Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le Déclin de la démocratie de l'empire us s'accélère...

2 participants

Aller en bas

Le Déclin  de la démocratie  de l'empire  us  s'accélère...  Empty Le Déclin de la démocratie de l'empire us s'accélère...

Message  Marc-Henry Lun 11 Jan 2021 - 11:35

LE DÉBUT D’UNE VAGUE DE VIOLENCES?
RICHARD HÉTU

Un ami new-yorkais revenait en voiture d’Arizona. Détenteur d’une arme de poing et amateur de tir, il a profité de son passage dans l’État de Virginie-Occidentale pour s’arrêter dans un magasin d’armes à feu, pensant qu’il lui serait plus facile d’y trouver des munitions qu’à New York. C’était en fin d’après-midi, au lendemain de l’assaut du Capitole des États-Unis, «et les étagères étaient presque vides; mais j’ai trouvé une boîte», me raconte-t-il dans un texto.

«Au moment de payer, ajoute-t-il, j’ai mentionné à la jeune femme à la caisse que je me considérais chanceux d’avoir trouvé une boîte de munitions. Sa réplique : ‟Je pense que presque tous les clients que j’ai eus aujourd’hui ont acheté des munitions, et j’ai été ici toute la journée”.»

J’ai répondu à mon ami que je n’étais pas surpris. Mercredi à Washington, j’ai entendu quantité de partisans de Donald Trump, dont plusieurs anciens combattants, dire qu’ils étaient prêts à la guerre civile.

Je n’aurais pas rapporté l’expérience de mon ami et évoqué ma réponse si je n’avais pas lu ce tweet publié dimanche par un journaliste de Politico qui a d’excellents contacts au sein de la droite américaine :

Source : https://richardhetu.com/2021/01/11/le-debut-dune-vague-de-violences/
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Déclin  de la démocratie  de l'empire  us  s'accélère...  Empty Re: Le Déclin de la démocratie de l'empire us s'accélère...

Message  Joel Jeu 14 Jan 2021 - 8:41

MAK;

REPIBLIKEN yo tankou GNBIS yo ann AYITI,yo pa ka genyen ELEKSYON vremen LIB.

Sou PLAN NASYONAL OZETAZINI ,yo pa p ka jwenn plis ke mwatye POPILASYON an ki vote pou yo.Sa ap de plizanpli DIFISIL.

Pou premye fwa DRAPO REBEL KONFEDERASYON an te lan yon BATIMAN FEDERAL lan WASHINGTON jou ki te 6 JANVYE an.

Mesyedam PATIZAN TRUMP yo PISE ak KAKA lan BIRO DEPITE yo.

Pou GE SIVIL,pa mande pou sa;denye GE SIVIL ki te fet OZETAZINI ant 1860-65,te gen 1 MILYON MOUN ki te mouri sou yon POPILASYON de 36 MILYON.

Se DESANDAN moun ki te pedi GE SIVIL lan,ki te anvayi KAPITOL lan le 6 JANVYE.

WI,

Pou MOUN ki pa konnen e ki dwe konnen;DRAPO KONFEDERASYON an reprezente pou AMERIKEN NWA sa KWA GAME te REPREZANTE pou JWIF

http://nytimes.com/2021/01/14/us/Kevin-Seefried-arrested.html

A man who carried a Confederate flag into the Capitol has been arrested.

Jan. 14, 2021, 11:38 a.m. ET3 hours ago
3 hours ago
By Giulia McDonnell Nieto del Rio, Adam Goldman and Katie Benner


Kevin Seefried has been identified as having carried a Confederate flag into the Capitol during the siege last week.
Kevin Seefried has been identified as having carried a Confederate flag into the Capitol during the siege last week.Credit...Erin Schaff/The New York Times
A man who was photographed holding a Confederate battle flag inside the U.S. Capitol last week during the riot was arrested Thursday in Delaware, two law enforcement officials said. The man, Kevin Seefried, was wanted by the F.B.I., which had sought help from the public to identify him and had widely circulated a dispatch plastered with images of him.

In a bulletin, the agency said that it was looking for assistance to identify individuals “who made unlawful entry” into the Capitol, including the man with the Confederate flag, now identified by The New York Times as Mr. Seefried.

According to court documents, Mr. Seefried and his son, Hunter Seefried, were identified after the F.B.I. received a report from a co-worker of Hunter Seefried that said that the man had bragged about being in the Capitol with his father on January 6.

Mr. Seefried’s son was also charged.

The F.B.I. had received more than 126,000 photographic and video tips as of earlier this week, as agents also scrubbed airline passenger manifests and video of air travelers to and from Washington to find potential suspects. The top federal prosecutor in Washington said this week that he expected the number of people charged with crimes tied to the Capitol riot to rise into the hundreds.

On Wednesday, federal agents made more arrests in New York, Maryland, Texas and Florida, among them a firefighter from the town of Sanford, near Orlando.

A retired firefighter from Chester, Pa., was also arrested on Thursday after he was identified as the man seen in a video throwing a fire extinguisher at police officers during the riot. The man, Robert Sanford, is charged with assaulting a law enforcement officer engaged in the performance of official duties and civil disorder among other crimes.

Mr. Sanford went to the Capitol following “the president’s instructions,” a complaining witness told the F.B.I.



Giulia McDonnell Nieto del Rio is a national reporting fellow. She previously reported in her hometown of Los Angeles, as well as in New York City and Washington. @GiuliaMcDonnell

Adam Goldman reports on the F.B.I. from Washington and is a two-time Pulitzer

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Le Déclin  de la démocratie  de l'empire  us  s'accélère...  Empty Re: Le Déclin de la démocratie de l'empire us s'accélère...

Message  Marc-Henry Jeu 14 Jan 2021 - 19:12

Croyez-vous que Trump va rentrer dans son trou ? Il commence à perdre bcp d'argent en raison de ses comportements .. .
Il est devenu nocif dans le milieu des affaires et la politique .
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Déclin  de la démocratie  de l'empire  us  s'accélère...  Empty Re: Le Déclin de la démocratie de l'empire us s'accélère...

Message  Joel Ven 15 Jan 2021 - 8:53

Certains des TRUMPISTAS ,ceux qu'on peut persuader,vont decouvrir que TRUMP n'avait jamais ete aussi riche qu'il le pretendait.

Des anciens collaborateurs de TRUMP disent que celui-ci n'avait qu'un talent,c'est de perdre de l'argent.

Le SOUTHERN DISTRICT OF NEW YORK ,n'attend que l'apres 20 JANVIER pour reveler que TRUMP n'avait ete qu'un CON MAN,un ESCROC.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Le Déclin  de la démocratie  de l'empire  us  s'accélère...  Empty Re: Le Déclin de la démocratie de l'empire us s'accélère...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum