Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La Grèce et Haiti , même combat

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La   Grèce et Haiti , même combat Empty La Grèce et Haiti , même combat

Message  Marc H Mer 4 Fév 2015 - 19:48

Boum: la Grèce réclame 162 milliards d’euros à l’Allemagne en remboursement d’un prêt forcé aux nazis:
Manolis Glezos, député européen du parti d’extrême gauche SYRIZA affirme que l’Allemagne doit rembourser à la Grèce la somme de 162 milliards d’euros, hors intérêts, au titre des prêts forcés extorqués pendant l’occupation.
Il soutient que l’Allemagne a remboursé les prêts forcés exigés de la Pologne et de l’ex Yougoslavie, mais jamais celui de la Grèce.
L’Allemagne de l’Ouest a en effet versé à la Grèce 115 millions de marks, début 60, mais ils représentaient une indemnité pour les victimes grecques de l’occupation nazie. Plus de 130 000 citoyens grecs avaient été exécutés, dont la quasi totalité des 75.000 juifs.
Plus modeste, un rapport publié par un comité d’audit présidé par Panagiotis Karakousis, ancien directeur général du Trésor grec, indique que l’occupant allemand avait exigé un prêt de 1,5 milliards de drachmes de la Banque nationale grecque. Le rapport a été remis au ministère des Finances grec, actualisé, fait ressortir un montant dû par l’Allemagne de 11 milliards d’euros qui n’a jamais été remboursé.
Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.
Karakousis précise que cette demande de remboursement s’ajoute aux montant de plusieurs dizaines de milliards d’euros que la Grèce entend réclamer en compensation des dommages occasionnés par les Allemands au cours de l’occupation.
Un porte-parole du ministère des Finances allemand, Martin Jager, a déclaré que l’Allemagne ne devait rien à la Grèce au titre de la guerre.
« 70 ans après la fin de la guerre, la question des réparations a perdu sa légitimité. Nous ne voyons aucune base à une telle demande », a-t-il dit, en référence à une Convention de 1960.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

La   Grèce et Haiti , même combat Empty Re: La Grèce et Haiti , même combat

Message  Invité Mer 4 Fév 2015 - 19:58



Dernière édition par K H L le Ven 6 Fév 2015 - 21:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La   Grèce et Haiti , même combat Empty Re: La Grèce et Haiti , même combat

Message  Le gros roseau Mer 4 Fév 2015 - 22:22

Est-ce un nouveau karl qui nous parle.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La   Grèce et Haiti , même combat Empty Re: La Grèce et Haiti , même combat

Message  Invité Jeu 5 Fév 2015 - 8:27

Oui, j'ai changé.... Je joue la musique en prison pour les rebelles emprisonnés.....lollllllllll 
J'ai remplacé mon âme par mon esprit.. J'ai changé.. Si j'avais pas changé je t'aurais botté le cul avec humour nou tout sé haïtien nou yé.. Il faut jamais oublier ce principe de base..... lol


Dernière édition par K H L le Ven 6 Fév 2015 - 21:37, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La   Grèce et Haiti , même combat Empty Re: La Grèce et Haiti , même combat

Message  Sasaye Jeu 5 Fév 2015 - 11:31

Mwen te poste tèks saa an 2009.
Mwen kwè se pou nou montre nou dakô ak revandikasyon Lagrès.

Haiti - the capital of the diaspora?

Wednesday, July 15 2009
The Emancipation Support Committee presents an ongoing public discussion in honour of Kwame Ture, son of the soil, who was a leader of the African American civil rights movement of the 1960’s.

The series was launched on June 11, with Mukasa Dada (Brother Willie Ricks) who worked with Brother Kwame Ture during that period and is a Civil Rights Leader in his own right.

Ricks is considered by many, as a hero who transcends time. He uses excellent oratory skills to reconstruct historical events and bring them alive for his audience.

The second event in the Lecture Series was a film and discussion which was held at the Simon Bolivar Auditorium of the Venezuelan Embassy, in Port-of-Spain on Thursday June 18. The lecture and film created a space charged with concern for the continuing crisis of Haiti.

The film and discussions contributed to an understanding of the Haitian revolution and the continuing trauma experienced by Haiti’s population. Sister Andaiye, the guest speaker engaged the audience as the lead discussant on the film, produced by Kevin Pena entitled Nou Pito Mouri Kampe — We rather Die Standing, a documentary on the campaign to exterminate democracy in Haiti.

Andaiye is a researcher, poet and regional activist who has worked tirelessly, first as co founder with Dr Walter Rodney and Brother Eusi Kwayana of the Working People’s Alliance of Guyana and then of Red Thread and currently as a member of the Global Women’s Strike. She is committed to bringing low-income Guyanese women of African, Indian and Indigenous descent together to struggle for improvement in their living conditions. Andaiye contributes to building capacities of women and men to contest the inequalities that oppress grass roots people, wherever they exist. Her work has made her a regional symbol of leadership, commitment and social activism.

The film highlighted the contentious nature of Haitian politics and the brutal response by the United Nations Stabilising Mission (MINUSTAH), which was described as an occupying force. The United Nations operations began in 2004 as a response to the protest of the people against the forced exile of President Jean Bertrand Aristide.

A depiction of the catastrophic consequences of the clash between the MINUSTAH, the Haitian police and the people of Cite Soleil is brought to light. Additionally, a window was opened that allowed the audience to view Cite Soleil, one of the largest over populated slums in the western hemisphere, located in Port-au-Prince, Haiti. It depicted life in the slums which got rougher after the ousting of President Jean-Bertrand Aristide. The documentary showed thousands of the inhabitants of Cite Soleil who remained devoted to President Aristide and his Lavalas Movement and their involvement in peaceful demonstrations which were often interrupted by gun shots piercing the crowds of unarmed civilians, resulting in hundreds of Haitians being killed and injured.

Despite the armed forces opposing the human rights of the civilians, the film suggests that their spirits are not weary but standing firm, as they pursue the cause of the return of Aristide, freedom of political prisoners, an end to the killing of the innocents and respect for the Haitian Constitution.

As lead discussant following the film, Andaiye noted that Haiti was the first independent nation in Latin America and the first independent African nation in the world. However today Haiti has paid financially for its freedom and continues to experience an economic depression as a result of the monetary extortion which started in 1825 as restitution to the French.Andaiye argued that the return of such funds would significantly boost the crippled economy, thus enabling the government of Haiti to finance several projects which would improve the standard of living. An example was the reforestation of Haiti. She spoke of her first hand knowledge of the brutality which the occupation of Haiti has brought citing the disappearance of her colleague Pierre Louvinsky. In concluding, Andaiye made a call to the listeners to carry on the conversations about Haiti in their individual spaces, mobilising towards a united regional and global effort of repaying the social debt owed to Haiti, since January 1st 1804.

Members of the audience expressed the view that they could see a similarity between the horrors of occupation in Haiti with the violence and occupation in Laventille. Some also suggested that both Haiti and Laventille be remembered as the struggles for emancipation are commemorated. A member of the audience recommended to Sister Andaiye that one of the best ways Haiti could be helped, would be to “make Haiti the capital of the Diaspora”. That way the eyes of the world could be on Haiti.

Andaiye responded that “my attraction to the idea is that it is heavy with symbolism and the symbolic embrace of African people in the Caribbean, Latin America and in the United States of an abiding connection to Haiti and an ongoing debt to the Haitian people which we have never acknowledged or begun to repay”. Khafra Kambon, Chairman of the Emancipation Support Committee in thanking people for their participation, elaborated on the comment by saying “we owe Haiti much for being a symbol of liberty which taught the Caribbean region its first lesson of freedom as a result of relentless resistance, and by attaining freedom gained after a successful slave rebellion.”

The committed gathering expressed the view that discussions between the audience and the panellists was informative and intriguing. The lecture series is scheduled to continue every Thursday with topics of conversation that are relevant and refreshing. For more information about the Kwame Ture Memorial Lecture Series, contact the Secretariat of the Emancipation Support Committee at 628-5008 or www.panafricanfestival.org http://www.panafricanfestival.org.

© newsday.co.tt - www.newsday.co.tt
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

La   Grèce et Haiti , même combat Empty Re: La Grèce et Haiti , même combat

Message  Sasaye Jeu 5 Fév 2015 - 11:38

Menm penpenp ak Lafrans.
Owi! Aprè tout tan saa nou pa dwe anyen ankò.
Sa pa fè anyen ke peyi andikape, ankiloze, pa kapb avanse.
Sa pa fè anyen si sa pran santan (100 ans) ap touche dèt lan.
Peye dèt se youn, ranbousman se yon lòt bagay.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

La   Grèce et Haiti , même combat Empty Re: La Grèce et Haiti , même combat

Message  Sasaye Jeu 5 Fév 2015 - 11:46

Mizisyen sayo montre que
la mizik esta um language ki rassemble il mundo, nètalkole.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

La   Grèce et Haiti , même combat Empty Re: La Grèce et Haiti , même combat

Message  Le gros roseau Jeu 5 Fév 2015 - 11:49

Poutan gen yon paket esklav mantal ki pa ka janm retire chenn ki fè yo fou a.yo tankou yon rakoon ki foure tet li nan yon bokal manba ki pa ka retire bokal la nan tet li.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La   Grèce et Haiti , même combat Empty Re: La Grèce et Haiti , même combat

Message  Invité Ven 6 Fév 2015 - 20:16

Sassaye

Merci pour l'article que je trouve fort intéressant sur  Kwamé Turé.. j'avais un camarade camérounais avec lequel j'avais préparé le concours Rousseau, je l'aimais beaucoup, il était brillant.. Il s'appelait N'kwamé... Je l'ai perdu de vue.. Merci pour le texte..  Merci d'avoir réveillé les souvenirs d'un frère..Rassurez vous, on était pas en Gréce..

Je profite pour dire à Marc qu'Haiti et la Grèce, ce n'est en aucun cas le même combat... Mais je vois ce qu'il veut dire... pas mélanger les cocos et les abricots.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La   Grèce et Haiti , même combat Empty Re: La Grèce et Haiti , même combat

Message  Sasaye Ven 6 Fév 2015 - 21:45

Karl,
Byenvini pou remèsyman w. Mwen kontan ou apresye Kwame Ture.
Mwen te genyen Lonè, privilej ak chans rankontre e pale avèk gwo mapou saa.
Li te fè m gran plezi lè l marye avèk Miryam Makeba ki te yon lòt idòl mwen.
Ayibobo Stokeley Carmichael!

Les souvenirs peuvent nous assaillir et nous transporter dans un passé parfois endormi.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

La   Grèce et Haiti , même combat Empty Re: La Grèce et Haiti , même combat

Message  Invité Ven 6 Fév 2015 - 21:53

Min tu as divorcé ta femme chinoise... je suis contre le divorce.. C'est pourquoi, je ne me marie pas..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La   Grèce et Haiti , même combat Empty Re: La Grèce et Haiti , même combat

Message  Sasaye Ven 6 Fév 2015 - 21:55

Il n'est point question de comparer ces deux pays avec leurs siècles de différence.
Cepandant, il est reconfortant de voir la Grèce emprunter le chemin de la Revolution. Les potentats de l'Union ne savent pas sur quel pied se tenir.
Au mois, cette démarche les détourne de leur obsession avec la Russie.

De n'importe quelle façon, la Chine est déjà partie à leur rescousse.


Dernière édition par Sasaye le Ven 6 Fév 2015 - 22:01, édité 1 fois
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

La   Grèce et Haiti , même combat Empty Re: La Grèce et Haiti , même combat

Message  Sasaye Ven 6 Fév 2015 - 21:59


Divorcer? Voyons! Nous sommes en pleine lune de miel.
Je suis retourné à Vancouver, samedi dernier, pour seulement un mois.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

La   Grèce et Haiti , même combat Empty Re: La Grèce et Haiti , même combat

Message  Invité Ven 6 Fév 2015 - 22:02

je suis d'accord, j'avais un ami haïtien qui représentait Haiti en Chine.. Il m'avait donné un conseil.. il m'a dit revient en Haiti pour construire petit à petit.. Je lui avais répondu non.... Mais.. j'aimais cet ambassadeur.. il avait des idées.. Il me donnait des idées.. A chaque fois, je lui disais toi, ta fille à PARIS... JE FAIS QUOI AVEC ... il m'écoutait.. je pense qu'il voulait m'envoyer à l'abattoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La   Grèce et Haiti , même combat Empty Re: La Grèce et Haiti , même combat

Message  Invité Ven 6 Fév 2015 - 22:03

lolllLLLLLLlllllllLLLL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La   Grèce et Haiti , même combat Empty Re: La Grèce et Haiti , même combat

Message  Invité Ven 6 Fév 2015 - 22:04

Tous mes voeux, tu es subtil.; que tes enfants aillent à MIT...Moi, je veux y aller quand j'aurais 45 ans, cela plaisir à Joel il pense que la science vient de MIT.. Je ne suis pas toujours  d'accord avec Rico.. Mais, il a raison sur le shanghai ranking.. désolé.. je vais vendre mon âme au diable... je suis objectif...


Dernière édition par K H L le Ven 6 Fév 2015 - 23:15, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La   Grèce et Haiti , même combat Empty Re: La Grèce et Haiti , même combat

Message  Invité Ven 6 Fév 2015 - 22:09

Oui c'est vrai.. la gauche.. raconte n'importe quoi.. et j'observe cette gauche va les enculer avec de la graisse .. comme dirait mes amis anarchistes suédois..

La Chine c'est le nouveau monde. J'aime pas les utopistes. J'aime l'utopie quand je lis tzun... Mais les chinois, ce ne sont pas des comiques;..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La   Grèce et Haiti , même combat Empty Re: La Grèce et Haiti , même combat

Message  Sasaye Ven 6 Fév 2015 - 22:14

Mes enfants sont déjà passés par là. J'espère que leurs enfants suivront.
Mon rêve est de maitriser le Cantonnais et le Mandarin, mais comme on dit dans mon langage: se fè san soti lan wòch.
En attendant, je maitrise la Clarinette.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

La   Grèce et Haiti , même combat Empty Re: La Grèce et Haiti , même combat

Message  Invité Ven 6 Fév 2015 - 22:15

C'ÉTAIT UNE BLAGUE, Même quand  tu parleras cantonnais.. Il y y aura des réticences.. Mais il faut creuser la terre pour construire de nouveaux édifices. le temps ne contestera pas l'oeuvre accomplie.. 

J'adore le saxophone


Dernière édition par K H L le Ven 6 Fév 2015 - 23:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La   Grèce et Haiti , même combat Empty Re: La Grèce et Haiti , même combat

Message  Invité Ven 6 Fév 2015 - 22:17


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La   Grèce et Haiti , même combat Empty Re: La Grèce et Haiti , même combat

Message  Sasaye Ven 6 Fév 2015 - 22:33

On peut adorer les deux.
Voilà mon mentor: Paquito de Rivera. Comme lui, j'ai épousé le saxo depuis une éternité. Et bien plus tard, me suis intéressé passionément à la Clarinette.
Pas d'infidélité!

https://m.youtube.com/watch?v=8ebIYMTAXK8
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

La   Grèce et Haiti , même combat Empty Re: La Grèce et Haiti , même combat

Message  Invité Ven 6 Fév 2015 - 22:53

j'écoute..La estrella.. muy bien...I love it.. La clarinette.. j'aime les trois non quatre;;; le piano et la guitare;;; la guitare, j'adore;;; je parlais de la basse.. attention pas de confusion.. lol

 very good pièce;;; bueno bueno;; je vais tout écouter;; je t'en donnerais des novellas.. muy bien..  j'écoute, c'est un plaisir pour l'oreille.. Magnifique SASSSAYE.. Bravo...j'écoute.. les feuilles mortes.. Bravo;; merci. Me gusta la idea .. Cuba

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La   Grèce et Haiti , même combat Empty Re: La Grèce et Haiti , même combat

Message  Invité Ven 6 Fév 2015 - 23:36

SASSAYE

Excellent.. Magnifique..le tambour sonne bien.. j'adore.;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La   Grèce et Haiti , même combat Empty Re: La Grèce et Haiti , même combat

Message  Invité Ven 6 Fév 2015 - 23:43

J'écoute brilliant.....magnifi

cent.. Maravilloso....Marbella blues...

BON je mets quand même sa musique préférée.;

LA POLITIQUE MONÉTAIRE
Article 127 TFUE
(ex-article 105 TCE)
1. L'objectif principal du Système européen de banques centrales, ci-après dénommé «SEBC», est de
maintenir la stabilité des prix. Sans préjudice de l'objectif de stabilité des prix, le SEBC apporte sonsoutien aux politiques économiques générales dans l'Union, en vue de contribuer à la réalisation des
objectifs de l'Union, tels que définis à l'article 3 du traité sur l'Union européenne. Le SEBC agit conformément au principe d'une économie de marché ouverte où la concurrence est libre, enfavorisant une allocation efficace des ressources et en respectant les principes fixés à l'article 119.
2. Les missions fondamentales relevant du SEBC consistent à:
— définir et mettre en œuvre la politique monétaire de l'Union;
— conduire les opérations de change conformément à l'article 219;
— détenir et gérer les réserves officielles de change des États membres;
— promouvoir le bon fonctionnement des systèmes de paiement







Dernière édition par K H L le Sam 7 Fév 2015 - 11:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La   Grèce et Haiti , même combat Empty Re: La Grèce et Haiti , même combat

Message  Le gros roseau Sam 7 Fév 2015 - 1:00

Comment peut-on aimer cette musique et celle de Sweet mickey en meme temps ?

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La   Grèce et Haiti , même combat Empty Re: La Grèce et Haiti , même combat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum