Les mots du Docteur Jean Bertrand Aristide
4 participants
Page 1 sur 1
Les mots du Docteur Jean Bertrand Aristide
«
Dernière édition par monhaiti le Ven 10 Mai 2013 - 1:12, édité 1 fois
Marc H- Super Star
-
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur
Re: Les mots du Docteur Jean Bertrand Aristide
Nous pouvons gagner si ces élections sont libres, crédibles, honnêtes et démocratiques, a dit Jean-Bertrand Aristide.
Marc H- Super Star
-
Feuille de personnage
C'est ce que l'on appelle une communion entre le leader et son peuple . On pourrait aussi bien dire qu'il n'existe pas de leadership sans une relation entre le leader et les suiveurs. Cela veut dire que Aristide en tant que leader mène le peuple et le peuple le suive. C'est une réalité haitienne depuis fin des années 80- Le peuple s'attache à Aristide et vice versa."J'ai senti hier un tremblement de cœur. Il y a un mariage de raison et d'amour entre le peuple et moi", a-t-il dit.
Marc H- Super Star
-
Feuille de personnage
Je ne vois pas pourquoi on cherche toujours la p'tite bête. Aristide a exercé son devoir de citoyen en dénonçant la faim dans le pays; il n'y a pas de quoi en faire un événement. C'est dire que, le lendemain, il fallait leur donner quelque chose à se mettre sous la dent. Donc, le leader lavalassien n'a pas laissé trop longtemps les critiqueux sur leur faim.
A mon avis, sauf sur convocation, Aristide continuera à se terrer chez lui jusqu'à la victoire des délégués et représentants lavalassiens. Sinon, je crains qu'on ne l'assassine une fois pour toutes. Devant une telle démonstration de loyauté et de solidarité, il faut bien s'attendre à une réaction sournoise de ses adversaires.
Pour être plus direct, les propos de JBA tenus et rapportés le lendemain ont bel et bien un sens politique. Je ne sais pas à quoi s'attendaient ces quémandeurs frustrés. Il est clair que ce monde-là qui se prend pour des politiciens ou des journalistes n'a jamais rien compris. Je suis un peu renversé d'apprendre que ces connaisseurs-là croient qu'on peut museler JBA. Mais de quoi voudrait-on qu'il parle?
Tous ces vilains craignent Aristide comme ils craignirent Papa Doc mais pas pour les mêmes raisons. Ils sont là branchés à attendre qu'il parle sans savoir pourquoi JBA exerce également sur eux une telle ascendance malgré leur haine. Une haine inexplicable, d'ailleurs.
J'ai ressenti un tremblement de coeur... Poétique et très profond. Parabolique même. Hum! Réfléchissez un peu, mezanmi. JBA sait bien choisir ces mots. Il sait parler aux Haïtiens.
A mon avis, sauf sur convocation, Aristide continuera à se terrer chez lui jusqu'à la victoire des délégués et représentants lavalassiens. Sinon, je crains qu'on ne l'assassine une fois pour toutes. Devant une telle démonstration de loyauté et de solidarité, il faut bien s'attendre à une réaction sournoise de ses adversaires.
Pour être plus direct, les propos de JBA tenus et rapportés le lendemain ont bel et bien un sens politique. Je ne sais pas à quoi s'attendaient ces quémandeurs frustrés. Il est clair que ce monde-là qui se prend pour des politiciens ou des journalistes n'a jamais rien compris. Je suis un peu renversé d'apprendre que ces connaisseurs-là croient qu'on peut museler JBA. Mais de quoi voudrait-on qu'il parle?
Tous ces vilains craignent Aristide comme ils craignirent Papa Doc mais pas pour les mêmes raisons. Ils sont là branchés à attendre qu'il parle sans savoir pourquoi JBA exerce également sur eux une telle ascendance malgré leur haine. Une haine inexplicable, d'ailleurs.
J'ai ressenti un tremblement de coeur... Poétique et très profond. Parabolique même. Hum! Réfléchissez un peu, mezanmi. JBA sait bien choisir ces mots. Il sait parler aux Haïtiens.
Dernière édition par ainsi ne soit-il le Ven 10 Mai 2013 - 19:36, édité 1 fois
ainsi ne soit-il- Super Star
-
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène
C'est pourquoi il avait choisi de se taire.
Un huluberlu sur ce site avait dit que les AMÉRICAINS avaient fermé la BOUCHE d'ARISTIDE.
Je lui avais répondu NON.
Je ne pense pas que ARISTIDE a peur des AMÉRICAINS;ils ne sont pas plus ""intelligents "" que lui.
En 2004 ;l'EMBASSADEUR AMÉRICAIN d'alors qui avait contribué à renverser ARISTIDE lui avait rendu un HOMMAGE .
L'embassadeur disait que ARISTIDE avait définitivement changé la POLITIQUE HAITIENNE et que ceux qui n'en tiendraient pas compte et qui veulent le succéder ;c'était à leurs risques et périls.
La dépèche de FOLEY se trouve dans le livre de JEB SPRAGUE qui l'avait obtenu dans le FREEDOM OF INFORMATION ACT (FOIA)
Un huluberlu sur ce site avait dit que les AMÉRICAINS avaient fermé la BOUCHE d'ARISTIDE.
Je lui avais répondu NON.
Je ne pense pas que ARISTIDE a peur des AMÉRICAINS;ils ne sont pas plus ""intelligents "" que lui.
En 2004 ;l'EMBASSADEUR AMÉRICAIN d'alors qui avait contribué à renverser ARISTIDE lui avait rendu un HOMMAGE .
L'embassadeur disait que ARISTIDE avait définitivement changé la POLITIQUE HAITIENNE et que ceux qui n'en tiendraient pas compte et qui veulent le succéder ;c'était à leurs risques et périls.
La dépèche de FOLEY se trouve dans le livre de JEB SPRAGUE qui l'avait obtenu dans le FREEDOM OF INFORMATION ACT (FOIA)
Joel- Super Star
-
Loisirs : Histoire
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote
Des agents du gouvernement font circuler des faussetes sur de grandes realisations sans que personne ne puisse les verifier. Tant pis pour ces "emballes" qui croient que faire pousser des champignons est signe d'avancement.
Si des individus sont museles c'est bien les usurpateurs qui marchent sur des oeufs.
Yo bezwen pete on lobey pou jistifye zak yo ta vle poze. Pouvwa sa ka menen yo lan lazil sikyatrik. Sa yo te di ki fou a se pa li ki ap konporte'l tankou megaloman' ap dilapide lajan.
C'etait une erreur de minimiser l'impact du 11e departement dans l'economie quand on a decide de le taxer. Meme si personne ne sait ou ces recettes vont. La presse n'a aucun pouvoir en Ayiti pour ne pas dire qu'elle est pratiquement corrompue. Quand on sait quel groupe controle cette presse, les patripoches sont bien servis.
Yo deja ap konkokte plan pou bare parti tout popilasyon a. Ce serait vraiment risque. Mais avec ce monde-la, l'absurdite...
Si des individus sont museles c'est bien les usurpateurs qui marchent sur des oeufs.
Yo bezwen pete on lobey pou jistifye zak yo ta vle poze. Pouvwa sa ka menen yo lan lazil sikyatrik. Sa yo te di ki fou a se pa li ki ap konporte'l tankou megaloman' ap dilapide lajan.
C'etait une erreur de minimiser l'impact du 11e departement dans l'economie quand on a decide de le taxer. Meme si personne ne sait ou ces recettes vont. La presse n'a aucun pouvoir en Ayiti pour ne pas dire qu'elle est pratiquement corrompue. Quand on sait quel groupe controle cette presse, les patripoches sont bien servis.
Yo deja ap konkokte plan pou bare parti tout popilasyon a. Ce serait vraiment risque. Mais avec ce monde-la, l'absurdite...
-
Feuille de personnage
Le 8 mai 2013 le parti du peuple leur a donne un avertissement par une manifestation quasi politique dans les rues de port au prince. Le lendemain le leader a parle . Il a dit que le parti lavalas est plus fort que jamais . Creol pale creol konprann.
Marc H- Super Star
-
Feuille de personnage
Moi, dans les propos de JBA sur la faim en Ayiti, je vois une belle fleche a l'endroit du type en photo avec ses acolytes en train de faire bonne chere. Poulet, griyo, kabrit, whisky, elatrey.
Antouka se te reyaksyon a'm le foto sa te paret sou portail la. Mwen pa t denonse atitid enbesil ak ensousyans JCD. Mwen pa t pale pou neg pa t repond mwen ke se droit gros mangeur la pou li manje
Moun gen dwa resevwa wi, pran ti plezi men sa te frapan pou menm zanmi li montre sou kisa JCD kanpe.
JCD ap konseye Sweet Mickey men li blye bout ke'l. Lol
Antouka se te reyaksyon a'm le foto sa te paret sou portail la. Mwen pa t denonse atitid enbesil ak ensousyans JCD. Mwen pa t pale pou neg pa t repond mwen ke se droit gros mangeur la pou li manje
Moun gen dwa resevwa wi, pran ti plezi men sa te frapan pou menm zanmi li montre sou kisa JCD kanpe.
-
Feuille de personnage
Moi, dans les propos de JBA sur la faim en Ayiti, je vois une belle fleche a l'endroit du type en photo avec ses acolytes en train de faire bonne chere. Poulet, griyo, kabrit, whisky, elatrey.
Qui l'eut cru? Ce n'est pas seulement la population qu'il a "escroquee" que la faim tenaillait, a bien y penser.
Ainsi ne soit-il pa vle we Baby Doc
Qui l'eut cru? Ce n'est pas seulement la population qu'il a "escroquee" que la faim tenaillait, a bien y penser.
Ainsi ne soit-il pa vle we Baby Doc
-
Feuille de personnage
Avec l'affaire d'agression physique sur un journaliste de radio Guinen , je constate que les gnbistes tenteraient de ralentir l'ardeur du parti Fanmi Lavalas par des subtilités journalistiques pour montrer qu'il existe un lien entre la violence et Fanmi Lavalas. Ce faisant ils croient pouvoir arriver à mettre Lavalas sur la défensive comme autrefois.
Désolé messieurs , n'essayez pas de refaire 2001 ni 2004, en 2013 le monde a évolué. Il existe une contre-désinformation tres efficace dans les médias sociaux , bien sur .
Désolé messieurs , n'essayez pas de refaire 2001 ni 2004, en 2013 le monde a évolué. Il existe une contre-désinformation tres efficace dans les médias sociaux , bien sur .
Marc H- Super Star
-
Feuille de personnage
Voila pourquoi Ayiti est sur la liste des pays non securitaires.
Dans ce cas-ci, ils ne peuvent pas accuser lavalas.
Je m'attends a une sortie publique de Sweet Mickey dans quelque temps.
Dans ce cas-ci, ils ne peuvent pas accuser lavalas.
Je m'attends a une sortie publique de Sweet Mickey dans quelque temps.
-
Feuille de personnage
monhaiti a écrit:Avec l'affaire d'agression physique sur un journaliste de radio Guinen , je constate que les gnbistes tenteraient de ralentir l'ardeur du parti Fanmi Lavalas par des subtilités journalistiques pour montrer qu'il existe un lien entre la violence et Fanmi Lavalas. Ce faisant ils croient pouvoir arriver à mettre Lavalas sur la défensive comme autrefois.
MON HAITI;
Ça ne va pas marcher ;le monde a changé.Cette affaire des antennes de BOUTILIERS a été complètement discrédité.Íls ne parlent de cette affaire que dans les medias GNBistes ""incestieux"".
Cela veut dire que dans leur cercle fermé.
Est ce que cette affaire que l'on aurait attaqué et ""blessé"" ce journaliste n'est pas comme cette attaque que l'on aurait avoir fait sur JEAN MARIE PAQUIOT.
Ils avaient dit que l'on avait attaqué PAQUIOT avec une barre de fer ;qu'il avait été paralysé ;qu'il avait été traité dans un hopital étranger.
Dans son livre JEB SPRAGUE dit qu'il avait fait un suivi sur cette affaire; malgré tous ses efforts il n'avait pas réussi à trouver l'HOPITAL ou PAQUIOT serait avoir été traité.
Il a fait des enquètes ,ses questions étaient restées sans réponse.
Et puis selon lui ,PAQUIOT marche sans un ""limp"" ,sans une canne.
J'aimerais voir ce reporteur qui aurait été attaqué.Est ce qu'il avait été traité dans un HOPITAL.Dans quel état serait il pour mériter cette GRANDE SORTIE MÉDIATQUE.
OUI,MON HAITI.
Ils doivent savoir que 2013 n'est pas 2004.Leurs montages ne réussiront pas
Joel- Super Star
-
Loisirs : Histoire
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote
Pardon. Je n'avais pas lu la nouvelle. Les Gnbistes se rejouissent plus de pointer lavalas du doigt que du sort du journaliste.
J'ai lu le communique de l'Association des journalistes. Cependant je ne les prends plus au serieux.
On accuse encore le leader dans la maison d'en face. C'est plus facile pour les paresseux intellectuels.
J'ai lu le communique de l'Association des journalistes. Cependant je ne les prends plus au serieux.
On accuse encore le leader dans la maison d'en face. C'est plus facile pour les paresseux intellectuels.
-
Feuille de personnage
ET VOICI CES MAUX
Valme Georgesposted toHaiti Compatriotes
March 30
ET NOS CENTRES DE MARCHE EN GROS, IMPRESSIONAT HIEN!
PAS D'IMPOTS ET NUL NE NOUS DEMANDE DES QUESTIONS.
PLUS PRES DE VOUS A pORT-AU-pRINCE, VENEZ NOUS VOIR AU PORT JEREMIE A
CITE SOLEIL ET VOUS VERREZ LES BATEAUX DECHARGES DE MILLIERS DE SACS.
BUSINESS IS GOOD, MEME LE GOUVERNEMENT N'Y MET PAS LES PIEDS.
March 30
ET NOS CENTRES DE MARCHE EN GROS, IMPRESSIONAT HIEN!
PAS D'IMPOTS ET NUL NE NOUS DEMANDE DES QUESTIONS.
PLUS PRES DE VOUS A pORT-AU-pRINCE, VENEZ NOUS VOIR AU PORT JEREMIE A
CITE SOLEIL ET VOUS VERREZ LES BATEAUX DECHARGES DE MILLIERS DE SACS.
BUSINESS IS GOOD, MEME LE GOUVERNEMENT N'Y MET PAS LES PIEDS.
kakakok- Super Star
-
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !
monhaiti a écrit:«
Valme Georgesposted toHaiti Compatriotes
March 31
COMMENT L’ETAT HAITIEN VA S’Y PRENDRE POUR EXPLIQUER AU PEUPLE UNE DESTRUCTION PAREIL A VERETTE.
Le temp des cachoteries sont termine, maintenant le monde est a l’electronique meme dans les mornes les plus recule en Haiti.
Jaimerais que quelqu’un
essaye de m’expliquer aussi bien au peuple Haitien, comment la moitie
d’une morne peut disparaitre en Haiti et ce n’est pas le seul sans un
effort de restaurer les lieux ?
Comment personne des
administrations publiques n’ont rien vue et si jamis une enquete a
jamais été entrepris pour trouver les coupables a moins que certains
dans ces administrations etaient les exploiteurs ?
Cette terre
d’Haiti a eu une longue et penible histoire, 400 ans d’esclavages, 200
ans de dictature et d’abus, la terre de nos peres et meres et de nos
ancetres non respecte, viole et voue a la destruction par nos propres
freres.
kakakok- Super Star
-
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Feuille de personnage
monhaiti a écrit:Nous pouvons gagner si ces élections sont libres, crédibles, honnêtes et démocratiques, a dit Jean-Bertrand Aristide.
alme Georgesposted toHaiti Compatriotes
April 7
MARMELADE DEBOISE
Vue panoramique des montagnes de Marmelade.
L'altitude moyenne de Marmelade, Haïti est de 737 mètres.
Situé dans les montagnes Marmelade entre Cap-Haïtien et de Saint-Marc,
il surplombe l'océan Atlantique, qui se trouve à 17 miles au nord.
Marmelade est aussi un centre de la culture du café. Ses grains de café
haut de gamme sont vendus sous la marque Café Marmelade. Dans le cadre
d'un premier niveau la culture du café collective, il est certifié en
tant que producteur du commerce équitable du café-haricots exportations
vers les Etats-Unis, en Europe et ailleurs et également connu pour la
production de bambou.
De Gonaïves à Marmelade et dans certaines
régions d'Haïti, la distance est mesurée en temps, pas kilomètres.
Facilement accessible en voiture de 45 kilomètres il peut prendre des
heures. Routes erode a cause de l’erosion, les nids de poule sont
profondes.
Marmelade est un autre type d'Haïti que nul n'en
avait jamais vu avant. Les vallées sont belles et vertes, les montagnes
se sont retirées dans l'horizon nu, sans arbres dues au deboisement et
les arbres fruitiers ont rempli les vallées. Marmelade pourrait etre un
jardin de montagne qui fait allusion à ce que l'ensemble d’Haïti
pourrait etre si seulement nous prenions l’engagement de reboiser notre
pays.
kakakok- Super Star
-
Feuille de personnage