Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

On peut défaire le gvt et faire le procès des dilapidateurs en même temps

3 participants

Aller en bas

On peut défaire le gvt et faire le procès des dilapidateurs en même temps  Empty On peut défaire le gvt et faire le procès des dilapidateurs en même temps

Message  Marc H Jeu 22 Nov 2018 - 11:32

Entre tradition et renouvellement , il faut faire un choix !

Qui peut faire le procès des dilapidateurs du Fonds Petro Caribe? Pourquoi cette division entre ceux qui veulent la démission de Jovenel et ceux qui demandent seulement le procès des dilapidateurs? N'est-ce pas cohérent de viser les deux ?

J'ai écouté ce matin l'entrevue d'un professeur que je partage souvent ses prises de position sur la crise politique haïtienne. En écoutant cette entrevue, je vous avoue que je suis tombé de mon fauteuil . Alors si j'ai bien compris l'entrevue du professeur , il semblerait dire qu'il n'est pas d'accord avec ceux qui utilisent le dossier Petro Caribe à leurs fins politiques c-a-d renverser Jovenel Moise .

Monsieur le professeur

Je comprends votre inquiétude manifeste mais vous conviendriez avec moi que le président Jovenel Moise ne fera jamais le procès des dilapidateurs du fonds Petro Caribe puisqu'il fait partie des complices .

QU'est-ce qu'on fait ?

Vous avez déclaré que la crise fait s’effondrer la gourde et fait mettre les deux genoux d'Haiti en terre. Le chômage et la pauvreté s'aggravent dramatiquement . Les diverses formes de dégradation de la société haïtienne, la qualité de vie et les diverses formes de gaspillage posent de plus en plus de questions graves sur le futur de la nation. Comme solution , vous proposez un ajustement structurel de l’état que j'estime très intéressant. Toutefois ,nous avons de bonnes raisons de croire que cela ne pourra se faire si seulement nous nous débarrassions du régime PHTK et le parlement ...

Comment faire ?
Par une sorte de la paix des braves .
Par un consensus collectif et politique sur les choix du développement d'Haiti.
Par la désignation d'une équipe politique avec une coprésidence

Bref, nous sommes certains que le renversement du système politique actuel passe par le renversement de Jovenel Moise et ses pairs .

Pour avancer , on doit remettre le compteur haïtien à zéro .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

On peut défaire le gvt et faire le procès des dilapidateurs en même temps  Empty Re: On peut défaire le gvt et faire le procès des dilapidateurs en même temps

Message  Jude Jeu 22 Nov 2018 - 11:36

On ne peut pas suivre la conversation si on se sait à qui vous vous adressez et ce à quoi vous réagissez.  Qui est ce professeur et qu'a-t-il dit ?




il semblerait dire qu'il n'est pas d'accord avec ceux qui utilisent le dossier Petro Caribe à leurs fins politiques c-a-d renverser Jovenel Moise
Que Jovenel soit incompétent est une chose, que le dossier PetroCaribe ait eu lieu bien avant lui est quand même une réalité.

Si Jovenel doit tomber, ce serait à cause de son incompétence dans la gestion de la hausse du prix des carburants et son incapacité totale à s'attaquer au dossier Petrocaribe. Il a lancé une énorme campagne organisée par ses proches pour faire monter et récupérer la colère qui existe concernant Petrocaribe, mais il n'a absolument rien fait au final. Il a essayé d'attiser les tensions dans cette direction, sûrement pour ne plus être la cible de tout le monde, mais il a complètement échoué king

Il pensait que ça allait suffire pour qu'on l'oublie un peu, mais ça a simplement forcé les gens à se rendre compte qu'il ne fout rien Laughing Laughing
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

On peut défaire le gvt et faire le procès des dilapidateurs en même temps  Empty Re: On peut défaire le gvt et faire le procès des dilapidateurs en même temps

Message  Marc H Jeu 22 Nov 2018 - 11:47

Désolé mon ami

Il s'agit du professeur Auguste DMeza . Mon intervention est une réponse à ceci

https://www.facebook.com/radiotelevisioncaraibes/videos/2207712446132990/UzpfSTYxMzgwNTI1NDpWSzoxMTUzODA2ODExNDI0NTg3/
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

On peut défaire le gvt et faire le procès des dilapidateurs en même temps  Empty Re: On peut défaire le gvt et faire le procès des dilapidateurs en même temps

Message  Jude Jeu 22 Nov 2018 - 12:17

Oh oh oh, une vidéo d'une heure ! Je vais me faire plaisir en regardant ça plutôt que d'aller au cinéma. Merci pour le lien Marc !
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

On peut défaire le gvt et faire le procès des dilapidateurs en même temps  Empty Re: On peut défaire le gvt et faire le procès des dilapidateurs en même temps

Message  Joel Jeu 22 Nov 2018 - 13:33

MARC;

Je vous l'ai deja dit.Les gens comme D MEZA sont des opportunistes.

Peut etre qu'il attend d'etre nomme dans un remaniement ministerial.

Je ne comprends absolument pas la legitimite que certains de ces gens veulent donner a JOVENEL.

Une election dont la participation etait moins de 15%.

En ARGENTINE s'il y a une election avec une participation de moins de 40%;cette election est nulle.

Au BRESIL ,le vote est obligatoire.

On n'a pas besoin de s'etendre sur ces elections.Le role de SOLA etc...
Per capita ,les HAITIENS font des elections qui coutent les plus cheres au monde.

En DOMINICANIE ,les elections coutent moins cheres qu'en HAITI ,avec une participation qui varie entre 60 a 70% de ceux qui peuvent voter.
Au moins ,si JOVENEL bien que s'il etait mal elu,avait delivre meme une partie de la merchandise?
Je m'arrete la.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

On peut défaire le gvt et faire le procès des dilapidateurs en même temps  Empty Re: On peut défaire le gvt et faire le procès des dilapidateurs en même temps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum