Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ket John Bolton tounen anko

2 participants

Aller en bas

Ket John Bolton  tounen anko  Empty Ket John Bolton tounen anko

Message  Marc H Jeu 22 Mar 2018 - 21:51

Joel

Etazini fe back an arye. Se tankou nou retounen nan ane 90 yo  avek neg ke Trump ap repete sou moun .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Ket John Bolton  tounen anko  Empty Re: Ket John Bolton tounen anko

Message  Joel Ven 23 Mar 2018 - 5:43

MAK;

Se mare VANT.Se de sa selman ke CHENN TELEVIZYON ki bay NOUVEL 24 sou 24 yo ap pale depi NOUVEL NOMINASYON JOHN BOLTON kom KONSEYE SEKIRITE NASYONAL lan tonbe.

Misye pa yon EKSTREMIS DE DWAT ,yon EKSTREMIS DE DWAT se yon MODERE pa rapo ak MISYE.
Misye se yon "NAZI" lan POLITIK ETRANJE.Si MISYE te ann ALMAY lan lanne 1930s yo,misye t ap GOEBBELS.
TRUMP te vle nonmen misye SEKRETE DETA ,men SENA a telman PE MISYE ke menm kek REPIBLIKEN te deja di ke yo t ap vote kont yon KONFIMASYON JOHN BOLTON.
KONSEYE NASYONAL SEKIRITE se POS ki pi ENPOTAN ki pa bezwen KONFIMASYON SENA a.
Mwen PE pou VENEZUELA,paske MISYE kapab peswade TRUMP (L'IGNORAMUS) pou l atake POV MALERE VENEZWELYEN yo.
Men kek OPINYON ke BOLTON t ap bay denye LANNE yo sou FOX TV.
Misye te di se pou yo ATAKE KIBA ,paske KIBA gen yon ENDISTRI ZAM BAKTERYOLOJIK.Pa genn okenn VERITE lan sa.

Misye mande pou yo BONBADE KORE DI NO ak IRAN.Konsekans pa vle di anyen pou misye.
BONBADE peyi sa yo ka koze LANMO MILYON MOUN paske PEYI sa yo gen REPONDONG,yo pa p rete BRA KWAZE.
BOLTON se te youn lan pi GWO AVOKA pou ge IRAK lan.Ou te we misye sou TELEVIZYON tout la jounen pou di ke SADAM gen ZAM a destriksyon MASIF
Si pou nou ta pale de JOHN BOLTON,NOU T AP PALE twop ;misye se youn lan moun ki te deye KOUDETA 1991 lan ann AYITI le l t ap travay lan DEPATMAN DETA sou PAPA BUSH.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Ket John Bolton  tounen anko  Empty Re: Ket John Bolton tounen anko

Message  Joel Ven 23 Mar 2018 - 6:25

Sa a se yon ATIK ki paret sou NEW YORK TIMES,imedyatman apre NOMINASYON an:
Gen yon bagay y ap di sou "CABLE CHANNEL".Yo di ke MEDAM ki plede ap ASIYEN TRUMP yo ,ap bay PWOBLEM se REZON sa a MISYE nonmen BOLTON pou l bay PRES lan lot bagay pou yo pale pou detounen ATANSYON sou pwoblem fanm sa yo ap bay  

http://nytimes.com/2018/03/22/us/politics/john-bolton-national-security-adviser.html
TRADIKSYON GOOGLE


John Bolton, une voix pas diplomatique pour la puissance américaine


Par PETER BAKER  22 mars 2018



John R. Bolton en février à la Conférence d'action politique conservatrice du Maryland. Crédit Alex Brandon / Associated Press

 John R. Bolton n'est guère connu pour ses idées.  Il a un jour tourné en dérision les Nations Unies en citant son quartier général de 38 étages à New York.  "Si ça a perdu 10 histoires", at-il dit, "cela ne ferait pas un peu de différence".

En fait, M. Bolton a servi comme ambassadeur des États-Unis auprès des Nations Unies, peut-être le diplomate le moins diplomatique.  Mais si le président Trump voulait un conseiller à la sécurité nationale qui correspondrait à son approche directe et agressive du monde, alors M. Bolton ferait l'affaire.

Avec sa moustache grise touffue de marque et son style de non-prisonniers, M. Bolton s'est positionné à la droite même des vétérans de la politique étrangère qui ont émergé de l'administration du président George W. Bush , un faucon parmi les faucons, un hard-liner qui fait frémir les conservateurs et refroidit les modérés et les libéraux.  De son point de vue sur Fox News, il a impressionné M. Trump avec une vision musclée de la puissance américaine et une sombre évaluation des adversaires de l'Amérique.

Lorsqu'il occupera le poste de troisième conseiller à la sécurité nationale de M. Trump en 14 mois, M. Bolton encouragera presque sûrement les instincts de M. Trump contre les accords diplomatiques considérés comme faibles et imprudents.  Il partage l'opinion dérisoire du président sur l'accord nucléaire iranien et l'incitera probablement à l'abandonner à l' échéance du mois de mai .  Il a également une vision négative des accords internationaux comme l'accord de Paris sur le changement climatique, dont M. Trump a annoncé l'année dernière qu'il retirerait les États-Unis .  Il a appelé la "solution à deux Etats" pour Israël et les Palestiniens morts.

Mais M. Bolton n'est pas toujours au diapason d'un président qui oscille parfois entre «feu et fureur» menaçant et cherchant avec ardeur des pourparlers avec des dirigeants étrangers.  M. Bolton argue des vertus d'une action militaire préventive contre la Corée du Nord et méprise la diplomatie de la sorte que M. Trump a entamée avec Kim Jong-un.  Il promeut des sanctions plus punitives contre la Russie plutôt que le genre de flatterie du président Vladimir Poutine que M. Trump a pratiqué même cette semaine.  Il a soutenu la guerre en Irak, que M. Trump appelle une erreur catastrophique.

Dans une entrevue accordée jeudi soir à Fox, M. Bolton a déclaré qu'il reconnaissait que son rôle serait de jouer l'honnête courtier apportant différents points de vue au président, et que ce serait à M. Trump de prendre les décisions.

Mais il a précisé qu'il a également prévu d'être l'exécuteur de M. Trump.  Lorsque le président prend une décision, a-t-il dit, une partie de son travail consiste à «s'assurer que les bureaucraties prennent la décision et la mettent en œuvre».

M. Bolton a critiqué les fréquentes fuites de l'équipe de sécurité nationale de M. Trump, affirmant qu'un président ne peut pas mener de la diplomatie "si quelque imbécile à la Maison Blanche" fuit l'information aux médias.  "Une fuite de ce genre est tout simplement inacceptable", a-t-il déclaré.

La nomination de M. Bolton a suscité des critiques mitigées.  "Choisir John Bolton comme conseiller à la sécurité nationale est une bonne nouvelle pour les alliés des États-Unis et une mauvaise nouvelle pour les ennemis de l'Amérique", a déclaré le sénateur Lindsey Graham, républicain de la Caroline du Sud.  "Il a une solide compréhension des menaces auxquelles nous sommes confrontés de la part de la Corée du Nord, de l'Iran et de l'islam radical."

Les critiques, cependant, ont exprimé leur inquiétude qu'un lanceur de bombes en mots pourrait devenir un lanceur de bombes dans les actes.  "Bolton a joué un rôle clé dans la politisation des informations qui nous ont induits en erreur dans la guerre en Irak", a écrit le sénateur Edward J. Markey, démocrate du Massachusetts, sur Twitter.  "Nous ne pouvons pas laisser cette guerre extrême nous gifler dans un autre conflit terrible."

Clifford Kupchan, le président d'Eurasia Group, un cabinet de conseil, a envoyé une note aux clients avertissant que la nomination de M. Bolton "augmente les risques dans tous les domaines", ajoutant qu'elle "rend la politique étrangère américaine".

À un moment donné, M. Bolton a joué avec la présidence elle-même, mais il a reculé.  Au lieu de cela, il a créé une organisation pour soutenir les candidats aux vues similaires.  Son "super PAC" a été l'un des premiers clients de Cambridge Analytica, qui a été confronté à une crise de plus en plus grave après avoir rapporté le week - end dernier que l'entreprise avait récolté les données de plus de 50 millions de profils Facebook. comportement des électeurs américains individuels.

La société a été fondée avec un investissement de 15 millions de dollars de Robert Mercer, le riche donateur républicain qui a soutenu à la fois le PAC de M. Bolton et M. Trump.  Les soi-disant techniques de modélisation psychographique de Cambridge, qui ont été construites en partie avec les données récoltées sur Facebook, ont étayé son travail pour la campagne Trump en 2016, déclenchant un débat furieux sur les mérites des méthodes de l'entreprise.  Les mêmes techniques étaient également au centre de son travail pour le PAC de M. Bolton.

Utilisant les modèles psychographiques, l'entreprise a conçu des publicités de candidats soutenus par PAC de M. Bolton, y compris la campagne 2014 de Thom Tillis, le sénateur républicain de Caroline du Nord.  Une publicité, une vidéo postée sur YouTube, visait des électeurs craintifs et névrosés - elle mettait l'accent sur la sécurité et l'idée que M. Tillis pouvait assurer la sécurité des États-Unis.

M. Bolton a également enregistré une vidéo utilisée par un groupe russe de défense des armes à feu en 2013 pour encourager Moscou à assouplir les lois sur les armes à feu, selon un rapport de NPR .  Selon le reportage, la vidéo faisait partie d'un effort des groupes de défense des droits des armes à feu russes et américains pour collaborer dans les années précédant les élections de 2016.

Originaire de Baltimore, M. Bolton, 69 ans, a reçu des diplômes de premier cycle et de droit de l'Université Yale.  Entre deux séjours en cabinet privé, il a occupé une série d'emplois de plus en plus importants au sein du gouvernement, à commencer par l'Agence des États-Unis pour le développement international sous la présidence de Ronald Reagan et plus tard en tant que procureur général adjoint.

Après les élections de 2000, M. Bolton s'est joint à l'équipe juridique républicaine en Floride pendant la bataille de recomptage entre M. Bush et le vice-président Al Gore.  Après que la Cour Suprême eut arrêté le recomptage, entraînant la victoire de M. Bush, Dick Cheney, le nouveau vice-président, persuada le nouveau secrétaire d'Etat, Colin L. Powell, de faire de M. Bolton un sous-secrétaire chargé du contrôle des armes.  À ce titre, il a aidé les États-Unis à se retirer du traité antimissile antimissile, mais il a négocié un traité distinct avec la Russie pour l'élimination des arsenaux nucléaires.

Quand Condoleezza Rice a succédé à M. Powell, elle a repoussé la pression de M. Cheney pour faire de M. Bolton son adjoint.  Au lieu de cela, M. Bush l'a nommé au poste de l'ONU, mais les principaux républicains se sont opposés à lui, y compris un ancien secrétaire d'État adjoint qui a témoigné que M. Bolton était un type de gars qui abusait des sous-fifres.

Après que le Sénat a refusé de confirmer M. Bolton, M. Bush lui a donné un rendez-vous de récréation plutôt - une décision qu'il viendrait à regretter.  M. Bolton s'est affronté régulièrement avec Mme Rice et, après avoir quitté son poste, a rompu avec M. Bush au sujet de ce qu'il considérait comme des politiques faibles sur la Corée du Nord et l'Iran.

Il a intitulé son mémoire «La reddition n'est pas une option» et a appelé les agents du service extérieur du Bureau des affaires de l'Asie de l'Est et du Pacifique du Département d'État les «EAPeasers». Il a même poursuivi M. Bush.  "Rien ne peut effacer la tristesse ineffable d'une présidence américaine, comme celle-ci, dans un effondrement intellectuel total" , écrit-il dans The Wall Street Journal.

M. Bush s'est hérissé et, lors d'une réunion privée avec un groupe de conservateurs, a déclaré: «Permettez-moi de dire d'emblée que je ne considère pas Bolton comme crédible.» D'autres anciens collègues se sont battus plus publiquement.  Christopher Hill, qui a négocié avec M. Bush pour la Corée du Nord, a qualifié M. Bolton de "Phyllis Schlafly avec une moustache".

Après l'élection de M. Trump en 2016, Mme Rice et d'autres vétérans de l'administration Bush comme l'ancien secrétaire à la Défense Robert M. Gates et Stephen J. Hadley, l'ancien conseiller à la sécurité nationale, ont mis en garde contre une nomination pour M. Bolton.


M. Trump a considéré M. Bolton pour plusieurs postes mais a finalement reculé à chaque fois.  Contrairement à certains d'entre eux, le conseiller à la sécurité nationale n'a pas besoin de confirmation du Sénat.  Entre-temps, M. Bolton a à plusieurs reprises fait l'éloge de M. Trump à la télévision et dans ses colonnes du Wall Street Journal même lorsque les deux n'étaient pas d'accord.

Il a écrit sur Twitter ce mois-ci que les sanctions contre M. Poutine et son entourage devaient être plus sévères.  "Si vous voulez punir un pays pour un comportement que vous n'acceptez pas, vous devez punir des sanctions qui sont larges, non ciblées, et qui doivent être appliquées", a-t- il écrit .

Dans une chronique du journal, il a plaidé en faveur d'une frappe militaire préventive contre la Corée du Nord.  "Compte tenu des lacunes dans les renseignements américains sur la Corée du Nord, nous ne devrions pas attendre jusqu'à la toute dernière minute", a-t- il écrit .  "D'autres options, a-t-il dit à un journaliste , seraient de persuader la Chine de renverser le gouvernement nord-coréen ou de réunir la péninsule sous la domination sud-coréenne, bien qu'il n'ait reconnu ni l'un ni l'autre. était probable.

Il y a quelques semaines, il est allé sur Fox pour dédaigner la volonté de la Corée du Sud de négocier avec la Corée du Nord.  "Ils sont comme du mastic dans les mains de la Corée du Nord", a-t- il déclaré .  «Comme l'a dit le grand théoricien des relations internationales PT Barnum, il y a une personne qui naît à chaque minute.» Deux jours plus tard, M. Trump a accepté une invitation à rencontrer M. Kim, de la Corée du Nord.

Alors qu'il se préparait à assumer sa nouvelle charge, M. Bolton a pris soin de minimiser les divergences avec M. Trump.  Interrogé jeudi soir sur Fox à propos de la décision du président de féliciter M. Poutine d'avoir remporté une élection que la plupart des pays considéraient comme une imposture, M. Bolton a déclaré: "Je ne considère pas cela comme important." "C'est une question d'être poli."

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Ket John Bolton  tounen anko  Empty Re: Ket John Bolton tounen anko

Message  Marc H Ven 23 Mar 2018 - 20:15

Joel


Fok Bolton konprann ke mond nan chanje . Kore di no ak Iran pa pitimi san gado . Antouka mwen tande ke misye di le passe se le passe.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Ket John Bolton  tounen anko  Empty Re: Ket John Bolton tounen anko

Message  Joel Ven 23 Mar 2018 - 21:23

MAK;

SEVO Moun tankou JOHN BOLTON pa fonksyone menm jan ak pa nou.
Misye konpletman amoral.
Tankou m te di l misye te mande anraje sou FOX NEWS pou l di ke KIBA gen yon PWOGRAM rechech pou l fe LA GE BAKTERYOLOJIK.
Misye di pou REZON sa a ,se pou yo BONBADE KIBA.
Misye t ap lage RIME sa a ,pou l te BLOKE DETANT OBAMA t ap fe ak KIBA a.
BOLTON se te ye youn lan MAJO JON ke SADAM HUSSEIN te gen ZAM DESTRIKSYON MASIF lan.Se manti,kom nou konnen ,ke misye t ap bay.
Le misye di "le passe est le passe" an ,MOUN ki ap swiv misye depi lontan konnen misye paka chanje kon sa.
Tout MOUN PE ,paske TRUMP pa konn anyen lan anyen e djob JOHN BOLTON se pran tout ENFOMASYON sou sa k ap pase lan MONN lan ,sentetize yo e eksplike yo bay TRUMP.
BOLTON se tipik NEG "LA FIN JUSTIFIE LES MOYENS" yo.
Misye menm depase sa.BOLTON t ap bat "la grosse caisse" pou GE IRAK lan.
Sak rive,ETAZINI DEPANSE 2 TRILYON (2000 milya) DOLA E pozisyon ETAZINI pi FEB lan MWAYENNORYAN ke anvan GE an komanse.
Misye se yon NEG ki fasilman ka pwovoke yon GE ak IRAN e menm ak KORE DI NO.
VLE pa VLE POLITIK BOLTON pral POLITIK TRUMP.
Mwen PE tou pou POV VENEZWELYEN yo ,paske BOLTON ap mande ENTEVANSYON lan VENEZUELA tou.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Ket John Bolton  tounen anko  Empty Re: Ket John Bolton tounen anko

Message  Joel Sam 24 Mar 2018 - 6:49

Si "board" NEW YORK TIMES santi yo dwe fe yon EDITORYAL pou di ke JOHN BOLTON DANJERE.MISYE DANJERE VRE.
Yo PE pou JOHN BOLTON pa angaje ETAZINI lan yon AVANTI ki ka tounen pi MAL ke IRAK.
NEG tankou BOLTON te peswade BUSH fis pou AVANTI IRAK lan e GEORGE BUSH gen yon ti kal lespri an plis ke TRUMP.

Men EDITORYAL lan:
TRADIKSYON GOOGLE:
http://nytimes.com/2018/03/23/opinion/john-bolton-trump-national-security-adviser.html


Oui, John Bolton est vraiment dangereux


Par L'EDITORIAL BOARD  23 mars 2018


 Ce qui est bien avec John Bolton, le nouveau conseiller du président Trump en matière de sécurité nationale, c'est qu'il dit ce qu'il pense.

La mauvaise chose est ce qu'il pense.

Peu de gens sont plus susceptibles que M. Bolton de mener le pays dans la guerre.  Son choix est une décision aussi alarmante que celle de M. Trump.  Sa sélection, ainsi que la nomination du directeur de la CIA, Mike Pompeo, en tant que secrétaire d'État, montrent à quel point M. Trump se livre à ses pires instincts nationalistes.

M. Bolton, en particulier, pense que les États-Unis peuvent faire ce qu'ils veulent sans tenir compte du droit international, des traités ou des engagements politiques des administrations précédentes.

Il a argumenté pour attaquer la Corée du Nord afin de neutraliser la menace de ses armes nucléaires, ce qui pourrait déclencher une guerre horrible coûtant des dizaines de milliers de vies.  En même temps, il a dénigré les efforts diplomatiques, y compris les pourparlers prévus fin mai entre M. Trump et le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un.  Il ne veut pas seulement abroger l'accord à six qui, depuis 2015, a considérablement limité le programme nucléaire de l'Iran;  il a appelé à bombarder l'Iran à sa place.  Il a également critiqué les Nations Unies et d'autres conventions multilatérales, comme l'a fait M. Trump, en faveur de solutions unilatérales.

Au cours d'une carrière de 30 ans durant laquelle il a servi trois présidents républicains, notamment en tant qu'ambassadeur des Nations Unies et haut responsable du contrôle des armes du Département d'État, M. Bolton a largement dédaigné la diplomatie et le contrôle des armes.  personne n'a travaillé plus fort pour faire sauter l'accord de 1994 en vertu duquel le programme de plutonium de la Corée du Nord était gelé pendant près de huit ans en échange de fioul lourd et d'autres formes d'assistance.  L'effondrement de cet accord nous a aidés à faire face à la crise actuelle, où la Corée du Nord aurait 20 armes nucléaires ou plus.

Alors que les critiques de M. Trump sur la guerre en Irak pendant la campagne ont soulevé la possibilité qu'il pourrait adopter une position moins agressive sur la politique étrangère, personne n'a été un partisan plus vif de cette invasion désastreuse que M. Bolton, une position qu'il n'a pas reniée.  À l'époque, M. Bolton a déclaré que les Irakiens accueilleraient les troupes américaines.  Il a également déclaré que le rôle militaire des Etats-Unis serait rapidement dépassé lorsque les Irakiens exerceraient leur nouvelle liberté vis-à-vis de Saddam Hussein et établiraient une démocratie.  C'était le genre de position simpliste et faussée qu'il prend sur la plupart des politiques.

M. Bolton remplacera HR McMaster, le général à trois étoiles qui avait mis en garde contre la suppression de l'accord nucléaire iranien sans prévoir ce qui allait se passer ensuite et avait d'autres divergences politiques avec le président.  M. Bolton serait le troisième conseiller en sécurité nationale dans les 14 mois chaotiques de M. Trump au pouvoir.

Bien que le général McMaster n'ait jamais passé un bon moment à la Maison-Blanche, M. Bolton entretient déjà des relations avec M. Trump.  Il a rencontré le président un certain nombre de fois et est un commentateur sur Fox News, que le président passe beaucoup de temps à regarder.



M. Bolton a fait campagne dur pour le travail, même après que M. Trump l'ait précédemment rejeté pour ce poste et pour le secrétaire d'état, en partie parce que - sérieusement - le président n'a pas aimé sa moustache touffue.

Le conseiller à la sécurité nationale est la personne qui s'assure que le président entend les points de vue de tous les organismes de sécurité nationale, y compris le département d'État et le ministère de la Défense, et qui oriente la politique vers une décision.  Il est difficile de voir M. Bolton agir comme un honnête courtier.  Il est connu pour jouer à l'intérieur d'un jeu impitoyable alors qu'il manœuvre pour gagner des batailles bureaucratiques et gèle les gens qu'il croit l'avoir croisé.  Il a été un tel paratonnerre qu'il n'a pas pu être confirmé en tant qu'ambassadeur des Nations Unies en 2005, alors le président George W. Bush lui a donné un rendez-vous pour la récréation, et il est resté dans le travail environ un an.  Il a été jugé peu probable que le Sénat le confirme en tant que secrétaire d'État, mais le poste de conseiller en sécurité nationale n'a pas besoin d'être confirmé.

Apporter l'ardent M. Bolton maintenant, à un moment délicat avec la Corée du Nord, est une décision terrible.  Alors que M. Trump a souvent menacé la Corée du Nord d'une action militaire, il a accepté l'invitation de M. Kim à une réunion au sommet, négociée par le président sud-coréen, qui est désireux de trouver une solution diplomatique à la crise nucléaire.

M. Bolton, au contraire, a déclaré à Fox News plus tôt ce mois-ci que les pourparlers ne serviraient à rien et il a qualifié les dirigeants sud-coréens de «mastic entre les mains de la Corée du Nord». Le 28 février, il a insisté dans un article éditorial du Wall Street Journal . "Il est parfaitement légitime que les Etats-Unis répondent à la" nécessité "actuelle des armes nucléaires nord-coréennes en frappant en premier." L'été dernier, écrit-il dans The Journal , "les Etats-Unis devraient viser l'accord de la Corée du Sud". avant d'utiliser la force, mais aucun gouvernement étranger, même un proche allié, ne peut opposer son veto à une action visant à protéger les Américains contre les armes nucléaires de Kim Jong Un. "

En ce qui concerne l'Iran, M. Bolton et le président sont en phase, tous deux faisant valoir que les États-Unis devraient se retirer de l'accord nucléaire avant la date butoir de mai.  En mars 2015, il a soutenu dans un article d'opinion du New York Times que seule une action militaire comme l'attaque israélienne de 1981 contre le réacteur Osirak de Saddam Hussein en Irak ou sa destruction en 2007 d'un réacteur syrien «peut accomplir ce qui est nécessaire».

Aller à la guerre dans l'un ou l'autre de ces cas ne créerait pas seulement un bain de sang inutile;  ce serait désastreux pour les États-Unis et leurs alliés, la Corée du Sud et le Japon.  L'accord avec l'Iran a considérablement arrêté le programme nucléaire et doit être maintenu.  Les négociations entre les États-Unis et la Corée du Nord, étant donné une nouvelle impulsion de M. Trump et de M. Kim, doivent être testées.

La position de M. Bolton sur la Russie, à savoir que l'OTAN doit avoir une forte réaction à l'empoisonnement lié au Kremlin d'un ancien espion russe en Grande-Bretagne, est un peu meilleure que celle de M. Trump.  Mais son rejet d'une solution à deux Etats au conflit israélo-palestinien et son approbation d'un livre par l'activiste anti-musulmane Pam Geller sont des positions inacceptables pour un haut fonctionnaire américain.

M. Bolton est certain d'accélérer l'aliénation américaine de ses alliés et du reste du monde.  Le Congrès peut ne pas être en mesure d'arrêter sa nomination, mais il devrait se prononcer contre lui et réaffirmer ses responsabilités en vertu de la Constitution pour autoriser quand la nation va à la guerre.


Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Ket John Bolton  tounen anko  Empty Re: Ket John Bolton tounen anko

Message  Marc H Sam 24 Mar 2018 - 10:41

Joel

Mwen konprann bagay yo men mwen rete kwe ke Trump pa fou . Li konnen ke si li atake Iran ou Kore di No konsa li pap nan avnataj li . L'ordre Mondyal chanje un peu , juste un peu . Se pa tankou ane 80-90 yo .

Antouka mwen pe pou sekteu demokratiik an ayiti a . Neg PHTK yo ak fe manda yo anplis yap rebanou mem kaka a à la presidans .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Ket John Bolton  tounen anko  Empty Re: Ket John Bolton tounen anko

Message  Marc H Sam 24 Mar 2018 - 10:51

STanley Lucas ap selebre retou John Bolton .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Ket John Bolton  tounen anko  Empty Re: Ket John Bolton tounen anko

Message  Joel Sam 24 Mar 2018 - 11:23

Non MAK!
NEO-FACHIS ann AYITI yo se yon bann ENBESIL ;yo pa janm aprann.

An 1980 ,si w sonje yo te konprann se LEKOL LAGE ,le REAGAN te eli an 1980.BB DOK te arête TOUT MOUN ,yo te di BAL LA FINI.

Nou konnen ke yon ti TAN APRE ,sa k te vin pase.
Ak NEO-CON PAPA BUSH yo pami ladan yo BOLTON ,yo te fe KOUDETA 1991 lan ;paske yo lan ENPOSIBILITE pou yo CHANJE ,met yo te oblije KWAPE yo anko an 1994.
Yo pa janm ka DELIVRE anyen ,tankou kek lot EKSTREM DWAT lan AMERIK lan ;se VOLO SELMAN yo konn VOLO san yo pa janm AKONPLI anyen.
Fos PWOGRESIS ann AYITI yo ap aprann tou menm jan ak FOS PWOGRESIS lan PEYI tankou AJANTIN ak CHILI.
Kan FOS PWOGRESIS sa yo te vin reprann POUVWA a ,yo FOUT tout EKSTREM DWAT VOLO,KRIMINEL yo ANBA KOD.

MAK;
Se yon BRANLBA ki ap fet kont NOMINASYON JOHN BOLTON lan.Ak NOMINASYON sa a ou tande de plizanpli ke PAWOL ap pale ke si DEMOKRAT yo genyen an NOVANM 2018 ,lan ELEKSYON LEJISLATIF yo ,pou yo DESTITYE TRUMP.

Kite MALPWOP AL KOUTE san VEGOY tankou JOHN BOLTON ,w ap we si yo pa p konn JOJ!!!!!!!!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Ket John Bolton  tounen anko  Empty Re: Ket John Bolton tounen anko

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum