Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Avec ou Sans Malice!

+2
Rodlam Sans Malice
ginou
6 participants

Aller en bas

Avec ou Sans Malice! Empty Avec ou Sans Malice!

Message  ginou Jeu 3 Mai 2007 - 10:19

Depuis quelque jours je remarque l'absence de mon complice, le nom a retenir pour des differentes categories et ses mots de Paul Verlaine semble descrit la situation " Il pleut dans mon coeur comme il pleut sur la ville quelle cette langueur qui penetre dans mon coeur. Je suis Sans Malice... reviens si c'est Marc qui te taquine on peut le chasser. Sad
ginou
ginou
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 93
Localisation : USA
Loisirs : Internet et lecture
Date d'inscription : 06/02/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'irresistible

Revenir en haut Aller en bas

Avec ou Sans Malice! Empty Re: Avec ou Sans Malice!

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 3 Mai 2007 - 10:59

Ginou ,

La mouche qui m'a taquiné et qui a un peu refroidi mon adeur s'appelle Benlatay. Ce n'est pas non plus ses balivernes qui m'avaient eloigné du forum,depuis trois jours je souffrais des douleurs d'estomac ,bienheureusement les tests de mon cardiologue sont negatifs.Il me recommande de perdre un peu de poids et il m'a prescrit Nexium.Je pense qu'il s'agit plutot du Reflux Eosophagus qui me tourmente.

benlatay

Vous voyez pourquoi je suis reconnaissant envers les Etats-Unis ,malgre tous ces tests :Stress test, ecocardiogramm, sonogramme etc ,je n'ai debourse pas une centime ,combien cela me couterait en haiti?Pensez-vous que mes camarades qui sont restes au pays soient capables de consulter un general practicien, un cardiologue , un gastroenterologue pour des troubles d'estomac quand ils le veulent?en plus des visites regulières chez mon urologue. Comme je vous l'ai deja dit :j'aime ces mauvais traitements.J'ai appris que la plupart de mes camarades qui sont restes au pays sont presque tous morts.Certains d'entre eux sont aveugles faute de pouvoir consulter un ophtalmologue et d'acheter leurs medicaments.Kondi Alcibiade konn di banm move tretman sa yo ,ban mwen yo mwen renmen yo.(lol)
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Avec ou Sans Malice! Empty Re: Avec ou Sans Malice!

Message  Invité Jeu 3 Mai 2007 - 14:45

:elephant:


Dernière édition par benlatay le Dim 6 Sep 2009 - 16:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec ou Sans Malice! Empty Re: Avec ou Sans Malice!

Message  Marc-Henry Jeu 3 Mai 2007 - 14:57

Wow, un bon haitien c'est un bon compatriote. Bravo Mr Rodlam. Bravo Benlatay, quelle bonté ?
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec ou Sans Malice! Empty Re: Avec ou Sans Malice!

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 3 Mai 2007 - 16:59

Merci pour vos conseils mais croyez-moi ce ne sont pas vos balivernes qui m'ont ebranlé.Au contraire c'est une bouteille de vin que j'ai bu durant la fete de paques qui cause cette crise d'estomac.J'aiime trop les gros morceaux de griots(lol)ce ne sont pas les bienfaits de mon pays d'accueil qui me causent ces maladies ,c'est plutot la vieillesse..En tout cas si ce devrait etre le debut de la fin je ne regrette rien.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Avec ou Sans Malice! Empty Re: Avec ou Sans Malice!

Message  ginou Ven 4 Mai 2007 - 10:43

Sans Malice,
Prend bien soin de toi et ne laisse pas les propos de Benlatay refroidi ton ardeur cela ne vaut vraiment pas la peine moi aussi en tant qu'Americaine j'ai des reproches a lui faire mais le temps me fait la guerre et je dois me rendre en Haiti pour deux semaines a mon retour Benlatay aura la monaie de sa piece.
ginou
ginou
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 93
Localisation : USA
Loisirs : Internet et lecture
Date d'inscription : 06/02/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'irresistible

Revenir en haut Aller en bas

Avec ou Sans Malice! Empty Re: Avec ou Sans Malice!

Message  Rodlam Sans Malice Ven 4 Mai 2007 - 11:35

Ginou

Bon voyage.Ne t'inquiète pas trop je prendrai soin de lui durant tes vacances.Se kom si mwen ta genyen yon frè ki ap mache grennen pitit tout kote epi se lakay mwen tout ap vinn chache moso manje chak jou epi pou li ta dim :mon chè pa foure dyol ou nan zafè m tande .mwen ta blije dil anvan ou dim pa foure dyol mwen nan zafè w chache moyen pou ba pitit ou yo manje pou yo pa vinn frite lakay mwen.Men depi se mwen ki pou ba yo moso manje chak jou peye pou yo al lekol ,lè yo an danje se mwen ki pou degaje m kom met jean jacques pou m pote yo sekou nan lan mè ya ou pa ka pemet ou di m pa foure dyol mwen nan zafè w. manyè travay; sispann fè pitit tout patou pouka ba yo sa yo beswen lè sa vre wa genyen dwa fè foli frekan ak mwen.(lol)
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Avec ou Sans Malice! Empty Re: Avec ou Sans Malice!

Message  kakakok Ven 4 Mai 2007 - 12:36

Bon retard , blissement a 100 malicesss. lol ! Que le dieu des politiciens non verreux et des maturbateurs sur le webs puissent l'aider a reprendre ses activites lavalas , pro titid et qu'il puisse se lever pour defendre son ancienne classe par anticipartion !


Dernière édition par le Sam 5 Mai 2007 - 12:56, édité 1 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Avec ou Sans Malice! Empty Re: Avec ou Sans Malice!

Message  piporiko Ven 4 Mai 2007 - 13:05

PLIS DIVIEN YAN RASI PLIS LI PI BON,SAN MALIS.WAP VIV POU 100 AN.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Avec ou Sans Malice! Empty Re: Avec ou Sans Malice!

Message  Rodlam Sans Malice Ven 4 Mai 2007 - 15:45

Pipo

Mèsi anpil pou swè saa. Mwen ta renmen wè de zero a vre wi;men tou si se pa volonté gran met la mwen pa genyen pwoblem ak sa non pli.

kok

map redi w li anko mwen pa pro ni Duvalier ni Tititd ;mwen se moun moun ki ap defann moun ki nan misè nwa depi 2 syek yo.Depi se moun ki vle soulaje misè yo map bay vi m pou wou.pase mwen konn gran gou mwen konnen se pa yon bagay ki dous menm .Men depi se blofè ou ye map tounnen kamoken menm jan mwen te vinn gwo kamoken anvan mwen kite ayiti ya.Mwen pa genyen kat lavalas nan posh mwen mwen pa ka lavalasyen ,mwen se demokrat paske se kat pati saa ke mwen genyen nan posh mwen.men tou nanpren oken ti boujwa pretantye ki ap vinn fè mwen abandone klass mwen orijin mwen paske mwen konen kibo mwen soti .Se pov mwen te ye ak tout fanmi mwen. ak tout zanmi mwen.fok se pou pov yo mwen lite.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Avec ou Sans Malice! Empty Re: Avec ou Sans Malice!

Message  Thunder Ven 4 Mai 2007 - 16:31

Wi, men lè w'ap lite pou pòv yo, fòk wou fè'l ak tout kè'w, san pati pri, san resèv pou kelkeswa bouwo-a, Se pa lè se FRAPH ak FADH k'ap fè san yo koule pou'w defann yo sèlman. Se pa lè ke y'ap touche 2 dola sèlman pou'w defann yo.

Fok wou defann yo tou lè se chimè lavalas k'ap souse san yo, fok wou defann yo tou lè yo ap mouri grangou e ak ti maladi senp ke moun ka evite pandan ke "pwofèt" la-a ap peye milyon nan lòbi ak sekerite.

Fok wou defann yo tou, lè 20 milyon dola pou wout kafou-an te ka fèt ak yon lopital disparèt.

Fok wou defann yo tou, lè se moun ki sòti nan menm klas sosyal ak yo ki trayi yo.


Si wou defann yo nan kondisyon sa yo tou, sa pap fè'w abandone klas ak orijin wou.
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

Avec ou Sans Malice! Empty Re: Avec ou Sans Malice!

Message  ginou Sam 5 Mai 2007 - 12:30

Sans Malice,
Benlatay blame tous les problemes D'Haiti sur les Etats-Unis mais je suis sure et certaine qu'il aime bien nos billets verts.
ginou
ginou
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 93
Localisation : USA
Loisirs : Internet et lecture
Date d'inscription : 06/02/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'irresistible

Revenir en haut Aller en bas

Avec ou Sans Malice! Empty Re: Avec ou Sans Malice!

Message  Rodlam Sans Malice Sam 5 Mai 2007 - 15:33

Ginou

J'admets qu'on critique les gouvernements des etas-Unis objectivement.Je ne dis pas que certains gouvernements ne merpisent pas la situation des pauvres ici meme aux Etats-unis.J'ai critiqué l'administration du President Bush pour les sinistrés de l'ouragan Katrina.Je déplore la condition des jeunes americains qui n'ont pas assez d'opportunites dans les ghettos des grandes villes.je deplore le curriculum des ecoles dans les quartiers pauvres qui ne preparent pas assez bien les jeunes des classes pauvres à affronter le marché du travail ;j'aimerais que l'on construise plus d'ecoles vocationelles dans les grandes villes.Mais quand quelqu'un veut responsabiliser les etats-unis pour les maux d'haiti cela me degoute car en verite n'etait-ce l'immigration des haitiens a la fin des années 60 vers les Etats-unis ,aujourd'hui haiti serait comme la Somalie ou l'Ethiopie.Je ne pense pas que certains haitiens sont imbus de l'apport de la diaspora a l'economie haitienne; on parle de plus d'un milliard de dollars annuellement ,je pense que la somme est beaucoup plus elevée si on considere les cadeaux ,les voyages des haitiens. les nourritures ,les habits,les medicaments etc.

Ils denigrent les Etats-unis et pourtant Ils viennent de tous les coins de la planète pour beneficier des bienfaits de ce grand pays.Ca fait trente huit ans que je ne connais plus la misère,l'inquietude pour nourrir mes enfants ,alors je serai un ingrat si je devais applaudir ceux qui critiquent ce pays qui m'a permis de gagner ma vie honnètement grace à mes efforts.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Avec ou Sans Malice! Empty Re: Avec ou Sans Malice!

Message  Rodlam Sans Malice Sam 5 Mai 2007 - 15:54

Thunder

Ou pa konnen mwen byen ; mwen pa tolere menm frè m nan delenkans . se tande mwen tande papa konn bat pitit yo ,mwen pam yo se gade mwen gade yo selman yo konpran sa mwen vle di yo.Gen yonn ke mwen pa janm touche l se ka doktè mwen te blije mennen pase li di li pè mwen lè li te piti e poutan menm yon kout sentiron mwen pa janm ba li.mwen pa beswen di w poum ta tolere volè,kriminel ,assasen ki ap touye inosan pitit pep la.Mwen kritike Aristide ,mwen kritike Preval.Duvalier ki se premye kandida ke mwen vote pou li alaj de 17 ans jou li mete non l sou bilten poul di ke pep la bali yon lot manda mwen kritke l ouvertman ka Duvalierys nan Anse d'hainault.Mwen pa beswen di w se Aristide mwen ta pè kritike ,mwen pa genyen ni manman ,ni tonton ,ni tante ki te genyen chek nan aristide.Lè m kite ayiti Aristide dwe te lekol toujou.Wi mwen toujou di sa: genyen diferans ant kritike yon Presidan e denigre li.Si yon moun ap tann ke mwen ap aplodi lè nap di li se neg nan morn ,abitan, dyol long ,volè, asasen san ke li pa kondane pa oken tribinal e byen bagay sa yo mwen pa ladan yo pase mwen genyen paran ki fet an deyo tou.Mwen genyen yon pitit fi m se jis yon kote yo rele nan kann ke mwen tap travay ke li fet eske li te mande poul te fet la.Mwen pa kont moun ki kritike Aristide objektivman non , mwen kont sa ki ap denigre l yo.Mwen toujou di si Aristide volè lajan peyi ya vre e li touye moun e byen se pou yon tribinal kondane l a travo forse ,e se pa li sel ke se swa jean Claude duvalier , tout lot gwo bonet yo depi yo jwen yo fè touye moun ,yo volè lajan peyi ya e byen se pou yo fout menot nan ponyet yo fèmen yo yon kote pou la vi diran pase si yon moun ap touche tout lajan sa nan yon peyi pov tankou ayiti epi wap foure men w nan lajan trezo piblik la pou voye lajan sere nan bank etrranje e byen ou merite yo pann ou sou Chan de mars la.

mwen te kritike Aristide pou zafè peye blan meriken yon paket lajan pou sekirite li, mwen te di si yon Presidan genyen tout popilarite sa e pi se blan wap peye tout lajan saa pou sekrite e byen ou pa pran ka pov yo an konsideratyon jan w ou di ya.sa ke mwen pa dako se moun ki tap voye flè ba ti diktatè play boy la epi jodya ki vle lage tout malè peyyi ya sou do Aristide .Saa li mwen pa janm dako pase mwen se pa plas nan gouvenman ki enterese m .se pa yon job map defann.se wont mwen wont apre 2 syek dendepandans nou nan kondityon malsite sa kote yap di se nou ki pi pov nan Amerik la.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Avec ou Sans Malice! Empty Re: Avec ou Sans Malice!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum