Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

A propos de la force de securite...

3 participants

Aller en bas

A propos de la force de securite... Empty A propos de la force de securite...

Message  gwotoro Lun 2 Avr 2007 - 21:15

En point de presse avant son depart pour les USA, le premier ministre a fait le point sur la question de la force de securite (ou gendarmerie, ou armee qui doit etre etablie, selon la denomination qui vous plait).

Il dit que lors de la conception du budget, les parlementaires ont fait une erreur technique et place la somme de 125 millions de gourde allouee a cette nouvelle force sous la rubrique "Police et Securite", ce qui faisait que cette somme "theoriquement" etait allouee a la PNH.

Le Parlement avait ete avertie de la chose et la correction doit venir dans le budget rectificatif qui doit etre depose au Parlement.

Entre-temps, il dit avoir fait une demande au ministre des finances pour le deblocage d'une somme de 50 millions de gourde pour au moins, constituer la commission devant etudier la question.

Il dit que pour le moment, seule la commission pourrait etre creee parce que l'Etat n'a pas d'argent a mettre sur la constitution de cette force de securite.

Le budget ayant force de loi, une fois publiee dans Le Moniteur, il s'applique et les elements prevus dans le budget doivent etre respectes.

Pour ma part, j'ai toujours et je suis toujours contre cette idee de seconde force de securite. S'il faut augmenter la securite, alors donnons les moyens necessaires a la Police nationale. Rien n'empeche de creer un corps special de la police qui serait charge de la surveillance de la frontiere, de la surveillance des edifices publics (ministeres, primature, parlement, ...) et des personnalites de l'Etat, etc.

Avant de penser a avoir 2 forces de securite, assurons-nous d'en avoir une qui soit solide d'abord.

J'espere que la commission portera sur une politique globale de securite pour le pays, et non, uniquement sur la seule force de securite

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la force de securite... Empty Re: A propos de la force de securite...

Message  piporiko Lun 2 Avr 2007 - 23:34

MOUN KI PATIZAN LAME A GEN AN FILIGRAN POU LI KA TRAVAY POU YO.YON FASON POU SE LI KI VINN YON GRAN ELEKTE.MENM JAN SA TE YE A.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la force de securite... Empty Re: A propos de la force de securite...

Message  alex jacques Mar 3 Avr 2007 - 8:28

Il dit que lors de la conception du budget, les parlementaires ont fait une erreur technique et place la somme de 125 millions de gourde allouee a cette nouvelle force sous la rubrique "Police et Securite", ce qui faisait que cette somme "theoriquement" etait allouee a la PNH.
LOL
Se Bonbye ki wè konbyen san ki ta pral koule si fos sa-a te kreye tout bon vre. Alos, li bannou you ekip palmatè je pete ki glise kokenn chenn erè sa a.
Alos, se pa moun kiltivite, edike, byen fome ki ka sove peyi a sèlman non, gen de lè se pwason de ge pete klere ki pa sove-l wi.
Viv palmantè je pete, Viv palmantè pannyen pèsi. Kob la sou non PNH, li pou PNH nèt.
alex jacques
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin
Nombre de messages : 1118
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la force de securite... Empty Re: A propos de la force de securite...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum