Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Quand tout le monde parle de Rico....

+3
Rodlam Sans Malice
HenriChristophe
Marc-Henry
7 participants

Aller en bas

Quand tout  le monde parle de Rico.... Empty Quand tout le monde parle de Rico....

Message  Marc-Henry Ven 22 Sep 2006 - 12:15

Grande fut ma surprise de constater à quel point monsieur Rico jouit d'une grande popularité sur le net. On s'intéresse à lui comme on s'intéresse à n'importe quel grand leader haitien en Haiti. Rico semble devenir une vedette malgré lui. Disons que Tout le monde en parle...de Rico !
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout  le monde parle de Rico.... Empty Re: Quand tout le monde parle de Rico....

Message  HenriChristophe Ven 22 Sep 2006 - 12:31

Et on parle d lui en quel terme Mr Rico ....
J'aimerais savoir ! Moi je ne suis que sur ce Forum et je débute ma trroisième semaine ici ..... Hops
Allez les grands ...
HenriChristophe
HenriChristophe
Super Senior

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : Port-au-Prince
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout  le monde parle de Rico.... Empty Re: Quand tout le monde parle de Rico....

Message  Marc-Henry Ven 22 Sep 2006 - 12:46

Je pense qu'il devrait être un personnage très intéressant pour que tout le monde puisse en parler quotidiennement dans un autre forum. A remarquer depuis son inscription, on se rend compte qu'il défend très bien ses points de vue et il n'a pas peur de d'exprimer ses opinions. Il me semble !
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout  le monde parle de Rico.... Empty Re: Quand tout le monde parle de Rico....

Message  Rodlam Sans Malice Ven 22 Sep 2006 - 12:50

Marc

Ne mettez pas du vent dans la voile de Rico.Il ne faut pas que sa popularité sur le net lui monte à la tete. Deja il me parle de sa duchesse pourqu'il devienne le Duc de Limonade.Talè na fel al pose kandidati li a la Presidence.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout  le monde parle de Rico.... Empty Re: Quand tout le monde parle de Rico....

Message  HenriChristophe Ven 22 Sep 2006 - 12:53

Today is Friday !
I feel that in the forum. Some good joke at fryday night after a hard week of work .......
Let's go forget about political diffrence, city or country where we are, lest go feel like Friday Night !
HenriChristophe
HenriChristophe
Super Senior

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : Port-au-Prince
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout  le monde parle de Rico.... Empty Re: Quand tout le monde parle de Rico....

Message  Marc H Ven 22 Sep 2006 - 15:40

Kakakok voudrait bien être populaire sauf que....
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout  le monde parle de Rico.... Empty Re: Quand tout le monde parle de Rico....

Message  kakakok Ven 22 Sep 2006 - 16:05

[quote="cyril know"]Kakakok voudrait bien être populaire sauf que....[/quote]

Ne soyez pas peur ! Je suis encore a l'age de ma composition...... A la seule difference ,,,,,,un jour en pleinne campagne electorale au Cap-Haitien a la radio Citadelle nous avions reponse a Claude Vixamar "Nous n'avons pas concurents ! nos concurents ne sont ques assassins en libertes et des innosangs aux mains sales :affraid:
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout  le monde parle de Rico.... Empty Re: Quand tout le monde parle de Rico....

Message  Rodlam Sans Malice Ven 22 Sep 2006 - 16:17

Ce narcissime va vous couter d'etre transporté a la Citadelle Laferiere pour entreprendre les travaux de reparation.Le roi Chrsitophe vous a deja dit de cesser votre masturbation intellectuelle en creant des mots que l'on ne trouve pas dans le dictionnaire.(lol)
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout  le monde parle de Rico.... Empty Re: Quand tout le monde parle de Rico....

Message  kakakok Ven 22 Sep 2006 - 20:32

Rodlam Sans Malice a écrit:Ce narcissime va vous couter d'etre transporté a la Citadelle Laferiere pour entreprendre les travaux de reparation.Le roi Chrsitophe vous a deja dit de cesser votre masturbation intellectuelle en creant des mots que l'on ne trouve pas dans le dictionnaire.(lol)

Oui la malice vous rend aveugle ! Allez donc rereconsulter votre histoire sainte CHRISTOPHE COLON N"ETAIT PAS UN ROI !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout  le monde parle de Rico.... Empty Re: Quand tout le monde parle de Rico....

Message  Rodlam Sans Malice Ven 22 Sep 2006 - 23:12

Mais vous etes parfois frappé d'amnésie;il vous faut consulter un medecin.On dit qu'à partir de 20 ans on perd 50000 cellules du cerveau par jour; pour vous c'est peut-etre 500000 qui disparaissent chaque jour. Nous parlons ici du Roi Henri Christophe ,le batisseur de la Citadelle Laferrière.vous voulez que je relise mon histoire sainte car Christophe Colomb ne fut pas roi(lol)Mon shè ou konnen ou itil kan menm paske gwotoro sot gate san mwen san ke li pat vle fè sa lè li pibliye sa ki ap pase an ayiti ak lame ti manshet. ,men ou fè mwen ri anko.

kakakok ,entre nous ou as-tu copié ce texte :"le droit de penser.".
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout  le monde parle de Rico.... Empty Re: Quand tout le monde parle de Rico....

Message  Rico Ven 22 Sep 2006 - 23:54

Marc-Henri:Grande fut ma surprise de constater à quel point monsieur Rico jouit d'une grande popularité sur le net. On s'intéresse à lui comme on s'intéresse à n'importe quel grand leader haitien en Haiti. Rico semble devenir une vedette malgré lui. Disons que Tout le monde en parle...de Rico


Monsieur Marc-Henri je suis loin d'être populaire, je ne le considère pas comme tel. Mais je dois vous avouer, j'ai du confronter beaucoup de compatriotes Haitiens sur le net qui défendaient non pas les idéaux Duvalieriens mais un passé nostalgique par l'enrichissement illicite d'un regime dilapidaire des fonds publics.

On retrouve ces compatriotes surtout dans la region Floridienne des Etâts Unis. Ils sont souvets instruits, anciens cadres du rejime caressant ce rêve du retour . Ces gens sont habiles et manipulateurs, ils maintiennent encore la flamme Duvalieriste et ont encore la nostalgie du pays ou plutôt les faramineuses combines pour s'enrichir grassement au détriment du bon peuple.

La déconfiture du regime Lavalas et la couardise du regime de Transition ont mis le vent dans leurs volies. Ils espéraient à tout prix retourner dans leurs vielles entreprises au pays. Mais ce virement à gauche de la tendance au pays depuis 86, ils perdent du terrain. POURTANT ILS NE NÉGLIGENT EN RIEN LEURS EFFORTS DANS CERTAINS SECTEURS DU NET POUR MENER À BIEN LEURS SALES ENTREPRISES.

C'est comme cela je me retrouve toujours sur leurs chemins pour marteler mon anti Duvlierisme. Ainsi, je me suis fais beaucoup d'ennemis dans leur camp. D'un autre côté beaucoup de personnes m'encouragent pour mon juste combat. Il se retrouve que parler de Rico en bien ou en mal, on fait de moi une personnalité très marquante sur le web haitien.

Mais il faut compendre que mon combat ne s'arrête pas là seulement . Nous avons biens des vilains ennemis qui veulent encore piller ce pays en pratiquant les mêmes vielles politiques. Ils profitent de tous les facteurs qui sont leurs alliés pour réconquerir ce pouvoir auquel ils sont habitués . Ils profitent avec une indécence incroyable de la faiblesse et la naiveté d'un électorat pour aboutir à leurs basses oeuvres. Ils vous diront et peuvent vous faire dire nimporte quoi. L'ART DU DÉNIGREMENT, L'INTIMIDATION, L'AVILISSEMENT, LA DIFFAMATION, LES FAUSSES RUMEURS SONT DES OUTILS PRÉCIEUX POUR LEURS STRATÉGIES DE DÉMOLITION.

C'EST POUR DES RAISONS COMME CELLES-CI JE ME SUIS DONNÉ COMME OBJECTIF D'EN PARLER, DE DÉNONCER , DE BIEN ARTICULER UN MESSAGE À CEUX ET CELLES QUI VEULENT M'ECOUTER. JE NE SUIS PAS UN POLITICIEN, D'AILLEURS JE N'AI PAS DU TOUT L"ÉTOFFE, JE VEUX RESTER MONSIEUR TOUT LE MONDE.


Dernière édition par le Sam 23 Sep 2006 - 12:01, édité 1 fois
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout  le monde parle de Rico.... Empty Re: Quand tout le monde parle de Rico....

Message  kakakok Sam 23 Sep 2006 - 0:36

Rodlam Sans Malice a écrit:Mais vous etes parfois frappé d'amnésie;il vous faut consulter un medecin.On dit qu'à partir de 20 ans on perd 50000 cellules du cerveau par jour; pour vous c'est peut-etre 500000 qui disparaissent chaque jour. Nous parlons ici du Roi Henri Christophe ,le batisseur de la Citadelle Laferrière.vous voulez que je relise mon histoire sainte car Christophe Colomb ne fut pas roi(lol)Mon shè ou konnen ou itil kan menm paske gwotoro sot gate san mwen san ke li pat vle fè sa lè li pibliye sa ki ap pase an ayiti ak lame ti manshet. ,men ou fè mwen ri anko.

kakakok ,entre nous ou as-tu copié ce texte :"le droit de penser.".

se pa copieux simplement ! se yon editorial Le figaro ! C'est un repas copieux pour vous inviter a reflechir ! A me laisser le temps et le droit de reflechir ! ARISTIDE PA LIMAM !
La critique est...........mais l'armee est difficile lol! Mwen mete link la si ou vle ou met a l fini plen vant ou !
Vous reprimez le tabac et vou fumez en cachette 1 Ou mande pou piti pep la pas etidye literati fransez men jodia wap made'w si kon les miserables ! Bon bagay se pou nou sel man ! Na kontinye lage pitit pep la nan krik ! krak ! rendeer avec yon a k 47 a la main !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout  le monde parle de Rico.... Empty Re: Quand tout le monde parle de Rico....

Message  kakakok Sam 23 Sep 2006 - 0:52

men yon TI soupe mwen kite pou wou !)) malice !
La discorde était l'expression du dialogue et la franchise la forme la plus honnête et raffinée de la confrontation. Les plus avertis considéraient que le pire des défauts était de se taire et, dans nos contrées du moins, il n'y avait pas d'impératif plus important que de respecter l'autre en lui permettant d'exprimer ses certitudes, voire ses erreurs.
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout  le monde parle de Rico.... Empty Re: Quand tout le monde parle de Rico....

Message  Rodlam Sans Malice Sam 23 Sep 2006 - 1:38

Non mwen pa dako ak ou; ou pat di se yon edioryal de jounal Figaro.Ou rete kareman wap pran kredi pou sa moun ekri.

mwen pa di moun ki vle etidye literati franse pou yo pa genyen dwa etidye l non.se bagay saa Rico ap pale nou an ,nou toujou ap defome panse moun pou nou genyen reson.Mwen di ke o lye yap fè elev nan sekondè ekri disertatyon sou sa blan franse te ekri nan 18 eme e 19 eme syek sou sa ki te pa pase an frans mwen ta prefere fè yo komante bon liv ak pyes teyat ke ekriven ak dramatij ayisyen ekri ki genyen plis rapo ak pwoblem e sosyete lakay.nan iniversite si yon moun vle pran yon degre nan literati franse se gou pa li.Pou mwen li fè plis sans ke yon moun konnen sosyete pa w la anvan ou konnen sosyete yon lot epok nan yon lot peyi ,Se sak fè nou genyen yon paket alyene ki pa renmen sa ki pa yo paske yo pat janm montre yo sa ki bon lakay yo.

Mwen gras a dye malgre malsite moun lakay mwen te genyen yon ma tant mwen ki te konn mennen mwen nan sal parwasyal O kap ak tande langishat;al nan teyat . mwen te kon renmen tande vwa limann kasimi tou mwen te konn wè Webert Sicot aj jwe saxofonn nan fet Limonade mwen te renmen tande li.Mwen te renmen Septentriyonal.Jazz des jeunes.sak fè mwen pale des Miserables paske se liv sayo mwen te konn li,men si a lepok yo te oblije nou li liv ayityen ekri mwen ta pi madre toujou an lang kreyol la.ke se yon lang mwen renmen pase se li ki pam.

Se pa mete ak47 nan men ti moun ki move.se bayo zam lan san edikatyon milite ou byen moral.ba yo edikation tou kou .Genyen lot peyi kote yon komanse entrene ti moun nan lekol tou men yo forme yo byen militè man .yo bayo disiplinn.Se la ti Pè ya fè erè ya.li bayop zam lan ki se yon bon bagay men li pat bayo enstriktyon pou yo itilize zam lan pou defann revolutyon an. E pou genyen shanjman vre ki fet an ayiti ke w vle ke w pa vle fok genyen yon ko byen prepare ki ka reponn ak tout Guy Philippe.Ou Pasquet ou Perpignan.Sinon gran manjè yo ap pito gonfle tan pou yo ba pov yon ti moso nan gato a. yo pa ba moun liberte se pran ou pran liberte.Sote ponpe lanterman pou 4 è,mon frè ;sa w pè ya li genyen poul rive yon jou kan menm.Viva la revolucion.Venceremos.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout  le monde parle de Rico.... Empty Re: Quand tout le monde parle de Rico....

Message  veye yo Lun 5 Mar 2007 - 12:28

Ou est passé rico ?

veye yo
Senior

Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout  le monde parle de Rico.... Empty Re: Quand tout le monde parle de Rico....

Message  Rodlam Sans Malice Lun 5 Mar 2007 - 12:57

Li kouri ;li pa sipote diverjans,genyen youn moun ki te di tout ayisyen se diktatè ;se pa manti.Mwen pa ka pè Rico paske profesè kok di nou:"ne soyez pas peur"lol .je suis parfois enquiquineur surtout quand je suis d'humeur joviale.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout  le monde parle de Rico.... Empty Re: Quand tout le monde parle de Rico....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum