Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Daly Valet semblerait avoir la solution

4 participants

Daly Valet semblerait avoir la solution  Empty Daly Valet semblerait avoir la solution

Message  Marc H Mer 13 Jan 2016 - 21:42

https://rezonodwes.com/daly-valet-la-solution-a-la-crise-doit-passer-par-la-transition/
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Daly Valet semblerait avoir la solution  Empty Re: Daly Valet semblerait avoir la solution

Message  Le gros roseau Mer 13 Jan 2016 - 22:05

Yo di OEA mande Jude Celestin pou l patisipe nan dezyem trou a wi.Yo vle fè l menm sa yo te fè Myrlande Manigat.pou mwen gen yon seri enstitutyon ayiti te dwe soti nan yo kareman.,se pa jodya moun sa yo ap fè peyi ki gen gouvenman kap defann enterè pep mal. Aba OEA ,aba selektyon Viv transityon.

Dernière édition par Le gros roseau le Mer 13 Jan 2016 - 22:07, édité 1 fois

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

Daly Valet semblerait avoir la solution  Empty Re: Daly Valet semblerait avoir la solution

Message  Le gros roseau Mer 13 Jan 2016 - 22:06

Yo di OEA mande Jude Celestin pou l patisipe nan dezyem trou a wi.Yo vle fè l menm sa yo te fè Myrlande Manigat.pou mwen gen yon seri enstitutyon ayiti te dwe soti nan yo kareman.,se pa jodya moun sa yo ap fè peyi ki gen gouvenman kap defann enterè pep mal. Aba OEA ,aba slektyon Viv transityon.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

Message  Joel Mer 13 Jan 2016 - 22:45

Byen ke mwen pa fe DALY VALET konfyans ,paske li se Pyon REGINALD BOULOS ,pa gen WOUT pa BWA se pou gen yon GOUVENMAN TRANZISYON.
Pwoblem lan se ki les ki pral konpoze TRANZISYON sa a.

Se la a PRES ANMH-FADH lan ka prepare yon PYEJ.
Tale wa tande KOUDETAYIS POUTCHIS GNBIS yo anvayi PRES ANMH-FADH lan pou yo di se yo ki pou MANM TRANZISYON.

Mwen tande EDMONDE SUPPLICE BAUZILE limenm di ke se pou yo nonmen yon PREMYE MINIS ki gen APWOBASYON "ENTENASYONAL" lan pou TRANZISYON an.

WIFOUT!!!!!!!!!!! ,

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Message  Antitétanix Mer 13 Jan 2016 - 23:48

Martelly avait declare que personne n'allait l'empecher de "fe sa m vin fe a". Mission accomplie?

Attention. Moi aussi je me dis que le gouvernement de transition pourrait donner des idees a plusieurs larrons.

Le Nord redevient royal avec ???, le Sud est soumis par le matador Guy PH, l'Ouest se proclame le royaume de la perdition...

Va-t-on revenir avec un autre Gros Gerard? De toute facon on est toujours dans la continuite, non?

La population commence a demander aux Americains de laisser Haiti... ... ...tranquille. Tout est nuance; on ne peut meme pas savoir ce que les gens reclament au juste.

Dernière édition par Moreau le Ven 15 Jan 2016 - 2:28, édité 1 fois
Antitétanix
Antitétanix
Star
Star

Masculin
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun

Message  Joel Jeu 14 Jan 2016 - 8:57

AYITI pa t janm yon sel peyi jan li ye jounen Jodi an di mwens JEYOGRAFIKMAN.

Pa gen GRAN NO ak GRAN SID anko ,menm jan sa te ye petet sa te gen 50 AN.
Ou konn ap tande LIY OUVET sou RADYO lan POTOPRENS yo epi w ap tande APEL de PODPE,FO LIBETE ou byen JEREMI.

Menm AKSAN REJYONAL yo komanse ap disparet ;se RAMAN ou tande MOUN lan GRAN SID yo ap di "M PE DI W" ou byen MOUN OKAP ap di "AKE".

Kanta PEP AYISYEN an JENERAL ,yon bagay ke yo pa VLE ,se GOUVENMAN ki la a.

Kanta GI FILIP ,wete ENPERYALIS yo lan EKWASYON ou pa t ap tande pale de MISYE ,menm jan ak ANPIL ZOT!!!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Antitétanix Jeu 14 Jan 2016 - 9:58

En fait, il m'arrive de dire «kinanm» comme ma tante capoise. Pour le «m pe», cela depend car j'ai plus souvent entendu la contraction «m'ap».

Oui, JOEL, les problemes d'Haiti ne sauraient etre une affaire de chauvinisme regional. Cela prend une conscientisation collective pour en finir avec ce chaos.

J'ai connu ce Guy-Philippe de meme que sa famille. Guy m'avait etonne et dans tout cette histoire, il me fait penser a quelqu'un qui a vu trop de cinema ou lu trop de bandes dessinees sauf que lui n'a pas l'envergure et l'intellect d'un meneur visionnaire.

Les imperialistes n'avait pas besoin de Guy et sa bande de traitres pour renverser Aristide mais ils l'avaient recruter pour discrediter ce dernier. A defaut de pouvoir tout demolir des acquis sous Aristide, on a decide de plonger le pays dans la violence et le chaos politique.

J'ai entendu Obama vanter la bonne sante de l'Union. Je ne serais pas surpris si Martelly convoquait a son tour ses medias pour promouvoir ses grandes realisations de nul a chier.

Il faudrait aussi faire le menage au sein de la diplomatie haitienne. J'ai l'impression que ca se passe mal aussi chez ces restavek.

Antitétanix
Antitétanix
Star
Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Joel Jeu 14 Jan 2016 - 10:24

M PE se te sitou pale MOUN OKAY ak ANVIWON l;mwen pa konnen si se konsa MOUN JEREMI te pale ;m ap di byen "te pale".

A koz de RADYO ki tou patou lan PEYI an ,epi EMISYON POTOPRENS yo domine tout RADYO yo ,jan tout MOUN pale lan peyi an ap vin de plizanpli OMOJEN.

Le m le TIMOUN ann AYITI se te yon ti jan DIFISIL pou m te konprann tout sa yon MOUN lan NO t ap di.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Antitétanix Jeu 14 Jan 2016 - 12:10

Tant mieux pour vous. Moi je ne comprends toujours pas. Surtout dans le site. Ha! Ha! Ha!
Antitétanix
Antitétanix
Star
Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Antitétanix Jeu 14 Jan 2016 - 12:51

En general, je me dis qu'Haiti devrait se retirer de ces instances internationales fatales qui justifient aussi la sinecure des corps diplomatiques. On vous force a venir jouer dans les grandes cours pourries, corrompues. Haiti, petit pays est coince dans le cycle vicieux des cercles vicieux. Je comprends le prix a payer pour aller s'asseoir au milieu des grands jupons dont ma mere parlait. Pawol gran moun oui.

Elle disait aussi qu'on ne force pas la bourrique a boire l'eau mais a la traverser. Dans notre cas, on nous interdit de boire cette eau-meme. So we are back into slavery since we are blacks but in general, everybody is in the same boat. Le monde est un bateau negrier. Les negres et le reste du monde opprime, sous-categorise doivent quitter cette barque infestee de rats.

I believe God has greater purpose for the right souls but I am not sure the world can be healed as such. I am not being evangelical but BELIEVE OR NOT, we are in deep shit. Du moins, ca s'annonce mal pour la premiere republique negre.

They hate us.
Antitétanix
Antitétanix
Star
Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Le gros roseau Jeu 14 Jan 2016 - 23:39

Let's forget about God. he is blind ,deaf and has Alzheimer .He is lost somewhere in the universe and doesn't even know that we exist anymore.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

Message  Joel Ven 15 Jan 2016 - 7:11

Je me souviens de la reponse de LAPLACE ,le grand MATHEMATICIEN FRANCAIS du 19eme SIECLE ,a qui on avait demande s'il croyait en l'existence de "DIEU".

LAPLACE repondit qu'il n'avait pas de temps pour cette "HYPOTHESE"
Et puis disait il ,si ce "DIEU" existait ou pas ,quelle est la difference?

Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé