Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nouveau forum : Ce que disent les Autres.

5 participants

Aller en bas

Nouveau forum : Ce que disent les Autres. Empty Nouveau forum : Ce que disent les Autres.

Message  Invité Mar 12 Juil 2011 - 6:22

Lu pour vous sur le Net .
LETTRE OUVERTE A SON EXCELLENCE MR. MICHEL JOSEPH MARTELLY.

PREZIDAN ESKE OU GRENN NAN BOUDA OU JAN OU KON DIA ?SAKTEGINTAN GIN LA A ?NOU PA PE .NOU PAP JANM PE .SAK LAVALASSS LA ? GRENADYE ALASSO!YO VLE BAOU DEFI ;NOU PA KON PWAN DEFI LAN MIN VAGABON: METE ROULO KONPRESSE A DEYO LAN BOUDA YO NA WE SI YA PALE ANPIL KONSA LE SA A .9 Juillet 2011

Au: President Michel Joseph Martelly Port-au-Prince, Haiti

Mr le president,

C’est avec un sentiment de degout et d’indignation que j’assiste aux tergiversations et exigences des occupants du palais legislatif pour accepter le choix d’un Premier ministre. Je comprends votre position et je partage en meme temps vos inquietudes pour l’avenir de la patrie. Oblige de negocier avec des individus depourvus de tout scrupule doit etre une epreuve ereintante pour votre patience et vos convictions de patriote rectiligne, integre et soucieieux du bien-etre de vos frères et soeurs haitiens.

J’ai aussi appris avec consternation que Mrs Bellerive et Ceant sont les deux principaux citoyens que veut imposer la mafia du Bi-centenaire . Deux personages qui n’ont rien en commun avec votre vision et vos promesses electorales. Sans vouloir blamer quiconque, je dois vous avouer que celui qui a inscrit ces deux noms sur la longue liste des candidats au poste de Premier ministre est le principal responsable de l’imbroglio actuel.

Des votre investiture j’ai tire la sonnette d’alarme. Il y avait un momentum que vous auriez du exploiter. Peut-etre n’avez-vous pas lu mes postes sur le site Moun ou que l’exuberance ne vous a pas donne le loisir de peser la justesse de mes analyses. Malheureusement, aujourd’hui, le vent commence a changer de direction. Les clowns du Bi-centenaire reprochent a Mr Bernard Gousse d’avoir mis hors d’etat de nuire les bandits de l’Operation Bagdad 2004-2005 qui terrorisaient les honnetes citoyens haitiens sous la ferule de politicailleurs apatrides de l’extreme gauche.

La resolution prise par les seize supporters des terroristes de l’Operation Bagdad constituent une aberration, voire un camouflet a la democratie. Il est indecent et immoral de negocier avec des criminels et des assassins a quelque rang qu’ils appartiennent. Je suis conscient que vous avez tout fait pour eviter une confrontation mais helas, j’estime qu’aujourd’hui le moment est venu de repondre a cette question que Corneille preta a Don Digue,le pere de Rodrigue, l'amant potentiel de Chimene (Le Cid )

“ Micky eske ou guin grinn ? “.

Je voudrais vous rappeler que la constitution vous fait obligation de veiller a la bonne marche des institutions, y compris le parlement. Laisserez-vous des groupes mafieux transformer la maison du peuple, au Bi-centenaire, en une caverne de voleurs et de bandits ?. Qu’attendez-vous pour renverser les tables qu’ont souillees ces escrocs de bas etage ?.

Cohabiter avec Bellerive ou Ceant equivaudrait a un reniement de vos convictions, voire un suicide politique. Avec une chambre a mentalite puerile, defenseur du statu quo ante, il vous serait pratiquement impossible de faire avancer vos agendas. Vous auriez a evoluer sur un terrain mine qui vous conduirait vers un echec certain. Si jamais vous arriveriez a boucler votre mandat vous auriez rendez-vous avec l’exil, la prison et que sais-je encore. Or chez nous on n’honore pas les martyres. Ce serait donc un geste gratuit.

Mr le president, croyez-moi, sans etre egoiste, a votre place je conserverais mon honneur et ma reputation. Selon que vous soyez racinien ou cornelien vous devez ou bien capituler ou bien livrer la bataille de votre vie. Au bi-centenaire les troupes enemies prennent position, ils veulent venger Labanniê, Dread Wilme, Evens Tikouto et les autres chefs de bande lavalassiens.

A ce carrefour de la vie nationale, demissionner n’est pas une option . Ce combat n’est pas seulement votre mais celui de tous les haitiens epris de justice, de democratie, de valeurs republicaines et humaines. Considerant la demission morale du parlement haitien il convient de constater sa nullite voire sa caducite. Une simple declaration doit pouvoir sceller le sort de la 49eme session carnavalesque au bi-centenaire.

Tout en vous renouvelant mon indefectible support je vous prie, excellence , d’accepter mes salutations patriotiques.

Monica.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : Ce que disent les Autres. Empty Re: Nouveau forum : Ce que disent les Autres.

Message  Invité Mar 12 Juil 2011 - 6:32

16 Sénateurs sur 30 rejettent par anticipation la candidature de Bernard Gousse

Une décision sans précédent des membres du GPR et de leurs alliés qui représente un coup d’arrêt au processus de ratification, à peine enclenché, du Premier ministre désigné, et traduit la nette détérioration des relations entre l’Exécutif et le Parlement
Publié le vendredi 8 juillet 2011

Au moins seize des 30 Sénateurs haïtiens, issus dans leur majorité du groupe GPR, ont adopté vendredi une résolution rejetant de manière anticipée la candidature à la Primature de Me Bernard Gousse et demandant au Président Michel Martelly de désigner un nouveau Premier ministre, a annoncé sur Radio Kiskeya le Sénateur Moïse Jean-Charles.

Remis au Président du Sénat, Rodolphe Joazile, qui devait l’acheminer à son tour au chef de l’Etat, le texte de cette résolution a pratiquement sonné le glas de la ratification du juriste de 52 ans qui avait été, pourtant, invité à faire mardi prochain le dépôt de ses pièces à la Chambre haute.

Le Sénateur Joazile a confirmé avoir reçu la correspondance de ses collègues qualifiée de "cas d’espèce" et comptait en informer Me Gousse qui devait décider de l’opportunité ou non de poursuivre ses démarches.

"Le Premier ministre désigné est politiquement mort et lorsqu’une personne meurt, on n’a pas d’autre choix, il faut l’inhumer", a lancé Moïse Jean-Charles, troisième Sénateur du nord élu sous les couleurs de INITE, la plateforme de l’ancien Président René Préval.

Dans leur "résolution politique", les 16 membres du Grand Corps, auxquels devraient s’adjoindre d’autres parlementaires reprochent notamment à Bernard Gousse son implication présumée, comme ancien ministre de la justice, dans des "répressions, arrestations arbitraires et assassinats dans les quartiers populaires de Port-au-Prince" durant la transition ayant suivi, en 2004, la chute du Président Lavalas, Jean-Bertrand Aristide.

Une insurrection armée des partisans de ce dernier, dont le nom de code était "Opération Bagdad", avait fait d’innombrables victimes au sein de la population civile et de la Police Nationale à côté d’énormes pertes matérielles et d’une destruction systématique de la vie sociale.

Le rejet "très original" de la désignation de Bernard Gousse constitue pour Michel Martelly le deuxième camouflet politique infligé par le Parlement et une manifestation supplémentaire de son incapacité à former le premier gouvernement de son quinquennat, deux mois après son arrivée au pouvoir dans un contexte post-séisme d’extrêmes urgences et de priorités nationales incontournables.

Le 21 juin dernier, déjà au seuil d’un climat de polarisation politique plein d’irritants, la Chambre des Députés avait fait une croix sur la nomination de l’homme d’affaires Daniel Rouzier. spp/Radio Kiskeya
[i]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : Ce que disent les Autres. Empty Re: Nouveau forum : Ce que disent les Autres.

Message  Invité Mar 12 Juil 2011 - 6:36

Les defenseurs de Labanie, Dread Wilme, Evens Tikouto, Tiblanc, Ronald Cadavre veulent venger leurs freres d'armes en s'opposant a la ratification de maitre Bernard Gousse comme premier ministre. Pour l'histoire voici leurs noms:

Voici la liste des sénateurs du GPR et alliés qui ont signé la résolution du vendredi 8 juillet:

Les kong@os au pouvoir


Joseph Lambert, chimere
John Joseph Joël,chimere
Kely C. Bastien, chimere
Jean-Lucien Derex Pierre-Louis,chimere
Jean-Baptiste Bien-Aimé,chimere
Moïse Jean-Charles, chimere
Wencesclass Lambert, chimere
Pierre Francky Exius, chimere
Ivon Buisreth, chimere
Fritz Carlos Lebon, chimere
Evallière Beauplan, chimere
Francois Lucas Sainvil, chimere
Jocelerme Privert, chimere
Nenel Cassy, chimer
Desra Simon Dieuseul, chimere
Wesner Polycarpe ,chimer

Commentaires de Deza :Il faut comprendre leur refus de Gousse comme premier ministre.Ils ont peur d'aller en prison parce que les dossiers sont la .Le nomme Lambert lui-meme ,CHEF DE FILE DE LA REVOLTE, est une tete importante sur la liste des bureaux du D.E.A

Ce sont les noms des Chimeres , Trafiquants de came, voleurs, menteurs et assassins qui ont infiltre l'une des chambres legislatives grace a la corruption du clan destructeur lavalasse-lespwa -Inite.Le pays est foutu tant qu'onn'arrivera pas a se debarasser de ces kong@os qui portentdans leur tete -ils n'ont pas d'ame et de coeur -- une haine feroce et sans bornes au pays haitien .Ils ne savent rien de loi ou de civilisation .Ce sont des kong@os barbares ,pilleurs et negries au fond de l'ame .Voici la raison du biswit labou .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : Ce que disent les Autres. Empty Re: Nouveau forum : Ce que disent les Autres.

Message  kami Mar 12 Juil 2011 - 8:20

Les kong@os au pouvoir

Joseph Lambert, (a/k/a Nouveau forum : Ce que disent les Autres. 31316 , chimere, chef de band)

les demons:
John Joseph Joël,chimere
Kely C. Bastien, chimere
Jean-Lucien Derex Pierre-Louis,chimere
Jean-Baptiste Bien-Aimé,chimere
Moïse Jean-Charles, chimere
Wencesclass Lambert, chimere
Pierre Francky Exius, chimere
Ivon Buisreth, chimere
Fritz Carlos Lebon, chimere
Evallière Beauplan, chimere
Francois Lucas Sainvil, chimere
Jocelerme Privert, chimere
Nenel Cassy, chimer
Desra Simon Dieuseul, chimere
Wesner Polycarpe ,chimer
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : Ce que disent les Autres. Empty Re: Nouveau forum : Ce que disent les Autres.

Message  Marc H Mar 12 Juil 2011 - 9:48

kami a écrit:Les kong@os au pouvoir

Joseph Lambert, (a/k/a Nouveau forum : Ce que disent les Autres. 31316 , chimere, chef de band)

les demons:
John Joseph Joël,chimere
Kely C. Bastien, chimere
Jean-Lucien Derex Pierre-Louis,chimere
Jean-Baptiste Bien-Aimé,chimere
Moïse Jean-Charles, chimere
Wencesclass Lambert, chimere
Pierre Francky Exius, chimere
Ivon Buisreth, chimere
Fritz Carlos Lebon, chimere
Evallière Beauplan, chimere
Francois Lucas Sainvil, chimere
Jocelerme Privert, chimere
Nenel Cassy, chimer
Desra Simon Dieuseul, chimere
Wesner Polycarpe ,chimer

Quie pensez vous de ce track et les commentaires de deza ? Eske li pa mine credi ilite fowom lan . Maximo reponds moi merci bcp
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : Ce que disent les Autres. Empty Re: Nouveau forum : Ce que disent les Autres.

Message  kami Mar 12 Juil 2011 - 9:55

Il y a une verite tout de meme.
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : Ce que disent les Autres. Empty Re: Nouveau forum : Ce que disent les Autres.

Message  Maximo Mar 12 Juil 2011 - 10:06

Marc a écrit:
kami a écrit:Les kong@os au pouvoir

Joseph Lambert, (a/k/a Nouveau forum : Ce que disent les Autres. 31316 , chimere, chef de band)

les demons:
John Joseph Joël,chimere
Kely C. Bastien, chimere
Jean-Lucien Derex Pierre-Louis,chimere
Jean-Baptiste Bien-Aimé,chimere
Moïse Jean-Charles, chimere
Wencesclass Lambert, chimere
Pierre Francky Exius, chimere
Ivon Buisreth, chimere
Fritz Carlos Lebon, chimere
Evallière Beauplan, chimere
Francois Lucas Sainvil, chimere
Jocelerme Privert, chimere
Nenel Cassy, chimer
Desra Simon Dieuseul, chimere
Wesner Polycarpe ,chimer

Quie pensez vous de ce track et les commentaires de deza ? Eske li pa mine credi ilite fowom lan . Maximo reponds moi merci bcp

John Joel Joseph chimère de Cité Soleil bras droit d'Amaral Duclonas
Moise Jean-Charles chimère du cap ayant un mandat contre lui non exécuté ayant la prorection de Préval
Les frères Lambert connu pour le traffic de drogue et Joseph Lambert avait perdu la présidence du Senat à cause de ce scandale.
Jocelerme Privert, liberé sans jugement par Préval alors que la justice avait un dossier contre lui et devrait être jugé.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : Ce que disent les Autres. Empty Re: Nouveau forum : Ce que disent les Autres.

Message  kami Mar 12 Juil 2011 - 10:19

Maximo a écrit:John Joel Joseph chimère de Cité Soleil bras droit d'Amaral Duclonas
Moise Jean-Charles chimère du cap ayant un mandat contre lui non exécuté ayant la prorection de Préval
Les frères Lambert connu pour le traffic de drogue et Joseph Lambert avait perdu la présidence du Senat à cause de ce scandale.
Jocelerme Privert, liberé sans jugement par Préval alors que la justice avait un dossier contre lui et devrait être jugé.[/size][/color]

La vérité luit par sa propre lumière. Se pou nou devwale tout asasin lavalasyen ak diler drog sa yo ki kache deye palman-an


Dernière édition par kami le Mar 12 Juil 2011 - 19:29, édité 1 fois
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : Ce que disent les Autres. Empty Re: Nouveau forum : Ce que disent les Autres.

Message  travers Mar 12 Juil 2011 - 11:12

je suis fier de vous c est bien
c est la peur qui paralise le pays ,mais il ne faut pas avoir peur
ils ont plus peur que vous ,croyez moi,car c est fini pour eux et ceux qui en vivent par ce qu il faut compter avec ceux la aussi et ils sont nombreux
enfin , bravos a vous pour votre prise de conscience
maintenant ca va chauffer.
vous vivez dans une toile d araignee qu il faut detruire
bravos
travers
travers
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2130
Age : 72
Localisation : dans le petrin
Opinion politique : boulanger
Loisirs : hehehe!!les filles
Date d'inscription : 25/08/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le cathare

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : Ce que disent les Autres. Empty Re: Nouveau forum : Ce que disent les Autres.

Message  Joel Mar 12 Juil 2011 - 18:22

Lan ki sans LAMBERT se yon lavalasyen an;pa t gen moun ki te pi GNBis ke Lambert.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : Ce que disent les Autres. Empty Re: Nouveau forum : Ce que disent les Autres.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum