Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

POURQUI ET POURQUOI DIT-ON PREVAL LE TRAITRE ? C'EST FAUX !

5 participants

POURQUI ET POURQUOI DIT-ON PREVAL LE TRAITRE ? C'EST FAUX ! Empty POURQUI ET POURQUOI DIT-ON PREVAL LE TRAITRE ? C'EST FAUX !

Message  kakakok Mer 2 Mai 2007 - 9:28

Super Senior

Loisirs: Car racing, konpa, guns...

Sujet: Préval, le traitre ? Jeu 19 Avr - 6:07

Voila ce qui m'enerve , ce que j'appelle hypocrite chez les ideologues , les courtisans et les intellectuels et les speudo-intellectuels lavalas ...Cela passe comme une lettre a la poste ....Je regrette pour les titidistes et les lavalassiens declasses ou mal classes Preval n'est pas un traitre .....en autre il a servi lavalas beaucoup mieux que les lavalassiens d'origine , beaucoup mieux que le lavalassien lui meme .....

Kakakakok disait pendant toute la campagne :" si quand Preval arrive au pouvoir Tous les lavalassiens seront libre heureux sang juger .......Traitre tout simplement pour n'avoir pas encore organise un rereretour pou JBA .......

IL l'a dit souvent qu'il n'est pas un lavalassien......... se yon ti kout men lap ba nou !
Il est plutot un victime de Lavalas son pere frappe d'emotion " li mouri paske Aristide fe tet di ! Sa soeur Pase tou pre lanmo lavalaseman..Son premier mandat pase nab doubli akoz de lavalas ....

Il faut le dire le vrai traite c'est JBA a qui nous avions confie une mission ....et ki pase nou nan kk .... qui a prefere de nous tourner le dos , de nous detourner de la pensee lavalassienne ,,,,,de reduire la grosseurs de ses yeux pour ne pas voir la misere du peuple , d'allonger ses oreilles pour ne pas entendre nos cris , de pour pour pousser une queue pour divorcer totalement avec ses origines et finalement avec la complicite des hommes de sa nouvelle classe pousser des ailes pour se rendre dans une prison morale et politiqueau lieu de defendre nos interets...
Se sak ki fe anpil nan nou kouri pout sije ideyolojik sou sit sila ..Nou toujou ap poze mal pwoblematik yo !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

POURQUI ET POURQUOI DIT-ON PREVAL LE TRAITRE ? C'EST FAUX ! Empty Re: POURQUI ET POURQUOI DIT-ON PREVAL LE TRAITRE ? C'EST FAUX !

Message  Thunder Mer 2 Mai 2007 - 10:03

Kakakok,

Tit sijè-a se mwen ki mete'l, men tèks lan se Lovensky ki ekri'l. Sanble Wou mal entèprete tit sijè mwen te poste ya ki se : "Préval, le traitre ?"

Avèk pyen entèwogasyon-an ki nan fen-an, Mwen pa afime ke Prezidan Prèval se yon "trèt". Mwen kesyone tèks Lovensky-an tousenpleman.

E si wou t'ap swiv deba-a, fòk wou te li pòs sa-an ke mwen te ekri :

Thunder
Super Senior

Loisirs: Car racing, konpa, guns...

Sujet: Préval, le traitre ? Jeu 26 Avr - 23:27

--------------------------------------------------------------------------------

Piporiko, Mwen pa yon fanatik Preval non, men kote bagay-la ye se la pou'm mete'l.

Se nou ki te trayi Preval, nou fè Preval sal non'l pou nou, se nou wi kite rele chwal bare dèyè Denize ak Bob Manuel . Nou fè'l kriye akòz asasinay plizyè bon zanmi'l, Nou finn fè presyon sou li pou li te ban nou seleksyon 2000 yo. nou monte o pouvwa, nou revoke depi se moun li te mete nan admistrasyon leta. Nou kraze politik agrè ke li t'ap mennen, nou kraze projè ODVA-a, nou kraze CNE, menm wout li te komanse bati nou pa fini yo.

Nou te di ke san Aristide, Preval paka anyen nan peyi-a. Wou pa wè li fè espre, malgre nou t'ap fè chyen nan pye'l, li pa prezante'l anba banyè lavalas nan dènye eleksyon yo. Se pou nou pa't repete'l sa wi kifè li te fè sa-a. Si lavalas te genyen nen, yo pa ta janm genyen odas pou yo ta menm site non Preval nan lapriyè yo.

Si genyen trayizon, konnen se Aristide ki trèt-lan. Epitou, kòman Preval li menm, li pa genyen yon kolòn vètebral ? Alò, fòk li te toujou rete "Ti Rene"-a, kote se nou ki pou di'l ki moun li gen dwa genyen bò kote'l, ki moun pou'l mete nan prizon e latriye...

Bon, kisa nou ye nan ti bout tè sa-a menm ? Tout moun ki pèdi nan eleksyon 2006 yo rete trankil, eksepte nou menm. Pa genyen oken kriz politik nan peyi-a pou la premyè fwa , si' raple'm byen, depi plis pase 10 zan, pou la premyè fwa depi 1986 tout sektè "nou di" ki abitye bay pwoblèm yo, rete trankil...

Men si se peyi-a vre nou renmen, ba'l yon chans atò.

Mwen kwè, m'pa bezwen ekri anyen ankò.
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

POURQUI ET POURQUOI DIT-ON PREVAL LE TRAITRE ? C'EST FAUX ! Empty Re: POURQUI ET POURQUOI DIT-ON PREVAL LE TRAITRE ? C'EST FAUX !

Message  kakakok Mer 2 Mai 2007 - 10:12

eskize mwen ...Je na m'adresse pas directement a vous ! Je veux tout simplement pousser un debat ideologique a ma facon ...
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"

Feuille de personnage

Message  gwotoro Mer 2 Mai 2007 - 21:12

Kakakok,

J'ai de la difficulte a cerner le debat IDEOLOGIQUE que vous dites vouloir amener.

Pouvez-vous eclairer ma lanterne svp ?

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Message  Marc-Henry Mer 2 Mai 2007 - 22:01

Kakakok veut un débat idéologique sur le mouvement des années 90 (LAVALAS). Il signe et persiste à dire et avec raison d'ailleurs que l'actuel Président de la république n'est pas un traitre. Il croit, cependant , qu' il faut avoir le courage de dire qui est le vrai traitre ou qui sont les vrais traitres dans le mouvement lavalas des années 89-90.

Administrateur

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Message  gwotoro Mer 2 Mai 2007 - 22:16

Il veut un debat sur le mouvement lavalas ou il veut une chasse aux sorcieres ?

S'il veut un debat ideologique, je trouve qu'il avait bien commence avec son debat sur l'existence d'une pensee lavalassienne.

S'il veut un debat ideologique:

- on peut parler de ce que devrait etre un mouvement populaire.

- on peut parler des defis que rencontre un mouvement populaire.

- on peut parler de la difficulte d'un pays comme Haiti a avoir et appliquer un "vrai" plan de developpement national par et pour le benefice de ses enfants.

- on peut parler de l'absence d'une reflexion sur le developpement d'Haiti, et ce, a tous les niveaux organisationnelles de la societe, y compris du secteur des affaires (qui devrait etre a la tete d'une telle reflexion).

- on peut discuter sur le militantisme en Haiti.

- etc. On peut developper sur des tonnes de concepts.

Tout ca, pour dire qu'un debat IDEOLOGIQUE est un echange sur des idees, des concepts. A partir du moment que l'on cherche des traitres nommement, nous ne sommes plus dans un debat ideologique (sur ce plan, j'aurais peut-etre du intervenir plus vite dans le Forum).

J'encourage a 100% les echanges ideologiques, c'est ce que je recherche d'ailleurs sur ce Forum. Quand un debat est bien pose, je serai parmi les premieres a y apporter ma contribution.

Connaissant les clivages marques de la societe haitienne (a tous les niveaux, les prejuges etant tres forts chez nous), quand on veut ouvrir un debat ideologique, je crois qu'on a la responsabilite de le faire de facon "responsable" si on veut la reussite du debat, et non sa propre reussite.

Ce n'est pas un reproche, mais un conseil...

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Marc-Henry Mer 2 Mai 2007 - 22:33

on peut parler de la difficulte d'un pays comme Haiti a avoir et appliquer un "vrai" plan de developpement national par et pour le benefice de ses enfants.

Pour votre information , le gouvernement présentera sous peu un document sur les stratégies politiques, économiques à suivre pour les 25 prochaines années.

Administrateur

Masculin

Feuille de personnage

Message  gwotoro Mer 2 Mai 2007 - 22:39

C'est bien.

Mais, en meme temps, il est dommage de constater que tout en Haiti doit sortir du gouvernement et que personne ne semble capable de reflechir en dehors de celui-ci.

On semble avoir une incapacite de penser quand on est en dehors dupouvoir en Haiti.

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Marc-Henry Mer 2 Mai 2007 - 22:44

Je pense que ce document a été redigé en concertation avec le secteur privé et la classe politique, le président l'avait annoncé , d'ailleurs.

Administrateur

Masculin

Feuille de personnage

Message  gwotoro Mer 2 Mai 2007 - 22:49

Parlez-vous du DSRP ?

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Marc-Henry Mer 2 Mai 2007 - 22:53

Revenons au débat d'idéologique de notre ami Kakakok.

Administrateur

Masculin

Feuille de personnage

Message  gwotoro Mer 2 Mai 2007 - 22:58

Si vous parlez du Document stratégique pour la croissance et la réduction de la pauvreté (DSCRP), on a beaucoup elabore sur le sujet dans le Forum.

C'est un document que les bailleurs de fond internationaux demande aux pays de produire. Donc, au lieu "d'imposer" un plan aux pays, ceux-ci sont reputes l'avoir fait eux-memes.

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Marc-Henry Mer 2 Mai 2007 - 23:02

Gwotoro

Cela pourrait être un mélange de tout cela mais ce document est largement inspiré par des haitiens pour des haitiens et cela pour la stabilisation d'Haiti des 25 prochaines années.

Administrateur

Masculin

Feuille de personnage

Message  piporiko Ven 4 Mai 2007 - 11:57

IL FAUT LIRE INVESTIR DANS L'HUMAIN,MARC

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Message  Marc-Henry Ven 4 Mai 2007 - 12:45

well, je l'ai lu et relu mais c'est dommage que le docteur Aristide ne l'avait pas lu ou ne l'avait pas mis en pratique en 2001-2004. yo te mete liv lan tiwa. yo te ekri liv sa pou atiré Bazin e puis yon pa même itilisé yon sel point ladans.

Administrateur

Masculin

Feuille de personnage

Message  kakakok Ven 4 Mai 2007 - 12:46

" entre l'accuse , le traitre , le decu , le dechu et l'accusteur !"

Une amie haut gradee du forum refuse categoriquement de faire un petit et simple traitement pour mes pieds ,,,,Dit-elle ! elle attend un approuval de la FDA Marc Henry lol....

Un autre grand politicien vereux a demie m'a envoye un P M pour me demander de cesser la propagation de la lutte des classes .....
Panique je dis Lenine reveielle toi ils son devenus fou ! Il m'a dit de qu'elle lutte des clases parle - t -il ??? Finalement j'ai parle a maitre Dezo un lavalassien de principe comme moi et nous avions trouve le mal , le probleme .

C'est la difference entre le lavalassien et le titidiste ! entre un declasse et un trasfuge , entre la lutte des classes et l'identification des classes , des problemes de la classe et des elements de la classe , entre le decu , dechu et celui qui a la recherche reelle de l'espoir ..

Donc Montesqieu meme n'a t il pas dit qu'il faut identifier les classes , il faut reconnaitre et, accepter et apprecier l'aide des elements des autres classes ...
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin

Feuille de personnage

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé