Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Un débat sur Facebook rapporté ici pour vous

2 participants

Aller en bas

Un débat sur Facebook rapporté ici pour vous Empty Un débat sur Facebook rapporté ici pour vous

Message  Marc H Ven 17 Juil 2015 - 23:14

arold J. Jean-Gilles Aaaah, j ai entendu la candidate par procuration, mm dicours copie carbone. Lavalasal-najepousòti-Gagòt-PTPTPTPT-Lavalasal, ....ainsi se dessine le circuit politique.
6 heures · J’aime

Harold Nicolas Espérons que la patience de Dieu n'aura pas été vaine pour le leader à vie de Lavalas (je croyais qu'on en avait fini avec ce terme). Espérons encore qu'il entretiendra la population de ses multiples prises de conscience quant à sa gestion passée, de s...Voir plus...
5 heures · J’aime

Marc Henry Que veux -tu dire par circuit politique?
5 heures · J’aime

Harold J. Jean-Gilles Devrais-je dire parcours?
5 heures · J’aime

Marc Henry Quel est ce parcours? Merci de nous en dire plus.
5 heures · J’aime

Walter Legros On aura, pour sûr, l'occasion de renouer avec les TIM TIM, BWA CHÈCH, ou LAVALASSEMENT, ou encore ROCH NAN DLO... le grand absent du discours sera,bien entendu, CHARLEMAGNEPERALTEMENT enseveli le 15 Oct 1994.
4 heures · J’aime · 1

Emmanuelle Gilles Le diable peut faire trembler parce qu'on connait ce qu'est le diable! Mais on ne peut avoir peur du diable lorsqu'on croit au bien. Ceux qui croient au bien savent qu'ils doivent rester loin du diable. Malheureusement le diable a aussi ses partisans.
4 heures · J’aime · 1

Marc Henry Le Tim Tim BWA Chèch s'inscrit dans la logique de la dimension populaire de notre culture . Voyons donc ! Regardez autour de vous et vous verrez le diable !
4 heures · J’aime

Marc Henry J'ai remarqué que les gens qui savent en Haiti ne communiquent pas avec le peuple lorsqu'ils parlent dans les médias . Ils vont utiliser des gros mots pour démontrer qu'ils savent , qu'ils sont des neg save.
3 heures · J’aime

Harry E. Jean-Philippe Decidement, madame Aristide s'engage dans la politique. Est-ce un bon choix de sa part ? Apres 14 ans de regne Lavalas et 11 ans d'eclypse de Mr Aristide, je doute tres fort que cela soit le bon choix pour Madame !
2 heures · J’aime

Marc Henry Elle a tout ce qu'il faut pour participer pleinement dans la politique .
2 heures · J’aime

Harry E. Jean-Philippe Par ailleurs, je ne pense pas que Mr Aristide ait besoin d'un porte-parole pour annoncer qu'il prendra la parole a l'issue de la campagne presidentielle de Madame Narcisse.Ce qui me fait douter grandement de la sincerite d'une telle declaration faite par l'epouse. C'est peut-etre un ballon d'essai pour voir s'il y a vraiment un public etendu, assoiffe de discours titidien.
2 heures · J’aime

Harry E. Jean-Philippe En tout cas, qui vivra verra!
2 heures · J’aime

Michelet Pierre Ce qu'on doit realiser c'est que les excuses d'Aristide tiennent bien et elles sont fondees. Il peut dire sabotage, complot international, Il avait fait beaucoup avec peu etc... Toutes ces excuses seraient acceptables a l'observateur Eclairé. Il peut aussi demander la question de jean claude Duvalier au GNBistes, pouchistes et eternels impatients et aux grandes ambassades la question magique qui est: Qu'avez fait de mon pays? Qu'avez vous realisé? leur demandant d'expliquer comment en depit des tourmentes J'ai laissé la gourde au taux de 44 pour un 1 dollar tandis qu'aujourd'hui en depit des chouchoutements elle est au 56 pour un dollar. Les choses ne devraient elles pas etre meilleures qu'avant? Tout le peuple aurait droit a des reponses, et a se souvenir des promesses de societé
just my thoughts
1 h · Modifié · Je n’aime plus · 1

Michelet Pierre Voila donc le dialogue qu'il peut tenir, disant simplement la verite recente et presente.
1 h · J’aime

Emmanuelle Gilles Tu fabriques ses excuses pour lui Michelet. C'est tres bien! Pauvre Petit pays!
1 h · J’aime

Harold J. Jean-Gilles J’avoue inappropriée la désignation de “porte parole” pressentie, exprimée déjà à l’endroit de l’ex-première dame. A l’écouter c plus l’impression d’une jakorepèt qu’elle dégage ds le mm discours copie carbone du petit prêtre, relayé d’ailleurs ss nuances, ss variations, par la candidate par procuration pour une gouvernance robot sous les caprices du mm pp. Si le cycle se renouvelle, on risque dc de retomber ds une marre lavalasale, cette fois-ci stagnante, puisque les égouts ne sont jamais curés, de mémoire d’homme; d’où il faudra nager pour en ressortir et déboucher à nouveau ds une “gargote” de malodorants PTPTPTPT….. J’espère q la métaphore est cette fois-ci “pigée” par mon compatriote Marc Henry.
1 h · J’aime

Michelet Pierre les gens de bonne volonté retiendront que ce que j'ai dit fait partie de l'histoire, embargo c'est du sabotage, sanctions economiques financement de l'oposition par des forces etrangeres ce sont des desavantages et des crocs en jambes. on peut continuer a s'opposer mais ne nous opposons pas a la verité. Soyons serieux au moins. on n'avait pas les moyens de payer mais ils se sont debrouillés pour faire fonctionner un gouvernement avec "bout zong" et ils ont quand meme facilité production economique
1 h · Modifié · Je n’aime plus · 1

Marc Henry Que dire de ces odeurs de putréfaction des gnbistes au cours des dernières années . Mais tu n'en parles pas Monsieur Jean Gilles.
1 h · Modifié · J’aime

Marc Henry Michelet , certaines personnes qui critiquent l’ancien président sont de mauvaise foi car je ne peux pas comprendre qu'ils ne sont pas capables de faire des analyses logiques et objectives .
1 h · J’aime

Marc Henry Cher Harry , vous n'êtes pas sérieux en disant que c'est peut être un ballon d'essai pour voir si JBA a vraiment un public étendu. Franchement !
57 minutes · J’aime

Marc Henry Je ne sais pas vraiment ce que veulent les anti Aristide ? Aristide garde le silence , ils le critiquent . Aristide va encourager le peuple à voter massivement les candidats de Fanmi Lavalas . Ils rouspètent ? Bon sang ! Que veulent les anti -Aristide ?
55 minutes · J’aime

Jean Vernet objectivement parlant, et ayant ete tres implique dans les mobilisations contre le coup d'etat, je dois dire que JBA a tres mal joue. Il a confondu Haiti et JBA, il a demande l'embargo comercial, les tropes americaines ensuite onusiennes et refuse de gouverner de maniere rationelle. Le chaos regnait et est sans doute au menu si Mme Narcisse gagne les elections. Lisez bien l'article et vous verrez que cette derniere a dit que cette commemoration de la naissance du leader aura lieu au palais national l'annee prochaine.
24 minutes · J’aime

Michelet Pierre Commemoration d'un leader haitien au u palais national c'est le danger ?
21 minutes · J’aime

Marc Henry AH MON AMI Jean Vernet , je te rappelle mon bon ami que le désordre politique en 2002-2003-2004 n'était pas l"oeuvre de Lavalas mais bien des gnbistes -putschistes . Voici le Film des événements : Ces gnbistes -putschites n'ont jamais accepté l'élection de JBA en 2001 . Ils avaient nommé leur propre président Gerald Gourgue . C'était le début de leur rébellion. Par la suite, vous savez ce qu'ils ont fait : Ils ont brûlé des bureaux des partis politiques en mettant tout cela sur le dos de Jean Bertrand Aristide . Ils ont commis différentes infractions criminelles pour leur mettre sur le dos de Jean Bertrand Aristide . Toutes ces informations sont disponibles dans wikileaks.
14 minutes · J’aime

Michelet Pierre il demande l'embargo en quelle annee? qui ont demande l'embargo entre 2001 et 2004? Que te dit cet intellectuel haitien de premiere main qui declara " nap asyre nou ke aristid pa janm ka jere okin peyi, nap fe ke se kriz apre kriz lap gen pou li gere"
Comme element de reponse je te dirai que c'etait Gerard Pierre Charles. Trouves tu auncun patriotisme dans ce discours dans un pays qui deja etait en proie a des difficultés de toute sorte?
Savais tu que dans leur cuisine de crises il tuait et attribuait ces meurtres a lavalas?
13 minutes · J’aime

Michelet Pierre je vais laisser pour me reposer maintenant je laisse cette a l'intention de tous juste avant je dis bonne nuit:
J’ai toujours peur de paraitre être un “iste” ou “ien” un anti ou « pro » je pense que la logique doit prévaloir sur mes jugements. Je considère comme impératif que la logique subjugue les élans de mon cœur. Je dois pouvoir dire ce qui est vrai ou bon ou bien de la personne que je déteste. On ne doit punir personne pour ce qu'il ne sait pas mais on peut le jauger pour ce qu'il choisit volontairement d'ignorer. C'est un verdict que je regimbe, il devrait être ainsi pour toute personne qui pense ou qui émet des opinions. Ne soyons jamais victimes du syndrome d'un seul coup de cloche
Il est indéniable que des intellectuels ne voient pas aujourd’hui ce que l’histoire racontera demain. Ils ont voulu couvrir Dessalines, ils l’ont fait seulement pour un temps. Ils ont traité Charlemagne Peralte de ces mêmes propos malsains que les Américains l’ont codé : Chimère, vulgaire, voyou, criminel, assassin, voleur. Ne vous en faites pas on avait fait de même pour Martin Luther King on avait tout dit de lui. Il était devenu même très impopulaire dans la communauté noire. Environ 20 ans après son assassinat il est honoré d’un jour férié.
Des journalistes étrangers tels Amy Goodman et autres ont fait de leur mieux pour exposer le crime contre Haiti et contre Aristide. Lisez ou ecoutez CIA files on Aristide, l’interview de Paul Farmer avec Amy Goodman et autres interviews sur democracy Now, C’est du pur journalisme comme on peut le reconnaitre.
Déjà on peut voir la lumière commence à sortir je vous garantis que dans 50 ans Aristide sera un héros martyr.
6 minutes · J’aime

Michelet Pierre Paix aux hommes de bonne volonté
6 minutes · J’aime

Marc Henry Pour la mémoire et pour l'histoire , cette vérité doit être dite . Il faut dire les choses . Vous qui nous lisez , faites passer le message . Dire les choses telles qu'elles étaient , telles qu'elles sont aujourd'hui .
6 minutes · J’aime
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Un débat sur Facebook rapporté ici pour vous Empty Re: Un débat sur Facebook rapporté ici pour vous

Message  Marc H Ven 17 Juil 2015 - 23:18

Joel tu savais cela :

Michelet Pierre il demande l'embargo en quelle annee? qui ont demande l'embargo entre 2001 et 2004? Que te dit cet intellectuel haitien de premiere main qui declara " nap asyre nou ke aristid pa janm ka jere okin peyi, nap fe ke se kriz apre kriz lap gen pou li gere"
Comme element de reponse je te dirai que c'etait Gerard Pierre Charles. Trouves tu auncun patriotisme dans ce discours dans un pays qui deja etait en proie a des difficultés de toute sorte?
Savais tu que dans leur cuisine de crises il tuait et attribuait ces meurtres a lavalas?
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Un débat sur Facebook rapporté ici pour vous Empty Re: Un débat sur Facebook rapporté ici pour vous

Message  Joel Sam 18 Juil 2015 - 6:40

Cette affaire que ARISTIDE avait demande l'embargo apres le COUP D'ETAT de 1991 est une arme utilisee par les DUVALIERISTES et leurs allies GNBistes
Une arme quand mise a la loupe est pire qu'un fusil rouille..
Quand MANDELA etait en prison et on l'avait consulte sur la levee de l'EMBARGO sur l'AFRIQUE DU SUD ,il repondait ABSOLUMENT NON.

Les AFRIKANERS ,dans leur sagesse avaient plie ,ils avaient relache MANDELA et pratiquement livre le gouvernement a l'ANC.

Le mot EMBARGO devrait etrangler ces gens ;quand ils avaient ete menace d'EMBARGO ,ils n'avaient qu'a remettre le gouvernement a ARISTIDE et mettre fin a une crise qu'ils avaient eux-memes proqvoque avec leur COUP D;'ETAT.

Quant a GERARD PIERRE CHARLES ,allez lire le livre de JEB SPRAGUE "PARAMILITARISM AND THE ASSAULT ON DEMOCRACY IN HAITI" et vous verrez si ce....ne vous ferez pas vomir!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Un débat sur Facebook rapporté ici pour vous Empty Re: Un débat sur Facebook rapporté ici pour vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum