Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Analyse d'un internaute( la verite qui derange)

5 participants

Aller en bas

Analyse d'un internaute( la verite qui derange) Empty Analyse d'un internaute( la verite qui derange)

Message  obsèvatè Dim 31 Mar 2013 - 17:16

....


Dernière édition par obsèvatè le Mar 2 Fév 2021 - 13:10, édité 1 fois

obsèvatè
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 200
Localisation : la nature
Opinion politique : ....
Loisirs : ....
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Analyse d'un internaute( la verite qui derange) Empty Re: Analyse d'un internaute( la verite qui derange)

Message  Marc H Dim 31 Mar 2013 - 21:12

Après lecture de ce papier, je m'en voudrais bien de ne pas citer Boris Cyrulnik dans son livre « Le Murmure des Fantômes». Il a écrit ceci : « Chacun observant le monde depuis l'endroit où il se situe ne perçoit pas les mêmes images, or toutes sont vraies. Cette citation m'amène à dire que l'auteur de la Vérité qui dérange a vu ce qu'il voulait voir et a fermé les yeux sur ce qu'il ne voulait pas voir. Cela étant dit : toute parole prétend mettre en lumière un morceau de réel. Il est vrai que parmi les oppositions en Haïti l'on peut constater que certaines d’entre elles sont confuses, perdues, moutonnières voire magouilleuses. Mais il existe une opposition silencieuse, forte et qui fait un travail de terrain, qui va à la rencontre du vrai peuple. Cette vraie opposition que tout le monde a peur n'attend que le déclenchement des élections pour reprendre sa place qui lui revient au parlement et aux gouvernements locaux après avoir été écarté par le président René Préval aux dernières élections générales de 2010. Comme disait jadis un journaliste à la radio Canada lors des élections ; Si la tendance se maintient, Fanmi Lavalas aura remporté la majorité des votes aux élections de fin d’année 2013.

Bref, il y a des alliances politiques qui coutent trop cher au pays. Cela équivaut à un suicide politique dans la plupart des cas. À cet égard, une alliance basée seulement sur l’argent est antipatriotique parce qu’elle ne défendrait pas les intérêts du peuple mais les intérêts des puissants ? Dire qu'il faut avoir une certaine flexibilité en politique ne veut surtout pas dire vendre son âme au diable...
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Analyse d'un internaute( la verite qui derange) Empty Re: Analyse d'un internaute( la verite qui derange)

Message  Joel Lun 1 Avr 2013 - 7:04

MARC;

Si OBSÈVATÈ dit vrai;MARTELLY ne devrait pas avoir peur d'organiser des élections libres et démocratiques.
Pourquoi toutes ces maneuvres afin de controler le CONSEIL ÉLECTORAL?

Et puis MARC ,la COORDONATRICE du parti FANMI LAVALAS était à NEW YORK pour rencontrer les coordinations du ""tri-state area""NEW YORK ,NEW JERSEY et CONNECTICUT.
Elle a aussi rencontré les REPRÉSENTANTS des TI FANMI de LONG ISLAND,NYACK,SPRING VALLEY et PHILADELPHIA.

Elle a eu selon l'EMISSION FANMI LAVALAS des échanges fructueux.

A vous donc de MONTRÉAL de l'inviter ,si vous ne l'avez pas fait déja!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Analyse d'un internaute( la verite qui derange) Empty Re: Analyse d'un internaute( la verite qui derange)

Message  Marc-Henry Lun 1 Avr 2013 - 11:56

A vous donc de MONTRÉAL de l'inviter ,si vous ne l'avez pas fait déja!

Joel
Les lavalassiens de Montréal commencent à s'organiser , en tout cas une partie des lavalassiens. Moi je fais partie d'une branche qui refuse de se mouiller dans le désordre. On veut de l'ordre . On veut qu'il y ait des objectifs clairs avec la direction en Haiti. Nous voulons quelque chose de serieux. Nous refusons de perdre nos temps comme dans le passé. Nous sommes des professionnels. Le parti devrait avoir un minimum de respect envers nous. Dre Maryse Narcisse devrait nous contacter afin de voir ensembles comment nous pourrons aider à relever les défis politiques du parti dans les prochaines années . Il faut se parler pour remettre en ordre le désordre laissé au départ du gouvernement lavalas en 2004 dans le parti Fanmi Lavalas.

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Analyse d'un internaute( la verite qui derange) Empty Re: Analyse d'un internaute( la verite qui derange)

Message  Le gros roseau Lun 1 Avr 2013 - 14:52

Sans vouloir etre un trouble fete j'aimerais savoir pourquoi cette obstination à employer des outils desuets et obsoletes qui ne peuvent pas construire un autre pays.C'est incroyable.


Dernière édition par Le gros roseau le Mer 3 Avr 2013 - 23:39, édité 1 fois

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Analyse d'un internaute( la verite qui derange) Empty Re: Analyse d'un internaute( la verite qui derange)

Message  Marc H Lun 1 Avr 2013 - 15:04

Qu'est ce que tu racontes Roseau ? Est ce qu'un pays peut se développer sans ces outils politiques : partis politiques et les institutions necessaires a son developpement . Que veut Roseau finalement ?Il ne. Veut pas de gouvernement ni de parti politique ni parler de constitution des outils indipensables a la gouvernabilite d'un etat . Franchement je perds le nord ...
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Analyse d'un internaute( la verite qui derange) Empty Re: Analyse d'un internaute( la verite qui derange)

Message  Joel Lun 1 Avr 2013 - 18:56

-------- a écrit:
A vous donc de MONTRÉAL de l'inviter ,si vous ne l'avez pas fait déja!

Joel
Les lavalassiens de Montréal commencent à s'organiser , en tout cas une partie des lavalassiens. Moi je fais partie d'une branche qui refuse de se mouiller dans le désordre. On veut de l'ordre . On veut qu'il y ait des objectifs clairs avec la direction en Haiti. Nous voulons quelque chose de serieux. Nous refusons de perdre nos temps comme dans le passé. Nous sommes des professionnels. Le parti devrait avoir un minimum de respect envers nous. Dre Maryse Narcisse devrait nous contacter afin de voir ensembles comment nous pourrons aider à relever les défis politiques du parti dans les prochaines années . Il faut se parler pour remettre en ordre le désordre laissé au départ du gouvernement lavalas en 2004 dans le parti Fanmi Lavalas.


Je ne comprends pas MARC;

Combien de LAVALASSIENS de la région de MONTRÉAL représentez vous ?
J'ai entendu des LAVALASSIENS de MONTRÉAL sur l'émission de FANMILAVALAS ,ils n'ont aucun problème avec la COORDINATION NATIONALE.
Les DÉLÉGUÉS de la région métropolitaine de NEW YORK ont fait savoir qu'ils ne veulent plus des ""TÈT KÒK ,BOUNDA PENTAD"";selon eux la CORDINATRICE leur a donné des assurances.
FL s'était laissé infiltré par les BOUNDA PENTAD ,parmi lesquels le notoire DANNY TOUSSAINT;la p[lus grande erreur du PARTI FANMILAVALAS.
Pour résumer ,combien de LAVALASSIENS représentez vous car je suis sur que la COORDONATRICE sera bientot dans vos murs

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Analyse d'un internaute( la verite qui derange) Empty Re: Analyse d'un internaute( la verite qui derange)

Message  Marc-Henry Lun 1 Avr 2013 - 21:47

Joel

La coordonatrice ira voir sa base.Bien sûr, je ne fais pas partie de sa base. Je ne suis pas un titidiste mais un lavalassien. C'est la différence entre moi et la coordonatrice.

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Analyse d'un internaute( la verite qui derange) Empty Re: Analyse d'un internaute( la verite qui derange)

Message  Le gros roseau Lun 1 Avr 2013 - 22:26

Marc

J'observe les politiciens haitiens depuis 1946;Le peuple haitien ne les respecte pas parce que la majorité des parlementaires haitiens sont des corrompus et des ineptes Je vous rappelle cette petite chanson que nous chantions en 1946:"Salnave Kandida tout volè yo kandida".Je ne suis pas le seul à vouloir abolir la Constitution de 1987.Mirlande Manigat l'a deja dit:"Il ne faut pas sacraliser la Connstitution".Je partage son opinion parce que loin de faciliter ou d'ameliorer la gouvernance du pays;cette Constitution l'entrave.

Est-il normal qu'un pays sollicite toujours l'aide etrangère pour organiser des elections chaque deux ans pour renouveler le tiers d'un Senat inutile?Citez moi les lois votées durant la 48 et la 49eme legislature qui justifient le cout de ce Parlement? Avons-nous vraiment trois pouvoirs egaux en haiti?La Constitution de 1987 a-t-elle réellement limité le pouvoir du President?Le Premier Ministre haitien est-il vraiment le chef du gouvernment?

Ayez au moins l'honnèteté de repondre ces questions sans fanfaronnade avant de dire: Roseau est contre tout."je maintiens les institutions qui forment le gouvernement haitien ne correspondent pas aux besoins et moyens du pays.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Analyse d'un internaute( la verite qui derange) Empty Re: Analyse d'un internaute( la verite qui derange)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum