Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Réponse à Joel sur la situation des Présidents Aristide ,Préval et FL

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Réponse à Joel sur la situation des Présidents Aristide ,Préval et FL  - Page 2 Empty Réponse à Joel sur la situation des Présidents Aristide ,Préval et FL

Message  Marc H Jeu 17 Mai 2012 - 13:02

Rappel du premier message :

Je suis assez lucide pour voir la réalité en face et pour comprendre les choses. Préval et Aristide ont le même chef. Je suis presque certain ce que Préval a fait avec Fanmi Lavalas a été fait en collaboration avec Aristide et leur chef invisible. Si non Joel , répondez-moi à la question suivante : Pourquoi a-t-on forcé Aristide de rester loin de la politique ? Pourquoi à chaque fois qu'une perspective se présente pour Aristide , on le menace de le trainer devant la justice et soudainement on n'entend plus rien même les gens , les militants lavalas ne sont plus autorisés à manifester dans les rues . Regardez aujourd'hui tous ces militants se sont tu. Plus un mot , pas un seul mot. Une chose est certaine Aristide est coincé et se retrouve dans une prison sans nom à Tabarre.

Joel
J'en doute fort que Préval a agit contre Aristide dans ce cas bien précis. Aristide sait qu'il avait fait un pacte avec le diable en 1994 pour son retour . Les américains n'ont pas d’amis. Bill Clinton n'était pas l'ami d’Aristide. Bill Clinton ne faisait que défendre les intérêts des USA en retournant Aristide au pays . Mais Aristide avait des conditions à respecter .Pauvre lui il ne pourra plus dire un mot , pas un mot dans la situation politique haitienne.
Encore une fois , je crois que Fanmi Lavalas n'est pas autorisé à jouer un rôle politique à court et à moyen terme au pays. Tout cela a été décidé par le chef de Preval et du président Aristide .

Joel

Les choses sont plus compliquées que l'on en sait . Je demeure convaincu que Préval n'a pas pris la décision seul de bannir Fanmi Lavalas aux dernières élections. J'oserais dire que Aristide aurait été mis au courant de tous les gestes posés par Préval en ce qui concerne Fanmi lavalas .
Aristide lui-même est piégé. Il ne peut rien faire. La preuve même sa succession lui est interdite. Il restera chef de parti sans véritable parti. Voilà où on en est avec cette histoire triste et pénible de lavalas.

PS. C'est une opinion, mon analyse politique et ce n'est pas une certitude. Je sens, toutefois, que je ne suis pas trop loin de la vérité sur ce qui s'est passé entre Préval, Aristide et leur chef invisible. L'Histoire me donnera raison peut-être ...un jour .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Joel sur la situation des Présidents Aristide ,Préval et FL  - Page 2 Empty Re: Réponse à Joel sur la situation des Présidents Aristide ,Préval et FL

Message  Marc H Dim 20 Mai 2012 - 1:22

Joel a écrit ;vous ètes membre de LAVALAS ;c'est ce que vous dites .Etes vous membre d'un comité directeur?Avez vous des relations avec le COMITÉ CENTRAL.Qui représentez vous pour demander un changement à propos de comment le PARTI est dirigé?

Réponse à Joel : Marc Henry représente les militants qui ont peur d'exprimer leurs opinions politiques sur l'avenir de fanmi Lavalas et exprime son opinion politique en leurs noms.
Il n'y a pas de comité central. Une seule personne décide pour le parti et c'est ce que nous dénonçons .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Réponse à Joel sur la situation des Présidents Aristide ,Préval et FL  - Page 2 Empty Re: Réponse à Joel sur la situation des Présidents Aristide ,Préval et FL

Message  kakakok Dim 20 Mai 2012 - 7:17

Voici cette forme d hypocrisue qu il faut denoncer et c est pour toutes ces resons que notre pays et que la vie politique de notre pays est ce qu elle est ..

Hier Joel plus que Marc et Malice demande ma tete quand j ai voulu denonce preval et espwa....Il attendait opportunistement le retour ..Mais il n est rien! Operasyon et et Amaral et il se fait le porte parole pourtant il n est rien....Aujourd'hui il a tout le droit de questionner le sentiment d appartenance de l autre >> La consistence ou la bouzenderie de l autre ??? Pourtant il est celui qui accuse a droite et a gauche l appartenence de l autre ...Pourtant lui il est le seul secretaire general du parti anti coup coup d etat ! pro corruption ! pro criminalite.....

A un certain age ou a un age certain Il faut qu on ait le courage de vous affirmer.....
Je lai dit chaque jour je suis pro OPL....Pour Haiti ...contre toutes formes de corruptions , d assassinat politique gratuit ....Pro toutes formes de changements profonds....J ai un passeport Americain je suiscontre toutes formes de faux passeport qu il soit de Micky ou et d Amaral ????Anti armee reprepressives .....mais pro amee nationale .....
Mais qui etes vous ??? LE PARTI ANTI COUP D ETATN EXISTE PAS ..aRRETEZ CE BLLUFF ! ARRETEZ DE DONNER ET DEMANDER L IDENTE DES AUTRES .. sI NAN LAJ OU PA ANYEN OU PA NAN ANYEN KI LE WAP YON BAGAY WAP NAN YON BA
GAY ?????
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Message  Joel Dim 20 Mai 2012 - 7:30

Pa entèvni KAKAKÒK!

Ou pa jenan ;paske ou pa janm di anyen pou m pran an konsiderasyon.Men ou tounen ak AMARAL ak OPERASYON BAGDAD.
Ou toujou ap defounen KAKAKÒK.
Yon senp kesyon ,paske w ap resisite sa moun te di ak sa w te di sa gen 7 ou 8 an de sa.
KI JAN W TE FÈ KONNEN KE TE GEN YON OPERASYON BAGDAD;PA KI VWA OU TE APRANN SA?

Pou mwen menm ,mwen ka di w ,pa t gen yon OPERASYON BAGDAD vre.Pa t gen yon gwoup moun ki te reyini pou yo te lanse yon operasyon ki te gen ""CODE NAME"" OPERASYON BAGDAD.
Se te yon gwoup nèg ,alatèt yo ,ki jan l rele an ;ki te pè reyaksyon moun lan KATYE POPILÈ yo ;yo te di ke te gen yon OPERASYON BAGDAD POU REPRIME MOUVMAN LAN katye popilè yo.

W ap fè san m monte m.Moun SITE SOLÈY yo ,te reyaji menm jan POPILASYON BÈLÈ ak MÒNATIF te reyaji lè yo te ANBAKE DANIEL FIGNOLE an JWEN 1957.
Mwen sonje epòk sa a.Diferans lan ,sè ke moun BÈLÈ ak MÒNATIF te ak 2 men yo,de pye yo ,alòs ke te gen zam lan SITE SOLÈY.
Se te menm reyaksyon an ;PA T FOUT GEN OPERASYON BAGDAD !

S.T.F.U ak OPERASYON BAGDAD OU AN

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2