Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

ENTRE L'ESPOIR ET LE DESEPOIR , ENTRE LUTTE ET SOUFFRANCE !

3 participants

Aller en bas

ENTRE L'ESPOIR ET LE DESEPOIR , ENTRE LUTTE ET SOUFFRANCE ! Empty ENTRE L'ESPOIR ET LE DESEPOIR , ENTRE LUTTE ET SOUFFRANCE !

Message  kakakok Mer 4 Juil 2007 - 16:45

Je regarde un peu le passe , un peu le present ,un peu la politique internationale et nationale et je me pose plusieurs questions .affraid
Des questions un peu pertinentes ...Je regarde les coups d'etats , les coups d'etats militaires ,coups d 'etat civil et les coups d'etat organises et planifiers par les grands de ce monde . POURQUI ET POURQUOI HAITI ?
Pauvres lavalassiens qui ne font que regarder l'enlevement classique de leur leader ,qui ne font qu'applaudir le depart de Latortue et lutter uniquement pour le retour d"Aristide et le non retour de l'armee...
Entretemps Preval se retrouve otage et heritier de l'ancienne equipe diplomatique de Latortue et d'Aristide. et Le gestionaire des gangs armees de l'ancienne administration lavalas...
Je constate malgre l'effort timide de l'equipe actuel Haiti est encore tres loin de la stabilite politique et economique qu'un pays a besoin pour son developpement et pour assurer une vie normale a ses fils et filles .
Au milieu de ce tourment j'etends encore le cris de la cathedrale du 1 janvier 1991.....N'avait-il pas raison ???N'avait il pas une vision ????
A seule difference je me demande ou est cette dame qui veille ???
Je me demande pourqui et pourquoi avait -il dit n'ayez pas peur ???? N'AYEZ PAS PEUR ???
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

ENTRE L'ESPOIR ET LE DESEPOIR , ENTRE LUTTE ET SOUFFRANCE ! Empty Re: ENTRE L'ESPOIR ET LE DESEPOIR , ENTRE LUTTE ET SOUFFRANCE !

Message  kakakok Jeu 5 Juil 2007 - 17:49

Enfin la nouvelle est belle et bien tombee..La liste des nouveauveaux diplomates circule deja au bureau du Senat..Mlgre le Canada decroche la part du lion ..On n 'a pas vu le non de Marc Henry sur a liste ..
Les choses serieuses vont bientot commencees ..Les decus passeront a l'opposition.....Les parlementaires vont eux-aussi jouer leur petit jeu au milieu de tout cela Haiti restera ce qu'elle avec une diplomatie en enfance !
Si on ne peu pas nous donner Marc au moins on aura sans malice comme attache militaire au consulat de Miami !
'
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

ENTRE L'ESPOIR ET LE DESEPOIR , ENTRE LUTTE ET SOUFFRANCE ! Empty Re: ENTRE L'ESPOIR ET LE DESEPOIR , ENTRE LUTTE ET SOUFFRANCE !

Message  kakakok Mer 13 Fév 2008 - 20:04

Comme a bien dit Piman Bouck un grand ideologue lavalassien de Miami" les paroles sont vont et les ecritures sont reste " Ligronde n'avait il pas raison de dire si l'on ne fait rien en l'an 2000 on mangera des roches ! Marc et sans malice qui n'etaient pas encore lavalassien a cette epoque la , la nuit apporte conseil lol pensaient que que c'etait Rosny Desroches ! Aujourd'hui le pays devient une cassave mouillee entre les mains de nos agents agricoles , de nos agronomes et de nos technocrates et on n'est pas trop loin de manger des roches !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

ENTRE L'ESPOIR ET LE DESEPOIR , ENTRE LUTTE ET SOUFFRANCE ! Empty Re: ENTRE L'ESPOIR ET LE DESEPOIR , ENTRE LUTTE ET SOUFFRANCE !

Message  Rodlam Sans Malice Mer 13 Fév 2008 - 20:14

kok

Je vous en prie si dans votre infinie bonte vous auriez l'indulgence de suggerer mon nom pour un poste qu'il ne soit pas celui d'un Charles Oscar ou d'un vengeur de la race.Je m'ennuis vite dans les mascarades.Merci d'avance (lol)
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

ENTRE L'ESPOIR ET LE DESEPOIR , ENTRE LUTTE ET SOUFFRANCE ! Empty Re: ENTRE L'ESPOIR ET LE DESEPOIR , ENTRE LUTTE ET SOUFFRANCE !

Message  kakakok Jeu 14 Fév 2008 - 19:26

Rares sont les rats qui restent couler avec un bateau en detresse lol ... Sauf les rats papakaka lol Donc san malice bien venu dans le camp de raison .C'est tres bien avant un an un jour " ou realize ni ta theologie de liberation ni lavalas ni lespwa se pi gwo sous d entabilite , pi gwo sous de kidnapaj , pi gwo jerate de la misere !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

ENTRE L'ESPOIR ET LE DESEPOIR , ENTRE LUTTE ET SOUFFRANCE ! Empty Re: ENTRE L'ESPOIR ET LE DESEPOIR , ENTRE LUTTE ET SOUFFRANCE !

Message  Doub-Sossis Jeu 14 Fév 2008 - 20:18

Kok la,

Sé Dépi kèk tan wi map suiv Malis, mwen fè menm réalization an lo map li dèniè analyz missié yo. Mwen te menm étonné, mwen tapwal bay missié yon chapo.Jé missié koumansé klè. Il était tant.

Men attention missié ka viré chabrak li lanvè nempot ki moman.

Doub-la
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

ENTRE L'ESPOIR ET LE DESEPOIR , ENTRE LUTTE ET SOUFFRANCE ! Empty Re: ENTRE L'ESPOIR ET LE DESEPOIR , ENTRE LUTTE ET SOUFFRANCE !

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 14 Fév 2008 - 21:51

Je n'ai jamais été à bord d'aucun bateau;alors parmi les rats deserteurs vous ne pouvez pas me compter .Vous m'aviez collé une etiquette parce que je defends le droit du peuple haitien de choisir ses dirigeants,cela ne signifie pas que je fusse, que je sois et que je serai un zélé inconditionnel de quiconque .

Si j'avais abandonné dès le debut le bateau de Francois Duvalier que vous m'aviez accusé d'etre membre de l'equipage et vous n'aviez pas tout a fait tort ,car il fut un temps ou je croyais en lui ;je ne vois pas comment j'aurais pu etre un aveugle et un sourd qui ne peut pas reconnaitre les inepties de certains dirigeants haitiens qui refusent d'operer les changements nécéssaires pour alleger la souffrance de ce bon peuple.

Vous confondez mon attachement au peuple haitien à un fanatisme envers Aristide.J'admire son courage il est vrai ,mais je l'ai critiqué ouvertement en maintes occasions. Et je continuerai à critiquer tous ceux qui negligent les besoins essentiels du pays pour partager le gateau avec leurs complices; qu'ils se nomment Duvalier, Aristide ou Preval.C'aurait été vraiment naif et meme malhonnète si au point ou se trouve le pays je me laisserais guider par des interets mesquins.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

ENTRE L'ESPOIR ET LE DESEPOIR , ENTRE LUTTE ET SOUFFRANCE ! Empty Re: ENTRE L'ESPOIR ET LE DESEPOIR , ENTRE LUTTE ET SOUFFRANCE !

Message  kakakok Jeu 14 Fév 2008 - 23:40

Doub-Sossis a écrit:Kok la,

Sé Dépi kèk tan wi map suiv Malis, mwen fè menm réalization an lo map li dèniè analyz missié yo. Mwen te menm étonné, mwen tapwal bay missié yon chapo.Jé missié koumansé klè. Il était tant.

Men attention missié ka viré chabrak li lanvè nempot ki moman.

Doub-la

mWEN BYEN KONTAN WE W SOU SITE LA ! Mwen ak malis se kabrit Thomazo ! Senglendo genyen pou dechepye nou ansamb lo nou pwal o kap ! Sa pa anpeche kek mwen rale zorey li lol ! spesyalman ka li refize tande la vwa de Noe ! Si li te koute Noe li pa ta tonbe nan delij !

Kom nou nan grangou koupe dwet noute vote pou mwen ! manje li ! konm mwewn paka manyen konstitisyon ! Nan fen manda mwen an map TITIDE fe yon lot 5 ans konsa la ba mwen fe yon lot 5 ans !
viv lespwa ! viv lavalas ! vive la mize !viv le kidnapaj !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

ENTRE L'ESPOIR ET LE DESEPOIR , ENTRE LUTTE ET SOUFFRANCE ! Empty Re: ENTRE L'ESPOIR ET LE DESEPOIR , ENTRE LUTTE ET SOUFFRANCE !

Message  Rodlam Sans Malice Ven 15 Fév 2008 - 0:10

Vous m'aviez tiré les oreilles pour rien car je n'ai jamais approuvé tous les actes d'Aristide et je n'ai pas non plus été un fanatique de Rene Preval.

J'ai desapprouvé le coup d'etat de 2004 pour epargner au pays cette humiliation que nous eprouvons actuellement.Et l'actualité me donne raison.Qu'aviez-vous fait pendant les deux années du regime interimaire?Meme si Aristide n'est plus president ,mais il faut le reconnaitre le mouvement populaire vous a encore une fois vaincu aux urnes.Alors le deboulonnement d'Aristide fut un acte futile qui a causé l'humiliation du pays et la mort de milliers d'innocents.

P.S.Il faut debrider cet abcès qui vous fasse debiner tous ceux qui ne partagent pas votre haine envers le bon petit prètre de Saint jean Bosco.(lol)
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

ENTRE L'ESPOIR ET LE DESEPOIR , ENTRE LUTTE ET SOUFFRANCE ! Empty Re: ENTRE L'ESPOIR ET LE DESEPOIR , ENTRE LUTTE ET SOUFFRANCE !

Message  kakakok Ven 4 Avr 2008 - 0:45

Li Rony du sort le petit prete salle up ate deporte par les blancs , les anges gardiens . Aujourd'hui Le petit Sylvain Preval Salnave pwal anpote par le pep souveren !
Encore Haiti restera le grand perdant !
neg ki te konn ap sipote kidnapaj , piyaj me koze rive a la porte de la Bastille ... Ki sa nap fe ?????????
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

ENTRE L'ESPOIR ET LE DESEPOIR , ENTRE LUTTE ET SOUFFRANCE ! Empty Re: ENTRE L'ESPOIR ET LE DESEPOIR , ENTRE LUTTE ET SOUFFRANCE !

Message  kakakok Dim 9 Mai 2010 - 0:20

kakakok a écrit:Je regarde un peu le passe , un peu le present ,un peu la politique internationale et nationale et je me pose plusieurs questions .ENTRE L'ESPOIR ET LE DESEPOIR , ENTRE LUTTE ET SOUFFRANCE ! Affraid
Des questions un peu pertinentes ...Je regarde les coups d'etats , les coups d'etats militaires ,coups d 'etat civil et les coups d'etat organises et planifiers par les grands de ce monde . POURQUI ET POURQUOI HAITI ?
Pauvres lavalassiens qui ne font que regarder l'enlevement classique de leur leader ,qui ne font qu'applaudir le depart de Latortue et lutter uniquement pour le retour d"Aristide et le non retour de l'armee...
Entretemps Preval se retrouve otage et heritier de l'ancienne equipe diplomatique de Latortue et d'Aristide. et Le gestionaire des gangs armees de l'ancienne administration lavalas...
Je constate malgre l'effort timide de l'equipe actuel Haiti est encore tres loin de la stabilite politique et economique qu'un pays a besoin pour son developpement et pour assurer une vie normale a ses fils et filles .
Au milieu de ce tourment j'etends encore le cris de la cathedrale du 1 janvier 1991.....N'avait-il pas raison ???N'avait il pas une vision ????
A seule difference je me demande ou est cette dame qui veille ???
Je me demande pourqui et pourquoi avait -il dit n'ayez pas peur ???? N'AYEZ PAS PEUR ???

Aujourd'hui il a de quoi et de qui a avoir peur ...12 Janvier ne nous rien appris...Dieu est le seisme a ravage l'image , les locaux de l'etat mais bon nombres de nos dirigents sont encore la et recommence comme par le passer " lecrime . le vol , le mepris et la mechancete....Encore meme si cette Dame ressemble a Bethbeth je suis certain ce n 'est Bethbeth la vielle rat du palais
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

ENTRE L'ESPOIR ET LE DESEPOIR , ENTRE LUTTE ET SOUFFRANCE ! Empty Re: ENTRE L'ESPOIR ET LE DESEPOIR , ENTRE LUTTE ET SOUFFRANCE !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum