Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jésus ressuscité?

+6
Lionel Vernet
Joel
piporiko
Pivoine
ginou
Marc-Henry
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Jésus ressuscité? Empty Jésus ressuscité?

Message  Marc-Henry Ven 6 Avr 2007 - 11:01

A l'occasion de la Pâques, nous vous invitons à partager avec nous vos reflexions sur la vie de Christ.Qui était-il ? Êtes-vous chrétien?

Voici un lien que j'ai trouvé pour vous qui trace les grandes lignes de la résurrection de Jésus.


Jésus - Le Seigneur ressuscité

Le troisième jour après la crucifixion, très tôt le dimanche matin, Jésus ressuscite.


Matthieu 28.1-9 Au début du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l’autre Marie allèrent voir le sépulcre. Et voici qu’il se fit un grand tremblement de terre car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre et s’assit dessus... La crainte bouleversa les gardes qui devinrent comme morts.

Mais l’ange prit la parole et dit aux femmes "Pour vous, soyez sans crainte ; car je sais que vous cherchez Jésus, le crucifié. Il n’est pas ici ; en effet, il est ressuscité comme il l’avait dit. Venez, voyez l’endroit où il était couché, et allez promptement dire à ses disciples qu’il est ressuscité des morts..." elles coururent porter la nouvelle aux disciples. Et voici que Jésus vint à leur rencontre et dit : Je vous salue". Elles s’approchèrent, lui embrassèrent les pieds et l’adorèrent.

Ce jour-là, Jésus se montre cinq fois à ses amis. Il traverse les portes fermées. Il peut apparaître et disparaître comme il le veut car il a un corps transformé et glorifié.

Jean 20.19 Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étaient fermées, par la crainte qu’ils avaient des Juifs ; Jésus vint, et debout au milieu d’eux, il leur dit : “La paix soit avec vous !”

D'abord, les disciples pensent voir un fantôme. Mais, après avoir touché le corps de Jésus et mangé avec lui, ils sont sûrs qu’il est réellement ressuscité. Thomas, un des disciples, absent à ce moment-là ne veut pas croire ce que lui racontent ses amis. La semaine suivante, alors qu’ils sont tous réunis, tout à coup Jésus se présente à nouveau au milieu d’eux.

Jean 20.27-29 Il dit à Thomas : "Avance ici ton doigt, regarde mes mains, avance aussi ta main et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois !" Thomas lui répondit : "Mon Seigneur et mon Dieu !" Jésus lui dit : "Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru !"


Ces paroles de Jésus s’adressent particulièrement à nous. Même sans le voir, nous devons croire qu’il est réellement ressuscité d’entre les morts. La Bible mentionne que pendant quarante jours encore, il apparaît à ses disciples et les enseigne. Ceux-ci sont fouettés et jetés en prison pour avoir dit que Jésus est ressuscité. Mais ces disciples préfèrent mourir plutôt que de nier la vérité. Ils sont les témoins de la résurrection de Jésus.

http://www.lapassionduchrist.net/mod3_cours1_62.htm
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus ressuscité? Empty Re: Jésus ressuscité?

Message  ginou Ven 6 Avr 2007 - 11:15

Je suis chretienne et fiere de l'etre. La vie de Jesus -Christ est un mystere qui deux milles ans plus tard fait la une de l'actualite, il y a un pasteur qui dit que Jesus est mort Mercredi et ressuscite samedi, il y a des gens qui croit qu'il est toujours mort. pour repondre a la question Qui etait-il?
Il etait et est Dieu, il etait present dans la creation du monde et de l'homme, il fut homme pour 33 ans et il sera judge a la fin du monde.
ginou
ginou
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 93
Localisation : USA
Loisirs : Internet et lecture
Date d'inscription : 06/02/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'irresistible

Revenir en haut Aller en bas

Jésus ressuscité? Empty Re: Jésus ressuscité?

Message  Pivoine Ven 6 Avr 2007 - 17:00

Chrétienne oui. Parcontre je dois vous avouez que depuis ma lecture du livre Judas le bien-aimé de Gérald Messadié, je me pose d'innombrables questions, les pensées se bousculent dans mon esprit. L'Église n'a pas tout dévoilée à ce sujet et c'esl malheureux. La vérité est beaucoup plus belle.

Pivoine
Junior

Nombre de messages : 3
Localisation : Québec
Loisirs : Lecture-musique-entraînement
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus ressuscité? Empty Re: Jésus ressuscité?

Message  piporiko Ven 6 Avr 2007 - 19:31

Madanm,
ki prev ou gengnen ke jesus-christ te la ou se pitit bon Dieu?C'est ce meme Dieu qui aide Bush a prendre des decisions dnas des moments difficiles comme c'est le cas ou 650,000 personnes(sont-elles des creatures de ce meme Dieu) ont ete tuees?Tan pri banm yon ti limye?

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Jésus ressuscité? Empty Re: Jésus ressuscité?

Message  Marc-Henry Ven 6 Avr 2007 - 20:30

Pipo

Juste un rappel que Pivoine n'est pas haitienne.Elle ne comprend pas très bien le créole. Merci pour votre compréhension. fok nou alé dousman ave'l.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus ressuscité? Empty Re: Jésus ressuscité?

Message  piporiko Ven 6 Avr 2007 - 22:02

ok

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Jésus ressuscité? Empty Re: Jésus ressuscité?

Message  piporiko Ven 6 Avr 2007 - 22:03

Comment se manifeste Dieu en Irak?

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Jésus ressuscité? Empty Re: Jésus ressuscité?

Message  Marc-Henry Ven 6 Avr 2007 - 22:11

Pivoine

Je suis très content de lire ta premiere intervention et j'espère te lire plus souvent, sans malice egalement, je crois.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus ressuscité? Empty Re: Jésus ressuscité?

Message  Pivoine Sam 7 Avr 2007 - 10:45

Piporiko,

Il faudrait aussi questionner les agissements des rois durant les croisades, qui vénéraient ce même Dieu que monsieur Bush. C'est peut-être le mauvais dieu qu'ils adoraient.

Le vrai Fils de Dieu reconnaîtra les siens.

Merci Marc-Henri d'avoir souligner que je ne suis pas haitienne ça s'implifie les choses .Mwen travay poul m'améliorer

Pivoine
Junior

Nombre de messages : 3
Localisation : Québec
Loisirs : Lecture-musique-entraînement
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus ressuscité? Empty Re: Jésus ressuscité?

Message  Joel Sam 7 Avr 2007 - 11:04

piporiko a écrit:Comment se manifeste Dieu en Irak?

Ah oui,comment se manifeste-il?

les Amèricains,les Shites,les Sunnis se bombent tous au nom de leur "Dieu"

Les amricains usent leur force aérienne et les musulmansleurs voitures piégées.

Au Moyen age ,les Chrètiens s'entretuaient à cause des discussions triviales comme la forme de la Croix.
Avant ça c'était à propos de la question si Jésus était fils de Dieu ou pas.
Je m'arrète la,car je ne veux pas froisser "LA FOI" de certains!


Dernière édition par le Sam 7 Avr 2007 - 16:19, édité 1 fois

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Jésus ressuscité? Empty Re: Jésus ressuscité?

Message  Lionel Vernet Sam 7 Avr 2007 - 11:40

Je suis chretien evangelique. Jesus-Christ est l' Alpha & Omega. Le Fils Unique de Dieu. Dieu manifeste en chair. Jean 1: 1 a 12.
Des hommes comme les Pharaons d' Egypte, les Cesars de Rome, les Tsars de la Russie, les Adolph Hitler de l' Allemagne, les F. Duvalier d' Haiti et tous les oppresseurs de l' humanite sont reveles dans 2 Timothee 3 :1.
Dans le dernier livre de la Bible : Apocalypse ou Revelation, le dernier chapitre, Apoc. 22 : 12 a 15. Celui qui est, qui etait et qui vient a la reponse a toutes vos questions.

JOYEUSE PAQUES a vous tous. Jesus vous aime. Je vous aime tous en Christ, fraternellement Lionel

Lionel Vernet
Senior

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus ressuscité? Empty Re: Jésus ressuscité?

Message  Sasaye Sam 7 Avr 2007 - 11:46

Et George W. Bush ?
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Jésus ressuscité? Empty Re: Jésus ressuscité?

Message  ginou Sam 7 Avr 2007 - 14:00

Pivoine,
Jesus a dit "Je suis le chemin, la verite et la vie nul ne vient au pere que par moi" pas une des verites mais la seule verite.
Piporiko,
Prev mwen gengnen soti nan bib la kote plisye vese di"Faisons l'homme a notre image et notre ressemblance". il parlait a quelqu'un, il y a tant d'autres versets que je donnerai plus tard pour repondre a tes questions. Dieu n'est pas responsable des actions des hommes, puisqu'il te laisse choisir entre lui et Satan, c'est a toi de faire le bon choix.
ginou
ginou
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 93
Localisation : USA
Loisirs : Internet et lecture
Date d'inscription : 06/02/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'irresistible

Revenir en haut Aller en bas

Jésus ressuscité? Empty Re: Jésus ressuscité?

Message  Joel Sam 7 Avr 2007 - 16:29

Et puis ,pour ceux qui quotent les versets de la Bible.
Comment savent-ils que ce qu'ils lisent dans ce livre est la vérité,ou comme ils disent souvent ,que c'est la parole de Dieu?

Dieu est "descendu" lui-mème sur la terre pour le leur dire?
Et que diront ils aux musulmans qui croient que le KORAN avait été révélé par Dieu au prophète Mohammed?

que dire des Hindous qui croient que leur livre sacré le BABANGITA est aussi une révélation.

Après tout,la grande majorité des humains de la planète,ne sont pas chrétiens.
Je crois qu'environ 2 milliards et demi des 7 milliards le sont!


Dernière édition par le Sam 7 Avr 2007 - 17:49, édité 1 fois

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Jésus ressuscité? Empty Re: Jésus ressuscité?

Message  Rodlam Sans Malice Sam 7 Avr 2007 - 16:38

Je vous souhaite tous joyeuses paques .Quant aux tueries qui sont perpetrées en Iraq je ne pense pas que Dieu ait une responsabilité dans nos délinquances.Oui parfois on doit soulever certaines questions: pourquoi accorde-t-il à ces dirigeants le pouvoir de massacrer des innocents?Mais souvenez-vous de ces paroles de la bible :levez vos yeux vers le ciel et vous verrez les signes qui vous annonceront la fin.Vivons -nous l'epoque qui precède la venue du Sauveur?En tout cas le plus tot serait le mieux car je m'inquiète beaucoup de cette tempète qui menace l'humanité.Repentissez- vous de vos péchés car la fin est proche.


Dernière édition par le Dim 8 Avr 2007 - 9:42, édité 2 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Jésus ressuscité? Empty Re: Jésus ressuscité?

Message  Sasaye Sam 7 Avr 2007 - 17:49

Mwen pa antre lan pawol saa. Map kite nou pale pawol nou.

Yon sèl bagay mwen pral di:
Eske moun ki ekri liv sa yo se pa pou pèp pa yo ke yo te fè l ? Se kom si nou adopte istwa lot moun.

Kilès ki ap pwotege Ayiti avek Ayisyen?
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Jésus ressuscité? Empty Re: Jésus ressuscité?

Message  Joel Sam 7 Avr 2007 - 17:59

Wi Sasaye,

Atitid sa a saj anpil.
gen anpil moun ki kore "world view" yo,jan yo wè mond lan ;e pa genyen anyen ou ka di ,ki ta ka fè yo chanje lide.

Depi w kòmanse poze kesyon,ou p ap kwè,paske gen twòp enfòmasyon ki ekziste.

Tankou m tande yon pè katolik di"Se ou swa ou kwè,'ou byen ou pa kwè"

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Jésus ressuscité? Empty Re: Jésus ressuscité?

Message  Pivoine Sam 7 Avr 2007 - 19:15

J'admire les gens qui peuvent citer les passages des évangiles. Il faut tenir compte qu'il y a aussi d'autres évangiles , celui de Judas, de Marie-Madeleine qui sont malheureusement peu connu.

Jésus ayant été éduqué chez les Esseniens étudiait le Deutéronome ce qui n'est pas nécessairement les enseignements de la bible que nous connaissons aujourd'hui. "En vérité je vous le dit" c'est à chacun d'interpréter La parole. Je vous souhaîte une Joyeuse Pâques, sachez garder la foi.

Pivoine
Junior

Nombre de messages : 3
Localisation : Québec
Loisirs : Lecture-musique-entraînement
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus ressuscité? Empty Re: Jésus ressuscité?

Message  piporiko Dim 8 Avr 2007 - 0:05

MISS GINOU,
LE DIABLE ET LE BON DIEU SE MELANGENT. TON DIEU EST TELLEMENT VINDICATIF.JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DU PECHE D'ADAM ET D'EVE ET POURTANT ,JE PAIE POUR LEUR SOI-DISANT CONDUITE.JE PUNIS L'INIQUITE DES PERES JUSQU'A LA 3e GENERATION,A-T-IL DIT DANS LA BIBLE TOUT EN SE DEFINISSANTCOMME L' AMOUR.JE DONNE MA LANGUE AU CHAT.CE DIEU SE COMPORTE COMME UN VULGAIRE HUMAIN:MECHANT ,MESQUIN,JALOUX....IL NE RESPECTE PAS LE LIBRE ARBITRE.SI J'AI CHOISI D'ADORER LE DIABLE,JE NE DEVRAIS ,EN THEORIE, ENCOURIR AUCUNE SANCTION.QUE NON!JE SUIS MENACE D'UN ENFER,DE LA DAMNATION ETERNELLE.
UNE DERNIERE CHOSE:ON DIT QUE DIEU EST OMNI PRESENT ET OMNISCIENT.IL DEVRAIT SAVOIR QUE "SATAN" ALLAIT SEDUIRE EVE.OU ETAIT-IL?ENTRAIN DE PIQUER UNE PETITE SOMME?OU BIEN SATAN PLUS INTELLIGENT QUE LUI?EN TOUT CAS ,LE COUP DU "DIABLE" EST PLUS IMPORTANT QUE LA "CREATION".L'EXPULSIONDU JARDIN D'EDEN?LE PREMIER COUAC DE LA CREATION.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Jésus ressuscité? Empty Re: Jésus ressuscité?

Message  Rodlam Sans Malice Dim 8 Avr 2007 - 8:37

Se pou sa zafè relijyon saa mwen pa twop fanatik li anko non, sa genyen kek mwa mwen tap gade yon interview ke yon nonm ki swa disan profesè matematik nan pensylvanya kote moun ki fè pitit ak pitit yo ki genyen twa fanm lakay yo. blan saa di ke nan la bib tout moun konnen ke bon dye pa vle wè moun nwa pase yo se desandan Cain.Bon eske moun nwa ka servi menm bon dye ak bon dye blan saa?Men eske se vre se bon dye ki di yon bagay konsa ou byen se rasis yo ki entwodwi bagay sa nan bib la.se bagay sa yo ki fè se yon liv mwen vinn genyen dout ke se bon dye ki te dikte li.ke chak moun priye bon dye nan jan pa w ,men se yon sel bagay mwen konnen se pa relijyon ki ap sove personn.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Jésus ressuscité? Empty Re: Jésus ressuscité?

Message  Joel Dim 8 Avr 2007 - 9:18

piporiko a écrit:MISS GINOU,
LE DIABLE ET LE BON DIEU SE MELANGENT. TON DIEU EST TELLEMENT VINDICATIF.JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DU PECHE D'ADAM ET D'EVE ET POURTANT ,JE PAIE POUR LEUR SOI-DISANT CONDUITE.JE PUNIS L'INIQUITE DES PERES JUSQU'A LA 3e GENERATION,A-T-IL DIT DANS LA BIBLE TOUT EN SE DEFINISSANTCOMME L' AMOUR.JE DONNE MA LANGUE AU CHAT.CE DIEU SE COMPORTE COMME UN VULGAIRE HUMAIN:MECHANT ,MESQUIN,JALOUX....IL NE RESPECTE PAS LE LIBRE ARBITRE.SI J'AI CHOISI D'ADORER LE DIABLE,JE NE DEVRAIS ,EN THEORIE, ENCOURIR AUCUNE SANCTION.QUE NON!JE SUIS MENACE D'UN ENFER,DE LA DAMNATION ETERNELLE.
UNE DERNIERE CHOSE:ON DIT QUE DIEU EST OMNI PRESENT ET OMNISCIENT.IL DEVRAIT SAVOIR QUE "SATAN" ALLAIT SEDUIRE EVE.OU ETAIT-IL?ENTRAIN DE PIQUER UNE PETITE SOMME?OU BIEN SATAN PLUS INTELLIGENT QUE LUI?EN TOUT CAS ,LE COUP DU "DIABLE" EST PLUS IMPORTANT QUE LA "CREATION".L'EXPULSIONDU JARDIN D'EDEN?LE PREMIER COUAC DE LA CREATION.

[b]Piporiko,

Je sais que je peux communiquer sur ce sujet avec vous,car je voie que vous ètes sceptique.

Cette affaire de la Création ,comme quoi Dieu créa le Monde en 6 jours est une absurdité.
Une bande de ... vous diriez que la Terre serait vieile de 6 à 7 mille ans ,donc cette science la GEOLOGIE ,qui pale de PLEISTOCENE,DE MIOCENE,de pierres vielles de 150 millions de 200 millions d'années ;quelle serait la raison d'ètre de cette science.

a propos des légendes qu'on pourrait lire dans la Bible,des légendes de l'Ancien Testament ,elles ne sont pas originaires avec les peuples d'Israel.
Israel n'a pas "inventé" le monothéisme ,elle est une invention des Perses ,des babyloniens des Egyptiens.
Toutes les théories à propos de Satan,de bons anges et de mauvais anges sont des inventions du sage Babylonien ZARATHUSTRA.

ZARATHUSTRA avait mème donné des ailes aux anges ,et ça plus de 5000 ans avant qu'on pouvait parler d'Abraham et des prétendus autres prophètes.

Oh! Well!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Jésus ressuscité? Empty Re: Jésus ressuscité?

Message  Rodlam Sans Malice Dim 8 Avr 2007 - 9:38

Men fok Pipo pa sezi zafè ke bon dye se yon bon dye jalou,vendikatif.eske la bib pa di "Dieu crea l'homme a son image" e byen si se li ki kreye nou konsa.pouki sa li dwe pini nou anko.Men eske se vre se bon dye ki di bagay sayo vre?bib ssa se yon liv depi mwen te ti katkat mwen pat renmen balivern ki ladann yo.Mwen kwè ke genyen yon èt siprem men se pa sa ki ekri nan la bib ki fè mwen kwè e se pa relijyon ke mwen ap swiv ki ap fè mwen sove.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Jésus ressuscité? Empty Re: Jésus ressuscité?

Message  ginou Lun 9 Avr 2007 - 12:06

Pipo,
Mon Dieu est lent a la colere et riche en bonte, tu n'es pas responsable du peche D'Adam et D'Eve mais tu es heritier si tu etais le petit fils de Silvera apres sa mort tu herites l'hotel El Rancho tu ne dirais pas non mais si il est un pauvre qui doit de l'argent a tout le monde tu es dans le petrin. Si tu choisis d'adorer le diable c'est ton choix mais tu connais ce qui est reserver pour lui et ses militants. Dieu etait la mais tu n'as pas mentiones la desobeissance D'Adam, Dieu a interdit a Adam de manger il a ete avertit, si satan etait intelligent il n'aurait pas perdus les privileges qu'il avait au paradis.
ginou
ginou
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 93
Localisation : USA
Loisirs : Internet et lecture
Date d'inscription : 06/02/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'irresistible

Revenir en haut Aller en bas

Jésus ressuscité? Empty Re: Jésus ressuscité?

Message  Joel Lun 9 Avr 2007 - 12:51

Ginou,

Vous savez ce qui arrive après la mort?

La mort est le sommeil profond sans rève et je défie vous et quiconque de me prouver le contraire.


Dernière édition par le Lun 9 Avr 2007 - 18:55, édité 1 fois

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Jésus ressuscité? Empty Re: Jésus ressuscité?

Message  Sasaye Lun 9 Avr 2007 - 13:29

Ayayay,

Sak fè nou pa pale sa nou konnen?

Cette histoire de pomme est une allégorie pour ménager les enfants. On ne pouvait pas enseigner aux enfants, en bas age, une histoire de sexe.

La pomme n'était autre que l'organe sexuel d'Eve.
Maintenant, on parle ouvertement de vagin.

Dans l'optique puritaine des enseignants chrétiens, un acte sexuel entre les deux premiers habitants de la terre était le commencement de l'expansion de l'espèce humaine et il fallait instituer leur sens de la morale, en déguisant l'acte sexuel en acte de gourmandise.

D'ailleurs, dans aucune culture, aucune discipline, aucune philosophie, un acte aussi bénin que manger une pomme ne saurait causer la condamnation de toute l'humanité.

Restons-nous au niveau des enfants, pour continuer ces balivernes?

Voyons donc !!!!!!
Sasaye laaa
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Jésus ressuscité? Empty Re: Jésus ressuscité?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum