Hypocrisie sans pareille
5 participants
Page 1 sur 1
Hypocrisie sans pareille
Maintenant quand j'ecris le mot kon@go que Dessalinne employait pour designer les ennemis de l'independance ,l'administration du forum le remplace par Deza .Je pense que c'est tres chic de sa part et ca reflete un certain humour .Mais cette substitution montre du doigt cette technique lavalasse de faire dire a autrui ce qu'il n'a pas dit .
Et on a le toupet d'accuser le President de la Republique de porter dans son sein et dans la conduite de ses responsabilites officielles un penchant dictatorial , un mepris de l'independance constititionelle et des droits des autres .Que le monde est petit !
Imaginez vous ce que ferait une telle administration si elle avait en main un pouvoir presidentiel ! J'en tremble .Pas de frayeur , rmais de degout .
Invité- Invité
Re: Hypocrisie sans pareille
Est-ce le chemin du suicide qu’ont emprunté tous les sites virtuels haïtiens ? La mentalité haïtienne semble se complaire dans la défaite où elle peut larmoyer sans fin que le monde ne l'aime pas et caresser avec une angoisse anticipee les totems de son impuissance .
C'est de plus en vrai que la capacité psychique de l'etre social haïtien- assiégé par ses contradictions - ne sait pas comment bien gérer une ou ses victoires .Toute victoire se transforme tantôt en défaite à cause de cette entropie gangreneuse qui semble travailler plus rapidement chez nous que chez les autres ,avec des bonds géométriques .
C'est de plus en vrai que la capacité psychique de l'etre social haïtien- assiégé par ses contradictions - ne sait pas comment bien gérer une ou ses victoires .Toute victoire se transforme tantôt en défaite à cause de cette entropie gangreneuse qui semble travailler plus rapidement chez nous que chez les autres ,avec des bonds géométriques .
Invité- Invité
Mwen di mesye dam diretwa, moderatè ak moderatèz forom sa pran men yo,
Genyen anpil twou nan manch yo.
Yo dwe aprann lè yon moun se chèf, vle chèf, renmen chèf li dwe odesi tout soupson.
Se rezon mwen rico yo te vle mete nou chèf, nou di non pou evite kolizyon sayo
Itiilize pouvwa, pou fè sayo vle, jan yo vle , lè yo vle se sabote prop tèt yo
Se yon responsablite moral, ki mande serye , entegralite, enpasyalite lè w aksèpte
pran chèf, Non jwe koken pou fè di sa w vle, pran desizyon jan w vle.
Genyen anpil twou nan manch yo.
Yo dwe aprann lè yon moun se chèf, vle chèf, renmen chèf li dwe odesi tout soupson.
Se rezon mwen rico yo te vle mete nou chèf, nou di non pou evite kolizyon sayo
Itiilize pouvwa, pou fè sayo vle, jan yo vle , lè yo vle se sabote prop tèt yo
Se yon responsablite moral, ki mande serye , entegralite, enpasyalite lè w aksèpte
pran chèf, Non jwe koken pou fè di sa w vle, pran desizyon jan w vle.
Rico- Super Star
-
Loisirs : néant
Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce
Deza
Je constate que vous utilisez ce mot souvent hors contexte dont le but est d'humilier vos adversaires politiques . Je m'arrête la car je ne suis pas de bonne humeur . Je n'aime pas du tout cette manière de faire ...
Je constate que vous utilisez ce mot souvent hors contexte dont le but est d'humilier vos adversaires politiques . Je m'arrête la car je ne suis pas de bonne humeur . Je n'aime pas du tout cette manière de faire ...
Marc H- Super Star
-
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur
Marc a écrit:Deza
K,o,n,g,o, si nou li istwa nou na konpwann mo k,o,n,g,o a e li menm rete nan folklor nou, se te pou deziye tout moun ki te kont revolisyon ayisyenn lan e se on mo ke Dessalines te konn itilize lè lap pale de yo, jodi ya menm nan teks istorik ke map poste Marc chanje mo ke Dessalines itilize ya pou IMPR ou mo ki fè'l plezi pandan moman an. Siyifikasyon mo K,o,n,g,o a lè Deza itilize'l vle di moun ki kont Ayiti, eske moun ki kont enterè Ayiti e pèp Ayisyen yan pa renmen lè yo di yo sa? Jiska prezan an Ayiti mo K,o,n,g,o a itilize nan pèp la pou deziye on moun ki pa vreman entegre nan sosyete ya. Sa Marc ap fè ya se on bagay ke li fè sou fos ponyèt li, an diktatè, pèsòn pa gen dwa defome pawol on lot ou panse on lot.
Pandan ke Marc ap bloke sèten mo, lot ekip la gen dwa rele moun jan yo vle, e mwen pa gen pwoblèm a sa, ke yo rele'm gnbis, fachis, ou nepot lot non se dwa yo e mwen pa gen pwoblèm a sa, mwen te gnbis e mwen asime sa, pou ki sa on lavalasyen pa ka asime ke li te lavalasyen e fache lè yo dil li? Mwen ta renmen konpwann? Marc si lwa wap mete sou forum lan se pou sèlman pwoteje on gwoup, alo sa pap ka pase e li pa bon. Si'w pa vle nou ekri sou forum lan anko, di li klèman, ou pa bezwen pase pa wout dekoupe e na konen sa pou nou fè. Mèsi de tout lè fason pou akey ke'w te banou an, men si'w santi li pa nan enterè'w pou nou ekri sou forum lan anko jan Joel ap plede mande'w li ya, di li e nap rale ko nou. Enjistis se on bagay ki pa mache nan san'm.
Yè anko Rozo atake Deza san rezon, trete'l de dezagreyab e de rasis, gen on moderatè ki efase sa'l te ekri ya san sanksyon pa pwan kont li, alo ke Marc te afiche ke tout atak pèsonèl ap jwenn 5 jou sispansyon. Balans jistis la sou forum lan panche sou on bo.
Maximo- Super Star
-
Loisirs : football - Gagè
Feuille de personnage
Jeu de rôle:
Marc ,
JE N'AI PAS D'ADVERSAIRES POLITIQUES .
Je suis tout simplement contre tous ceux qui causent du mal au pays haitien .S'ils font de la politique ca ne me regarde pas parce que mon objectif est clair :
Pour Haiti, avec les moyens d'Haiti Haiti,pour la gloire du pays haitien .
Si tu m'avais bien lu dans le passe tu aurais conclu que je ne prone aucune ideologie externe adopte aux conditions locales.Je propose toujours une sorte d'haitianisme qui est la fierte nationale et le retablissement de la responsabilite citoyenne en formation . Je parle de la naissance d'un nouveau citoyen haitien,pas du laquais qui gigote au clocher de toutes les corruptions imaginables .
Un kong@o pour moi,c'est l'ennemi de l'independance de mon pays ,celui qui veut retourner mon humanite sous la coupe de l'Etranger afin de profiter des recompenses de la servitude et de la trahison .Je ne plaisante pas avec mon image du caractere national .Il n'y a pas de "conjonctures: et de "compromissions " qui existent pour moi au niveau de la souverainete citoyenne .On ne peut etre libre sous le joug d'une ideologie d'un autre.On ne peut etre libre qu'en essayant d'etre soi meme .Et pour cela les modeles doivent sortir de la matrice du pays .
JE N'AI PAS D'ADVERSAIRES POLITIQUES .
Je suis tout simplement contre tous ceux qui causent du mal au pays haitien .S'ils font de la politique ca ne me regarde pas parce que mon objectif est clair :
Pour Haiti, avec les moyens d'Haiti Haiti,pour la gloire du pays haitien .
Si tu m'avais bien lu dans le passe tu aurais conclu que je ne prone aucune ideologie externe adopte aux conditions locales.Je propose toujours une sorte d'haitianisme qui est la fierte nationale et le retablissement de la responsabilite citoyenne en formation . Je parle de la naissance d'un nouveau citoyen haitien,pas du laquais qui gigote au clocher de toutes les corruptions imaginables .
Un kong@o pour moi,c'est l'ennemi de l'independance de mon pays ,celui qui veut retourner mon humanite sous la coupe de l'Etranger afin de profiter des recompenses de la servitude et de la trahison .Je ne plaisante pas avec mon image du caractere national .Il n'y a pas de "conjonctures: et de "compromissions " qui existent pour moi au niveau de la souverainete citoyenne .On ne peut etre libre sous le joug d'une ideologie d'un autre.On ne peut etre libre qu'en essayant d'etre soi meme .Et pour cela les modeles doivent sortir de la matrice du pays .
Invité- Invité
Yè anko Rozo atake Deza san rezon, trete'l de dezagreyab e de rasis, gen on moderatè ki efase sa'l te ekri ya san sanksyon pa pwan kont li, alo ke Marc te afiche ke tout atak pèsonèl ap jwenn 5 jou sispansyon. Balans jistis la sou forum lan panche sou on bo.
Maximo
Je n'ai lu le commentaire de Roseau et je ne peux pas le commenter . Cependant, il faut que les intervenants fassent attention dans l'usage exagéré de certains mots qui sont utilisés hors contexte . Je me questionne sur le but et l'objectif de l'usage de ces mots ?
Marc H- Super Star
-
Feuille de personnage
Un kong@o pour moi,c'est l'ennemi de l'independance de mon pays ,celui qui veut retourner mon humanite sous la coupe de l'Etranger afin de profiter des recompenses de la servitude et de la trahison .Je ne plaisante pas avec mon image du caractere national .S'il appartient a une chapelle politique ,eh bien,c'est tant mieux ou tant pis pour lui .Je ne fais pas de concessions a ce niveau .Il y un "sacre " qui existe au fond de la notion citoyenne " Haitien ".
Invité- Invité
Marc a écrit:Yè anko Rozo atake Deza san rezon, trete'l de dezagreyab e de rasis, gen on moderatè ki efase sa'l te ekri ya san sanksyon pa pwan kont li, alo ke Marc te afiche ke tout atak pèsonèl ap jwenn 5 jou sispansyon. Balans jistis la sou forum lan panche sou on bo.
Maximo
Je n'ai lu le commentaire de Roseau et je ne peux pas le commenter . Cependant, il faut que les intervenants fassent attention dans l'usage exagéré de certains mots qui sont utilisés hors contexte . Je me questionne sur le but et l'objectif de l'usage de ces mots ?
Et pourtant le modérateur qui a effacé les mots désobligeants de Roseau l'avait lu et aurait du sévir.
Maximo- Super Star
-
Feuille de personnage
Jeu de rôle:
Voyez-vous qu'il faut se parler et en se parlant nous arriverons à nous comprendre .Je suis heureux de savoir que Deza n'a pas d'adversaires politiques. A cet égard, il faut faire bien attention dans l'usage de certains mots. Par exemple quand Deza parle de sa caste, On peut comprendre que Roseau pourrait interpréter ces propos de différentes manières. Des lors il peut facilement arriver à la conclusion que Deza est un …. On sait dès qu’on parle de classe, de caste, de rang social que cela est sujet à interprétation. C’est pourquoi j’ai demandé à Deza de faire attention dans ses interventions afin de ne pas créer de doute chez les lecteurs sur sa personne . Comprenez-vous ce que j'essaye d'éviter dans ces discussions.
Marc H- Super Star
-
Feuille de personnage
Maximo a écrit:Marc a écrit:Yè anko Rozo atake Deza san rezon, trete'l de dezagreyab e de rasis, gen on moderatè ki efase sa'l te ekri ya san sanksyon pa pwan kont li, alo ke Marc te afiche ke tout atak pèsonèl ap jwenn 5 jou sispansyon. Balans jistis la sou forum lan panche sou on bo.
Maximo
Et pourtant le modérateur qui a effacé les mots désobligeants de Roseau l'avait lu et aurait du sévir.
Écoutez je n'ai pas lu son commentaire . Etait-ce une attaque ou une interrogation ? Il faudra demander à Roseau .
Marc H- Super Star
-
Feuille de personnage
Marc a écrit:Voyez-vous qu'il faut se parler et en se parlant nous arriverons à nous comprendre .Je suis heureux de savoir que Deza n'a pas d'adversaires politiques. A cet égard, il faut faire bien attention dans l'usage de certains mots. Par exemple quand Deza parle de sa caste, On peut comprendre que Roseau pourrait interpréter ces propos de différentes manières. Des lors il peut facilement arriver à la conclusion que Deza est un …. On sait dès qu’on parle de classe, de caste, de rang social que cela est sujet à interprétation. C’est pourquoi j’ai demandé à Deza de faire attention dans ses interventions afin de ne pas créer de doute chez les lecteurs sur sa personne . Comprenez-vous ce que j'essaye d'éviter dans ces discussions.
Marc le mot caste a été introduit sur ce forum par Roseau, et aussi cymbales sonnantes, on ne fait qu'assumer la description de nous faites par Roseau, tu blames les mauvaises personnes. Mwen deja di ke balans jistis lan panche sou on bo nan forum lan e sanble mèt forum lan pa ka tare balans lan byen.
Maximo- Super Star
-
Feuille de personnage
Jeu de rôle:
En outre,je ne peux vous empecher que vous et Roseau soyez de la meme mentalite et amis .Je me souviens de vous sur Haitiwebs .
Deza
A la lumière de ce qu'on vient de lire , il est facile de reconnaitre l'hypocrisie sans pareille .
Marc H- Super Star
-
Feuille de personnage
C'est bien ça la verite ami Maximo : Roseau nous avait décrits comme gens d'une "caste " et de "cymbales sonnantes "et nous lui avions fait plaisir en assumant ces persona .Il nous a traites de ti rouj, de tilolite et de Gnbistes d'assassins de Dessalinnes ,d'exploiteurs de la race "noire ",( des mots qui semblent tomber dans cette categorie de "jouissance " qu'evoqu'ait notre ami Marc ) parce qu'il avait éprouvé des difficultés à comprendre des textes que j'avais écrits en Français.
Malheureusement ,toujours occupe ou trop occupe ,Marc n'avait jamais lu ces interventions pour s'en offusquer et blâmer le coupable .Cependant, nous nous sommes bien moqués et amusés du rhétoricien qui aime ces mots vides et blases de la gauche marxiste des années 40 et 50..Toi et moi nous avions simplement demontre a Monsieur Roseau que nous nous foutions de sa description de notre appartenance sociale comme membres d'une "caste ".Nous planons au-dessus de ces préjugés qui occupent les gens de la petite intellectualité de pacotille et la racaille désœuvrée en mal d'ascension sociale.
Je l'ai meme provoque pour qu'il m'affuble de ce titre car je l'avais deja décrit comme un membre du groupe de la rancœur et des ressentiments .Et ce n'était pas du voye monte .C'était plutôt une analyse clinique d'une certaine mentalité qui veut à tout prix se recréer dans la vie des générations à venir.C'est un egoisme qui veut une vengeance sans bornes en hypothequant l'avenir de jeunes generations.
Toi et moi nous avions fustige tous les partis qui sont responsables des malheurs du pays .On ne nous en pas rendu honneur .On feint de ne pas comprendre ou d'oublier ce que nous disons afin de bien mener à bon port le navire de la haine et son cargo de jalousie ,d'envie et d'aigreur .Le vocabulaire de Roseau est tellement prédictible !Il retourne toujours aux mêmes obsessions qui ont marqué sa vie .
La situation est ridicule parce que ces mots sont du vocabulaire a bon marche du lexique des gauchistes .Et notre ami ne semble pas réaliser que nous vivons maintenant au vingt unième siècle alors qu’il prétend vouloir aller de l’avant avec des idées aussi vieillottes qu’inutiles.
Il n'existe pas de Caste en HAITI .Il existe des clans de famille qui ont des mêmes interets économiques mais qui ne voient pas la situation sociale de la meme façon.Il y a autant d'opinions divergentes que de clans à Haiti .C'est pourquoi ils ne peuvent jamais porter une action sociale en tant que "caste " ou "classe" car ils ne sont pas unis autour d'un principe politique civilisateur et supérieur aux petites ambitions mondaines de chaque jour .Il n’y a pas d’homogénéité sociale et culturelle chez ces « élites ».Ils n'ont pas un concept d'avenir ensemble .
La preuve en est bien grande .Francois Duvalier l’avait compris et a rapidement utilisé son pouvoir politique pour mettre à bas toutes les prétentions de ces dites « élites ou classes ».Pensez-vous qu’un leader politique dont le gouvernement était l’objet des force s de déstabilisation du pays aurait réussi ce coup, survivre aux attaques répétées des forces réactionnaires du pays s’il y avait eu vraiment une classe sociale de mulâtres ou une « caste sociale » dont on parle si souvent dans les discours pompeux du tipepisme et du Soyetisme.
Allons messieurs ! Il est temps que l’on commence à se servir de ces méninges .C’est pas aussi dangereux ou douloureux que ça parait à première vue.
Moi je me dresserai toujours en Rampart contre tous les abus infligés aux citoyens désarmés de mon pays .Que vous soyez rouge ou noir ça m’importe peu dans la mesure que je sens le souffle du pays haïtien s’échapper de votre âme, de votre poitrine en peine.
Dans la mesure que je vous vois jeter un regard douloureux sur les misères que vous rencontrez dans nos rues quand vous passez en voiture ,je vous embrasse et je vous félicite pour ce regain de conscience .Tôt ou tard vous allez mettre main à la pâte pour aider à la reconstruction du nouveau citoyen haïtien, du pays haïtien .Mais quand vous voyez nos frere sœurs souffrants et vous montez les vitre fumées de votre voiture payée par le peuple affamé et vous vous mettez un mouchoir sur le nez, je vous appellerai sale petit Kong@o. Et ça fait de moi un raciste ?
A ce prix, je n’ai pas peur de l’etre .J’en suis meme fier. Je ne fais pas la politique des apparences du politiquement correcte.
Bring it on ! J’ai le courage spirituel, la volonte et la capacité intellectuelle de rendre la vie misérable à tous les soldats de la cinquième colonne et leurs alliés. Ainsi m’ont créé ma famille, mon pays et, Dieu merci, une solide éducation anglo-saxonne de première qualité.
Je suis sûr de la défaite de nos adversaires car ils sont ces mutants qui ont voulu prostituer l’histoire, la faire virer de bord pour nous emmener vers ces écueils qui doivent faire couler à pic le pays haïtien. La victoire est à nous meme quand la meute hurle victoire car c’est connu la défaite est la victoire pour les camps de l’Imposture.Nous n'allons pas echouer sur ces bancs de sable qui font la joie des imposteurs et des vautours
Invité- Invité
2eme mitan tout moun retounen! an avan!
-
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Feuille de personnage
Jeu de rôle:
Amie Kami,
Tu choisis d'etre arbitre ? Et moi qui pensais que tu allais chercher une place dans le haut des gradins afin d'éviter les " kout boutèy, roche, galette, kou de kaniff, souliers et autres objets hétéroclites" des adversaires en colère ! As-tu décidé contre toute sagesse d'exposer ta beauté naturelle à la rage des excités ?
Tu choisis d'etre arbitre ? Et moi qui pensais que tu allais chercher une place dans le haut des gradins afin d'éviter les " kout boutèy, roche, galette, kou de kaniff, souliers et autres objets hétéroclites" des adversaires en colère ! As-tu décidé contre toute sagesse d'exposer ta beauté naturelle à la rage des excités ?
Invité- Invité
Deza,
Je cris fort du haut des gradins!
Je cris fort du haut des gradins!
-
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Feuille de personnage
Jeu de rôle:
deza a écrit:
C'est bien ça la verite ami Maximo : Roseau nous avait décrits comme gens d'une "caste " et de "cymbales sonnantes "et nous lui avions fait plaisir en assumant ces persona .Il nous a traites de ti rouj, de tilolite et de Gnbistes d'assassins de Dessalinnes ,d'exploiteurs de la race "noire ",( des mots qui semblent tomber dans cette categorie de "jouissance " qu'evoqu'ait notre ami Marc ) parce qu'il avait éprouvé des difficultés à comprendre des textes que j'avais écrits en Français.
Malheureusement ,toujours occupe ou trop occupe ,Marc n'avait jamais lu ces interventions pour s'en offusquer et blâmer le coupable .Cependant, nous nous sommes bien moqués et amusés du rhétoricien qui aime ces mots vides et blases de la gauche marxiste des années 40 et 50..Toi et moi nous avions simplement demontre a Monsieur Roseau que nous nous foutions de sa description de notre appartenance sociale comme membres d'une "caste ".Nous planons au-dessus de ces préjugés qui occupent les gens de la petite intellectualité de pacotille et la racaille désœuvrée en mal d'ascension sociale.
Je l'ai meme provoque pour qu'il m'affuble de ce titre car je l'avais deja décrit comme un membre du groupe de la rancœur et des ressentiments .Et ce n'était pas du voye monte .C'était plutôt une analyse clinique d'une certaine mentalité qui veut à tout prix se recréer dans la vie des générations à venir.C'est un egoisme qui veut une vengeance sans bornes en hypothequant l'avenir de jeunes generations.
Toi et moi nous avions fustige tous les partis qui sont responsables des malheurs du pays .On ne nous en pas rendu honneur .On feint de ne pas comprendre ou d'oublier ce que nous disons afin de bien mener à bon port le navire de la haine et son cargo de jalousie ,d'envie et d'aigreur .Le vocabulaire de Roseau est tellement prédictible !Il retourne toujours aux mêmes obsessions qui ont marqué sa vie .
La situation est ridicule parce que ces mots sont du vocabulaire a bon marche du lexique des gauchistes .Et notre ami ne semble pas réaliser que nous vivons maintenant au vingt unième siècle alors qu’il prétend vouloir aller de l’avant avec des idées aussi vieillottes qu’inutiles.
Il n'existe pas de Caste en HAITI .Il existe des clans de famille qui ont des mêmes interets économiques mais qui ne voient pas la situation sociale de la meme façon.Il y a autant d'opinions divergentes que de clans à Haiti .C'est pourquoi ils ne peuvent jamais porter une action sociale en tant que "caste " ou "classe" car ils ne sont pas unis autour d'un principe politique civilisateur et supérieur aux petites ambitions mondaines de chaque jour .Il n’y a pas d’homogénéité sociale et culturelle chez ces « élites ».Ils n'ont pas un concept d'avenir ensemble .
La preuve en est bien grande .Francois Duvalier l’avait compris et a rapidement utilisé son pouvoir politique pour mettre à bas toutes les prétentions de ces dites « élites ou classes ».Pensez-vous qu’un leader politique dont le gouvernement était l’objet des force s de déstabilisation du pays aurait réussi ce coup, survivre aux attaques répétées des forces réactionnaires du pays s’il y avait eu vraiment une classe sociale de mulâtres ou une « caste sociale » dont on parle si souvent dans les discours pompeux du tipepisme et du Soyetisme.
Allons messieurs ! Il est temps que l’on commence à se servir de ces méninges .C’est pas aussi dangereux ou douloureux que ça parait à première vue.
Moi je me dresserai toujours en Rampart contre tous les abus infligés aux citoyens désarmés de mon pays .Que vous soyez rouge ou noir ça m’importe peu dans la mesure que je sens le souffle du pays haïtien s’échapper de votre âme, de votre poitrine en peine.
Dans la mesure que je vous vois jeter un regard douloureux sur les misères que vous rencontrez dans nos rues quand vous passez en voiture ,je vous embrasse et je vous félicite pour ce regain de conscience .Tôt ou tard vous allez mettre main à la pâte pour aider à la reconstruction du nouveau citoyen haïtien, du pays haïtien .Mais quand vous voyez nos frere sœurs souffrants et vous montez les vitre fumées de votre voiture payée par le peuple affamé et vous vous mettez un mouchoir sur le nez, je vous appellerai sale petit Kong@o. Et ça fait de moi un raciste ?
A ce prix, je n’ai pas peur de l’etre .J’en suis meme fier. Je ne fais pas la politique des apparences du politiquement correcte.
Bring it on ! J’ai le courage spirituel, la volonte et la capacité intellectuelle de rendre la vie misérable à tous les soldats de la cinquième colonne et leurs alliés. Ainsi m’ont créé ma famille, mon pays et, Dieu merci, une solide éducation anglo-saxonne de première qualité.
Je suis sûr de la défaite de nos adversaires car ils sont ces mutants qui ont voulu prostituer l’histoire, la faire virer de bord pour nous emmener vers ces écueils qui doivent faire couler à pic le pays haïtien. La victoire est à nous meme quand la meute hurle victoire car c’est connu la défaite est la victoire pour les camps de l’Imposture.Nous n'allons pas echouer sur ces bancs de sable qui font la joie des imposteurs et des vautours
Maximo- Super Star
-
Feuille de personnage
Jeu de rôle:
"Nous planons au-dessus de ces préjugés qui occupent les gens de la petite intellectualité de pacotille et la racaille désœuvrée en mal d'ascension sociale."
Cela me fait rire quand ces ti wouj critiquent ceux qui meprisent leurs prejuges ridicules.Des descendants d'esclaves et de" blancs manan" violeurs de femmes noires dans les plantations de Saint Domingue ou les negriers vendaient des etres humains veulent creer une noblesse en haiti ah ah ah ah .Que c'est ridicule.
Pour votre edification ,physicists de pacotille,le mot caste signifie groupe social animé d'esprit d'exclusivité.Vous venez de demontrer cette exclusivité qui vous anime durant les dernieres elections presidentielles en haiti.Quand Gerard Bissainthe parle d'un exclu qui n'abandonnera pas son poste il sait bien ce qu'il ecrit.On n'a qu'a lire les adjectifs utilises par l'etre le plus dezagreable de ce forum et ses zombis pour comprendre pourquoi Francois Duvalier avait ecrit son livre:"la lutte des classes a travers l'histoire d'haiti."On peut reprocher à Duvalier tous les crimes qui ont ete perpetrés durant son regne ,mais rayi chen di danl blanc ,il ne fut pas un ignorant pretentieux.
Cela me fait rire quand ces ti wouj critiquent ceux qui meprisent leurs prejuges ridicules.Des descendants d'esclaves et de" blancs manan" violeurs de femmes noires dans les plantations de Saint Domingue ou les negriers vendaient des etres humains veulent creer une noblesse en haiti ah ah ah ah .Que c'est ridicule.
Pour votre edification ,physicists de pacotille,le mot caste signifie groupe social animé d'esprit d'exclusivité.Vous venez de demontrer cette exclusivité qui vous anime durant les dernieres elections presidentielles en haiti.Quand Gerard Bissainthe parle d'un exclu qui n'abandonnera pas son poste il sait bien ce qu'il ecrit.On n'a qu'a lire les adjectifs utilises par l'etre le plus dezagreable de ce forum et ses zombis pour comprendre pourquoi Francois Duvalier avait ecrit son livre:"la lutte des classes a travers l'histoire d'haiti."On peut reprocher à Duvalier tous les crimes qui ont ete perpetrés durant son regne ,mais rayi chen di danl blanc ,il ne fut pas un ignorant pretentieux.
Le gros roseau- Super Star
-
Loisirs : sport ,internet,stock market
Le gros roseau a écrit:"Nous planons au-dessus de ces préjugés qui occupent les gens de la petite intellectualité de pacotille et la racaille désœuvrée en mal d'ascension sociale."
Maximo- Super Star
-
Feuille de personnage
Jeu de rôle:
Dites ce que vous voulez Roseau parce que vous jouissez de l'impunité sur ce forum. Vous avez la bénédiction de Marc et des modérateurs qui, occupés, n’arrivent pas à prendre note de vos excès de langage et de votre discours de la haine.
Mais je vous garantis que votre conduite n'est pas acceptable dans tous les salons de discussion qui parlent de chez nous. L’haïtien d’origine et de culture qui a reçu tant soit peu un bain de notre culture garde encore le protocole verbal nécessaire à la facilitation des échanges. Je ne peux vous empêcher d’etre vous-mêmes.
Vous voulez vous battre dans une arène sans connaitre votre histoire .Pour votre information les ti-rouj n'ont jamais essayé de créer des titres de noblesse en Haiti .L'auraient-ils fait que je ne m'étonnerais pas parce que le modele de l'époque restait l'Europe.
Christophe et Soulouque l'ont fait, ces blan-manan qui ont créée des titres de noblesse à Haiti...C''est vraiment un délire chez vous parce que vos accusations ne se reposent pas sur des faits. Pur delirium tremens.
Gérard Bissai nhe est un opportuniste .Un grand noiriste .Mais le Premier Ministre Latortue a dû l'abandonner en cours de route à cause des transactions financières un peu douteuses qui ont transpire pendant le court séjour à son poste à l'ambassade d'Haiti .Il n'est pas crédible. Il est de la trempe des Fevry .Il ne peut en aucune façon représenter un modèle intellectuel pour moi .Et ce serait vraiment malheureux que des jeunes voient en lui, un autre "leader-épouvantail de la race”. Les défroqués sont de mauvais prophètes.
Vous parlez de " La lutte des classes à travers l'histoire ".Ce livre que le Docteur Duvalier avait écrit en compagnie de Lorimer Denis n'était pas un livre de grande envergure , d'une intellectualité disciplinée qui éviterait les apocryphes de la superstition sociale .C'était plutôt le réquisitoire d'une inquisition politique , un cri de désespoir et de colère de la classe moyenne .Il y avait beaucoup de demi-vérités dans ce livre qu'on a érige en "Verite absolue" .
La partie adverse n'a pas su bien repondre a ce defi parce qu'ils sont lâches face à la voix majoritaire et ils etaient conscients de leur faillite au niveau des affaires de l'Etat .Vous ne l'aviez pas bien lu ou compris cat le but de ce livre liturgique était la proposition d'une bourgeoisie noire pour contrecarrer et équilibrer la bourgeoisie mulâtre en tant que force sociale dominante .
En fine compte, le leader noiriste a cru rétablir l'équilibre recherché en mariant sa fille avec un citoyen a peau claire, ce qui allait démontrer que le problème ne résidait pas au niveau de la couleur de l’épiderme .Et je peux vous rappeler les mots célèbres de ce mariage qui devaient faire frémir plus d'un :
J'ai accompli ce que Dessalinnes n'avait pas pu accomplir avec Petion....
Et tous ces meurtres et desolation que l'on a vus au pays allaient se regler avec une alliance sexuelle ?
Vous aussi vous aviez pousse vos enfants vers ce choix mais vous demeurez encore hypocritement ce tambourineur inlassable d'idées dépassées .Je vous l'ai deja dit : Vous irez dans la tombe avec Michel Martelly comme Président de la République d'Haiti .Débattez-vous comme bon vous semble à l'intérieur de vos contradictions mais le sort de votre imagination de petit révolutionnaire est scellé pour cinq ans.
FAITES VOS PRIERES TOM DOOLEY ...Demain ne vous appartient pas .
Au revoir et étudiez mieux votre histoire si c'est bien votre intention de me démontrer que vous êtes un monsieur " Je sais ".Vous me décevez terriblement.
Invité- Invité