Le président Martelly reçoit la reine d'Espagne
+2
Sasaye
Marc H
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le président Martelly reçoit la reine d'Espagne
..PORT-AU-PRINCE, Haïti - La reine d'Espagne a entamé, vendredi, une rare visite royale en Haïti, afin de constater la progression de certains projets de reconstruction que son pays a contribué à financer.
Le président Michel Martelly et sa femme ont accueilli la reine Sofia à son arrivée à l'aéroport de Port-au-Prince. Un orchestre a joué les hymnes nationaux des deux pays et des écolières ont offert des fleurs à la souveraine.
M. Martelly a brièvement discuté avec la reine Sofia avant qu'elle ne quitte l'aéroport avec la première dame. Le président a dit espérer que la visite de la reine d'Espagne donne au monde une nouvelle image d'Haïti.
«J'ai eu l'occasion de rencontrer la reine, de la remercier et de faire ce que je suis censé faire: donner une nouvelle image d'Haïti, susciter la confiance de nos partenaires, de nos amis, leur laisser savoir que ce n'est plus un pays qui mendie pour recevoir de l'argent», a dit le président à l'Associated Press.
Plus tard en soirée, M. Martelly devait présider un dîner en honneur de la reine Sofia dans un hôtel de la capitale.
La visite de trois jours de la reine d'Espagne comprendra une tournée de Cité-Soleil, un immense bidonville en bordure de mer qui est considéré comme l'un des endroits les plus pauvres et les plus dangereux d'Haïti.
L'Espagne n'a pas entretenu de liens étroits avec Haïti dans le passé, mais cette situation semble en voie de changer. Lors de son premier voyage officiel en Europe en tant que président, Michel Martelly avait réservé tout son temps à l'Espagne.
...
Le président Michel Martelly et sa femme ont accueilli la reine Sofia à son arrivée à l'aéroport de Port-au-Prince. Un orchestre a joué les hymnes nationaux des deux pays et des écolières ont offert des fleurs à la souveraine.
M. Martelly a brièvement discuté avec la reine Sofia avant qu'elle ne quitte l'aéroport avec la première dame. Le président a dit espérer que la visite de la reine d'Espagne donne au monde une nouvelle image d'Haïti.
«J'ai eu l'occasion de rencontrer la reine, de la remercier et de faire ce que je suis censé faire: donner une nouvelle image d'Haïti, susciter la confiance de nos partenaires, de nos amis, leur laisser savoir que ce n'est plus un pays qui mendie pour recevoir de l'argent», a dit le président à l'Associated Press.
Plus tard en soirée, M. Martelly devait présider un dîner en honneur de la reine Sofia dans un hôtel de la capitale.
La visite de trois jours de la reine d'Espagne comprendra une tournée de Cité-Soleil, un immense bidonville en bordure de mer qui est considéré comme l'un des endroits les plus pauvres et les plus dangereux d'Haïti.
L'Espagne n'a pas entretenu de liens étroits avec Haïti dans le passé, mais cette situation semble en voie de changer. Lors de son premier voyage officiel en Europe en tant que président, Michel Martelly avait réservé tout son temps à l'Espagne.
...
Marc H- Super Star
-
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur
Re: Le président Martelly reçoit la reine d'Espagne
Koumanman!!! Moun antrave avèk deblozay lan peyi dAyiti.
Genyen konvensyon ke tout enterese rekonèt kôm pratik lan rankont avèk kijan pou moun aji e konpôte yo lè ya p resevwa wayote lan peyi ke yo ap vizite.
Mwen ta swete gen yon chèf pwotokol ki te montre Tèt Mato an kijan pou l pa al fè gwo soulye devan larènn nan.
Nou tout sonje fopa gwayil lan te fè ak madan Maniga.
Se bagay ki pou bay kè sote pou peze gwo zôtey atè pou goujaa pa al desann pantalon devan larènn nan.
Owi, annou veye imaj ke ya p desinen pou peyi a.
Sasaye- Super Star
-
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro
KOTE LESPAY JWENN LAJAN?
LESPAY ,bò bankrout.Unemployment ann ESPAY se 22%.Jèn moun fini INIVÈSITE ann ESPAY ,se al pase 3,4 an menm djòb lan MCDONALD yo pa jwenn.
Mwen wè MATELI chita lan yon bagay ESPAY;se yon bagay ,mwen pa konprann.
LESPAY ,bò bankrout.Unemployment ann ESPAY se 22%.Jèn moun fini INIVÈSITE ann ESPAY ,se al pase 3,4 an menm djòb lan MCDONALD yo pa jwenn.
Mwen wè MATELI chita lan yon bagay ESPAY;se yon bagay ,mwen pa konprann.
Joel- Super Star
-
Loisirs : Histoire
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote
Yon paket vye peyi moribon ki ap eseye redore blazon yo.La grece , l'Irlande. le portugual,l'espagne tout se peyi yo di ki an dekadans.Moun yo pa ka geri maleng ki lakay yo.Ak tet mato ou pa janm konnen ki lè li te ka di nenpot betiz devan renn la non.
Le gros roseau- Super Star
-
Loisirs : sport ,internet,stock market
Préval a déjà reçu la Reine Sofia
Martelly aussi
Martelly aussi
Marc H- Super Star
-
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur
Poukisa li pa ale kiba?Yo renmen esklav de mezon yo.Ou pat tande rwa espay lan te mande pou Chavez femen dyol li.
-
Erezman gen moun ak reflèks egize sou sit la pou konprand ke se yon vye antrepriz dyabolik ideoloji de dwat ki sèvi ak restavèk ki ap fin kontamine peyi.
Se pa problèm pa ketè yo ki te toujou ap byen menen an Ayiti aux frais de la reine.
Ke Lespway plen problèm, ke n'ap tande jenès panyól ap pran la ri pou proteste kontr chomaj, plutokrat toujou rezève yon ti kób pou kite tras yo lan peyi moun egare. Sa etone'm ke m'pat tande ke se yo lekól ki pot non'l Rèn Lespay la te vin inogire. Ce n'est peut-être que partie remise.
Tout moun se moun se vre, men mezanmi kouman nou fè abouti ak yon ignare konsa.
Ayiti te toujou yon peyi ouvè ki pat janm lan kache povrete'l, difikilte'l. Se sa ki te fè charm li itou kote etranje te konstate ke se pat yo verni pou kache pourriture tankou Dominikani. Lan eta peyi a ye la a, lè n'ap tande Sarah Palin, Isabelle, pardon, Inès la Catholique ap vin fè touris an Ayiti, sa bizar. Yo pa pè SIDA ankor? Ha! ha! ha!
Se pa problèm pa ketè yo ki te toujou ap byen menen an Ayiti aux frais de la reine.
Ke Lespway plen problèm, ke n'ap tande jenès panyól ap pran la ri pou proteste kontr chomaj, plutokrat toujou rezève yon ti kób pou kite tras yo lan peyi moun egare. Sa etone'm ke m'pat tande ke se yo lekól ki pot non'l Rèn Lespay la te vin inogire. Ce n'est peut-être que partie remise.
Ayiti te toujou yon peyi ouvè ki pat janm lan kache povrete'l, difikilte'l. Se sa ki te fè charm li itou kote etranje te konstate ke se pat yo verni pou kache pourriture tankou Dominikani. Lan eta peyi a ye la a, lè n'ap tande Sarah Palin, Isabelle, pardon, Inès la Catholique ap vin fè touris an Ayiti, sa bizar. Yo pa pè SIDA ankor? Ha! ha! ha!
ainsi ne soit-il- Super Star
-
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène
mwen pas exaktamen dako.. business is business.. Martelly par sa reprentation esthetique apporte de la dynamique… il faut l'aider et le controler… et fixer intelligemment les limites du pouvoir..
grandzo di- Super Star
-
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes
Martelly par sa reprentation esthetique "Karl,le fou
Yon lè ou te mandem sim konnen sa mo argutie ya vle di pemet mwen mande w si w konnen sa mo esthetique la vle di.ki bote martelly genyen bote fizik ou byen bote morale et spirituelle?
Yon lè ou te mandem sim konnen sa mo argutie ya vle di pemet mwen mande w si w konnen sa mo esthetique la vle di.ki bote martelly genyen bote fizik ou byen bote morale et spirituelle?
-
Rozo
ARRETE ARRETE OU SON PROVOKATE.. ROZO VAGABON brouardiste.
ARRETE ARRETE OU SON PROVOKATE.. ROZO VAGABON brouardiste.
grandzo di- Super Star
-
Feuille de personnage
Mwen pose w yon senp kestyon reponn mwen?
-
La soirée est jeune en Amérique du Nord, et l'avant-jour est à jeun en France ou ailleurs en Europe, comme on dit ironiquement en Ayiti.
Mwen raple'm yon lót nèg ki te konn ap desand pantalon'l devan spektatè jodi a se an kostim byen eskanpe l'ap parèt tou patou. Politik se yon kestyon imaj, nèspa? Doc EsKa sibi menm transfámasyon an. Esthétique! (LOL)
On naît nu et on meurt vêtu...
Martine la tourmente se move je, se pwazon menm si li pa lan bay manti ni fè zen.
Le week-end se passe très bien de ce côté-ci de la Toile. Poupoupoul, lui, cuve son vin depuis quelques bonnes heures.
Il semble que Fofo bat de l'aile dans son domaine parallèle. Même les dissidents ont recouvré la raison devant le vrai fondement "instrumentaliste" de l'armée de ce fasciste.
Mwen raple'm yon lót nèg ki te konn ap desand pantalon'l devan spektatè jodi a se an kostim byen eskanpe l'ap parèt tou patou. Politik se yon kestyon imaj, nèspa? Doc EsKa sibi menm transfámasyon an. Esthétique! (LOL)
On naît nu et on meurt vêtu...
Martine la tourmente se move je, se pwazon menm si li pa lan bay manti ni fè zen.
Le week-end se passe très bien de ce côté-ci de la Toile. Poupoupoul, lui, cuve son vin depuis quelques bonnes heures.
Il semble que Fofo bat de l'aile dans son domaine parallèle. Même les dissidents ont recouvré la raison devant le vrai fondement "instrumentaliste" de l'armée de ce fasciste.
Dernière édition par martine la tourmente le Sam 8 Oct 2011 - 21:49, édité 3 fois
-
Feuille de personnage
martine la tourmente a écrit:Erezman gen moun ak reflèks egize sou sit la pou konprand ke se yon vye antrepriz dyabolik ideoloji de dwat ki sèvi ak restavèk ki ap fin kontamine peyi.
Nou ta kab fè menm paralel ak USA ki gen 14 580 milliards
Invité- Invité
Roso j'ai repondu .. pas de subtilite avec la petite provokasyion.... c'est moi qui fait danser..
grandzo di- Super Star
-
Feuille de personnage
lol… je rigole avec mes amis
grandzo di- Super Star
-
Feuille de personnage
An reyalite, bidjè Meriken gen pou lakay la deja fikse e sanble valv la fèmen ak Gouvènè ak anbasadè yo. Lespay ak Lafrans se kriminèl, yo toujou di ke l'assassin revient toujours sur les lieux du crime...
---------------------------------------------------------------------------------------
Sou Kestion a. (lol) Tiens, tiens, les mêmes avocats du diable! Dis-moi qui tu hantes, je te dirai qui tu es.
---------------------------------------------------------------------------------------
Sou Kestion a. (lol) Tiens, tiens, les mêmes avocats du diable! Dis-moi qui tu hantes, je te dirai qui tu es.
Dernière édition par martine la tourmente le Sam 8 Oct 2011 - 22:38, édité 1 fois
-
Feuille de personnage
Karl ecrit c'est moi qui fait danser.Tu fais danser qui? En louant la beaute esthetique de martelly,karl?Tu dois te rejouir qu'il n'eusse pas prononcé quelques betises en espagnol pour souhaiter la bienvenue a la Reine d'Espagne quand il prononca son discours.Cela ne m'aurait pas etonne qu'il repetasse.les mots byen kale byen bande nap resevwa w.isit an ayiti.ah ah ah ah
-
Il faut soutenir et proteger ton ami.
On le maltraite.
Sasaye- Super Star
-
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro
Tu fais danser qui?
Sassaye ben les dominicains haitiens.. Si Maximo etait la.. il serait fache contre moi.. comme Goya 'dailleurs..
Guillon et Verges sont des potes.. Guillon est un humoriste… Il aime Verges… Qui aime bien chatie bien..
Sassaye ben les dominicains haitiens.. Si Maximo etait la.. il serait fache contre moi.. comme Goya 'dailleurs..
Guillon et Verges sont des potes.. Guillon est un humoriste… Il aime Verges… Qui aime bien chatie bien..
grandzo di- Super Star
-
Feuille de personnage
je suis d'accord avec ta dynamique..
grandzo di- Super Star
-
Feuille de personnage
Tu t'adresses à qui maintenant?A ce defenseur de l'indefendable?
-
je fais de la pedagogie Roseau
grandzo di- Super Star
-
Feuille de personnage
Sa se pa pou Martine la tourmente. Nou konn tout asosye torsionnaires yo.
A chacun son métier!
A chacun sa démocratie!
De (nègre) juif à eurasien, le moule coule.
A chacun son métier!
A chacun sa démocratie!
De (nègre) juif à eurasien, le moule coule.
Dernière édition par martine la tourmente le Sam 8 Oct 2011 - 23:04, édité 1 fois
-
Feuille de personnage
Tu nous apprends quoi?Tu nous enseignes le droit ou la tolerance?
-
La tolerance et les belles femmes… lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
grandzo di- Super Star
-
Feuille de personnage
Page 1 sur 2 • 1, 2