Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Martelly et ses nouvelles blindées neuves

+4
Maximo
Le gros roseau
jafrikayiti
Marc H
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Martelly   et ses  nouvelles blindées neuves   Empty Martelly et ses nouvelles blindées neuves

Message  Marc H Mer 8 Juin 2011 - 22:28

Je rentrais à la maison quand , au bulletin de 17 heures, on a annoncé que le président Michel Martelly vient de recevoir 6 nouvelles voitures Blindées neuves comme celle-ci

Martelly   et ses  nouvelles blindées neuves   G-312411.
Ça m'a fait penser à cette phrase: Ôte-toi que je m'y mette .

Il y a seulement quelques jours, on applaudissait le président Martelly qui enlevait les 6 voitures blindées de Préval et l'unique voiture blindée de l'ancien président Aristide pour raison de coupure budgétaire. Je n'en revenais pas de cette nouvelle acquisition du président Martelly.Six nouvelles voitures flambant neuves. Je ne comprends plus rien. Bon sang! Pour qui il nous prend-t-il ce président ?

Son hypocrisie est inquiétante. Avec un président qui fait des choses comme cela, on a un grand besoin d’opposants dans ce pays. Avez-vous vu mes amis ?

Michel Martelly , je crois , confond austérité et autorité. Il confond même autocrate et démocrate. C’est juste pas la même sorte de …crate . Attention Monsieur le président, l'affaire publique ne se dirige pas comme l'ENTRERPISE privée. On ne mène pas un pays comme on mène sa barque. Il faut respecter vos engagements. Vous avez parlé de changement et on ne voit aucun changement de mentalité au pouvoir. Vous répétez quasi les mêmes choses que vos prédécesseurs. Vous nous avez promis une nouvelle façon de gouverner et vos premiers pas sont inquiétants. Plus cela change, plus c'est pareil, on dirait.

Monsieur Martelly , dans vos premiers cent jours vous ne faites que vous montrer sur la scène nationale . Sachez que la crédibilité vaut mieux que la visibilité.




Dernière édition par Marc le Sam 11 Juin 2011 - 0:35, édité 2 fois
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Martelly   et ses  nouvelles blindées neuves   Empty Re: Martelly et ses nouvelles blindées neuves

Message  Invité Mer 8 Juin 2011 - 22:50

SUSPAN FE YO PASE OU LAN BETIZ AUTO SA YO C ANBASAD AMERIKIN KI VOYE YO POU NOUVO PREZIDAN A.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Martelly   et ses  nouvelles blindées neuves   Empty Re: Martelly et ses nouvelles blindées neuves

Message  jafrikayiti Mer 8 Juin 2011 - 22:55

"C ANBASAD AMERIKIN KI VOYE YO POU NOUVO PREZIDAN A"


O se bèl bagay! Ou si se 6 oto sèlman yo voye. Gen moun ki di yo voye oto yo ak tout yon premyeminis, yon konstitisyon tou nèf, yon miniskomès, ak kèk lot batanklan.

gen yon telekomand tou men se pa pou machin feray yo, kidonk yo kite li Pennsylvannia Ave.

Mezanmi, Ayiti sove!

jafrikayiti
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2236
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Bon neg guinen

Revenir en haut Aller en bas

Martelly   et ses  nouvelles blindées neuves   Empty Re: Martelly et ses nouvelles blindées neuves

Message  Marc H Mer 8 Juin 2011 - 22:56

zouke a écrit:SUSPAN FE YO PASE OU LAN BETIZ AUTO SA YO C ANBASAD AMERIKIN KI VOYE YO POU NOUVO PREZIDAN A.

Quand j'avais annoncé que les voitures de Préval étaient des dons , que m'aviez-vous répondu ? Ha ha nou kinbe'w
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Martelly   et ses  nouvelles blindées neuves   Empty Re: Martelly et ses nouvelles blindées neuves

Message  Marc H Mer 8 Juin 2011 - 23:00

Zouke

Si tel est le cas , nous exigeons que Martelly rende à Aristide les voitures blindées qu'il lui a enlevées pour son déplacement securitaire au pays.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Martelly   et ses  nouvelles blindées neuves   Empty Re: Martelly et ses nouvelles blindées neuves

Message  Invité Mer 8 Juin 2011 - 23:01

jafrikayiti a écrit:"C ANBASAD AMERIKIN KI VOYE YO POU NOUVO PREZIDAN A"


O se bèl bagay! Ou si se 6 oto sèlman yo voye. Gen moun ki di yo voye oto yo ak tout yon premyeminis, yon konstitisyon tou nèf, yon miniskomès, ak kèk lot batanklan.

gen yon telekomand tou men se pa pou machin feray yo, kidonk yo kite li Pennsylvannia Ave.

Mezanmi, Ayiti sove!

AU MWEN C SA YO VOYE POU PREZIDAN MARTELLY POU AIDE PAYI A C PA 20MIL SOLDAT TANK DCA BONBADYE POU TOUYE PEP LA JAN ARISTIDE TE MANDE A...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Martelly   et ses  nouvelles blindées neuves   Empty Re: Martelly et ses nouvelles blindées neuves

Message  Le gros roseau Mer 8 Juin 2011 - 23:17

Lè yon metè an senn ba yon aktè yon wol poul jwe fok li ba li moyen poul byen jwe wol.Genyen yon video sou youtube ki eksplike pou ki sa se Sweet mickey yo mete presidan nan peyi ya jodya. sak pa vle konprann se zafè ki gade yo .Lè Martelly kanpe li di le mandat sera respecté se pa pou fè dyolè ki fè li di sa li konn li se pitit lejitim gwo vwasen yan nanpren oken mèsenè yap kite soti an dominikani pou vinn deboulonnen l.ou pral tande si genyen zafè petrokarib ki ap pale an ayiti ankò. talè konsa li pral mande tout doktè kiben yo pou yo rache manyok yo vit.Pita pi tris lè FADH la paret se kanntè malere pral blije pran.Gwo vwasen yan pa vle kameleyon ankò an ayiti,moun ki ap danse ak Chavez ;ki ap ba Fidel akolad. se sak fè yo ba Preval lod retire Jud nan kous la.Myrlande Manigat te two nayiv li pat konprann nan ki ron li te rantre ya.Yo pa beswen moun ki genyen personalite ni entegrite an ayiti.se yon restavek yo beswen.Yon "yes sir" man yo beswen.


Dernière édition par Le gros roseau le Mer 8 Juin 2011 - 23:23, édité 1 fois

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Martelly   et ses  nouvelles blindées neuves   Empty Re: Martelly et ses nouvelles blindées neuves

Message  Marc H Mer 8 Juin 2011 - 23:21

Fowom ayiti se on fowom de deba li ye . Si on moun vini ak de bon agiman , deba yo ap fett pi byen . Mais de grace ne personnaliser pas les discussions. Concentrons -nous sur le sujet.

Zouke nous apprend que les nouvelles voitures du président sont des donations du gouvernement des USA . Parfait.
C'est un bon contre-argument . D'ailleurs, j'en doutais que c'était des achats parce que le gouvernement de Préval en avait recu du gouvernement des USa des voitures blindées en 2006.

En écrivant ce papier , j'avais une seule idée en tête : faire dire à Zouke que les voitures pourraient être des dons et non des achats parce que je voulais revenir sur ses propos à la dernière discussion sur Preval et ses blindées.

Rappelons lors de ces discussions sur les voitures Blindées que Préval avaient offertes à Aristide comment avait réagi Zouke : Il criait haut et fort que ces voitures coutaient 150,000 l'unité pendant que c'était une donation du gouvernement USA au gouvernement Preval/alexis

Je laisse aux lecteurs de conclure

Merci de l'attention de tous.


PS: Mon travail d'information n'est pas une chose facile . Je jure de provoquer le débat sur l,avenir d'Haiti au Forumhaiti .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Martelly   et ses  nouvelles blindées neuves   Empty Re: Martelly et ses nouvelles blindées neuves

Message  Maximo Jeu 9 Juin 2011 - 6:30

Marc on ne peut pas comparer un président en exercice avec un ex-président, la sécurité d'un président en exercice doit être certainement plus élevée qu'un ex-président, il faut pas comparer des pommes à des oranges. Que les voitures blindées soient des dons ou non elles doivent servir a bon escient et ces six voitures dont tu parles vont aller certainement à différentes branches de l'exécutif. Ce n’est pas la même chose que quand un ex-président reçoit 3 ou 6 voitures blindés, si on veut changer Haïti il faut cesser de faire de la démagogie.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Martelly   et ses  nouvelles blindées neuves   Empty Re: Martelly et ses nouvelles blindées neuves

Message  Marc H Jeu 9 Juin 2011 - 8:24

Une chose est certaine la decision de Martelly de reprendre la voiture blindee de l'anckien president est politique. Elle n'a rien a voir avec le budget
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Martelly   et ses  nouvelles blindées neuves   Empty Re: Martelly et ses nouvelles blindées neuves

Message  Marc H Jeu 9 Juin 2011 - 8:32

Peut on fumer le calumet de la paix avec un president qui agit comme cela au pouvoir ?
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Martelly   et ses  nouvelles blindées neuves   Empty Re: Martelly et ses nouvelles blindées neuves

Message  Maximo Jeu 9 Juin 2011 - 8:32

Marc a écrit:Une chose est certaine la decision de Martelly de reprendre la voiture blindee de l'anckien president est politique. Elle n'a rien a voir avec le budget

De même que les interventions de Marc, rien à voir avec les changements nécessaires à la bonne marche du pays, elles ne sont que politiques, il faut penser Haïti maintenant, pas de lavalas, ou du duvaliérisme, mais Haïti, Haïti, Haïti.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Martelly   et ses  nouvelles blindées neuves   Empty Re: Martelly et ses nouvelles blindées neuves

Message  Marc H Jeu 9 Juin 2011 - 8:36

Je te dirais que le problème d'haiti est un problème politique et le problème des haitiens est aussi politique .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Martelly   et ses  nouvelles blindées neuves   Empty Re: Martelly et ses nouvelles blindées neuves

Message  grandzo di Jeu 9 Juin 2011 - 8:41

Marc

Soyons sérieux.. Ce n'est pas la même chose. Martelly est un Président en exercice. Il a droit à un certain nombre de véhicules, notamment pour ses invités. Préval a droit à des voitures. Deux, maximum trois, me paraissent raisonnable.

Voilà, il n'y a pas de quoi se crêper le chignon sur ses gossips.


grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Martelly   et ses  nouvelles blindées neuves   Empty Re: Martelly et ses nouvelles blindées neuves

Message  Maximo Jeu 9 Juin 2011 - 8:46

Marc a écrit:Je te dirais que le problème d'haiti est un problème politique et le problème des haitiens est aussi politique .

Alors pourquoi critiquer le président qui prend des décisions politiques? Actuellement pour résoudre les problèmes d'Haïti il faut mettre la politique de côté, et le président Martelly l'a bien compris et a demandé à tout le monde de le rejoindre pour reconstruire Haïti, pour ceux qui ne veulent pas participer la reconstruction se fera sans eux, et Martelly s’est montré beaucoup plus sage qu’Aristide, le même jour qu’il prêta serment il fit arrêter Herta pour la remercier d’avoir fait de bonnes élections qui l’a amené au pouvoir. Aristide lui malgré la criée publique est toujours libre et n’a pas été interpellé pour interrogation comme on l’a fait pour JCD.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Martelly   et ses  nouvelles blindées neuves   Empty Re: Martelly et ses nouvelles blindées neuves

Message  Invité Jeu 9 Juin 2011 - 8:50



Marc on ne peut pas comparer un président en exercice avec un ex-président, la sécurité d'un président en exercice doit être certainement plus élevée qu'un ex-président, il faut pas comparer des pommes à des oranges.


Peut-être quand on fait partie de l'opposition on s'attend à ce qu'elle soit traitée a l'instar de l'Etat ...c’est à dire que la dite opposition bénéficie elle aussi des privilèges et honneurs réserves a l’ l'etat en fonction …parce qu'elle – je ne sais plus que dire parce que c’est la première fois que je lis pareille comparaison- l’opposition représente ,elle aussi, a l'autre bout de la ligne , la voix de L’Etat constitutionnel ?

Le raisonnement haïtien devient de plus en plus scabreux en Béotie virtuelle. L’odyssée et ses exigences se précisent de plus en plus sur la mémoire de notre vécu .Si c’est là l’avenir du niveau des débats sur forumhaiti, dieu de mes ancêtre, venez à mon secours :

Le vrai intellect haïtien ,la matrice du genie national, est condamné à demeurer sans abri ou port d’attache dans l’affreux de ce présent indigne des progrès de l’intelligence humaine .Le brigandage est partout. Serait-ce que, sans le savoir, nous sommes parvenus à cet étrange lieu mythique où les hommes trop orgueilleux et ambitieux ne se comprennent plus, La Tour de Babel de l’Opposition ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Martelly   et ses  nouvelles blindées neuves   Empty Re: Martelly et ses nouvelles blindées neuves

Message  Marc H Jeu 9 Juin 2011 - 9:25

KKHL ne rentre pas dans ce jeu la . Je n'ai jamais dit que le president n'a pas droit a des vehicules securitaires . Je souleve l'hypocrisie du president tout simplement . Que le president ne vienne pas nous raconter des tructs quand il prend dxes decisions ...
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Martelly   et ses  nouvelles blindées neuves   Empty Re: Martelly et ses nouvelles blindées neuves

Message  Invité Jeu 9 Juin 2011 - 9:34

En l'absence de DE K..H.L,je voudrais te rappeler qu'il ne faut jamais oublier les premisses d'un argument ...c'est toi qui les a proposes ,tu ne peux les desheriter maintenant des conclusions de ta logique . Smile Smile :)L'accusation d'hypocrisie n' pas sa place ici .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Martelly   et ses  nouvelles blindées neuves   Empty Re: Martelly et ses nouvelles blindées neuves

Message  Marc H Jeu 9 Juin 2011 - 10:46

Je renouvelle mon accusation car cela va dans la suite logique de notre sujet de discussion depuis une semaine . Le president a parle d'austerite quand il nous cache les vraies raisons de ses action s' j'attends toujours la reponse de mon ami Karl .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Martelly   et ses  nouvelles blindées neuves   Empty Re: Martelly et ses nouvelles blindées neuves

Message  grandzo di Jeu 9 Juin 2011 - 11:56

Marc, mon cher compatriote

KKHL ne rentre pas dans ce jeu la

Marc, j'ai deux choses à te dire. La première, pourquoi tu bégaies KKKKKHL. Marc, c'est K.H.L, un seul K me suffit et suffit. C'est à peine si tu ne mets pas C comme à l'ordinaire.

Deux K font phonétiquement caca... Ce n'est pas trés glamour Marc.

La deuxième chose, c'est que je n'entre dans un aucun jeu. Jeu de quoi avec qui. Tu me connais suffisamment assez pour savoir que je ne roule pour personne, même pas pour Préval. Je dis ce que je pense dans le respect de mon interlocuteur. Quand j'ai quelque chose à dire, je le dis. Je suis comme cela dans la vrai vie. Généralement, mes amis souvent craignent ce que je vais dire car ils ne devinent jamais mon angle d'attaque.

Revenons à nos cochons, sur les 6 voitures de Martelly, je pense qu'il a le droit d'avoir 6 voitures blindées, que l'ancien Président peut avoir deux ou trois.

Marc Henry, Voilà ma postion. Elle est claire comme de l'eau potable.

Vaut mieux 9 véhicules blindés qu'un seul mort... Tu ne crois pas... J'aime le juste milieu sauf quand c'est de l'humour.

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Martelly   et ses  nouvelles blindées neuves   Empty la mauvaise foi du parti-pris

Message  Invité Jeu 9 Juin 2011 - 12:34

On se lance au creneau pour attaquer le President parce qu'il jouit des privileges de sa fonction .Cependant,la loi prevoit les depenses necessaires pour la protection de nos presidents en fonction. Le president pouvait ignorer la loi comme Aristide l'avait fait dans les cas de Claude Raymond et Prosper Avril malgre les decisions judiciairres .Marc se taisait pendant ces journees noires de la dictature .

Maintenant ,je dis qu'une voiture blindee et au maximum deux siffisent pour la protection de l'ancien president a cause de sa famille .Marc devrait se rememorer que c'est un type qui se promenait en helicoptere durant son regne . Meme a cette epoque l'austerite etait necessaire meme si personne n'en parlait . Des mercenaires etrangers le protegeaient a coups de millions ...sauf quand il fallait le faire..et a ce momemt la , les fils de l'Aigle sont retournes sans hesitation au bercail .Ils tournerent le dos et laisserent le parjure aux mains des marins americains .

Je pense qu'il y a une sorte d'hypocrisie a reclamer pour Aristide ce qu'il n'a jamais voulu aux autres,a ses adversaires intellectuels ou politiques .L'austerite est un bien mauvais pretexte pour fustiger le president pour une canaille .Quid of Jean-Claude Duvalier ?Prosper Avril ?.Ils ne tombent pas sous le coup de la constitution ?
Austerite !Combien on abuse de ta rentree sur la scene politique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Martelly   et ses  nouvelles blindées neuves   Empty Re: Martelly et ses nouvelles blindées neuves

Message  Invité Jeu 9 Juin 2011 - 12:55

Marc a écrit: Fowom ayiti se on fowom de deba li ye . Si on moun vini ak de bon agiman , deba yo ap fett pi byen . Mais de grace ne personnaliser pas les discussions. Concentrons -nous sur le sujet.

Zouke nous apprend que les nouvelles voitures du président sont des donations du gouvernement des USA . Parfait.
C'est un bon contre-argument . D'ailleurs, j'en doutais que c'était des achats parce que le gouvernement de Préval en avait recu du gouvernement des USa des voitures blindées en 2006.

En écrivant ce papier , j'avais une seule idée en tête : faire dire à Zouke que les voitures pourraient être des dons et non des achats parce que je voulais revenir sur ses propos à la dernière discussion sur Preval et ses blindées.Rappelons lors de ces discussions sur les voitures Blindées que Préval avaient offertes à Aristide comment avait réagi Zouke : Il criait haut et fort que ces voitures coutaient 150,000 l'unité pendant que c'était une donation du gouvernement USA au gouvernement Preval/alexis

Je laisse aux lecteurs de conclure

Merci de l'attention de tous.


PS: Mon travail d'information n'est pas une chose facile . Je jure de provoquer le débat sur l,avenir d'Haiti au Forumhaiti .

MARC OU VLE PARET INTELIJAN OU KISA OU AP MONTRE FOTO DES SUB D'ORIJINN AMERIKIN LE NOU TAP PALE DE TET BEF TOYOTA ...
OU DI PA RELE OU LAVALAS LE OU TE DEKLARE SOU FORUM LA OU PWAL RESTRUKTIRE PATI LAVALAS .
SI OU CHANJE LIDE OU KITE PATI LAVALAS LA MINME JAN AK NEPTUNE EKRI YUN LET AU GWAN PUBLIK POU FE DEKLARASYON OU...

JE LAISSE AUX LECTEURS DE CONCLURE ...
LOL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Martelly   et ses  nouvelles blindées neuves   Empty Re: Martelly et ses nouvelles blindées neuves

Message  Invité Jeu 9 Juin 2011 - 13:01

MARC OU KON PRIX SUB SA YO 35MIL SAN BLINDE E 55MIL TOUT BLINDE...

TET BEF TOYOTA VAN 120MIL SAN BLINDE 155MILL TOU BLINDE

JE LAISSE AUX LECTEURS DE CONCLURE...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Martelly   et ses  nouvelles blindées neuves   Empty Re: Martelly et ses nouvelles blindées neuves

Message  Le gros roseau Jeu 9 Juin 2011 - 13:57

Si je me rappelle bien a l'epoque ou nous ne quemandions pas la charité les presidents Estime et Magloire ne reclamaient pas toutes ces voitures blindées.il y avait deux voitures (le numero 1 et le numero 2) au service du President et de sa famille.Quand le president se deplacait il y avait des motocyclistes qui l'accompagnaient et un contingent de gendarmes dans un camion;

je me souviens des visites de Paul magloire au Cap ou il se promenait parfois a la place de la douane après avoir bu un verre au café Colomb ;pourquoi faut-il toutes ces voitures chères aux presidents au moment ou les gens meurent de cholera, de famine et a cause de la fragilité des tentes au moment des averses?L'haitien a un sense inversé de ses priorités.

Oui President martelly a droit a toutes les jouissances et les luxes qu'exige sa fonction,mais de grace qu'on ne nous fasse pas un procès si nous reclamions un peu d'austerité dans les depenses du gouvernement.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Martelly   et ses  nouvelles blindées neuves   Empty Re: Martelly et ses nouvelles blindées neuves

Message  Maximo Jeu 9 Juin 2011 - 14:41

A cette époque, il y avait l’armée d’Haiti qui sécurisait le pays, François Duvalier ou JCD non plus n’avait pas besoin d’autant de sécurité et JCD allait à travers le pays avec des voitures non blindées et des soldats haïtiens, aujourd’hui le Yémen est plus sécurisé qu’Haiti ou a peu près pareil. Avec la venu de lavalas est arrivé toutes sortes de déchets toxiques et de fatras, les voleurs, les kidnappeurs, les assassins sont légions et l’impunité les accompagne, toutes les institutions sont détruites et le simple citoyen livré en pâture aux criminels avec la bénédiction du pouvoir en place. C’est la grande différence entre l’avant et l’après lavalas. Lavalas nous a légué un pays sans institutions, sans foi ni loi, ou même aller au travail ou à l’école le matin est devenu dangereux ne sachant pas si on va terminer la journée au cimetière ou aux mains des kidnappeurs.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Martelly   et ses  nouvelles blindées neuves   Empty Re: Martelly et ses nouvelles blindées neuves

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum