Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Koukou ULCC foure je nan zafè ti frodè nan detounman chèk nan kès Asistans Sosya

Aller en bas

Koukou ULCC foure je nan zafè ti frodè nan detounman chèk nan kès Asistans Sosya Empty Koukou ULCC foure je nan zafè ti frodè nan detounman chèk nan kès Asistans Sosya

Message  Rico Lun 12 Nov 2012 - 19:25

Koukou ULCC foure je nan zafè ti frodè nan detounman chèk nan kès Asistans Sosya G-7130

Haïti - Justice : L'enquête de l’ULCC confirme l’existence d’un réseau de faussaires à la CAS
11/11/2012 12:10:26


L’enquête de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), initiée en juin dernier, à la demande de l’ancien Directeur de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS), Hérold Israël, vient d’aboutir et permis l’identification d’un réseau de faussaires, responsable du vol et du détournement de 135 chèques, pour un montant total de 135,000 Gourdes.

Les faussaires imitaient la signature de l’ex-Directeur de l’institution, les chèques étaient émis à l’ordre de divers bénéficiaires et débités du compte de la CAS, gérée par le Trésor public, pour finir sur le compte d’un usurier... Ce dernier, ainsi que 4 agents de la fonction publique, impliqués dans ce réseau de malfaiteurs, ont été interrogés par les enquêteurs de l’ULCC, qui va maintenant remettre les conclusions de son enquête à la justice, afin que la police puissent procéder aux arrestations des individus impliqués.

L’ancien Colonel, Antoine Atouriste, Directeur Général de l’ULCC, a souligné qu’il s’agissait de cas récurrents, qui ne se limitaient pas à la CAS, indiquant que plusieurs enquêtes relatives à d’autres cas de corruption et de réseaux de faussaires, qui opèrent dans diverses institutions publiques, étaient en cours. Pour ne pas nuire à l’enquête, les noms des personnes impliquées dans le réseau de la CAS, n’ont pas été révélés.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum