Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le 11 septembre français : l'apocalypse ethno-religieuse

Aller en bas

Le 11 septembre français : l'apocalypse ethno-religieuse Empty Le 11 septembre français : l'apocalypse ethno-religieuse

Message  Invité Ven 9 Jan 2015 - 11:19

Cabu a été tué pour une caricature religieuse. C'est quand même incroyable que le rire soit à l'origine de réaction terroriste.Bal tragique à deux églises Colombey. C'est ce qu'écrivait Hara kiri. Le principe d'assimilation à la française a du plomb dans l'aile. Le multiculturalisme est une dynamique anglo-saxonne, pas française.

Il y a un changement fondamental en France qui débouchera soit sur la valise soit le cercueil. Je le crains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 11 septembre français : l'apocalypse ethno-religieuse Empty Re: Le 11 septembre français : l'apocalypse ethno-religieuse

Message  Joel Ven 9 Jan 2015 - 11:50

C'est tres complexe LOUVERTURE.

Nous avons tres peu de ces JIHADISTES aux ETATS UNIS ou il y a un nombre assez important de MUSULMANS.
La faute est a ces FONDAMENTALISTES ,comment vous les appelez vous des INTEGRISTES?

Ce que je comprends pas c'est pourquoi un pays LAIQUE comme la FRANCE a tous ces "crazies" fondamentalistes.
Ace que je lis et entends ;le pays le plus multiculturel est le CANADA,en tout cas le CANADA ANGLAIS.
C'est un pays tres tolerant et ce pays a une certaine paix.
EST CE QUE CA EXPLIQUE CA?

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 septembre français : l'apocalypse ethno-religieuse Empty Re: Le 11 septembre français : l'apocalypse ethno-religieuse

Message  Invité Ven 9 Jan 2015 - 12:20

Comme vous l'avez dit, l'affaire est complexe. Donc, l'analyse doit être prudente. Je suis au coeur du multiculturalisme français. Je connais pas bien le système canadien.

EST CE QUE CA EXPLIQUE CA? Je pense qu'il faut éviter les amalgames.

Lors d'un déjeuner avec une amie magistrate il y a deux mois. Elle me faisait part de l'impossibilité d'une guerre civile en France, je lui ai dit qu'elle se trompait et je lui ai donné les raisons pour lesquelles elles se trompait. Bien qu'elle me faisait confiance, elle avait l'air d'en douter. Elle m'a contacté hier pour me dire que mon analyse n'était pas sortie de la cuisse de Jupiter.

En tant qu'antillais particulier, j'ai une vue panoramique des différents aspects de l'évolution des pensées. Pour être honnête, il faut rester prudent sur les causes de ces agissements terroristes. La laïcité devient un épouvantail. Mais, l'affaire est beaucoup plus complexe que la séparation de l'église et de l'Etat.

Quel est votre avis, mon cher Joel, en dehors de la fausse question de la laïcité?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 11 septembre français : l'apocalypse ethno-religieuse Empty Re: Le 11 septembre français : l'apocalypse ethno-religieuse

Message  Joel Ven 9 Jan 2015 - 12:43

Beaucoup de choses n'ont pas une seule explication ;une seule reponse.
Je pense que le fondamentalisme des MUSULMANS en FRANCE ne reside pas seulement dans un aspect religieux.
Est ce que c'est parce que les ARABES sont regardes "moins que" les francais de souche qui permet cette emprise du FONDAMENTALISME en FRANCE.
Je ne sais pas ;on peut se poser cette question.
Le FONDAMENTALISME MUSULMAN existe tres peu aux ETATS UNIS et au CANADA.
Aux ETATS UNIS nous avons plutot le FONDAMENTALISME CHRETIEN ;c'est ce fondamentalisme qui produit le KKK aux ETATS UNIS.

Le fameux scientiste americain NEIL DEGRASSE TYSON aime dire combien tolerant etait la religion musulmane dans le temps.
C'etait quand les MUSULMANS dominaient le champ scientifique.Imaginez vous qu'au 12eme siècle on pouvait aller a BAGHDAD et discuter sur l'existence ou pas de DIEU.

Tyson explique que le declin de la domination intellectuelle des MUSULMANS commence avec la montee du FONDAMENTALISME dans le monde MUSULMAN.
Ils ne se sont jamais repris!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 septembre français : l'apocalypse ethno-religieuse Empty Re: Le 11 septembre français : l'apocalypse ethno-religieuse

Message  Invité Ven 9 Jan 2015 - 13:04

Est ce que c'est parce que les ARABES sont regardes "moins que" les francais de souche qui permet cette emprise du FONDAMENTALISME en FRANCE.

Discutons calmement. Je n'aime pas les grands mots. Je n'utilise que certains mots pour décrire les maux quand c'est nécessaire.
Les juifs ressemblent aux arabes. Un juif, sa fille s'appelle Joelle, un arabe Rachida. Vous allez peut être penséque je suis malhonnête. Prenons un deuxième exemple. Un arabe, son fils s'appelle Joel, un arabe sa fille Myriam. Moi antillais particulier, je ne vois aucune différence.

Je te rappelle Joel que les islamistes ont déjà atteint la République d'Haiti. je te montre une vidéo.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 11 septembre français : l'apocalypse ethno-religieuse Empty Re: Le 11 septembre français : l'apocalypse ethno-religieuse

Message  Invité Ven 9 Jan 2015 - 13:08


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 11 septembre français : l'apocalypse ethno-religieuse Empty Re: Le 11 septembre français : l'apocalypse ethno-religieuse

Message  Joel Ven 9 Jan 2015 - 14:51

LOUVERTURE;

Je ne sais pas ce que vous voulez dire?

Ce que j'avais dit est anti-quoi?

La religion musulmane avait ete creee en reaction a la religion chretienne au 7eme siècle.
Pendant la periode dite du MOYEN AGE EUROPEEN ;ISLAM etait la religion la plus progressiste ,la plus tolerante au monde.
Au sud de l'ESPAGNE et du PORTUGAL pendant l'occupation musulmane ;les MUSULMANS,LES JUIFS,LES CHRETIENS se cotoyaient sans problemes.
Pendant les fameuses CROISADES,chaque fois que les chretiens occupaient une ville musulmane ;ils massacraient hommes,femmes et enfants;c'etait le contraire pour les MUSULMANS.
L'ISLAM d'aujourd'hui n'est pas la meme religion que l'ISLAM HISTORIQUE.
Ce sont les FONDAMENTALISTES qui sont des "fils de putes" qu'ils soient MUSULMANS ou CHRETIENS.


En passant les SYRIENS ou ARABES en HAITI ont tendance a ne pas etre MUSULMANS ;ils sont plutot chretiens ou meme JUIFS.

La religion me laisse indifferent;je souscris aux theories du grand NEIL DEGRASSE TYSON.


Dr TYSON est l'un des conseillers de la NASA pour les explorations interplanetaires

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 septembre français : l'apocalypse ethno-religieuse Empty Re: Le 11 septembre français : l'apocalypse ethno-religieuse

Message  Joel Ven 9 Jan 2015 - 15:28

Voici Dr NEIL DEGRASSE TYSON qui parle de l'AGE D'OR de l'ISLAM et des MUSULMANS durant une conference scientifique:


Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 septembre français : l'apocalypse ethno-religieuse Empty Re: Le 11 septembre français : l'apocalypse ethno-religieuse

Message  Invité Ven 9 Jan 2015 - 17:02

Correct

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 11 septembre français : l'apocalypse ethno-religieuse Empty Re: Le 11 septembre français : l'apocalypse ethno-religieuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum