Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Que vient faire Pierre Manigat au CEP ? Bloquer Fanmi Lavalas ou quoi ?

+3
Joel
Rico
Marc H
7 participants

Que vient faire Pierre Manigat  au CEP ? Bloquer Fanmi Lavalas ou quoi ? Empty Que vient faire Pierre Manigat au CEP ? Bloquer Fanmi Lavalas ou quoi ?

Message  Marc H Dim 18 Jan 2015 - 13:40

Comment comprendre qu'un journaliste  connu pour son anti-Lavalas puisse devenir membre du conseil électoral en formation ? Deux choses l'une , Evans Paul comme le chef de la coalition anti-lavalas prépare -t-il à bloquer Fanmi Lavalas aux prochaines élections ou bien les gnbistes et leurs complices comptent-ils  truquer les élections à leur profit? Poser la question c'est d'y répondre en partie dit-on!

Les réseaux sociaux auront un grand rôle à jouer aux prochains mois car on ne peut pas compter sur la Presse haïtienne parce qu'elle fait partie du problème . Cette Presse est complice . Elle est magouilleuse. Les réseaux sociaux doivent informer la population, sensibiliser les gens face au coup d'état  qui se prépare dans les  urnes cette année. Il faut dénoncer le gouvernement de Facto d'Evans Paul .

Rappelons que Pierre Manigat Jr  a écrit un livre ''Le triangle de l'enfer '' dans lequel il ne s'est pas gêné pour vilipender les lavalas.

La question demeure : Comment  un tel personnage connu pour son anti-Lavalas a pu intégrer le CEP ?

Dernière édition par Marc H le Lun 26 Jan 2015 - 17:55, édité 1 fois
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Que vient faire Pierre Manigat  au CEP ? Bloquer Fanmi Lavalas ou quoi ? Empty Re: Que vient faire Pierre Manigat au CEP ? Bloquer Fanmi Lavalas ou quoi ?

Message  Rico Dim 18 Jan 2015 - 14:57

Mako kisa nou vle menm, te genyen kon KEP, lavalas sitou koken rele anmwe.Yo bannou yon nouvo jan nou te mande l. Kisa wap plenyen la, pouki tout bri sayo.

Pa  gen moun ki gen kontrol sou sa oganizasyon ki gen dwa konpoze KEP la.
Mako, bann ti granmoun lavalas andisi, akaryat wou lage nan dengwann mwen, wou priye pou retounen pote sekou kont yon sèl rico. KKKK kraze kite sa, rico te osi danjere o pwen ke lavalas te santi li an danje.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : néant

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Que vient faire Pierre Manigat  au CEP ? Bloquer Fanmi Lavalas ou quoi ? Empty Re: Que vient faire Pierre Manigat au CEP ? Bloquer Fanmi Lavalas ou quoi ?

Message  Joel Dim 18 Jan 2015 - 16:10

Marc H a écrit:Comment comprendre qu'un journaliste  connu pour son anti-Lavalas puisse devenir membre du conseil électoral en formation ? Deux choses l'une , Evans Paul comme le chef de la coalition anti-lavalas prépare -t-il à bloquer Fanmi Lavalas aux prochaines élections ou bien les gnbistes et leurs complices comptent-ils  truquer les élections à leur profit? Poser la question c'est d'y répondre en partie dit-on!

Les réseaux sociaux auront un grand rôle à jouer aux prochains mois car on ne peut pas compter sur la Presse haïtienne parce qu'elle fait partie du problème . Cette Presse est complice . Elle est magouilleuse. Les réseaux sociaux doivent informer la population, sensibiliser les gens face au coup d'état  qui se prépare dans les  urnes cette année. Il faut dénoncer le gouvernement de Facto d'Evans Paul .

Rappelons que Pierre Manigat Jr  a écrit un livre ''Le triangle de l'enfer '' dans lequel il ne s'est pas gêné pour vilipender les lavalas.

La question demeure : Comment  un tel personnage connu pour son anti-Lavalas a pu intégrer le CEP ?

NEG sa yo si LAVALAS ta aksepte yo lan yon KEP ;yo ta met tou bay LEGEN.
Pa rapo ak LAVALAS oganizasyon tankou ANMH menm jan ak PRAVDA anvan MI BERLIN an te tonbe.
ANMH se yon oganizasyon GNBis jis lan NANNAN L

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Message  Antitétanix Dim 18 Jan 2015 - 21:40

Est-ce que Lavalas s'est tiré une balle dans le pied?
Antitétanix
Antitétanix
Star
Star

Masculin
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun

Message  Joel Lun 19 Jan 2015 - 5:39

MOREAU;

Ce petit groupe continue a prendre le reste de la population pour des cons.

Ils peuvent nommer un "CABINET GNBISTE" mais a monter un CONSEIL ELECTORAL "MARTELISTE-GNBis" c'est aller trop loin.

Ils ne veulent pas la PAIX toujours esperant que les imperialistes trancheront en leur faveur parce que ils n'ont vraiment pas la force sur le terrain!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Antitétanix Lun 19 Jan 2015 - 9:24

Joel,

C'est ce que je m'étais dit. Ça doit être pour frapper un grand coup que ce groupe cherche à gagner du temps.  J'ai compté 34 ministères et secrétaireries d'État. Une vraie farce. Le gros Roseau doit être de mauvaise humeur.

J'ai aussi écouté  l'interview qu'a réalisée Jafrikayiti avec Mgr Romulus. Je trouve que lui aussi se fait rassurant. J'ai suivi en direct dans l'nternet des bouts de la manifestation de samedi. Je ne sais pas si je me suis trompé mais je crois avoir perçu des voix menaçantes qui sommaient Martelly de partir.

Vous avez raison, les GNBistes sont allés trop loin dans leur provocation. Ce gouvernement de facto n'a d'autres choix que le kraze zo. Ça pourrait chauffer.
Antitétanix
Antitétanix
Star
Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Joel Mar 20 Jan 2015 - 13:06

MOREAU;

Ces gens sont au bout de leur rouleau comme on dit.
La propagande qui a precede et succede le coup d'état de 2004 ne marche plus.Trop a ete dit sur le COUP D'ETAT surtout dans la presse de langue anglaise

Dans le documentaire "COUP D'ETAT 2004" des gens comme LAENNEC HURBON ,CLAUDE MOISE etc,,qui ont appuye le COUP D'ETAT sont pour dire le moins "pathetiques"

Je ne peux pas predire ce qui va arriver ;c'est tres difficile ,mais je pense que ces gens sont en train de jouer une PARTIE DE CARDES TRUQUEES en plus,comme on dit.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Antitétanix Mar 20 Jan 2015 - 18:39

JOEL,

A ce que je comprenne, les États-Unis n'ont pas bronché et continuent à imposer leur diktat dans le pays.

Une remarque en passant. C'est vrai qu'il faut au moins une réaction à ce genre de comportement mais à votre place, je laisserais faire le bandi legal.
Antitétanix
Antitétanix
Star
Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Joel Mar 20 Jan 2015 - 19:33

Le laisser faire ou ne pas faire?
Quel pouvoir que j'aurais a influencer quoi que ce soit?
Je ne comprends pas MOREAU!

Pour bien dire ,tout ce que souhaite est un pays normal;plus de bandits legaux!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Antitétanix Mar 20 Jan 2015 - 21:03

Ma première phrase répondait  à votre commentaire.

J'ai ajouté la remarque parce je venais de lire une autre de vos réactions. Il n'y a rien à faire avec des individus  qui sont passés maîtres dans le sabotage et le faux-témoignage.

Pour revenir à l'actualité politique, j'ai entendu dernièrement cette réflexion sur K-PLIM: c'est un habitué du pavé, c'est-à-dire du béton; il est allé à la même école que les manifestants, il leur a même enseigné; alors, c'est un coup calculé que d'aller le chercher parce qu'il sait ce que ça prend pour chauffer une foule  comme pour la calmer.

Contrairement à cet interlocuteur, je me dis qu'il doit s'agir d'autre moyen que le carnaval qui s'approche car Martelly connaît déjà ce truc.
Antitétanix
Antitétanix
Star
Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Joel Mar 20 Jan 2015 - 23:44

MOREAU;
Je vous dis franchement ,je ne sais pas ce qui va arriver.
Contrairement a d'autres je ne sais pas si les AMERICAINS ont une reponse.J'ai observe ce qui est arrive dans des autres pays de l'AMERIQUE.
Les ETATS UNIS n'ont pas toujours des reponses ,meme dans des pays ou ils avaient beaucoup plus d'investi que HAITI.
Parfois ,ils ramassent leurs billes et s'en vont!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Antitétanix Mer 21 Jan 2015 - 0:17

Joel a écrit:MOREAU;
Je vous dis franchement ,je ne sais pas ce qui va arriver.
Contrairement a d'autres je ne sais pas si les AMERICAINS ont une reponse.J'ai observe ce qui est arrive dans des autres pays de l'AMERIQUE.
Les ETATS UNIS n'ont pas toujours des reponses ,meme dans des pays ou ils avaient beaucoup plus d'investi que HAITI.
Parfois ,ils ramassent leurs billes et s'en vont!  

En effet, on ne sait jamais ce qui va arriver. Je comprends votre incertitude. Je ne ne vois pas non plus ce que les Américains ont encore à gagner en Haïti.
Antitétanix
Antitétanix
Star
Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Marc-Henry Mer 21 Jan 2015 - 19:36

Men yo Joel
Note de Presse
Port-au-Prince, mercredi 21 Janvier 2015 : Le Bureau de Communication de la Présidence informe la population en général que les neuf secteurs retenus, selon l’esprit de l’article 289 de la Constitution, pour la formation du Conseil Electoral Provisoire, ont tous désigné leurs candidats.

SECTEUR FEMME : Madame Yolette MENGUAL

CULTES REFORMES : Vijonet DEMERO
Max MATHURIN

CONFERENCE EPISCOPALE : Dr Ricardo Augustin

SECTEUR PATRONAL : Pierre Louis OPONT
Léopold BERLANGER

DROITS HUMAINS : Me Jaccéus JOSEPH

SECTEUR SYNDICAL :

Une correspondance du 14/01/15 : Lourdes Edith JOSEPH
Murienne BULLY

Une correspondance du 16/01/15 : Lourdes Edith JOSEPH
Patrick NUMAS

SECTEUR PRESSE : Pierre MANIGAT Junior

SECTEUR PAYSAN/VAUDOU : Néhémy JOSEPH

SECTEUR UNIVERSITE : Lucie Marie Carmel PAUL-AUSTIN

L'arrêté nommant le prochain Conseil Electoral Provisoire sera publié dans les 24 heures

Administrateur

Masculin
Loisirs : Lecture et Internet

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Message  Joel Mer 21 Jan 2015 - 19:56

Tout NON ou ka REKONET yo se GNBis.
Si FANMILAVALAS ta aksepte ale lan ELEKSYON ak MOUN sa yo ;yo deja mouri lan FIM li!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Le gros roseau Jeu 22 Jan 2015 - 9:55

sam ta renmen yon moun eksplike m se pou ki sa nan yon peyi kote presidan di kès leta vid nou blije gen tout moun sa yo nan yon CEP?

Mwen konnen Marc Henry pral di mwen kont tout bagay.Menh mezanmi ki jan poum pa ta ka kont tout nyezeri sa yo mwen wè ayisyen ap fè kan map gade foto yon nonm yo rele Georges valme ap mntr eki jan peyi ya finn tounen yon dezè.kote pep la ap viv nan yon dezolatyon ki pa gen non.

Yè swa mwen li yon atik kote Minis ekonomi ,planifikatyon e devlopman dominiken yan di inegalite ki eksiste ant ayiti ak la dominikani pral vinn telman gwo nan ane kap vini yo la dominikani ap blije pran mezi pou ayisyen pa anvayi lakay yo.

mwen chak jou map mande tet mwen si ayisyen manke yon kromozom.se pa posib.peyi ya ap vinn pi pov de jou an jou e se plis fonktyon ninitil politisyen pa kreye pou ba tet yo job nanpwen oken ayisyen ki vle travay tè tout se deyè biro yo vle chita pou yo kale wes.

te gen yon doktè nan CEP ki tap vole lajan ti anploye lè yo kenbe l li di li pa wè pou ki sa yap fè tout bwi ak sa lap fè ya paske se yon bagay ki kouran nan CEP.Ki jan ak jan de moun sa yo ki achtab e vandab nou ka espere gen elektyon onet e kredib an ayiti. Anvna te gen CEP elektyon pat konn fet an ayiti. konbyen chak manb CEP sa yo ap touche?

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

Message  Joel Jeu 22 Jan 2015 - 11:04

ROZO;
Se menm kesyon mwen poze .Pouki sa tout MOUN sa yo?
Sa k fe ou we y ap goumen pou yo antre lan CEP an ;se paske yo byen touche e malgre sa ELEKSYON pa janm pase byen.
se 200 MIL GOUD PA MWA;yo bayo MACHIN ak GAZ LETA GRATIS;san konte FRE pou yo grennen JILBRET.
Se rezon sa a ke pa gen peyi ke ELEKSYON koute PLIS LAJAN ke AYITI ak yon popilasyon 10 MILYON.

ROZO:
Lan yon peyi tankou END kote gen plis ke 800 MILYON VOTAN ;eleksyon dire 6 SEMENN ;ou byen li 6 SEMENN.
Yo fe tout sa yo kapab pou ELEKSYON an pa koute yon BABAKO LAJAN.
Yo fin yon eleksyon lan yon rejyon yo pote BWAT yo lan yon lot rejyon e yo fe sa 6 FWA.
Sa k pi RED lan pa janm gen plenyen.Ou pito ,anpil plenyen.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Le gros roseau Jeu 22 Jan 2015 - 19:40

Joel

Ayiti tounen yon bato kap koule pirat ak flibistye yo ap separe biten yan antre yo anvan yo kite bato a. pep la pa ka jwen dlo pwop poul bwè ni manje epi tande konbyen kob yon bann parasit sansi ap touche.

Dim sa w vle si pep saa pa leve kanpe li pap janm soti nan grangou kloroks ak koleara ak chi kun gun ya a.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

Message  Marc-Henry Jeu 22 Jan 2015 - 22:15

Le gros roseau a écrit:sam ta renmen yon moun eksplike m se pou ki sa nan yon peyi kote presidan di kès leta vid nou blije gen tout moun sa yo nan yon CEP?

Mwen konnen Marc Henry pral di mwen kont tout bagay.Menh mezanmi ki jan poum pa ta ka kont tout nyezeri sa yo mwen wè ayisyen ap fè kan map gade foto yon nonm yo rele Georges valme ap mntr eki jan peyi ya finn tounen yon dezè.kote pep la ap viv nan yon dezolatyon ki pa gen non.

Roseau ,

Mwen dako ak wou nan sitiyasyon sa .

Je viens d'apprendre qu'un ministre en Haiti a le droit à une pension gouvernementale après seulement six mois à son poste de ministre . Imaginons combien d'anciens ministres qui reçoivent une pension en Haiti . Hum
C'est ce qu'on appelle gagnant à vie .

Administrateur

Masculin
Loisirs : Lecture et Internet

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Message  Thunder Ven 23 Jan 2015 - 2:38

Joel a écrit:Tout NON ou ka REKONET yo se GNBis.
Si FANMILAVALAS ta aksepte ale lan ELEKSYON ak MOUN sa yo ;yo deja mouri lan FIM li!

Joel,

E poukwa pa? M te kwè se wou ankò ki toujou di ke depi moun pa vle ale nan eleksyon nenpòt kò,man se paske yo konnen ke yo pral pèdi sal? Kisa ki eksplike chanjman nan opinyon w laa? Poukisa kounyea moun pa dwe "aksepte" ale nan eleksyon ak nenpòt lòt moun?
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Message  Joel Ven 23 Jan 2015 - 5:51

Se yon OPINYON;paske konpare ak BOWOM lan ki konnen tout BAGAY ;se yon OPINYON m bay.

THUNDER;
Tan yo chanje ,men NEG ann AYITI yo ki ap "preach to the choir" pa reyalize sa.
Pouki sa yo pa entegre youn ou 2 MOUN ki idantifye ak LAVALAS lan KONSEY lan.

An 2006 se te yon GNBis ZONGKOLOWOCH ki rele ROSEMOND PRADEL ki te prezidan KEP an.
Lan denye ELEKSYON an neo-GNBis ki rele PREVAL lan te monte yon KONSEY ki te ekate FANMI LAVALAS kareman.
A ZAM EGAL mesyedam yo konnen yo paka volo ELEKSYON lan men FL ki mye oganize ke yo te janm ye;alos yo KONTE sou "KOMINOTE ENTENASYONAL" pou yo repete sa yo konn te fe yo.
Yo kapab fe sa yo te fe ,ou vle fe sa yo te fe an 2006 lan pou yo delejetime anpil KANDIDA LAVALAS yo.
Mwen pa we kle ;men paske FANMI LAVALAS se met la RI an ,yo an pozisyon pou yo FOSE ENTENASYONAL lan ki met GNBis yo mete yon KONSEY ELEKTORAL KI KA FE KONFYANS.
THUNDER;
KAT POLITIK lan chanje nasyonalman e entenasyonalman ;mwen pa menm kwe ke NEG an pozisyon pou yo ize RD kom BAZ ARYE anko!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé