Pourquoi Fritz Jean a-t-il fait son discours en français seulement
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Pourquoi Fritz Jean a-t-il fait son discours en français seulement
Rappel du premier message :
Dernière édition par Marc H le Sam 27 Fév 2016 - 21:56, édité 1 fois
Marc H- Super Star
-
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur
Re: Pourquoi Fritz Jean a-t-il fait son discours en français seulement
Voilà! Nous devons cesser d'avoir peur d'exprimer nos préoccupations et nos frustrations. Après tout, moi je suis haïtien. Je me méfie tellement de Paul Anvers que cela frise la haine. Le pire dans tout ca, c'est que cet animal peut le flairer et j'en ai payé le prix même s'il sait que je ne suis pas venu tout casser chez lui et que je ne ferai de mal a une mouche.
Cela dit, je n'ai rien contre les filles de Paul Anvers.
Comme je n'écoute plus la radio depuis août dernier et que je me remets encore de cette grande contrariété, je ne sais pas si d'autres ont eu tout de suite comme moi l'idée que vous venez finalement d'exprimer. Pas question de passer par quatre chemins ni d'attendre l'aval de Paul Anvers sur une question qui concerne notre affirmation nationale ou notre souveraineté.
On ne doit pas revivre l'expérience de 2010 qui a abouti au parachutage de l'ignoble Martelly. LEUR plan était déjà établi qu'il fallait mettre a exécution sans tarder. Disons-nous qu'on vient de vivre cinq ans de malheurs et que nous avons besoin de plus de temps pour chasser les relents sulfureux du passage de ce suppot de Satan a la tête du petit pays.
Il faut assainir le climat politique et faire taire les éléments négatifs, les denigreurs de l'Internet et des autres médias qui sont encore plus répugnants que Paul Anvers lui-même.
Haïti mérite mieux que ca; il faut sortir la population de l'ignorance, de la crédulité et de la superstition. Nous devons être fermes dans l'application de nos lois tout en rejetant le cadeau pourri d'un État policier qui protege les riches tout en engendrant la criminalité chez les démunis.
Il ne faut pas avoir peur de le dire. Une chose est claire également dans mon esprit: trois mois ne suffisent pas pour faire le ménage. C.est une question de responsabilité.
Attendons la suite (lougarou). Si vous connaissez votre créole, faites-moi rire. Reconnaissez-vous Paul Anvers?
Cela dit, je n'ai rien contre les filles de Paul Anvers.
Comme je n'écoute plus la radio depuis août dernier et que je me remets encore de cette grande contrariété, je ne sais pas si d'autres ont eu tout de suite comme moi l'idée que vous venez finalement d'exprimer. Pas question de passer par quatre chemins ni d'attendre l'aval de Paul Anvers sur une question qui concerne notre affirmation nationale ou notre souveraineté.
On ne doit pas revivre l'expérience de 2010 qui a abouti au parachutage de l'ignoble Martelly. LEUR plan était déjà établi qu'il fallait mettre a exécution sans tarder. Disons-nous qu'on vient de vivre cinq ans de malheurs et que nous avons besoin de plus de temps pour chasser les relents sulfureux du passage de ce suppot de Satan a la tête du petit pays.
Il faut assainir le climat politique et faire taire les éléments négatifs, les denigreurs de l'Internet et des autres médias qui sont encore plus répugnants que Paul Anvers lui-même.
Haïti mérite mieux que ca; il faut sortir la population de l'ignorance, de la crédulité et de la superstition. Nous devons être fermes dans l'application de nos lois tout en rejetant le cadeau pourri d'un État policier qui protege les riches tout en engendrant la criminalité chez les démunis.
Il ne faut pas avoir peur de le dire. Une chose est claire également dans mon esprit: trois mois ne suffisent pas pour faire le ménage. C.est une question de responsabilité.
Attendons la suite (lougarou). Si vous connaissez votre créole, faites-moi rire. Reconnaissez-vous Paul Anvers?
Dernière édition par Antidote le Lun 25 Avr 2016 - 17:06, édité 1 fois
Antitétanix- Star
-
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun
Marc H a écrit:Si j'ai bien compris vos nombreuses réactions favorables au nouveau locataire de la primature dans lesquelles vous avez démontré un optimiste presque béant , vous êtes en train de nous dire qu'il faut laisser la chance au coureur. Il faut vivre cette transition . Moi aussi d,ailleurs sauf que je ne suis pas aussi optimiste que vous l'êtes . Pourtant je suis de nature optimiste .
Wi MAK;
Se gade sa FRITZ JEAN ap fe ak 2 JE byen LOUVRI.
Mwen we ou komanse ap pran men w.
Kisa ki te di ke PREVAL t ap pote KOU li te pote yo?
Le m mwen te tande NON MOUN ki te antoure PREVAL yo ,mwen te komanse gen DOUT men pa gen MOUN ki te kwe ke PREVAL t ap rive ,t ap fe sa l te fe yo.
Nou pral we ki les ki pral lan GOUVENMAN FRITZ JEAN an ,si li ap kite ZORANJ GATE MATELI yo rete lan POS KLE.
Ki MOUN ki pral CHEF LA POLIS?
Eske li ap kite yo KRAPONNEN li pou l pa nonmen yon KOMISYON SERYE pou fe ANKET sou ELEKSYON 8 OUT ak 25 OKTOB yo?
Se pou FANMI LAVALAS kontinye mete PRESYON LA RI an pou TRANGLE tout VELEYITE KONTINNYITE ke TET KALE BOBIS yo ta genyen.
Se kounye an LIT lan DIFISIL ,paske la RI an ka RELAX menm jan yo te fe l sou PREZIDANS PREVAL lan ,le yo te panse PREVAL te toujou youn lan yo e yo te pran lan 3 WA.
Peyi an rive lan yon PWEN ke l pa p kapab siviv ak EKSTREM DWAT sa a ;si PRIVERT ak FRITZ JEAN vle konpoze ak YO ,se pou yo tou KOMANSE KONBAT yo! .
Joel- Super Star
-
Loisirs : Histoire
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote
Joel
Sa fe plis ke 10 zan ke map echanje ave w . Mwen aprann anpil de wou menm. Vous êtes mon meilleur ami virtuel .
Anpil respè pou wou .
Wi Joel nou pap fe menm erè yo anko . Nap gade e nap fe presyon tou pou nou konbat neg sa yo ki jire ke FL pap retounen sou pouvwa anko . Lit ap kontinye pi red . Paske konplo gnb la gwo anpil kont Fanmi Lavalas .
Sa fe plis ke 10 zan ke map echanje ave w . Mwen aprann anpil de wou menm. Vous êtes mon meilleur ami virtuel .
Anpil respè pou wou .
Wi Joel nou pap fe menm erè yo anko . Nap gade e nap fe presyon tou pou nou konbat neg sa yo ki jire ke FL pap retounen sou pouvwa anko . Lit ap kontinye pi red . Paske konplo gnb la gwo anpil kont Fanmi Lavalas .
Marc H- Super Star
-
Feuille de personnage
Maryse Narcisse était là. Fanm nan aktiv tout bon vre wi .
Marc H- Super Star
-
Feuille de personnage
Page 2 sur 2 • 1, 2