite de cette ideologie avec l'independence haitienne, on serait en droit de voir un mouvement constant et permanent visant l'education primaire a tous, plus tard professionelle, secondaire et universitaire. A partir des annees 60, le pays a decide de reculer encore plus, de remettre l'education nationale du pays a la meme eglise qui pronait l'inferiorite des noirs a avoir acces meme au paradis du bon Dieu qui est lui aussi reserve aux hommes et non aux animaux de quelque rare resemblance qu'ils en auraient. Aucun gouvernement n'a pas eu une telle ligne de conduite. Les gouvernements haitiens, diriges par des mulatres et derives, par des noirs plus mulatrophiles que des mulatres eux memes qu'ils aiment hair publiquement en les adorant dans leur for interieur, n'ont jamais entrepis un vaste mouvement d'education. En fait, le present systeme d'education mal finance reste a mon avis un genocide educationel. Un systeme qui ne peut former des citoyens pouvant participer valablement au developpement durable de la nation. La present statusquo est necessaire a la regeration de gouvernements SENDENDEN comme nous en avons connu. L'histoire recente haitienne -de 1946 qa nos jours - a demontre clairement que nos hommes d'etat pour en arriver a joue sur la corde sensible de l'analphabetisme, atisant le public vers la betise et des croyances douteuse, peu scientifiques pour arriver au pouvoir et consolider leur pouvoir. Quel peuple eduque accepterait un pretre sans experience, sans aucune reference sociale a la presidence juste parce qu'il dit ce qu'on voulait entendre. Meme apres avoir devalise les caisses publiques, certains restenet mordicus a nous faire croire comme disait Coupe Cloue "pa kwe sa w we pito w kwe sa'm di w". Quelle peuple aurait accepter un president muet sourd qui n'a rien realise durant son premier mandat a revenir lui dire 3 feuilles, 3 racines. Lui aussi a devalise les caisses publqiues et sans aucune gene a consenti a presenter son futur beau fils qui viendrait nous raconter que les 3 feuilles n'etait pas performantes et qu'on devrait appuyer 5 feuilles. Dans ce brouhaha de krik krik tolalito, tim tim bwa red, le peuple vient de choisir un homme avec une personalite splite. On a raison d'avoir un psychose a savoir est-ce que Michel Martelly va profiter des realisations de Sweet Mickey et si Sweet Mickey restera dans la penombre pour laisser Michel Martelly honorer le bureau de la presidence haitienne.

J'en conviens que l'on ne peut vraiment pas juger le nouveau president elu. Je suis le premier a le supporter quand il a raison. Son programme sur l'education sonne bien mais on est en droit d'avoir des doutes sur sa capacite de reussir. Meme quand l'education serait gratuite a tous, on peut se demander quelle serait la qualite de cette education? C'est vrai que son passe politique demontre qu'il a epouse des idees reactionaires mais comment le qualifier d'extreme droite quand nous avions des presidents qui ont avili les desideratas populaires des annees 90? Je veux lui donner le benefice du doute, une vraie lune miel, un moment d'evaluation. A son parler, je ne peux affirmer qu'il est de droite ou de gauche, mais un homme qui veut rassembler les ressources afin de changer la politique traditionelle et de relever le defi. Une opposition ferme s'annonce a l'horizon et la patience n'est pas son fort. Ceux qui ne croient pas que le present president elu n'a pas la grille de competences necessaire afin de gagner ce pari. Peut etre que c'est vrai, mais on doit attendre les faits pouvant supporter une telle opinion. Entretemps, il faut se mettre a la tribune centrale et assister aux mouvements de Martelly et son equippe. Ceux qui aiment Haiti et qui ve3ulent lui donner une chance doivent se ranger autour de lui - pas seulement comme aspirant a un poste - afin qu'il reusisse.

Finalement, Duvalier peut etre vu vomme quelqu'un de la gauche pour avoir eu des positions assez liberales et Aristide peut etre vu comme un reactionaire de droite si les conclusion de l'UCREF sont justifiees. HAiti n'a pas de droite et de gauche, aucune extreme mais des predateurs dwat e goch qui peuvnet negocier un minimum de standard de vie au peuple haitien afin de jouri de tous les droits prescrits par la constitution haitienne. Mettre fin a la corruption, entamer la guerre a la drogue, education gratuite, justice egalitaire, acces a la sante - sante pour tous - refonder le system e agricole qui pourra nous faire dire tout haut encore qu'Haiti est un pays essentiellement agricole - croissance economique et construction permente aux sans logis sont autant d'objectifs qu'on doit realiser et je m'en fou qu'ils soient realises apr un homme de droite ou de gauche!

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Message  Maximo Sam 23 Avr 2011 - 12:15

AMEN
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Marc H Sam 23 Avr 2011 - 12:26

Alors je vous répondrais ceci; Dites-moi qui sont vos amis et je vous dirais quelle est votre idéologie politique . Quand on prend un homme comme Stanley qui frequente la droite américaine et qui est un proche conseiller de MArtelly. La question sur l'idéologie de droite de MArtelly ne se pose même pas . MArtelly vient de la droite . Maitenant , cette droite est-elle l'extrême dure et pure? peut, peut-être pas . Attendez qu'il prête serment comme président d'Haiti le 14 mai prochain pour l'évaluer...
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  dilibon Sam 23 Avr 2011 - 12:39

Marc,

"Dis moi qui tu frequentes et je dirai qui tu es" reste un idee, une affirmation qui a sa part de verite dans des circonstances bien specifiques. Personnellement, je n'utilise aucune donnee, aucune pensee des autres sans les placer dans leur contexte. L'Haitien a une mauvaise habitude de conclure une conversation apr une pensee d'un philosophe frqancais ou allemand du 18, 19 ou du 20ieme siecle. Comme qui dirait, puisuqe Lamartine, Rousseau, Sartre qui qui ce soit avait pense ce ci ou cela qui ne doit pas etre questione, ils ont raison. Non, un auteur a pense ainsi et moi je vais reflechir a ma facon. Je ne crois pas, Ami Marc, que "Dites-moi qui sont vos amis et je vous dirais quelle est votre idéologie politique." Si je suis un bon politicien je peux avoir des conseillers a vision differente afin d'arriver la meilleure, celle qui repondrait aux desideratas de mes concitoyens et a ma vision personelle.

Stanley Lucas n'a pas tous les pouvoirs et les contacts qu'on lui attribue. Il a l'oreille de Martelly mais je te redis Marc que Martelly est un fin ruse, quelqu'un qui a passe dans plusieurs chambres pleines de rasoirs; il a un certain flair et une volonte de reussir qui le portera a re-choisir ses vrais amis. Voila pourquoi que certains qui ont fait la campagne avec lui sont deja a la recherche de support pour l'opposer ou le contrecarrer negativement. Ce sont eux qui pillulent l'air de la toile virtuelle de contes au sujet de Martelly. "MArtelly vient de la droite." Quelle droite? On a vu Michel Martelly faire le tour du pays et tient un discours assez liberal repondant au mandat que la nation lui a confere. POur le situer, le conjurer et l'opposer il faut attendre, il faut etre patient! Jusqu'a present, il se porte tres bien...

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  kakakok Sam 23 Avr 2011 - 12:48

Marc a écrit: Alors je vous répondrais ceci; Dites-moi qui sont vos amis et je vous dirais quelle est votre idéologie politique . Quand on prend un homme comme Stanley qui frequente la droite américaine et qui est un proche conseiller de MArtelly. La question sur l'idéologie de droite de MArtelly ne se pose même pas . MArtelly vient de la droite . Maitenant , cette droite est-elle l'extrême dure et pure? peut, peut-être pas . Attendez qu'il prête serment comme président d'Haiti le 14 mai prochain pour l'évaluer...
[color=red]
Deja je pardonne tous les innocents et memes les naifs sur ce podium ici il y a beaucoup d opportunistes qui ont toujours peurs de poser le problemes ideologique surtout quant ce ne sont pa Aristide et Preval qui sont sur la chaise chaude ...
Quand on a affaire a un Frappiste , un homme pro Armee ,un anti Aristide Farouche qui a pris position ouverte derriere Raoul Cedras et Michel Francois n'est il pas le temps de me demander que vient donc chercher mes amis Thunder et Deza derriere cet homme LOL ??? Le raz de marée 'histoire en marche est irréversible malgre les obstacles et les digues que l'on met sur sa route pour dévier son passage. Aujourd’hui encore elle nous présente avec un choix Martelly comme Président .Il faut etre doublement stupide et aveugle et témérairement têtu pour ne pas réaliser , voir et sentir dans notre etre déchu que la nature, Dieu et nos loas paresseux et lâches sont en train de nous dire que c’est le temps d’un changement radical .Aujourd’hui ne peut plus etre comme Avant ou Hier dans la vision de notre Demain ..
Moi je resterai un adversaire farouche de Jean Bertrand Aristide et Preval mais pa au profit de Michel Martelly Je connais tres bien mon camp.....JOUMOU PAP JANM DONNEN KALBAS >>>Il y a une tres grande difference entre le respect des resultats d une election et le support ou collabaoration avec...
LA MORT ! LA PRISON ! POUR JBA ET RENE PREVAL QUI PAR AMBITION ! PAR MALICE ONT PRIS TOUTES LES ASPIRATIONS , TOUS LES COMBATS DU PEUPLE HAITIEN POUR LES DEPOSER AUX PIEDS DE MARTELLEY SWEET MICKY ! APRES AVOIR DEPOSE DANS LE MEME PANIER PREVAL ARISTIDE ET J C DUVALIER L'AVENIR NOUS DIRA LE RESTE....

Dernière édition par kakakok le Dim 24 Avr 2011 - 10:07, édité 3 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin

Feuille de personnage

Message  Marc H Sam 23 Avr 2011 - 12:54

Dilibon

Cela me dérange nullement pas l'idéologie de droite de Martelly. Ce qui me dérange c'est l'absence d'idéologie dans so cas bien précis. Il faut qu'on soit clair la-dessus, on ne peut pas diriger sans une vision idéologique . Il faut se situer . Il faut se placer. Il faut trancher. il faut se positionner . MArtelly va-t-il diriger à droite , au centre ou à gauche. C'est la question du jour et des semaines à venir . D'ores et deja , on sait qu'il s'est entouré du monde de la droite . C'est ,en effet, une réalité .

Dilibon

Ce dicton a été demontré sur tous les plans politiques, criminels et psychosocial. Notre affiliation comme individu décrit ce que nous sommes .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  dilibon Sam 23 Avr 2011 - 12:57

Eske sa vle di ke So Ann nan dwat la ou byen nan ekstrem dwat la? ANsanm nou fo ak Veye yo... Genyen tout tet pensant lavalas la ki ap vire arebo li sa vle di ke yo tounen dwat tankou agranman? Se sel Aristide ki poko di ouvetman ke li se Martelly wi.... Tout sak te arebo Madan Manigat deja di yo kanpe tet kale. Duvalier ak Camblain tet kale? Nou poko ka di anyen fok nou tann nan ka sa'a ...

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  kakakok Sam 23 Avr 2011 - 13:04

DIFFERENCE ENTRE UN KITTY CAT ET UN PUSSY CAT ! JOUMOU PANKO JANM DONNEN KALBAS  ?p=693http://www.themorningeyes.com/?p=693

Can Michel Martelly deliver?

Politic is a science, not a gimmick. It transcends ideology, and it can be productive and profitable—in its relative term—to one group or another only and only if those at the driver seat succeed at successfully educating their targeted population and ultimately push it to sway their way. That is why politic is usually referred to as the art of persuasion.

But what has been for centuries the unspoken norm has also some exceptions in its baggage. One hundred years ago, in a dramatic twist, decision makers in Haiti chose Nord Alexis, an uneducated military warlord, over Anténor Firmin, a philosopher and skillful statesman well known for his profound patriotism.

It is true that the former Konpa star is no Nord Alexis, and Martelly has been ushered to power through a somewhat fair election. It is also true that Michel Martelly, his political association, his policy makers, his financial backers represent the classic antithesis of popular aspiration. The popular sentiment behind Martelly did not stem from good deeds, political deeds, he had done in the past on behalf of the Haitian masses. Nor can it be described as the sweet harvest after a stormy political season. It is rather the perfect manifestation of a people left to fend for itself, completely forsaken by those who were responsible to lead it to prosperity and grace.

Dernière édition par kakakok le Sam 23 Avr 2011 - 13:07, édité 2 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin

Feuille de personnage

Message  Marc H Sam 23 Avr 2011 - 13:04

dilibon a écrit:Eske sa vle di ke So Ann nan dwat la ou byen nan ekstrem dwat la? ANsanm nou fo ak Veye yo... Genyen tout tet pensant lavalas la ki ap vire arebo li sa vle di ke yo tounen dwat tankou agranman? Se sel Aristide ki poko di ouvetman ke li se Martelly wi.... Tout sak te arebo Madan Manigat deja di yo kanpe tet kale. Duvalier ak Camblain tet kale? Nou poko ka di anyen fok nou tann nan ka sa'a ...

Ce n'est pas la même chose . Myky cherche à consolider son pouvoir . Ce n,est pas pareil .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Marc H Sam 23 Avr 2011 - 13:06

Dilibon

On a deja vu des présidents de droite dirigés à gauche et vice vera . Il en demeure qu'ils ont une idéologie de base. Voilà

Preval a dirigé completement à droite de mai 2006 à mai 2011.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  dilibon Sam 23 Avr 2011 - 13:08

Marc,

On va voir quelque chose qu'on a jamai vu auparavant. Un president puisant a droite et gauche des qu'on defend Haiti. Certains vont essayer de prendre la courbe descendante traditionelle et se verront face a face a Sweet Mickey qui n'est pas mort mais juste eclipsee!

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  kakakok Sam 23 Avr 2011 - 13:12

dilibon a écrit:Marc,

On va voir quelque chose qu'on a jamai vu auparavant. Un president puisant a droite et gauche des qu'on defend Haiti. Certains vont essayer de prendre la courbe descendante traditionelle et se verront face a face a Sweet Mickey qui n'est pas mort mais juste eclipsee!

aTTENDONS LE MIRACLE JOUMOUN MAERTELLY PWAL DONNEN KALBAS !

--------------------------------------------------------------------------------

http://www.themorningeyes.com/?p=693

Can Michel Martelly deliver?

Politic is a science, not a gimmick. It transcends ideology, and it can be productive and profitable—in its relative term—to one group or another only and only if those at the driver seat succeed at successfully educating their targeted population and ultimately push it to sway their way. That is why politic is usually referred to as the art of persuasion.

But what has been for centuries the unspoken norm has also some exceptions in its baggage. One hundred years ago, in a dramatic twist, decision makers in Haiti chose Nord Alexis, an uneducated military warlord, over Anténor Firmin, a philosopher and skillful statesman well known for his profound patriotism.

It is true that the former Konpa star is no Nord Alexis, and Martelly has been ushered to power through a somewhat fair election. It is also true that Michel Martelly, his political association, his policy makers, his financial backers represent the classic antithesis of popular aspiration. The popular sentiment behind Martelly did not stem from good deeds, political deeds, he had done in the past on behalf of the Haitian masses. Nor can it be described as the sweet harvest after a stormy political season. It is rather the perfect manifestation of a people left to fend for itself, completely forsaken by those who were responsible to lead it to prosperity and grace.

kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin

Feuille de personnage

Message  Marc H Sam 23 Avr 2011 - 13:13

Dilibon

Je ne sais pas si tu me suivais depuis le debut de la campagne . J'étais l'un des premiers à recentrer le débat quand les autres traitaientt Martelly d'immoral jusqu'au point que Rozo et Alez pensaient que j'étais devenu Martelliste.
Dilibon

Entre Manigat qui sait qu'elle sait tout et Martelly qui sait qu'il ne sait rien , je suis certain que Martelly ferait mieux que celle qui sait. Cependant, je crois qu'il ne faut pas donner carte blanche à Martelly. Il lui faut une opposition forte et constructive.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  dilibon Sam 23 Avr 2011 - 13:24

Sa'a se youn opinion!

Nou konnen joumou konn donnen kalbas an Ayiti. Zafe joumou pa donnen kalbas la se pa nan politik nan peyi Dayiti! Nomalman le ou jwenn youn dokte ki fe voeu d'Hippocrate ou ta pense ke li tap genyen kom objektif edikasyon gratis pou tout moun, sante pou tout moun - omwen sante pou tout moun - se pa moun ki ta ap simen lanmo ak enjistis! Men joumou te donnen kalbas!

Le nou jwenn youn pe, youn pretre katolik anko wi - ki fe voeu de pauvrete, de chastete ak respe dwa inivesel tout moun, ede moun rive nan jwi tout dwa yo sou late e pou aji menm jan ak Segne Jezikri... Men nou konnen swadizan pwofet pov yo pale, wi li genyen bouch pou li pale radot nan Mashe Seradot, fe demagoji men li tounen youn biva ki pap janm ranpli ak lank telman li vole lajan pendan lite nan lekzil, li di ak bouch ke li fe youn ti dezod ke nou pap janm konnen, menm neg kite di ke kapitalism se peche motel rive aksepte pwan 21 kout kanon devan Pentagonn, signen pou 20 mil troup tounen ak li nan youn ti kay an vit... Gwo kof lajan ameriken kap pouri lakay li ak kantite moun li trayi pou al jije nan USA e genyen ki mouri manu militari. Joumou donnen kalbas

Ayiti nou we tig ke yo di nou ki tounen vejetaryen, nou we leopa ki pa genyen zong, nou we tout bet, nou we joumou ki donnen kalbas ki genyen pikan sou do yo!

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  kakakok Sam 23 Avr 2011 - 13:50

Rebu would be given the task to rehabilitate the defunct Haitian army, one of Martelly’s top priorities. When asked where he would get the fund to do it, he would simple say, “You’ll see.” Last month, Yahoo News published an article about this issue. They interviewed former coup plotters against Aristide in 2003 as those currently in training to revamp the Haitian army. There is no surprise here, for Louis Jodel Chamblain, the former head of FRAP—a death squad—operating freely under the Cedras regime that Martelly openly supported. Chamblain was later arrested and served time in prison for crimes against innocent people.
If those rumors were to be true, this would make it the first time in 25 years the ultra right will have to occupy highly visible positions in the government. This also could explain why Martelly’s aloofness was quite apparent during the campaign. “I would like to say first that I have always had the desire to change my country,” he said to an Associated Press reporter. “I have a passion to change my country,” he continued. It is with these people he intends to change the country?
Asked about his priorities for his first three months in office, Martelly, who has never held office, dodged the question: “Our common sense tells us that in the 100-day period, we will barely have the time to build a small house.” Pressed for more, he did it again: “We are not going into specifics at this time,” he said, citing a need to “surprise” people. Did he have the specifics? Even if he did, could he articulate them?
Paul Laraque was right in 1990 when he was adamant on the need to oppose Aristide. Then, many thought he was out of step with reality. This populist demagoguery, this extreme droite militancy can only be stopped by a well coordinated movement led by genuine and patriotic Haitians determined NOT to let a new form of Creole Fascism take root in their Mother Land.
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin

Feuille de personnage

Message  Rico Sam 23 Avr 2011 - 14:02

Kote Drno ak Zouke, Koman fè Maximo vinn tumud, preske bèbè li lese yo deplimen ti Simone

Eske se rico ki pwoblèm yo, depwi yo pale kinan yo ti Simone
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : néant

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Message  Maximo Sam 23 Avr 2011 - 14:10

Rico a écrit:Kote Drno ak Zouke, Koman fè Maximo vinn tumud, preke bèbè li lese yo deplimen ti Simone

Eske se rico ki pwoblèm yo, depwi yo pale kinan yo ti Simone

Rico,

Mwen kwè li lè, li tan pou ke nou gen on KEP definitif ki vreman otonomm e ke ni prezidan ni pèsòn pa gen kontrol sou yo. Yo te dwe deja mete intediksyon de depa sou Dosenvil ak tout lot manb KEP ya, pou yo rete nan peyi ya pou envestigasyon. Intènasyonal deja pwan pwoblèm sa en men e yo pwal regle'l menm jan ak pwoblèm prezidansyel la.
Se pa posib pou gen nan on revizyon 18 ka ki invèse san se pa magouy, magouy lan klè, Preval pa ko janm fè on eleksyon pwop sou gouvenman li yo, toujou gen magouy e toujou gen kriz ak eleksyon li yo. Se on malidi enkitab ke Preval soufri, e li pwale nan listwa komm pi gwo manipilatè eleksyon nan peyi ya.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  grandzo di Sam 23 Avr 2011 - 14:24

Martelly vient de commettre sa première erreur politique… J'ai comme l'impression qu'il vient d'écourter sa lune de miel avant même sa prise de fonction.. C'est regrettable d'appeler l'OEA à la rescousse.

C'est une grave erreur politique.. mal conseillé..

Martelly doit renoncer à cette décision qui est tout aussi puérile que stupide.

Martelly est un chanteur sans parti politique.. De quoi se mêle t-il? Il doit être au dessus des partis.. Je comprends qu'il souhaite gouverner sans parlement pour prendre les décisions qui s'imposent sans à rendre compte… C'est une erreur…

Il va revenir sur cette decision… car sa sa décision est pernicieuse.

Dernière édition par K.H.L le Sam 23 Avr 2011 - 14:25, édité 1 fois

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant