Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Fanmi BOLSONARO prezidan BREZIL lan-yon FANMI VOLO

Aller en bas

Fanmi BOLSONARO prezidan BREZIL lan-yon FANMI VOLO Empty Fanmi BOLSONARO prezidan BREZIL lan-yon FANMI VOLO

Message  Joel Sam 21 Déc 2019 - 7:28

http://theguardian.com/world/2019/dec/18/bolsonaro-brazil-corruption-raids-investigation-flavio-bolsonaro


Brésil: les maisons des associés de Bolsonaro perquisitionnées dans une opération anti-corruption de grande envergure
Les enquêteurs examinent le fils de Bolsonaro,senateur Flávio, soupçonné d'avoir supervisé le racket de la corruption pendant son mandat de membre du Congrès de Rio

Tom Phillips correspondant Amérique latine

Mer 18 déc 2019 11.14 ESTLast modified on Wed 18 déc 2019 12.02 EST

Jair Bolsonaro avec son fils Flávio. Des documents et des téléphones portables auraient été saisis, 24 mandats ayant été exécutés dans les villes de Rio et de Resende.
Jair Bolsonaro avec son fils Flávio. Des documents et des téléphones portables auraient été saisis, 24 mandats ayant été exécutés dans les villes de Rio et de Resende. Photographie: Evaristo Sa / AFP / Getty Images
Les enquêteurs ont perquisitionné le domicile d'un ami et associé de longue date du président brésilien Jair Bolsonaro , ainsi que des adresses liées au fils de Bolsonaro et ex-femme, dans la dernière phase d'une enquête sur la corruption politiquement dommageable impliquant sa famille.

Le Brésil est devenu un récit édifiant pour les démocraties du monde | Petra Costa
Lire la suite
L'opération - qui fait partie d'une enquête sur le détournement de fonds et le blanchiment d'argent portant sur l'un des trois fils politiques de Bolsonaro, Flávio - a dominé les premières pages du Brésil mercredi et a constitué un embarras majeur pour le populiste de droite, élu promettant d'éliminer la corruption.

Les responsables du procureur de Rio de Janeiro seraient descendus sur plusieurs adresses liées à Fabrício Queiroz - un ami de Jair Bolsonaro depuis le milieu des années 80 - et à l'ex-femme de Bolsonaro, et à son ancien beau-père et belle-sœur.


Des documents et des téléphones portables auraient été saisis, 24 mandats ayant été exécutés dans les villes de Rio et de Resende.

Les cibles incluaient une chocolaterie à Rio appartenant en partie à Flávio Bolsonaro.

L'enquête examine les soupçons selon lesquels le désormais sénateur Flávio Bolsonaro a supervisé un racket de corruption pendant ses 15 ans en tant que membre du Congrès de Rio, avec la collaboration de Queiroz, son chef de la sécurité et assistant de l'époque.

Des informations parues dans la presse brésilienne ont également lié Flávio Bolsonaro à des membres d'une escouade de la mort notoire.

Les opposants à Jair Bolsonaro ont exprimé leur joie devant les raids de mercredi - un signe, ont-ils spéculé, que le filet se rapprochait d'une famille avec des liens sociaux de plus en plus bien documentés avec les membres de la mafia de Rio.

"Si Queiroz dit tout ce qu'il sait sur la famille Bolsonaro, cela fera tomber le gouvernement", a tweeté Guilherme Boulos, un éminent leader de gauche.

D'autres sont plus prudents, soulignant le retard d'un an dans la fouille de la maison de Queiroz depuis l'éclatement du scandale en décembre 2018, à la veille de l'inauguration de Bolsonaro.

Bernardo Mello Franco, chroniqueur pour le journal O Globo, a déclaré que le retard avait donné à Queiroz amplement l'occasion de cacher toute preuve potentielle.

"La famille Bolsonaro est un policier à la retraite", a écrit Mello Franco. «Fort de son expérience, il sait exactement ce que ce type d'opération recherche.»

Le président d'extrême droite du Brésil n'a fait aucun commentaire immédiat sur les raids de mercredi, mais son fils avocat a affirmé qu'ils représentaient "une nouvelle tentative de déstabiliser le gouvernement de Jair".

Les «ennemis» de Bolsonaro seraient à blâmer, aurait affirmé l'avocat Fred Wasseff, sans préciser qui pourraient être ces ennemis.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum