Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les cons...

2 participants

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les cons... Empty Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les cons...

Message  jafrikayiti Mar 8 Sep 2015 - 8:19

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les cons...

Publié par siel sur 6 Septembre 2015, 20:24pm

http://elsie-news.over-blog.com/2015/09/tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-les-cons.html?utm_source=_ob_share&utm_medium=_ob_facebook&utm_campaign=_ob_sharebar

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les cons... Ob_d1710

Pour eux, sur la pancarte, Haïti s'écrit avec un h minuscule, et demain avec un D majuscule. Ils sont cons, Non ?

Il paraît que d'énoncer sans ambages son antipathie pour une manifestation et dire que le dîner en blanc est un dîner en blanc de cons en blanc, n'a pas du tout été apprécié par les fanatiques de cette manifestation.

J'aurais blasphémé que la réaction aurait été la même. Les cons s'entendent en lynchage.

Mon propos a provoqué un soudain lâcher de cons sur Elsie news/ Le Monde du Sud.

Ils ont rappliqué aussi sec.

Vous avez vu le film, Les Oiseaux de Hitchcock ?

Eh bien les zozos du dîner en blanc me font penser à ces oiseaux.

Tout comme ces oiseaux, ils seraient capables de te déchiqueter tout vivant pour avoir commis le crime d'avoir jugé que leur sauterie était une pure connerie.

C'est bizarre, ici à Paris, si je dis exactement la même chose, c'est pris comme une opinion qui n'implique ni jalousie, lâcheté, aigritude et autres qualificatifs dont les dénués d'arguments et dépourvus de connections neuronales affublent, en Haïti, toute personne qui n'adhère pas à leurs points de vue.

D'ailleurs, je trouve aussi cons les dîners en blanc organisés à Paris, Montréal, ou NY.

Sauf que celui d'Haïti est encore plus con. S'il existe une unité de mesure pour la bêtise.

En Haïti, le truc évidemment devient plus conflictuel parce qu'il concerne un groupe bien particulier.

Ce ne sont pas ceux qu'on appelle ici "les bobos". En Haïti il s'agit d'un groupe dont une grande partie, sinon la majorité est claire de peau -ou Blancs- et a du fric.

Ce que retranscrit fidèlement la photo ici.

Il n'y a pas photo.

Ce goupe là se pense prédestiné et intouchable.

Alors, là ! -déclarer qu'on les trouve laids, alors qu'ils possèdent les deux atouts majeurs représentaitifs de la beauté en Haïti : peau claire et fric- comment peut-on oser ?

Il paraitrait qu'ils n'acceptent pas que l'on puisse penser qu'ils soient laids.

Mezanmi,

- d'une part si la beauté se mesurait à la dose de mélanine. Ca se saurait. La chirurgie esthétique ne marcherait pas si bien dans le monde des Blancs.

- d'autre part, vous savez, la laideur ou la beauté ne se cantonnent pas à l'apparence physique.

La laideur renvoie également à une absence de valeurs morales, métaphysiques, culturelles, philosophiques, de conscience du bien commun: une réalité qui échappe aux cons et qui est pourtant un sujet présent dans l'ensemble des littératures et oralitures du monde.

Vous avez vu la série de TV US , Les Sopranos ?

Vous avez vu comment une famille de mafieux peut sembler toute belle : mères, pères, enfants, habillés par les meilleures marques de couture, portant bijoux en or, Rollex et autres signes extérieurs de richesse. Sauf, que chacun sait que derrière cette "beauté" il y a assassinats, tortures, trafic d'être humains et autres violences.

Bon, ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne fais pas de parallèle entre les mafieux et les participants aux diners de cons en blanc.

Je veux simplement expliquer pourquoi, selon mes propres critères de beauté, ces gens sont laids. Parce qu'ils font partie, comme je l'ai dit, de tout ce qu'Haïti comprend comme rétrogrades qui ne comprennent même pas qu'au lieu de flatter l'image du pays, leur sauterie la dessert.

Ceci dit, peut-être bien que certains d'entre eux aiment faire dans le "baisser de pantalons" à la Martelly, un atavisme sado-maso hérité de l'esclavage.

Ces rétrogades marchent à reculons- ce qui est logique.

Demain, ils nous joueront le dîner colonial dans la plantation, avec esclaves Noirs debout derrière chaque chaise des convives.

Il y a un texte diffusé sur ce blog, que je ne retrouve pas, qui parle précisément de cette résurgence de l'esthétique de la plantation dans les Caraïbes à des fins touristiques.

Et quand vous leur direz : écoutez les gars, ce n'est pas un peu raciste votre histoire de reconstitution du temps paradisiaque de la société esclavagiste;

ils clameront : vous êtes un envieux, on a le droit de prendre son plaisir comme on veut.

Certes, certes...

Mais, dans une certaine limite, messieurs et dames, dans une certaine limite, comprenant le respect de l'histoire du pays, de sa culture. La sau -sot ?- terie, elle aurait pu se tenir ailleurs que dans les jardins du Mupanah. Elle aurait été tout aussi con, mais au moins n'aurait pas été s'installer dans le lieu même de commémoration des Marrons de la Liberté.

Ils brandiront leurs cartes - toujours les mêmes- : jaloux, aigri, frustré, ne veut pas que le pays avance, et à la Martelly : mal baisés et autres...Conneries !

Quel rapport entre l'avancée d'Haïti et l'organisation d'un dîner en blanc ?

Ils disent : ça se fait partout dans le monde - ce qui est faux, à moins que le monde ne se réduise pour eux qu' à quelques capitales occidentales, auquelles il faut ajouter Singapour, Mexico, Abidjan et Kigali.

Et puis, c'est quoi cet argument à la mords-moi-le-noeud , ça se fait partout dans le monde ?

Si l'on devait juger de la valeur de quoi que ce soit, du fait que ce quoi que ce soit existe ailleurs, on serait mal barré.

Quant à la jalousie...

Ils manquent vraiment une case à ces gens-là.

Mezanmi, ils sont incapables de penser qu'il existe un monde autre que le leur, dans lequel évoulent des personnes qui n'auraient aucune envie, même sous la menace, de participer à leur dîner en blanc.

Devinette ? Combien de fois dans ce texte ai-je utilisé le mot con ?

Sinon, voici un florilège de citations autour des cons.

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (Michel Audiard)
"Les cons gagnent toujours, ils sont trop." (François Cavanna)
"On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore." (Pierre Doris)
"Au championnat du monde de la connerie, il finirait 2ème. Il est trop con pour finir premier." (Coluche)
"L'échec, c'est la réussite du con." (Frédéric Dard)
"Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." (Michel Audiard)
"Avoir l'air con peut être utile mais l'être vraiment serait plus facile." (Coluche)
"Si les cons n'existaient pas, il ne faudrait surtout pas les inventer." (Frédéric Dard)
"La différence essentielle entre un jeune con et un vieux con réside dans le temps qu'il leur reste à être cons." (Jean Dion)
"Il arrive à un con d'avancer, mais toujours à reculons." (Frédéric Dard)
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons." (Philippe Geluck)
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
"La caractéristique vestimentaire du con consiste en un besoin irrésistible de s'habiller comme tout le monde." (Pierre Desproges)
"Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là."(Patrick Timsit)
"Comment font tous les cons pour vivre en bonne intelligence ?" (Frédéric Dard)
"Ce qui est surprenant avec les jeunes cons, c'est leur propension à devenir de vieux cons." (Doug Larson)

jafrikayiti
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Bon neg guinen

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les cons... Empty Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les cons...

Message  Joel Mar 8 Sep 2015 - 8:58

ELSIE est vraiment un TRESOR!

Cette dame magnifique devrait etre reconnue d'utilite publique!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas