Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

La politique dans l'esprit de cette créature... lan mal lan mal nèt.

3 participants

La politique dans l'esprit de cette créature... lan mal lan mal nèt. Empty La politique dans l'esprit de cette créature... lan mal lan mal nèt.

Message  ainsi ne soit-il Lun 25 Avr 2011 - 0:17

Que quelqu'un se lève pour faire une démonstration valable de ce que la politique a apporté à Ayiti.

Hier, ce n'était qu'un jeu. Aujourd'hui, on ne veut pas de niaiseries. Le plus grand niais n'est pas celui qu'on pense...

Les affrontements politiques n'ont jamais bien servi ce pays. Je ne comprends pas à quoi servirait ce site si ce n'était que pour gaspiller sa salive sur des palabres.

Cela dit, les interventions les plus utiles ont été celles qui parlent du vécu, qui témoignent du progrès des peuples grâce au leadership éclairé. Cet Ayitien, lui, croit que la politique est un exercice de vanité, du jet set.

Nous voulons transformer la société haïtienne, nous voulons nous démarquer de la pédanterie, nous voulons nous inspirer des autres sociétés. Les grands mots sortent facilement de la bouche des menteurs et des girouettes et c'est pourquoi, nous ne misons pas premièrement sur la politique plate pour changer notre pays.

Dans l'état actuel du pays, un Haïtien qui se proclame lobbyiste n'est pas différent d'un canidé... La question n'est pas de savoir où j'en serai dans dix ans au Canada mais ce que je veux qui se passe en Haïti, ce que je fais pour changer la vie de mes frères et soeurs.

Il ne suffit pas de crier haut notre fierté d'être des Haïtiens. D'ailleurs, cela n'impressionne plus personne.

Malheur à ceux qui se servent du nom d'Ayiti à des fins personnelles. Je n'ai jamais entendu une telle absurdité dans l'Internet: ici, on parle de politique. De quelle politique? Un peu de décence quand même envers le mot Haiti.

C'est vrai, Ayiti ne peut pas se défendre comme Martine la tourmente. On mêle Ayiti même aux sauces dégueulasses.

Mon Ayiti à moi, mon Ayiti de rêve n'est pas une prostituée.
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

La politique dans l'esprit de cette créature... lan mal lan mal nèt. Empty Re: La politique dans l'esprit de cette créature... lan mal lan mal nèt.

Message  Marc H Lun 25 Avr 2011 - 0:26

Si vous ne le saviez pas ForumHaiti est un forum politique . Rentre sa lan zorey'w gason.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

La politique dans l'esprit de cette créature... lan mal lan mal nèt. Empty Re: La politique dans l'esprit de cette créature... lan mal lan mal nèt.

Message  Marc H Lun 25 Avr 2011 - 0:30

Il me semble qu'hier que vous m'aviez promis qu'il n'y aurait pas de dommage colateral dans votre guerre. Pourtant, aujourd'hui vous pointez vos armes en ma direction. Votre parole , ma créature ...
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  ainsi ne soit-il Lun 25 Avr 2011 - 0:56

Faites attention à vos propos. Je suis votre problème, et non pas votre créature.

Moi, je ne vous connais pas et je n'ai jamias marché dans votre jeu, Marc.

Je n'y suis pour rien si vous allez mal.

Et pour soulager vos douleurs, j'aimerais savoir comment un certain travers s'est procuré mon adresse e-mail. Respectez-vous.

Sinon, respectez moun.

Ça va pas?

Vous avez tout effacé pour venir prétendre. Non et non. C'est vous qui avez parlé de dommages collatéraux en ce qui concerne l'autre et moi. Je vous ai répondu qu'il n'en était pas question, surtout en ce qui me concerne car lui savait de quoi il parlait.

Rassurez-vous, quoi qu'il m'arrive dans le site, je n'en ferais jamais porter la responsabilité à l'autre type. Je lui fais cependant compliment (hum!) pour avoir été bête, ridicule, manipulable, vain.

Dernière édition par martine la tourmente le Lun 25 Avr 2011 - 10:57, édité 1 fois
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Message  Marc H Lun 25 Avr 2011 - 0:59

Et pour soulager vos douleurs, j'aimerais savoir comment un certain travers s'est procuré mon adresse e-mail. Respectez-vous.

Bon sang , vous avez la un méchant problème . De quoi m'accusez-vous. Faites votre respect vous -même crime!
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Marc H Lun 25 Avr 2011 - 1:00

Mon cher , je vous invite à prendre un peu de recul et revenez quand vous serez en forme.

Au revoir mon cher.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Marc H Lun 25 Avr 2011 - 1:09

Faites attention à vos propos. Je suis votre problème, et non pas votre créature.

C'est vous qui avez introduit le mot créature dans votre papier . Vous avez écrit et je vous cite : dans l'esprit de cette créature , fin de citation

Cher Monsieur
Vous n'êtes pas mon problème. Je n'ai aucun problème avec vous sinon je constate que votre attitude est derangeante. Certaines personnes n'aiment pas votre dissertation , comment dire, de voye pointt. Cela dérange certains intervenants. Je pense qu'il y a un temps pour rigoler et un temps pour être serieux. C'est tout ce qu'on vous demande. Pa voye pointt sou moun et vous pourrez discourir comme bon vous semble dans les pages du forum.

Merci de votre attention
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Marc H Lun 25 Avr 2011 - 1:19

martine la tourmente a écrit:

Vous avez tout effacé pour venir prétendre. Non et non. .

Je ne vous ai jamais dit que je n'avais pas effacé vos papiers. Oui et oui mwen efase yo quelqu'uns pour éviter des confrontations inutiles entre vous et l,autre intervenant. De plus, je vous ai demandé de cesser ces provocations et vous m'aviez ignoré. Alors, je fais ce que je dois faire en tant que modérateur du forum.

Si yon manm, lan sa li ekri, pa respekte tout règleman yo, Administrate ya oubyen lot moun an chaj yo gen dwa deside dapre jijman pa yo, pou yo anpeche l poste yon tèks, oubyen retire l oubyen efase l, san yo pa
oblije bay yon rezon.

Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

La politique dans l'esprit de cette créature... lan mal lan mal nèt. Empty la politique dans l esprit de la creature

Message  travers Lun 25 Avr 2011 - 4:43

bonjour a tous
chere martine ,je ne vous ais jamais fais parvenir quelque chose et ne connais pas votre mail
alors j ai reflechi (ca m arrive)
il y a de la manip a un certain niveaudans se forum cest la seule chose qui me viens a l esprit si je vous ais envoye un message c est en MP alors je n en ais pas souvenance
je n ais aucune animausite contre vous j espere que vous pourez recevoir ce message donnez moi une reponse en MP pour me rassurer
bien a vous (un admirateur de votre parlure)
travers
travers
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : boulanger
Loisirs : hehehe!!les filles

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le cathare

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé