Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Peut -on reconcilier Dieu et Lucifer?

4 participants

Aller en bas

Peut -on reconcilier Dieu et Lucifer? Empty Peut -on reconcilier Dieu et Lucifer?

Message  Le gros roseau Mer 17 Aoû 2011 - 21:16

C'est impossible;de meme il est impossible d'unir les oppresseurs et les oppressés.Cette lutte de classes qui se perpetue en haiti depuis deux siècles à cause de la mechanceté de la classe dominante ne se terminera que par la dictature du proletariat.ce ne sera pas necessaire d'adopter le marxisme pour que les proletaires conservent le pouvoir.Il suffit que nous ayons un grand parti revolutionnaire haitien qui non seulement prendra le pouvoir ,mais qui saura aussi le defendre contre les reactionnaires locaux et internationaux.

C'est vraiment malheureux que le peuple ait accordé ses suffrages à des timides et à des traitres sans boussoles qui ne pouvaient pas operer la revolution si necessaire à l'emancipation de nos souffre douleurs.Je ne pense pas qu'il soit impossible de realiser cette revolution en haiti vu les inegalites sociales qui y existent depuis plus de deux siècles.Il faut de nouveaux guides plus dynamiques et moins egoistes.C'est tout ce qu'il faut pour embriguader ce bon peuple vers la grande marche qui le libera de cette misère abjecte qui repugne tous les hommes et femmes de bonne volonté..

Les petits bourgeois nous reprochent notre intransigeance pour une separation equitable des richesses du pays en utilisant tous les epitheètes imaginables pour nous decourager,mais cette lutte est la lutte de 9 millions d'haitiens qui sont menacés par la famine et par toutes les maladies qui sont deja eradiquées dans les autres pays de la region.Alors il s'agit d'une lutte pour notre survie;l'abandon de cette lutte est un suicide que nous n'avons pas le droit de commettre.Nous devons lutter jusqu'a la victoire finale.C'est ce sacrifice qui nous rendra dignes de nos aieux.

Nous ne devons pas etre decouragés parce qu'on nous a volé notre victoire en deux occasions.Au contraire nous devons apprendre de nos defaites pour qu'a l'avenir nous nous organisons pour defendre par tous les moyens necessaires nos droits d'elire librement les dirigeants de nos choix.La bataille sera longue evidemment car les obscurantistes et les negriers du monde sont solidaires. Mais ils ne sont pas invincibles comme l'histoire l'atteste;D'autres peuples ont pu se debarrasser de ces sangsues qui nous tuent à petit feu.Il nous incombe de nous organiser pour que demain nos petits fils et nos petites filles aient aussi droit à la nourriture,à l'education, à la sante, à la justice , au travail, a des logements decents et a l'eau potable.

Jeunesse haitienne ,c'est à vous qu'il incombe de batir cet autre pays que vous revez.ne vous laissez pas bercer par les beaux parleurs;petits faiseurs.il vous faut chosir de bons guides qui n'ont pas peur de mourir.organisez vous;ils essaieront par tous les moyens de vous diviser pour vous aneantir.Soyez solidaires les uns des autres ;il faut comprendre votre appartenance et le but de cette lutte.Il y aura toujours des judas qui infilteront vos rangs pour vous diviser ,mais soyez vigilants pour les demasquer.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut -on reconcilier Dieu et Lucifer? Empty Re: Peut -on reconcilier Dieu et Lucifer?

Message  Le gros roseau Mer 17 Aoû 2011 - 22:41

Que chaque bourique braie dans son paturage.Ceux qui veulent apprendre le catechisme de la revolution kan kale s'assembleront aux cenacles ou les predicateurs de cet evangile prononceront ses preceptes.pourquoi tant de lamentations?Si les comediens ont plie leurs tentes c'est parrce que la mascarade n'a pas attire la foule qu'ils escomptaient grace a la perspicacité et le courage de certains participants qui ont eu le courage de denoncer leurs mefaits durant leur passage au timon des affaires du pays.Il y aura toujours des divergences entre ceux qui voudraient abetir la jeunesse par des mensonges et ceux qui sont temoins des crimes ,des vols et des abus de pouvoir de la dictature sanguinaire des Duvaliers.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut -on reconcilier Dieu et Lucifer? Empty Re: Peut -on reconcilier Dieu et Lucifer?

Message  Excel Mer 17 Aoû 2011 - 22:54

Le gros roseau a écrit:Que chaque bourique braie dans son paturage.Ceux qui veulent apprendre le catechisme de la revolution kan kale s'assembleront aux cenacles ou les predicateurs de cet evangile prononceront ses preceptes.pourquoi tant de lamentations?Si les comediens ont plie leurs tentes c'est parrce que la mascarade n'a pas attire la foule qu'ils escomptaient grace a la perspicacité et le courage de certains participants qui ont eu le courage de denoncer leurs mefaits durant leur passage au timon des affaires du pays.Il y aura toujours des divergences entre ceux qui voudraient abetir la jeunesse par des mensonges et ceux qui sont temoins des crimes ,des vols et des abus de pouvoir de la dictature sanguinaire des Duvaliers.

Parole d'un sage .

Excel
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 272
Localisation : Léogane
Opinion politique : denonse diktateu
Loisirs : manger di riz ak pwa
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut -on reconcilier Dieu et Lucifer? Empty Re: Peut -on reconcilier Dieu et Lucifer?

Message  ainsi ne soit-il Mer 17 Aoû 2011 - 23:11

Peut-on réconcilier Dieu et Lucifer?

Wi, si yo gen yon mèt ki pi wo pase yo, i.e, enterè peyi a.

Invariablement.
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Peut -on reconcilier Dieu et Lucifer? Empty Re: Peut -on reconcilier Dieu et Lucifer?

Message  Le gros roseau Mer 17 Aoû 2011 - 23:31

Ou di enterè peyi ya men si moun sa yo tap defann enterè peyi ya yo pa ta kitel nan eta yo te kitel la.se vann yo te kon vann frè yo kom esklav ba dominiken tankou frè Joseph yo te vann li ;ki donk se pa zafè enterè peyi ke yap defann vre.se yon kestyon de pakapala se nou sel ki te lite pou bay peyi ya endepandans se nou sel ki genyen dwa pou dirije li.pep la two sot li pa ka chwasi moun ki pou dirije peyi ya men ki les ki responsab ke pep la sot konsa?ki donk sak fè lè yo te kite pouvwa to analfabetisme te toujou plis ke 75% se paske yo pat janm vle pitit pep la edike vreman.konbyen iniversite yo te bati?ki donk yo pa ka bafwe moun ki te la.Lè yo tap separe lajan regie du rabac et des allumettes. lè yo te di yo pa rasè pou 4 eme jeneratyon apre ke yo te finn piye lajan nan renovatyon natyonal la epi se yon paket moun ki te nan yon deche nwa ki tap viv nan koridor labou e ki koulyè ya vle fè moun konprann rwa pa kousen yo.se pa yon kestyon enterè peyi ki janm fè genyen hing hang lan se yon kestyon de yon gowup moun ki vle perpetye statu quo ki kenbe 99.9 % ayisyen nan yon misè atros paske yo se ti lolit se tout pou yo.Nouvo rich yo ak ansyen rich yo mete tet yo ansanb pou yo ka kenbe 99.9% ayisyen nan esklavaj modern lan kote yap fè yo travay san ke yo pa ka manje.Yon peyi se pa selman yon teritwa.yon peyi se kote tout moun antann yo pou yo viv nan diyite e respè dwa tout moun.Ayiti janl ye la pa yon peyi.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut -on reconcilier Dieu et Lucifer? Empty Re: Peut -on reconcilier Dieu et Lucifer?

Message  ainsi ne soit-il Mer 17 Aoû 2011 - 23:41

Y'a regle koze politik yo.

Apre tout sa k'di, tout sa k'ekri, tout moun di yo se Ayisyen.

M'ap tande y'ap pale de manifestasyon k'ap prepare. Vyolans san lè blayi.
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Peut -on reconcilier Dieu et Lucifer? Empty Re: Peut -on reconcilier Dieu et Lucifer?

Message  kami Jeu 18 Aoû 2011 - 10:01

Peut-on réconcilier Dieu et Lucifer?

Dieu Est Absolument Souverain et toute la création accompli Son décret. Peu importe ce que vous pensez de Lucifer, mais sachez qu'il est une créature, un instrument pour l'accomplissement du plan de Dieu et vous ne le saurez pas Roseau si une réconciliation fait parti de ce plan car vous ne connaissez pas et ne saurait jamais la volonté de Dieu.

Vous pensez que Lucifer ne peut se réconcilier a Dieu et bien c'est normal il est un orgueilleux tout comme vous.

Je reconnais ce trait parmi vous (deux ou trois membres) sur le forum dans vos échanges, des hommes orgueilleux tout comme Lucifer.

Vous et les politiciens, vous détruisez le pays, vous détruisez le peuple haïtien avec votre orgueil que vous avez hérité de Satan.
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Peut -on reconcilier Dieu et Lucifer? Empty Re: Peut -on reconcilier Dieu et Lucifer?

Message  Le gros roseau Jeu 18 Aoû 2011 - 11:35

kami

merci pour ce compliment car orgueil signifie aussi sentiment de fierté legitime,amour-propre,diginité.Si ce sont ces qualités que vous dedaignez chez moi ,alors ma chère je plaide coupable.Nous ne pouvons pas frequenter le meme cenacle car nous ne partagerons jamais les memes idées.Bonne journée.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut -on reconcilier Dieu et Lucifer? Empty Re: Peut -on reconcilier Dieu et Lucifer?

Message  kami Jeu 18 Aoû 2011 - 21:45

A l'orgeuil il faut y ajouter: arrogance, dédain, morgue, présomption, prétention.

L'homme, dit S. Grégoire s'enorgueillit parfois des vertus les plus hautes et les plus célestes. C'est bien, c'est positif, Mais lorseque l'homme s'enorgueillit des biens de la terre donc qui lui rend a avoir une opinion trop avantageuse de lui-memes, il se considere superieur a tous les autres, il se croit etre un touche a tout et pense avoir une reponse a toutes questions posees, mais en realite, il est deconnecte de la realite, il a une certaine perte de contact avec la realite a cause de son exces d'orgeuil. Un excès d'orgueil nous empêche de faire appel aux autres lorsque c'est nécessaire. Mais à l'excès, au mieux on se ridiculise. Au pire on se prend une gamelle.

L'orgueil se rapproche plus du mépris. L'orgueil est un sentiment, un état de l'âme où naît une opinion trop avantageuse de soi-même. Mais etre fier, c'est se réjouir de ses succès, être heureux de ce qu'on a réussi à obtenir. C'est donc assez positif, voire même nécessaire pour être heureux dans sa vie.

On peut avoir une tres haute estime de soi, et ne pas etre orgueilleux du tout, vous voyez ? l'orgueuil c'est de l'amour propre, c'est différent de l'estime de soi. Les orgeueilleux ont une très faible estime d'eux même."

"Il y a quelque chose de plus haut que l'orgueil, et de plus noble que la vanité, c'est la modestie ; et quelque chose de plus rare que la modestie, c'est la simplicité."
Antoine de Rivarol


Bonne soiree!
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Peut -on reconcilier Dieu et Lucifer? Empty Re: Peut -on reconcilier Dieu et Lucifer?

Message  Le gros roseau Jeu 18 Aoû 2011 - 21:55

Ce message devrait etre adressé à l'ancien Procureur General du forum pas à moi car nulle part j'ai manifesté une certaine superiorité envers les autres membres de ce forum.C'est vrai j'ai parfois expirme un certaine fierté pour ce que j'ai realisé grace a mes efforts;a ma dilligence et excellence au travail.je l'ai fait pour montrer aux jeunes en general qu'il n'y a pas de sots metiers il n'y a que de sottes gens.,mais ce n'etait pas pour abaisser et mepriser quiconque.

Je ne suis pas orgueilleux.je m'estime beaucoup car vu les difficultes que j'ai rencontrées durant ma jeunesse je suis fier quand meme d'avoir aujourd'hui une retraitre plus ou moins confortable.Cette fierté personne ne peut me l'enlever.


Dernière édition par Le gros roseau le Jeu 18 Aoû 2011 - 22:07, édité 1 fois

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut -on reconcilier Dieu et Lucifer? Empty Re: Peut -on reconcilier Dieu et Lucifer?

Message  kami Jeu 18 Aoû 2011 - 22:06

Le gros roseau a écrit:Ce message devrait etre adressé à l'ancien Procureur General du forum pas à moi car nulle part j'ai manifesté une certaine superiorité envers les autres membres de ce forum.C';est vrai j'ai parfois expirme un certaine fierté pour ce que j'ai realisé grace a mes efforts;a ma dilligence et excellence au travail.je l'ai fait pour montrer aux jeunes en general qu'il n'y a pas de sots metiers il n'y a que de sottes gens.,mais ce n'etait pas pour abaisser et mepriser quiconque.Je ne suis pas orgueilleux.je m'estime beaucoup car vu les difficultes que j'ai rencontrées durant ma jeunesse.je suis fier quand meme d'avoir aujourd'hui une retraitre plus ou moins confortable.Cette fierté personne ne peut me l'enlever.
Quelle instabilite de charactere!!!!! Rolling Eyes
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Peut -on reconcilier Dieu et Lucifer? Empty Re: Peut -on reconcilier Dieu et Lucifer?

Message  Le gros roseau Jeu 18 Aoû 2011 - 22:08

Prouver par des faits votre accusation.C'est vous qui m'accusiez d'etre orgueilleux..Alors je vous ai souligné: orgueilleux n'est pas toujours pejoratif.Consultez donc votre dictionnaire.Je vais vous dire pourquoi je me sens si fier;Un soir que je travaillaias très tard au bureau.L'un des travailleurs qui s'occupaient du nettoyage me fit ce compliment:"If the world had more people like you it would be a better place."Another co worker said this about me:If they keep letting people like him imigrate to this country you and I have no chance to get a promotion.Another manager told me this;You people ,when you're good nobody can compete with you.C'etait pour vous dire aucun haitien ,neg nwè ti zorey anraje ,comme dirait mon feu grand père ne peut m'abaisser .ah ah ah ah ah

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut -on reconcilier Dieu et Lucifer? Empty Re: Peut -on reconcilier Dieu et Lucifer?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum