Message au groupe des 16
3 participants
Page 1 sur 1
Message au groupe des 16
Ne pas paniquer. Ne pas céder. Il faut résister . Kinbe red pa moli .
Vous devriez ratifier le premier ministre Garry Conille dans un premier temps. Il ne faut pas ratifier l'ensemble du gouvernement sans la répartition des ministres de façon équitable.
Messieurs les honorables sénateurs, vous devriez faire les choses autrement. Les candidats ministres devront se présenter un par un au sénat pour être ratifié. Vous entendez, messieurs les sénateurs, ne cedez pas . Kinbe red , pa moli .
Il faut ratifier les ministres un par un afin de ne pas perdre le contrôle du gouvernement. Enfin bref, vous devriez refuser tout poste ministériel à Bernard Gousse.
D'autres messages vous seront envoyés.
Vous devriez ratifier le premier ministre Garry Conille dans un premier temps. Il ne faut pas ratifier l'ensemble du gouvernement sans la répartition des ministres de façon équitable.
Messieurs les honorables sénateurs, vous devriez faire les choses autrement. Les candidats ministres devront se présenter un par un au sénat pour être ratifié. Vous entendez, messieurs les sénateurs, ne cedez pas . Kinbe red , pa moli .
Il faut ratifier les ministres un par un afin de ne pas perdre le contrôle du gouvernement. Enfin bref, vous devriez refuser tout poste ministériel à Bernard Gousse.
Dernière édition par Marc le Lun 19 Sep 2011 - 11:03, édité 1 fois
Marc H- Super Star
-
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur
Re: Message au groupe des 16
Marc a écrit: Ne pas paniquer. Ne pas céder. Il faut résister . Kinbe red pa moli .
cHER mARC VOUS PARLEZ COMME UN BON CHEF DE PARTI.....lE GATEAU EST DEJA TRANCHE !J AI DEJA MON MORCEAU ///CONTENTEZ VOUS DU VOTRE ! JUDE CELESTIN AU TRAVAUX PUBLIC.....
kakakok- Super Star
-
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !
Si le groupe des 16 aurait juste le ministère des travaux publics, on pourrait les appeler dorénavant le groupe des cons.
Ils ont fait tout cela pour ça . Quelle affaire dirait Nickie ?
Ils ont fait tout cela pour ça . Quelle affaire dirait Nickie ?
Marc H- Super Star
-
Feuille de personnage
Marc
je ne sais pas si les Senateurs peuvent nommer ou renvoyer un Ministre nommé par l'executif au moment de la formation du gouvernement.Ils peuvent convoquer un ministre incompetent ,mais je ne pense pas qu'ils ont cette prerogative.Ils peuvent rejeter la politique generale du Premier Ministre.
je ne sais pas si les Senateurs peuvent nommer ou renvoyer un Ministre nommé par l'executif au moment de la formation du gouvernement.Ils peuvent convoquer un ministre incompetent ,mais je ne pense pas qu'ils ont cette prerogative.Ils peuvent rejeter la politique generale du Premier Ministre.
Le gros roseau- Super Star
-
Loisirs : sport ,internet,stock market
ROzo
Je crois que c'est possible . C'est un ancien conseiller de Préval qui en avait fait la suggestion aux parlementaires de l'INITE. Cela ne vient pas de moi
Je crois que c'est possible . C'est un ancien conseiller de Préval qui en avait fait la suggestion aux parlementaires de l'INITE. Cela ne vient pas de moi
Marc H- Super Star
-
Feuille de personnage
Marc'
Allons donc si Preval avait de bons conseillers ,Martelly ne serait pas President aujourd'hui.J'ai fouillé la Constitution pour savoir si les Senateurs peuvent renvoyer un Ministre chosit par l'executif avant son entrée en fonction si ses pieces sont en regle je ne vois pas aucun article qui donne aux Senateurs cette prerogative.Le premier Ministre de concert avec le President forme le gouvernement;le Premier ministre presente sa politique generale a L'Assemblée nationale.
Allons donc si Preval avait de bons conseillers ,Martelly ne serait pas President aujourd'hui.J'ai fouillé la Constitution pour savoir si les Senateurs peuvent renvoyer un Ministre chosit par l'executif avant son entrée en fonction si ses pieces sont en regle je ne vois pas aucun article qui donne aux Senateurs cette prerogative.Le premier Ministre de concert avec le President forme le gouvernement;le Premier ministre presente sa politique generale a L'Assemblée nationale.
-
Justement Rozo , lors de la présentation de sa politique générale ,le premier ministre se présente avec les membres de son gouvernement. Les senateurs peuvent lui demander de renvoyer (changer ) un ministre contre un vote favorable à sa politique générale .
C'est une question politique .
C'est une question politique .
Dernière édition par Marc le Ven 16 Sep 2011 - 23:42, édité 1 fois
Marc H- Super Star
-
Feuille de personnage
Le gros Roseau , ne perdez pas votre temps à chercher dans la constitution. On ne la respecte pas . Garry Conille en est la preuve irréfutable.
Marc H- Super Star
-
Feuille de personnage
En d'autres mots , ils doivent demander la liste des membres du conseil des ministres avant que le premier ministre se présente pour un vote favorable sur sa politique générale . Dans ce sens, vous conviendrez avec moi qu'ils ont le droit .
Dernière édition par Marc le Sam 17 Sep 2011 - 10:32, édité 1 fois
Marc H- Super Star
-
Feuille de personnage
Marc
La politique generale du gouvernement ne peut pas etre repudiée a cause de la presence de certains Ministres.Je suis certain Gousse occupera un Ministere dans le prochain gouvernment.Pensez vous les Senateurs pourront desapprouver la politique generale du Premier ministre parce qu'ils n'approuvent pas les nominations de Me Gousse et de Germain?
La politique generale du gouvernement ne peut pas etre repudiée a cause de la presence de certains Ministres.Je suis certain Gousse occupera un Ministere dans le prochain gouvernment.Pensez vous les Senateurs pourront desapprouver la politique generale du Premier ministre parce qu'ils n'approuvent pas les nominations de Me Gousse et de Germain?
-