Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mak,yon atik ki ka enterese w

Aller en bas 
AuteurMessage
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 16781
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Mak,yon atik ki ka enterese w Empty
MessageSujet: Mak,yon atik ki ka enterese w   Mak,yon atik ki ka enterese w EmptyVen 7 Aoû 2020 - 16:52

Mak;

Lan ti diskisyon n ap fe sou ELEKSYON AMERIKEN yo;ou ka enterese a ATIK sa a

http://theguardian.com/commentisfree/2020/aug/07/trump-election-2020-november-biden-art-cullen


Trump est dans l'eau chaude électorale. Ça pourrait être encore pire pour lui en novembre
Art Cullen
Le vent a tourné et Trump se débat. Même le Texas et la Géorgie pourraient etre en jeu cette année

` Trump dit que le seul moyen de perdre est la fraude électorale. En fait, il semble plus probable que le seul moyen pour lui de gagner est la fraude. Photographie: Jonathan Ernst / Reuters
Publié leVen 7 août 2020 08h36 HAE
522
826
Le président Trump est en grande difficulté dans le Midwest, ce qui l'a propulsé au sommet à la Maison Blanche, et les choses ne peuvent qu'empirer en novembre.

`` Ils meurent ... c'est ce que c'est '': points clés de l'interview choquante de Trump
Lire la suite
Le deuxième trimestre de 2020 a été le pire de l'histoire. Pire que l'époque d'Herbert Hoover, et nous savons comment cela s'est terminé. Les demandes de chômage augmentent tandis que les prestations arrivent à expiration. Aucun tour de passe-passe ne peut changer les choses en trois mois.

La pandémie éclate dans le Wisconsin, que Trump a remporté il y a quatre ans. La sénatrice Joni Ernst, une républicaine de l'Iowa à l'élection, est derrière sa challenger démocrate Theresa Greenfield dans la plupart des sondages et dans la collecte de fonds. Il y a deux ans, le taux d'approbation d'Ernst était proche de 60%. Maintenant, elle fait partie des sénateurs les moins populaires, souffrant du poids d'un Donald Trump. Dans l'Ohio, le président républicain de la Chambre a été récemment arrêté et accusé d'avoir pris un pot-de-vin de 60 millions de dollars d'une compagnie d'électricité; l'aiguille de l'Ohio évolue régulièrement en faveur de Joe Biden. Les sondages des électeurs ruraux dans les États swing montrent que Biden gagne. Il a même l'avantage au Texas - je ne retiens pas mon souffle, mais who'da thunk? Est-ce que l'Armageddon est proche?

Trump a déclenché des guerres commerciales avec la Chine, le Mexique et le Canada qui ont aplati la fabrication le long du fleuve Mississippi. Les prix du maïs sont à leur plus bas niveau depuis une décennie. Les travailleurs de l'emballage de la viande du Midwest ont reçu l'ordre de tuer des étages dangereux, côte à côte, ce qui a fait trembler la peur dans les communautés alors que le coronavirus fait rage. Tout cela est profondément troublant et les sondages le reflètent. Ici à Storm Lake, dans l'Iowa, le chef de la police a pris un genou avec les manifestants de Black Lives Matter dans le parc Chautauqua. C'est pour de vrai. Ce n'est pas 2016.

Les femmes démocrates ont déclenché une vague bleue en 2018 qui a commencé par prendre le contrôle de la Chambre et se transforme en un tsunami qui pourrait renverser le chef de la majorité au Sénat, Mitch McConnell. La sénatrice Susan Collins est en retard dans le Maine. Comment la sénatrice Martha McSally compense-t-elle un déficit contre le démocrate Mark Kelly, un ancien astronaute marié à l'ancienne membre du Congrès Gabby Giffords, un héros de l'Arizona qui a survécu à une tentative d'assassinat? Le gouverneur du Montana, Steve Bullock, est très actif dans sa candidature démocrate au Sénat, et les éleveurs sont agités sous le grand ciel alors que de grosses viandes accumulent des bénéfices records à leurs dépens.

Pendant ce temps, McConnell s'éloigne de Trump. Leurs différences ont été révélées lorsqu'ils n'ont pas réussi à proposer une prolongation des allocations de chômage avant la date limite de vendredi. Des millions de personnes ressentiront la douleur, propriétaires et locataires. Lorsque Trump, en pleine panique, a déclaré qu'il pourrait retarder les élections, McConnell n'a pas tardé à le réfuter. Ernst ne ferait aucun commentaire. Elle est terrifiée.

Biden a offert aux électeurs un déploiement régulier de plans pour résoudre de gros problèmes, et avec une forte dose de décence et de respect
Le jour où Trump suggérait de redliner dans la banlieue , Barack Obama a pris la chaire de l'église baptiste Ebenezer à Atlanta pour faire l'éloge de John Lewis et fournir une défense énergique des droits de vote. De toute évidence, Obama a l'intention de jouer un rôle plus actif qu'il ne l'a fait en 2016, notamment dans la mobilisation des électeurs noirs. Obama a à peine fini de parler. Peut-être qu'il pourrait même aider à transformer la Géorgie.

La pandémie est à peu près incontrôlable. L'économie est une épave, avec des taux d'intérêt proches de zéro. La Chine a finalement acheté une partie de notre maïs parce qu'il est si bon marché. Nous sommes aux prises avec une sécheresse qui fait transpirer les agriculteurs avec de faibles rendements avec des prix bas. Les incendies de forêt se propagent de l'Arizona à la Californie avec Covid. Notre seul point lumineux, le baseball, pourrait même devoir fermer au moment où les Twins du Minnesota sont sur une lancée. Pas question pour Trump de gagner le Minnesota, l'une de ses cibles de retournement. George Floyd occupe une place importante.

Les États-Unis se dirigent vers une catastrophe climatique - mais le plan vert de Joe Biden pourrait bien fonctionner
Art Cullen
Lire la suite
Trump dit que le seul moyen de perdre est la fraude électorale. En fait, il semble plus probable que la seule façon de gagner est la fraude. En avril, les républicains du Wisconsin ont tenté d' arrêter les électeurs lors d'une élection clé dans le Wisconsin pour un juge de la Cour suprême qui était un mandataire de Trump - et Trump a perdu, alors que des fromagers têtus faisaient la queue pendant des heures en grand danger d'infection personnelle pour voter. Il a désespérément besoin du Wisconsin. Mais les papeteries ferment, les exploitants laitiers se noient dans une surabondance de lait d'entreprise et des enseignants furieux s'organisent comme jamais auparavant.

Dans une série d'avis juridiques ce printemps, le juge en chef de la Cour suprême des États-Unis, John Roberts, a clairement indiqué qu'il n'était pas un pote présidentiel. Les tweets abusifs de Trump sont revenus à la maison pour se percher alors que le tribunal a déclaré son indépendance. Roberts a dû endurer la présidence de ce procès de destitution nauséabond. Il ne laissera pas Trump voler les élections.

Les gens en ont assez d'être enfermés et renversés. Ils veulent un peu de sécurité maintenant. Biden a offert aux électeurs un déploiement régulier de plans pour résoudre de gros problèmes, et avec une forte dose de décence et de respect. Son programme climatique est vraiment audacieux. Il dit qu'il veut être un président «transformationnel», pas seulement de transition. Il suivra la science pour répondre à la pandémie. C'est ce que les gens veulent entendre, pas pleurnicher. «Pourquoi ne m'aiment-ils pas? Trump s'est demandé à haute voix. Parce qu'ils ne le font pas. Cela devrait suffire à redresser ce pays.

Tant que tout le monde vote.

Art Cullen est rédacteur en chef du Storm Lake Times dans le nord-ouest de l'Iowa, où il a remporté le prix Pulitzer pour la rédaction éditoriale. Il est chroniqueur américain du Guardian et auteur du livre Storm Lake: Change, Resilience, and Hope from the Heartland.
La démocratie est en péril ...
... avant les élections américaines de cette année. Donald Trump est occupé à mener la plus grande campagne de désinformation de l'histoire alors qu'il remet en question la légitimité du vote par correspondance, une méthode qui sera cruciale pour les Américains qui voteront dans une pandémie. Pendant ce temps, le président a également nommé un nouveau chef du service postal américain qui l'a privé de ses ressources, sapant sa capacité à jouer un rôle crucial dans le traitement des votes.


C'est l'une des nombreuses tentatives visant à supprimer les votes des Américains - ce qui tache la démocratie américaine depuis des décennies. La loi sur les droits de vote a été adoptée il y a 55 ans pour annuler un réseau de restrictions visant à empêcher les Noirs américains d'accéder aux urnes. Aujourd'hui, sept ans après que cette loi a été détruite par la Cour suprême, le président menace activement des élections libres et équitables.



Revenir en haut Aller en bas
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Nombre de messages : 9619
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Mak,yon atik ki ka enterese w Empty
MessageSujet: Re: Mak,yon atik ki ka enterese w   Mak,yon atik ki ka enterese w EmptyMer 12 Aoû 2020 - 19:24

Allo Joel

La vraie bataille électorale entre Trump et le ticket BIden -Harris commence maintenant . En passant , quelle est votre première impression sur le duo Biden -Harris ? Etes -vous surpris du choix de Biden ?
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 16781
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Mak,yon atik ki ka enterese w Empty
MessageSujet: Re: Mak,yon atik ki ka enterese w   Mak,yon atik ki ka enterese w EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 8:28

Un peu surpris oui.

BIDEN avait declare qu'il nommera une femme comme co-listier.Il ne pouvait pas faire marche arriere sur ce point.
Je pensais que son choix serait GRETCHEN WHITMER,la gouverneure de MICHIGAN.

Ce que dit les CABLE TV;le choix de KAMALA HARRIS a ete pousse par KARINE JEAN PIERRE l'haitienne americaine qui est devenue une puissance derriere le throne.

On voit KARINE JEAN PIERRE dans toutes les photos dirigeant le traffic pour JOE BIDEN.

Plus de 80% des AMERICAINS savent deja pour qui ils vont voter,la base de JOE BIDEN c'est les NOIRS,surtout les femmes noires.

Motiver les femmes noires d'aller voter en NOVEMBRE fait beaucoup de sense.Les femmes noires d'apres les statistiques sont relativement le plus haut percentage de voteurs dans les elections nationales.
Revenir en haut Aller en bas
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Nombre de messages : 9619
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Mak,yon atik ki ka enterese w Empty
MessageSujet: Re: Mak,yon atik ki ka enterese w   Mak,yon atik ki ka enterese w EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 9:11

Joel

Je vous sens decu du choix de Biden . Pourriez-vous nous expliquer pourquoi votre hésitation ? Est-ce que le facteur de couleur vous fait peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Nombre de messages : 9619
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Mak,yon atik ki ka enterese w Empty
MessageSujet: Re: Mak,yon atik ki ka enterese w   Mak,yon atik ki ka enterese w EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 9:59

Joel

Moi aussi je misais sur la gouverneur d'un Etat rouge comme choix de Biden . Espérons que le choix Kamala va mobiliser les électeurs jeunes , racisés et les indépendants qui ont marre de Trump
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mak,yon atik ki ka enterese w Empty
MessageSujet: Re: Mak,yon atik ki ka enterese w   Mak,yon atik ki ka enterese w Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mak,yon atik ki ka enterese w
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: