Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Carnaval aux Cayes :Mirlande Manigat accuse

2 participants

Aller en bas

 Carnaval aux Cayes :Mirlande Manigat accuse  Empty Carnaval aux Cayes :Mirlande Manigat accuse

Message  Marc H Lun 30 Jan 2012 - 12:02

«... je n'aime pas lancer des accusations dont je ne suis pas sûre... Pourquoi faire le carnaval aux Cayes ? Parce qu'il y a une vaste opération de blanchiment d'argent, qui est faite aux Cayes, l'agent vient par bateau, en cash [...] pourquoi ils [le Gouvernement] le fait aux Cayes ? C'est à cause de ça ! Ce n'est pas cela la décentralisation ! [...] depuis que j'étais adolescente, je ne suis pas allé au Carnaval, ce n'est pas une chose qui... j'allais regarder les chars. J'ai vécu quatre ans à Trinidad, là, c'est une « bèl ti bagay », c'est la créativité, c'est la beauté, cela n'empêche pas que les gens dansent et boivent, mais il y a des idées... Je ne connais pas le Carnaval de Rio mais les personnes qui connaissent les deux carnavals disent que malheureusement, il n'y a pas assez de promotion pour le Carnaval de Trinidad.

Je ne suis pas contre un Carnaval de ce type, cependant une chose que je constate c'est que nous avons décidé de le faire aux Cayes, pourquoi pas aux Gonaïves ou au Cap, pourquoi les Cayes ? Est ce que les Cayes ont une infrastructure pour organiser en si peu de temps le Carnaval ? Surtout, ce qui est le plus important pour moi, c'est le degré de mécontentement des gens de Port-au-Prince... »


Lecture complète ici

http://www.haitilibre.com/article-4838-haiti-carnaval-des-cayes-tres-graves-accusations-de-mirlande-manigat.html




Dernière édition par Mak le Mar 31 Jan 2012 - 2:11, édité 1 fois
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

 Carnaval aux Cayes :Mirlande Manigat accuse  Empty Re: Carnaval aux Cayes :Mirlande Manigat accuse

Message  revelation Lun 30 Jan 2012 - 13:37

«... je n'aime pas lancer des accusations dont je ne suis pas sûre... depuis que j'étais adolescente, je ne suis pas allé au Carnaval, ce n'est pas une chose qui... j'allais regarder les chars.

Réagissant vivement à ces accusations, Jean Gabriel Fortuné, le Délégué départemental du Sud exige de Madame Manigat de démentir sa déclaration «... ça m'étonne vraiment qu'une personnalité comme Madame Manigat, qui est respectée dans le pays, fasse une déclaration fracassante, mais aussi mensongère.
Gabriel Boss Papa se w ki pou prezante exkiz bay Mrs. Manigat!!

Madam Manigat di ke li pa si de deklarasyon saa e li pa yon expe nan fe madi-gras li kap fe yon errer de jijman, men li pa yon manter pou sa!
Li pa di sa ak malis sepandan li di ke lita myo si nou komanse ak ville ki pi pre PotoPrins kankou Gonaives ak St. Marc etc Villes sa yo pi pre e pli aksesib a popilasyon Portoprins lan.
Se konsey ak opinion li ke Madam lan ap ba w e w te dwe apresye sa.
revelation
revelation
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum