Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Guy phillipe : Liberer Guy philippe

2 participants

Aller en bas

Guy phillipe : Liberer Guy philippe  Empty Guy phillipe : Liberer Guy philippe

Message  Don Karlos Jeu 23 Sep 2021 - 6:36



Dernière édition par Don Karlos le Jeu 23 Sep 2021 - 9:48, édité 1 fois
Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Guy phillipe : Liberer Guy philippe  Empty Re: Guy phillipe : Liberer Guy philippe

Message  Joel Jeu 23 Sep 2021 - 7:24

Damn!!!!

Voici que vous essayez de defendre GUY PHILIPPE.

Notre ami MARC est un DEMOCRATE ,il permet tous les points de vue.
What's next?

Defendre TOTO CONSTANT et le FRAPH?

Un peu de decence ,un peu de respect pour le pays que vous dites aimer.

En passant ,le CAID de PESTEL avait une armee pour le proteger;lIEUTENANT GUY PHILIPPE les payait avec quoi?

L'argent et les armes venaient d'ou?




Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Guy phillipe : Liberer Guy philippe  Empty Re: Guy phillipe : Liberer Guy philippe

Message  Don Karlos Jeu 23 Sep 2021 - 9:59

Je ne defends pas Guy Philippe.. Je defends la souveraineté d'Haiti.  

Je ne comprends pas pourquoi un Haitien arrêté dans son pays par des policiers de son pays, le remet aux autorités d'un autre pays, pour être jugé dans un autre pays..

Joel, A quel moment tu défends les principes démocratiques dont tu te vantes..?

Être démocrate pour toi, c'est bafouer et piétiner la souveraineté des pays pauvres..

Est ce que tu verrais, un français ou un amėricain ayant commis des faits criminels arrétés en France ou aux Etats unis être extradé dans un autre pays pour être jugė..?  Il y a que cette élite de Pitionville qui a le cerveau retourné pour admettre ce genre de conneries.

Par ailleurs, l'individu dont il est question était sénateur, donc dispose d'une immunité pendant son mandat, vous allez m'expliquer que la DEA peut entrer sur notre territoire et extrader un senateur...

Mais, A quel moment tu respectes toi, les lois de ton pays, les principes de la démocratie et de souveraineté ?  Le mot Sovereignty....tu connais ou pas?

Liberer le sénateur Guy philippe...
Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Guy phillipe : Liberer Guy philippe  Empty Re: Guy phillipe : Liberer Guy philippe

Message  Joel Jeu 23 Sep 2021 - 13:47

KARLOS;
Vous savez bien que ce que vous dites est un exercice en futilite.

La DEA arrete routinement des COLONELS ,CAPITAINES de la POLICE et de l'ARMEE en RD impliques dans le TRAFFIC de DROGUE.
Parfois ils ferment les yeux quand ca serve leurs objectifs.

La DEA monte parfois des operations massives pour arreter des membres du CARTEL dans des pays de l'AMERIQUE du SUD .

Je crois que vous vous souvenez de PABLO ESCOBAR et autres.
ESCOBAR avait une operation qui lui rapportait des dizaines de milliards de dollars et la moitie de l'ARMEE et la police colombienne sur son payroll.

Qui peut oublier le pauvre (?) president du PANAMA !!!!!!!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Guy phillipe : Liberer Guy philippe  Empty Re: Guy phillipe : Liberer Guy philippe

Message  Don Karlos Jeu 23 Sep 2021 - 13:51

Joel, c'est toi qui est futile dans tes rêponses... Tu me parles de la loi du plus fort sur le plus faible... de la loi de la jungle.. et moi je te parle je te parle de souveraineté. si la souveraineté ne t'evoque rien, prends des cours en droit international.. l'extradition tu connais.... Aucun pays riche n'extrade ses ressortissants...

Pourquoi les américains ne viennent pas arrêter des trafiquants de drogue en France... Tu as une petite idée là dessus qui ne soit pas futile..
Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Guy phillipe : Liberer Guy philippe  Empty Re: Guy phillipe : Liberer Guy philippe

Message  Joel Jeu 23 Sep 2021 - 14:55

Oui,KARLOS!!!!

Il y a eu deux coups d'etat contre un gouvernement populaire en HAITI ,en 1991 et en 2004.

C'est reconnu.

GUY PHILIPPE pendant le COUP D'ETAT de 2004 etait arme et "sponzorite" par les ETATS UNIS.

Et puis,vous parlez maintenant de souvereignte?///

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Guy phillipe : Liberer Guy philippe  Empty Re: Guy phillipe : Liberer Guy philippe

Message  Don Karlos Jeu 23 Sep 2021 - 16:30

ben oui je parle de souveraineté d'Haiti.. et pas de Guy philippe qui mérite ce qui lui est arrivé...
Mais ce que je dis, c'est qu'on n'aurait jamais dù l'extrader.... et que tout les haitiens devaient se mettre vent debout pour empêcher l'avion de décoller... Ce qui est valable pour Guy philippe est valable pour tout citoyen haitien..

Refus absolu d'extrader... ce s'appelle la souveraineté....

C'est pas  parce qu'il a participé avec l'ennemi à un coup d'Etat qu'il faut l'extrader... C'est une question de principe.... Liberer Guy philippe
Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Guy phillipe : Liberer Guy philippe  Empty Re: Guy phillipe : Liberer Guy philippe

Message  Joel Ven 24 Sep 2021 - 11:11

YEAH!!!!!
RIGHT!!!!!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Guy phillipe : Liberer Guy philippe  Empty Re: Guy phillipe : Liberer Guy philippe

Message  Don Karlos Ven 24 Sep 2021 - 13:35

Joel, je ne défendrais aucun individu qui déstabilise un Etat noir au nom de la démocratie.
Je ne pourrais pas défendre un type qui a été l'instrument et l'idiot utile d'étrangers et d'ennemis de l'intérieur pour renverser un homme démocratiquement élu.... Je défends les principes généraux ( souveraineté judiciaire, respect de l'immunité parlementaire)

En disant libérer Guy Philippe, c'est pas le défendre mais j'affirme que les bourreaux n'ont pas à juger les victimes. Je sais que tu ne peux pas comprendre ce que je dis. Tu es un démocrate forcené.😅😅😅

l'Amérique a été coupable d'utiliser cet individu pour faire un coup d'Etat, puis cette même Amérique vient le juger...  Avoue qu'on nage en plein tremens delirium..Tu sais cela ne me fait ni chaud ni froid que Guy Philippe soit en taule, car ce type n'est pas si zinzin que ça,  comment ce négre qui n'est pas illettré ignorait qu'en pactisant avec l'ennemi, il allait se faire piéger pour qu'on puisse garder son silence... C'est la seule raison pour laquelle il est en prison, la drogue est une excuse bidon.

Toute l'histoire politique du monde est peuplée de faits similaires, A chaque fois qu'on trahit son pays et on complote avec l'ennemi, on se fait baiser... Demandez aux harkis algériens qui ont trahi leur pays en combattant pour la France pendant la guerre d'Algérie, ils vous diront qu'il se sont faits baiser par les algériens et les français...  Guy philippe est un harki.
Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Guy phillipe : Liberer Guy philippe  Empty Re: Guy phillipe : Liberer Guy philippe

Message  Joel Ven 24 Sep 2021 - 14:55

Je ne sais pas pourquoi soudainement vous vous mettez a defendre une veritable "rogue gallery" d'haitiens.

Hier,c'etait STANLEY LUCAS,aujourd'hui c'est GUY PHILIPPE.

Il y a un dossier sur ce que j'appellerais un "dossier" sur ces deux gars dans le livre de l'historien JEB SPRAGUE "PARAMILITARISM AND THE ASSAULT ON DEMOCRACY IN HAITI" publie en 2012.
C'est meticuleux!!!!!

400 PAGES ,emaillees de depeches de l'embassade americaine en HAITI ,au DEPARTEMENT D'ETAT AMERICAIN.
DECLASSIFIEES!!!!
Il y a d'autres livres!!!!!!!

Quant a GUY PHILIPPE ,on lui a donne 9 ans,c'etait apres un "plea bargain";la DEA avait des preuves irrefutables contre lui.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Guy phillipe : Liberer Guy philippe  Empty Re: Guy phillipe : Liberer Guy philippe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum