Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

Le Deal du moment : -50%
-50% Nike Jordan Air 200E
Voir le deal
67.47 €
Le Deal du moment : -29%
SSD interne MSI – MSI SPATIUM M371 NVMe M.2 -1To ...
Voir le deal
69.91 €

Nouveau premier ministre : Marie Carmelle Jean-Marie ?

avatar
Invité
Invité


Nouveau premier ministre  : Marie Carmelle Jean-Marie ? Empty Nouveau premier ministre : Marie Carmelle Jean-Marie ?

Message  Invité Mer 24 Déc 2014 - 11:50

Certains conseillers appellent à la Nomination de Jean Max Bellerine pour sa vision consensuelle de la politique. Ce ne serait pas une mauvaise idée en soi. Toutefois, il y a une étoile filante en finance internationale en la personne de Madame Jean Marie Marie Carmelle qui pourrait voler la vedette à Monsieur Jocelerme Privert, spécialiste en fiscalité, ancien ministre de l'intérieur et actuel Président de la commission de l'économie et des finances.

En l'état actuel de la politique actuelle en Haiti, il serait sage de la part de Martelly de choisir une personnalité qualifiée qui soit consensuelle. Un gestionnaire qui comprend les enjeux des politiques publiques disposant les armes pour affronter les problématiques de modernisation de l'Etat haïtien.

Madame Jean Marie Marie Carmelle pourrait être ce visage qu'attend les investisseurs. Compte tenu de son parcours dans les institutions bancaires (Banque d'Haiti, Caisse d'épargne français à Cuba, au ministère de l'éducation nationale, et au ministère des finances), elle est en mesure de nous parler de chiffres, de performance, de gouvernance au lieu de la logorrhée habituelle sur telle personnalité politique ou parti politique.

Dans un pays de 108 partis politiques, il faut être irrationnel pour s'appesantir sur les questions politiciennes. Mais, en disant de cela, on ne se fait pas d'illusion, ce nouveau Noel et cette nouvelle année qu'on souhaite de bien passer à tous les haïtiens, ne suffiront pas pour empêcher aux mangas dessaliniens de défier la gravitation politique haïtienne.


    La date/heure actuelle est Mer 5 Oct 2022 - 14:14