Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

7 Fevrier 2013 DUVALASSEMENT ! JDC /JBA DEUX CABRITS TOMAZO !

7 Fevrier 2013 DUVALASSEMENT ! JDC /JBA  DEUX CABRITS TOMAZO ! Empty 7 Fevrier 2013 DUVALASSEMENT ! JDC /JBA DEUX CABRITS TOMAZO !

Message  kakakok Ven 8 Fév 2013 - 8:20

c 'EST TRISTE MAIS C EST LA VERITE ! jba n avait pas le temps et s il avait le temps Dieu seul sait !

Duvalier avait bien choisir son temps ! Le temps de laisser Haiti 7 Fevrier 1986 ..La revolte etait tellement forte et intense ..Il n avait pas d autres choix ..Dans son discours d Adieu :" A T ILDIT :"POUR EVITER UN BAIN DE SANG ! 30 ans de bain de bain de sang...C EST ASSEZ!

Medicalement Un jour en plus en Europe LI TAPMOURI ! Mais politiquement c etait le moment le plus favorable ...Fin du mandat de son petit beaufils de DADOU BEROUET ,La montee au pouvoir d e ce petit macoute sall up ! mais et surtout la neutralisation ,le pourissemnt ,les babouquette ,lemuseua dans les becs de JBA ....

Ce qui est beaucoup plus indigant cest le cris timide ,hypocrite desGardiens de la foi TITIDISTE qui attendent ce jour pour demander JUSTICE ..Ils sont tropen retard .... Moi jai envie d evromir ! de cracher ..quand je lis JOEL qui cyniquement nie l existence D anmaral . la tenue de s deux operations de Bagdad ,La mort de jacques Roches ,de Francois Latour ,, et +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

C est comme si c etait TI BOBO qui nie l existence de FORT DIMANCHE affraid qui nie la disparution de GASNER Ramond affraid qui l existence de la fameuse commission d enquette de Ti boule , emmanuelOrsel et de LUc Desir affraid quinie la ruelle Vaillant et le vendredi noir chezle salesiens affraid

Pourtant les gradiens de la foi reclame une justice partielle....Justice oui mais par pour les victimes desregimes lavalas ...de scirie ,de l facltes des sciences ......pas pour Amiot Meteyer ... Pas pour les Haut grages de lanciennene Armee Assassines lachement..... pas pou Dr Toussaint ...Pas..........pour les sans noms et +++++++++++++++++++++

Moi kkkok j aimerais une justice globale et generale sans aucne passe pourqui !

En tant que pedagague je crois que la punition doit toujour proportionelle a la faute commise..... Je ne dirai jamais que JBA et JDC te cruel men m jan . Men yo chak genyen zanno kay orfev .....

Duvalier a vie ta dwe fiziye ...jete nan pwizon a vi ! Aristide , Preval ak Alexis 25 a 30 prizon !....10 pwizon pou Joel ki vle fe obstriksyon a la jistis ! 5 ans prizon pou Mark ki kite Joel a veyikile lide ka fe pwomosyon pou enpinite sou sit la ! affraid

Dernière édition par kakakok le Ven 8 Fév 2013 - 13:45, édité 1 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

7 Fevrier 2013 DUVALASSEMENT ! JDC /JBA  DEUX CABRITS TOMAZO ! Empty Re: 7 Fevrier 2013 DUVALASSEMENT ! JDC /JBA DEUX CABRITS TOMAZO !

Message  kakakok Ven 8 Fév 2013 - 13:45

On ne saurait laisser l'ancien dirigeant haïtien Jean-Claude Duvalier échapper à la justice pour sa responsabilité présumée dans les crimes contre l'humanité perpétrés tandis qu'il était au pouvoir, et il faut par ailleurs que les victimes obtiennent réparation », a déclaré Amnesty International dans un communiqué rendu pulic, alors qu'un tribunal doit examiner un recours formé.

Lors de cette audience, le tribunal se penchera sur une requête - introduite par des victimes et des familles de victimes d'actes de torture, d'exécutions illégales et de disparitions forcées qui ont eu lieu alors que Jean-Claude Duvalier était à la tête du pays (1971-1986) - ayant pour objectif de faire infirmer une décision précédente selon laquelle il n'y aurait pas d'enquête sur la responsabilité présumée de l'ancien président dans ces crimes.

En janvier 2012, le juge d'instruction chargé de l'affaire a décidé de juger l'ancien président pour détournement de fonds publics uniquement, affirmant que les crimes contre l'humanité qui lui étaient reprochés étaient prescrits aux termes du droit haïtien.

« Les normes internationales en matière de droits humains sont très claires pour les cas comme celui-ci. Aucune prescription ne s'applique aux crimes tels que la torture, les exécutions, la détention arbitraire et les disparitions forcées, et les responsables présumés ne peuvent bénéficier de grâce ni d'amnistie pour ceux-ci », a expliqué Javier Zúñiga, conseiller spécial auprès d'Amnesty International.

Des avocats représentant des victimes d'atteintes aux droits humains ont déploré plusieurs vices de procédure dans le traitement de ce recours jusqu'à présent, notamment en ce qui concerne le fait que tous les demandeurs n'aient pas été notifiés de la tenue des audiences.

kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas