Haiti-politique :Une photo, un article et une overdose ...
3 participants
Page 1 sur 1
Haiti-politique :Une photo, un article et une overdose ...
LE NOUVELLISTE -- Martelly, UNE OVERDOSE DE PAROLE...Dans quatre mois, le président Michel Joseph Martelly bouclera sa première année au palais national. Remuant, il promet beaucoup, sans tenir compte que les petites victoires valent mieux que les grandes promesses. Dans les rues, les premiers signes de lassitude sont ...visibles. Le temps est à l'action, non aux paroles... Alors que des camps de réfugiés cohabitent encore avec des écoles. Un coup de gueule. Particularité? Son auteur, anonyme, a choisi un médium frappant pour enjoindre le président Michel J. Martelly à agir, à sortir de «l'overdose de parole». «Twòp pawòl», écrit-il sur un poster rose bonbon de Martelly... Deux ans après le tremblement de terre du 12 janvier, les écoles nationales République du Guatemala et République d'Uruguay abritent encore un camp de sinistrés à la rue Rebecca, à Pétion-Ville. «La cohabitation est difficile», confie un professeur sous le couvert de l'anonymat. Des bancs et autres mobiliers de l'école fréquentée par près de deux mille écoliers ont été utilisés par les sinistrés, révèle-t-il, appelant de ses voeux la relocalisation de ces derniers. «On veut partir», confie Colo Marie Michel, 39 ans. «J'habite ici avec mes trois enfants depuis le 12 janvier 2012». A l'instar des sinistrés de la place St-Pierre, on attend d'être relocalisés , soutient-elle. A des kilomètres de là, à la lisière du périmètre déclaré d'utilité publique, se trouve le Lycée Toussaint Louverture. Fondé en 1946, la cour de cet établissent est encore occupée par des sinistrés. «Nous ne sommes pas encore touchés par les programmes de relogement», selon Lionel Guerrier, 52 ans. Sur cette cour de récréation, les tentes sont sales et leurs occupants attendent d'être évacués. Mais sur la question d'éducation gratuite, un autre problème n'est toujours pas évacué: la loi portant création du FNE n'existe toujours pas. Jusqu'au mois de novembre 2011, 10 et quelque millions de dollars ont été collectés sur les transferts d'argent et plus de 4 millions sur les appels téléphoniques longue distance. Cependant, quelque 10 millions ont été versés pour la scolarisation de près de 400 000 enfants, selon M. Dimitri Nau, un conseiller du président Martelly chargé de travailler sur ce dossier. Cette somme représente 30% des 90 dollars américains versés pour la scolarisation de chaque enfant, avait-il confié dans la presse. Entre-temps, sur le dossier de l'éducation, certains notent avec satisfaction la fougue du président. «Comme Nicolas Sarkozy, il souffre d'hyperprésidentite. La différence avec le Français, Martelly ne semble pas avoir les relais pour faire atterrir correctement ses promesses et mener à bien tous ses dossiers», analyse un fin observateur de la politique. «Il risque de s'y perdre car la communication est une arme à double tranchant. Promettre, c'est une chose et délivrer une toute autre chose. Les petites victoires sont plus importante que les grandes promesses», philosophe-t-il, peu surpris que l'on commence, comme c'est le cas à Bois-Patate, à douter d'un président verbeux...LINK: http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=102096&PubDate=2012-01-27 Afficher la suite
Excel- Star
-
Opinion politique : denonse diktateu
Loisirs : manger di riz ak pwa
Re: Haiti-politique :Une photo, un article et une overdose ...
Foto saa pa fe pati de atik le Nouvelliste la!
Nou chache tout kote nou pa we foto saa. Eske w kap di nou origin e verifye otantisite foto saa?
Nou kwe ke ForumHaiti ap tolere moun fe usage de faux sou sit saa.
Bagay sa yo pa plezan ni amizan! Nou tout se adulte, an nou kenbe yon atitid serye pou moun sa pran nou o serye!
Nou chache tout kote nou pa we foto saa. Eske w kap di nou origin e verifye otantisite foto saa?
Bagay sa yo pa plezan ni amizan! Nou tout se adulte, an nou kenbe yon atitid serye pou moun sa pran nou o serye!
revelation- Super Star
-
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste
revelation a écrit:Foto saa pa fe pati de atik le Nouvelliste la!
voici le lien : https://www.facebook.com/yvon.surpris
Excel- Star
-
Opinion politique : denonse diktateu
Loisirs : manger di riz ak pwa
Mesi Didier pou lien an, men nou pa fouti jwen foto saa ni nan Yahoo, ni nan Google.
De tout fason sa ke'm te vle di se ke'l pa fe bel pou imaj pep Ayisyen e pou peyi a pou montre janr de foto sa yo
An nou avanse pou pi devan. Nou gen anpil travay devan nou la.
Kenbe la mon fre!
De tout fason sa ke'm te vle di se ke'l pa fe bel pou imaj pep Ayisyen e pou peyi a pou montre janr de foto sa yo
An nou avanse pou pi devan. Nou gen anpil travay devan nou la.
Kenbe la mon fre!
revelation- Super Star
-
Feuille de personnage
Cet article est-il un constat d'échec ou un bilan sans surprise? L'individu en question n'agit que pour gagner du temps mais à un moment donné, il s'essoufle. Il aurait pu employer toute cette agressivité qu'on lui connaît à écouter également les points de vue différents afin de comprendre enfin ce que tout le monde attendait de lui... Hélas, Sweet Mickey a toujours opéré ainsi dans toutes les décisions de sa vie, c'est pourquoi personne n'ose plus espérer qu'il nous débarasse de JCD, son conseiller technique. C'est un resta.
Mais au contraire, comme ses admirateurs, il croyait pouvoir foncer à toute bouline sur quiconque remettait en question ses comportements fanfarons et erratiques. Oui, il est atteint d'hyperprésidentite ou d'hyperprésidentité mais la comparaison s'arrête là car Sarkozy. lui, a les moyens de son arrogance et qu'il a des comptes à rendre comme chef d'un État des milliers de fois plus puissant qu'Ayiti.
Cela m'apprendra; je suis allé vérifier sur Facebook en suivant le lien proposé et tout ce que j'ai trouvé c'est caca diable.
Attention, Face-de-boeuf a payé son ticket pour se trouver en place de choix et en position provocatrice pour jouer les censeurs.
Ecervelé et capon. C'est dégueulasse!
Sa maman l'aime pareil, celui-là. Hum!
La beauté des laids
Se voit sans délai.
En tout respect pour le malheureux que la nature n'a pas gâté. A bien y penser, Cyrano était laid en dehors mais beau au dedans. Et, en plus, il avait du panache.
Paroles du Saigneur.
Mais au contraire, comme ses admirateurs, il croyait pouvoir foncer à toute bouline sur quiconque remettait en question ses comportements fanfarons et erratiques. Oui, il est atteint d'hyperprésidentite ou d'hyperprésidentité mais la comparaison s'arrête là car Sarkozy. lui, a les moyens de son arrogance et qu'il a des comptes à rendre comme chef d'un État des milliers de fois plus puissant qu'Ayiti.
Cela m'apprendra; je suis allé vérifier sur Facebook en suivant le lien proposé et tout ce que j'ai trouvé c'est caca diable.
Attention, Face-de-boeuf a payé son ticket pour se trouver en place de choix et en position provocatrice pour jouer les censeurs.
Ecervelé et capon. C'est dégueulasse!
Sa maman l'aime pareil, celui-là. Hum!
La beauté des laids
Se voit sans délai.
En tout respect pour le malheureux que la nature n'a pas gâté. A bien y penser, Cyrano était laid en dehors mais beau au dedans. Et, en plus, il avait du panache.
Paroles du Saigneur.
ainsi ne soit-il- Super Star
-
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène
Martine ce type-là est le nôtre et il n’a rien à envier à Brad Pitt, ou George Clooneys.Martine a dit: Cela m'apprendra; je suis allé vérifier sur Facebook en suivant le lien proposé et tout ce que j'ai trouvé c'est caca diable.
W di ke’l sanble ak « caca diable » de pi kile ke w te expert an KK mon fre?
Se paske w se yon rasist e vue ke yo toujou montre potrait diyab nwa w otomatikman konkli ke fok KK’l nwa tou.
Potre neg saa kap yon ti zanj nan sosyete nou an men akoz pre-jidis w pap remake sa.
revelation- Super Star
-
Feuille de personnage