Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

LA LUTTE EST BEAUCOUP PLUS LONGUE QU UNE LUTTE ANTI FANMI LAVALAS

5 participants

Aller en bas

LA LUTTE  EST BEAUCOUP PLUS LONGUE QU UNE LUTTE ANTI FANMI LAVALAS Empty LA LUTTE EST BEAUCOUP PLUS LONGUE QU UNE LUTTE ANTI FANMI LAVALAS

Message  kakakok Dim 6 Déc 2009 - 13:07

Moi j ai mene une lutte sans contre Jean B Aristide ,contre fanmi lavalas pour leur orientation anti democratique et je n ai jamais pris le temps de faire une difference entre Preval et Aristide..Pourtant il y a une tres grande difference .

Ils ont une haine commune pour le pays c'est vrai , ils sont tous deux des dictateurs mais a la seule difference Preval est beaucoup plus intelligent que lui .

Je crois qu'il ne faut pas applaudir l'attitude de Preval a l'egard d'Aristide et de fanmi lavalas .Les jours avenirs seront tres sombres .
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

LA LUTTE  EST BEAUCOUP PLUS LONGUE QU UNE LUTTE ANTI FANMI LAVALAS Empty Re: LA LUTTE EST BEAUCOUP PLUS LONGUE QU UNE LUTTE ANTI FANMI LAVALAS

Message  dilibon Dim 6 Déc 2009 - 13:50

"intelligent" au sens francais ou de notre Kreyol Haitien?

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

LA LUTTE  EST BEAUCOUP PLUS LONGUE QU UNE LUTTE ANTI FANMI LAVALAS Empty Re: LA LUTTE EST BEAUCOUP PLUS LONGUE QU UNE LUTTE ANTI FANMI LAVALAS

Message  Invité Dim 6 Déc 2009 - 15:42

Je pense que Kakakok veut dire par la que le mutant lespwa-lavalasse est beaucoup plus dangereux que son ex-patron Jean Bertrand Aristide .En effet ,le demon ruse ,fute et extremement malicieux jusqu'a la tromperie et le mensonge sait comment mettre un sourire avenant sur le visage laid et grossier du macabre pour le rendre acceptable a ceux qui cherchent des excuses au crime et a la mediocrite .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA LUTTE  EST BEAUCOUP PLUS LONGUE QU UNE LUTTE ANTI FANMI LAVALAS Empty Re: LA LUTTE EST BEAUCOUP PLUS LONGUE QU UNE LUTTE ANTI FANMI LAVALAS

Message  Maximo Dim 6 Déc 2009 - 16:27

Lè KKK di ke Preval pi intelijan ke Aristide li gen rezon e ni nan sans kreyol la e ni nan sans franse ya. Preval pwal fè on eleksyon menm jan ke Aristide te fè'l la kote pati UNITE ya pwal pwan majorite sièj yo nan tou 2 chanm yo e sela avek benidiksyon kominote intènasyonal la e pa pwal gen ankenn kontestasyon, li achte preske tout moun, sa ke Aristide pat rive fè e se eleksyon magouy 2000 ki fout Aristide a tè.

Lè Preval fini gen majorite 2 po chanm yo, misye pwal chanje konstitisyon an, paske nouvo chanm sa pwal ratifye chanjman konstitisyon an ke chanm sotan vote deja.
On fwa konstitisyon an chanje Preval pwal gen pou li deside sou 2 chwa ke lap genyen.
1) Eske mwen pwal pou prezidan anko?
2) Ou byen eske mwen ap nomen on nouvo prezidan restavek a travè eleksyon yo e Preval pwal PM pwiske lap gen majoritè nan 2 chanm yo, e lè sa li pwal montre tout moun pouvwa on PM gen nan men li. E tout senatè ak depite ap sou payroll dan L'UNITE e lap fè sa'l vle avek yo.
Pa gen anyen devan Preval, mwen pa wè sak pwal rete'l la?
Donk KKK gen rezon, Aristide se on ti tèt kokolo devan Preval.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

LA LUTTE  EST BEAUCOUP PLUS LONGUE QU UNE LUTTE ANTI FANMI LAVALAS Empty Re: LA LUTTE EST BEAUCOUP PLUS LONGUE QU UNE LUTTE ANTI FANMI LAVALAS

Message  Thunder Lun 7 Déc 2009 - 1:13

kakakok a écrit:Moi j ai mene une lutte sans contre Jean B Aristide ,contre fanmi lavalas pour leur orientation anti democratique et je n ai jamais pris le temps de faire une difference entre Preval et Aristide..Pourtant il y a une tres grande difference .

Ils ont une haine commune pour le pays c'est vrai , ils sont tous deux des dictateurs mais a la seule difference Preval est beaucoup plus intelligent que lui .

Je crois qu'il ne faut pas applaudir l'attitude de Preval a l'egard d'Aristide et de fanmi lavalas .Les jours avenirs seront tres sombres .

Kakakok,

Mwen pa kwè ke genyen moun k ap aplodi kwakseswa. Sèl bagay, moun ki t ap bay chyen an manje piman bouk yo, lè chyen an kole dan bò bounda pa yo, fòk yo konsanti. Moun ki te konn ap di ke Preval se te yon magouyè depi nan fen lane 1990 yo, lavalasyen nan epòk sa a te vle manje yo. Lavalasyen te konn bay moun sa yo pote epitèt tankou: boujwa, espas, konvèjans, makout, elatriye. Jodi a, pou se yo ki ap kriye?
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

LA LUTTE  EST BEAUCOUP PLUS LONGUE QU UNE LUTTE ANTI FANMI LAVALAS Empty Re: LA LUTTE EST BEAUCOUP PLUS LONGUE QU UNE LUTTE ANTI FANMI LAVALAS

Message  Maximo Lun 7 Déc 2009 - 6:54

LA LUTTE  EST BEAUCOUP PLUS LONGUE QU UNE LUTTE ANTI FANMI LAVALAS Ns216211
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

LA LUTTE  EST BEAUCOUP PLUS LONGUE QU UNE LUTTE ANTI FANMI LAVALAS Empty Re: LA LUTTE EST BEAUCOUP PLUS LONGUE QU UNE LUTTE ANTI FANMI LAVALAS

Message  kakakok Lun 7 Déc 2009 - 8:27

Oui c'est plus que vrai que ce soit en creole ou en francais Rene preval dicispline d'Aristide est un super intelligent .En plus c'est une reponse pour aller dans le meme sens avec Thunder aux paricipants qui ont l'habitude d'innocente Preval comme quoi c'est un president de doublure victime d 'Aristide .

Mes chers amis nos ka sont beaucoup plus , beaucoup plus declicat que cela...Nous somes deja dans une dictature classique ..et c'est peut etre cela que nous meritons ????Ma question a quelle fin ????


Dernière édition par kakakok le Lun 7 Déc 2009 - 13:40, édité 1 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

LA LUTTE  EST BEAUCOUP PLUS LONGUE QU UNE LUTTE ANTI FANMI LAVALAS Empty Re: LA LUTTE EST BEAUCOUP PLUS LONGUE QU UNE LUTTE ANTI FANMI LAVALAS

Message  Invité Lun 7 Déc 2009 - 10:25

Seul le vrai peuple haitien peut repondre a cette question.Il saura en temps opportun quand il en a assez de ces faux leaders et de tous ces faux amis de l'indigence instutionalisee .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA LUTTE  EST BEAUCOUP PLUS LONGUE QU UNE LUTTE ANTI FANMI LAVALAS Empty Re: LA LUTTE EST BEAUCOUP PLUS LONGUE QU UNE LUTTE ANTI FANMI LAVALAS

Message  kakakok Lun 7 Déc 2009 - 13:48

deza a écrit:Seul le vrai peuple haitien peut repondre a cette question.Il saura en temps opportun quand il en a assez de ces faux leaders et de tous ces faux amis de l'indigence instutionalisee .

Oui c'est vrai le peuple Haitien repondera a sa facon ...Preval , Lavalas et la communaute internationale travaillent serieusement pour achever la Somalisation d" Haiti . En tous les cas dans ce delicas cas je leur souhaite bonne chance ...je pense deja que Mne Delatour aura assez de temps pour faire bien sa valise ..Car j'ai appris que Michouche avait oublie quelques culotes sales au palais .


Le Conseil électoral provisoire n'a pas pu mener à terme, vendredi, le tirage au sort qui devait lui permettre d'attribuer un nouveau numéro de campagne à chaque formation politique habilitée à prendre part aux prochaines législatives. L'attribution du #1 à la plate-forme politique « Inite » considérée comme la planche de salut de la majorité des députés membres de la Concertation des parlementaires (CPP), de rescapés du régime lavalas et des dissidents des autres Partis politiques a pertubé le tirage.

Le processus, pourtant, débutait dans le calme et la sérénité, au Club international de Pétion-Ville. Plusieurs partis et regroupements de Partis politiques ont eu leur numéro. Le jeu allait tourner mal lorsque le représentant de la plate-forme présidentielle, Augustin Décérès, choisissait une enveloppe. Il a, à l'instar des autres représentants de parti, regagné son siège avant de revenir pour l'ouvrir devant l'assistance. Comme par magie, la plate-forme Inite s'appropriait du #1 comme ce fut le cas pour Lespwa lors des élections de février 2006. Ne voulant croire ni à la magie, ni à la chance, les représentants des autres Partis politiques criaient au scandale. « Le représentant de la plate-forme avait une autre enveloppe dans sa poche », ont-ils affirmé.

Hurlements, grognements et propos désobligeants contre le CEP envahissaient le Club international où se déroulait le tirage au sort. Incapables de calmer la colère des dirigeants politiques protestataires, les responsables de l'institution électorale ont résolu de reporter le processus. « C'est par pure coïncidence que la plate-forme Inite a eu le même numéro qu'une autre formation politique », a défendu le porte-parole du CEP, Richardson Dumel, sans citer la défunte plate-forme Lespwa qui avait eu le #1 au cours des récentes élections.

Au même endroit et avec les mêmes acteurs, M. Dumel a annoncé, pour ce samedi, la reprise du tirage au sort. Cette fois-ci, a-t-il dit, il y aura la présence d'un juge de paix pour verbaliser l'opération. « Pas question de participer à un autre tirage au sort », ont rétorqué les responsables des Partis politiques protestataires. Ces leaders qui ne se remettent pas encore de la décision d'exclure certains partis dont l'Eskanp, l'Union et Fanmi Lavalas, se réservent de donner une réplique au CEP qu'ils ne considèrent pas comme une instance neutre.
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

LA LUTTE  EST BEAUCOUP PLUS LONGUE QU UNE LUTTE ANTI FANMI LAVALAS Empty Re: LA LUTTE EST BEAUCOUP PLUS LONGUE QU UNE LUTTE ANTI FANMI LAVALAS

Message  kakakok Lun 7 Déc 2009 - 18:04

Resultat de notre somalisation

Décès d'un ressortissant italien en Haïti





Le
chroniqueur sportif italien Francesco Fantoli qui réside depuis
quelques années en Haïti, est décédé le weekend dernier des suites de
ses blessures à l'Hôpital de Médecins sans frontières.
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

LA LUTTE  EST BEAUCOUP PLUS LONGUE QU UNE LUTTE ANTI FANMI LAVALAS Empty Re: LA LUTTE EST BEAUCOUP PLUS LONGUE QU UNE LUTTE ANTI FANMI LAVALAS

Message  piporiko Lun 7 Déc 2009 - 18:26

kakakok a écrit:Resultat de notre somalisation

Décès d'un ressortissant italien en Haïti





Le
chroniqueur sportif italien Francesco Fantoli qui réside depuis
quelques années en Haïti, est décédé le weekend dernier des suites de
ses blessures à l'Hôpital de Médecins sans frontières.


PAIX A SON AME,SE YON TYP KE MWEN TE RENMEN.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

LA LUTTE  EST BEAUCOUP PLUS LONGUE QU UNE LUTTE ANTI FANMI LAVALAS Empty Re: LA LUTTE EST BEAUCOUP PLUS LONGUE QU UNE LUTTE ANTI FANMI LAVALAS

Message  kakakok Mer 9 Déc 2009 - 10:26

Par nature , par contagion nous avons un amour particulier pour la betise et la laideur . par notre silence et notre talent de nous cacherr deriiere une couverture de democrate nou antre nan yon conpetisyon de naje avek de grands experts et de jours en jours nous nous enfenconceons ..
Des discours creux ,des elections chanpwel ,des votes par procuration , des faux projets , des alliances et des mesalliances .
Aujourd'hui petits lavalassiens salle up , par nostalgie de la derelementation , du trafic officiel de la cocaine , de l'impunite ppar procutions nou bay pep yon machann pen ki woule toutmoun nan farinn...Jodia ce chevronne machann pen , met pell pare poul boukannen tout moun nan fou dans des elections santi ,

Avec Pail Denis son principal con , seiller nous nous avancons serieusement vers le projet de Vladimir puti et ou d'Hugo Chavez .

Une chose est certaine nos dirigeants salle up ont la memoire courte en 2004 le peuple haitien reactionnaires et progressistes ont fait alliance avec Apaid , avec le reactionnaire Guy P , avec Chamblain , avec le diable pour courrir apres Jean B Aristide notre charismatic leader . Ayatollah etait de retour en Iran apres plusieurs annees d 'exil ....
Rene Preval , forces d 'occupations nous notre Ayatollah , Charlemagne Peneralt n 'a pas ete deporte en Afrique du Sud et je m 'arrette la .....
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

LA LUTTE  EST BEAUCOUP PLUS LONGUE QU UNE LUTTE ANTI FANMI LAVALAS Empty Re: LA LUTTE EST BEAUCOUP PLUS LONGUE QU UNE LUTTE ANTI FANMI LAVALAS

Message  kakakok Dim 13 Déc 2009 - 13:22

Trois nouvelles victimes de l’insécurité LA LUTTE  EST BEAUCOUP PLUS LONGUE QU UNE LUTTE ANTI FANMI LAVALAS Pdf_button LA LUTTE  EST BEAUCOUP PLUS LONGUE QU UNE LUTTE ANTI FANMI LAVALAS PrintButton LA LUTTE  EST BEAUCOUP PLUS LONGUE QU UNE LUTTE ANTI FANMI LAVALAS EmailButton



Vendredi, 11 Décembre 2009 21:16
Jean-Michel
Ligondé D'Ennery est le nom d’un businessman haïtien que des hommes
armés ont abattu ce Vendredi sur la Grand-rue, à hauteur de la Rue des
Casernes. Sa femme, Maryse Lindor et un employé de leur
magasin, Luck Family, sont morts eux aussi dans l’attaque. Les victimes
venaient de quitter l’entreprise quand le meurtre est survenu. Les
bandits ont ensuite pris la fuite avec le sac de Maryse Lindor.
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

LA LUTTE  EST BEAUCOUP PLUS LONGUE QU UNE LUTTE ANTI FANMI LAVALAS Empty Re: LA LUTTE EST BEAUCOUP PLUS LONGUE QU UNE LUTTE ANTI FANMI LAVALAS

Message  kakakok Lun 14 Déc 2009 - 8:27

LA SOMALISATION CONTINUE

Posté: 2009 Dec 11 - 19:43
Deux individus à moto ont abattu à la Grand-rue cet après-midi 11 décembre Jean Michel Ligondé(ne pas confondre avec Jean Michel Ligonde jeune frere de Mgsr. Ligonde), une femme et un de ses employés qui l’accompagnaient.


Peu après 3 heures pm, des bandits circulant à moto ont ouvert le feu sur la voiture des victimes à l’angle de la Grand-rue et de la rue des Casernes, au cœur de Port-au-Prince.
Jean Michel Ligondé, propriétaire d’un magasin au centre-ville, une femme du nom de Maryse Lindor et un employé surnommé « Blan » sont morts sur le coup.
Ce triple meurtre vient allonger la liste des tués par balle depuis moins d’une semaine dans la zone métropolitaine. 10 vies ont ainsi été enlevées en moins de 7 jours, pour la plupart par des hommes circulant à moto.







kakakok a écrit:

Trois nouvelles victimes de l’insécurité LA LUTTE  EST BEAUCOUP PLUS LONGUE QU UNE LUTTE ANTI FANMI LAVALAS Pdf_button LA LUTTE  EST BEAUCOUP PLUS LONGUE QU UNE LUTTE ANTI FANMI LAVALAS PrintButton LA LUTTE  EST BEAUCOUP PLUS LONGUE QU UNE LUTTE ANTI FANMI LAVALAS EmailButton



Vendredi, 11 Décembre 2009 21:16
Jean-Michel
LA
Ligondé D'Ennery est le nom d’un businessman haïtien que des hommes
armés ont abattu ce Vendredi sur la Grand-rue, à hauteur de la Rue des
Casernes. Sa femme, Maryse Lindor et un employé de leur
magasin, Luck Family, sont morts eux aussi dans l’attaque. Les victimes
venaient de quitter l’entreprise quand le meurtre est survenu. Les
bandits ont ensuite pris la fuite avec le sac de Maryse Lindor.
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

LA LUTTE  EST BEAUCOUP PLUS LONGUE QU UNE LUTTE ANTI FANMI LAVALAS Empty Re: LA LUTTE EST BEAUCOUP PLUS LONGUE QU UNE LUTTE ANTI FANMI LAVALAS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum